Nous sommes le 28 mars 2024, 12:43

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [26 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 14:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Il a déjà la marque et le genre de la voiture, la couleur, il sait qu'elle est accidenté et à quel endroit du chassis, il possède la plaque d'immatriculation, presque entière...
Je crois après plainte, que les fichiers carte grise de la préfecture auront vite fait de sortir le NOM GAGNANT du grand jeu, j'ai fait un délit de fuite, qui suis-je ?

Il est passé depuis quelques minutes, ajoutons le temps de discussion entre eux... Voici donc bien 6 min que CR est parti. Théoriquement, à 70 km/h il a déjà fait 7 km, sans même compter le nombre de bifurcations possible qui existent sur 7 km.

Pourquoi importuner ce couple pour une aiguille dans une botte de foin, que la préfecture retrouvera elle en 10 sec.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 14:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
On est en 1974, le fichier des cartes grises n'est pas encore informatisé. Le cap. Gras obtiendra les données du conducteur habilité par la carte grise plus de 48 heures après les avoir sollicités.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 14:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Pour un remboursement de frais d'assurance on est pas à 48H près à mon avis... :wink:
Au contraire, le temps jouera putôt dans la défaveur du fuyard, il aurait eu davantage de temps de réflexion, pour se présenter spontanément au commisariat (enfin, là je m'éloigne un peu)

On n'est pas -encore- dans l'urgence et l'optique de Raft d'enfant, juste un délit de fuite pour un accident. On est bien d'acord :oops:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 17:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
On est en 1974, le fichier des cartes grises n'est pas encore informatisé. Le cap. Gras obtiendra les données du conducteur habilité par la carte grise plus de 48 heures après les avoir sollicités.

Je ne pense pas le cap. Gras ou autre s'est mis sur le dos de Ranucci , a partir du coup de téléphone de Mr martinez le 5 juin, avant il en avait rien faire.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 22:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Il s'est arrêté 700m après l'accident. Sans chercher à bifurquer, jamais, il a continué tout droit. A l'arrêt, la face accidentée de sa voiture est visible de la route. Comme délit de fuite, on fait mieux.

Combien de temps est-il resté sur le bas-côté de la route ? avant de trouver la champignonière. S'il est innocent, pourquoi stationner là, à découvert. Alors même que c'est contradictoire avec son délit de fuite.
C'est dingue ça ! Dans sa première déclaration C. Ranucci dit s'être arrêté à la barrière (plus d'un kilomètre).
Les Aubert disent entre "un et deux kilomètres" et "environ un kilomètre".
Les Martinez disent que les Aubert reviennent "cinq minutes après environ"

Avec 4 personnes différentes qui donnent une distance qui est supérieure à un kilomètre, vous dîtes que C. Ranucci c'est arrêté 700 mêtres, il n'y a pas quelquechose qui cloche ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2010, 10:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
@dalakhani
Je sais que notre esprit est très subjectif, quand au temps qui passe
"Genre, ça fait combien de temps que tu m'attends ? , euh... 1heures... à peu près"

Alors en ce qui concerne les distances, lol... c'est pire
Entre 700 m et 1 km eclap
Pour une approximation de l'esprit, je trouve celà, très juste au contraire. Sauf si Mr Aubert est expert-géomètre :wink: je lui mettrais juste mention Bien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2010, 10:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
@dalakhani
Je sais que notre esprit est très subjectif, quand au temps qui passe
"Genre, ça fait combien de temps que tu m'attends ? , euh... 1heures... à peu près"

Alors en ce qui concerne les distances, lol... c'est pire
Entre 700 m et 1 km eclap
Pour une approximation de l'esprit, je trouve celà, très juste au contraire. Sauf si Mr Aubert est expert-géomètre :wink: je lui mettrais juste mention Bien.
Voila encore, un raisonnement orienté,( vers la pomme donc là c'est très bien ) les scripteurs change , mais la mauvaise fois reste , c'est bonne guerre.

Il faut quand même resté juste, si environs 1km peur faire 700m,( il faut l'admettre), on peut toute aussi admettre aussi que environs 1km, peut toute aussi bien faire 1km 300 ; ce qui nous amène evidemment presque qu'au niveau de la deuxième champi.( bon là c'est déjà moi bien)

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2010, 10:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
L'évaluation kilométrique à l'oeil nue, est une variable trop aléatoire. Je mets quiconque au défi d'être passager, et de dire à son chauffeur, un bip tous les (éventuels) kilomètres, et voir ensuite, l'écart-type 8) de cette expérience.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2010, 11:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
L'évaluation kilométrique à l'oeil nue, est une variable trop aléatoire. Je mets quiconque au défi d'être passager, et de dire à son chauffeur, un bip tous les (éventuels) kilomètres, et voir ensuite, l'écart-type 8) de cette expérience.
C'est vrais, qu'il ait extrêmement difficile, de faire une aussi difference entre une distence de 50 m, avec une distence de 280m .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2010, 17:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Je ne pense pas le cap. Gras ou autre s'est mis sur le dos de Ranucci , a partir du coup de téléphone de Mr martinez le 5 juin, avant il en avait rien faire.
D'accord, je corrige: plusieurs heures.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 août 2010, 17:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
L'évaluation kilométrique à l'oeil nue, est une variable trop aléatoire. Je mets quiconque au défi d'être passager, et de dire à son chauffeur, un bip tous les (éventuels) kilomètres, et voir ensuite, l'écart-type 8) de cette expérience.
N'oubliez pas que le kilométrage est corroboré par le timming donné par M. Martinez.
Qu'une personne se trompe au niveau d'une distance, je veux bien, mais là on a 3 personnes qui donnent une même approximation.
Et cette approximation est confirmé par M. Martinez.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [26 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com