Nous sommes le 28 mars 2024, 14:41

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [134 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Qui a raison ?
La Simca Chrysler grise 20%  20%  [3 ]
La Simca 1100 grise 60%  60%  [9 ]
La Peugeot coupé grise 20%  20%  [3 ]
Nombre total de votes :15
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 11:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

M'enfin,il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis parait -il....


Alors , j'en fait parti , je soutiens , qu'il ai impossible pour un professionnelle de confondre les deux véhicule dans n'importe qu'elle position quelle peut se trouvait.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 11:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Le petit frère pour reconnaître la voiture, je pense qu'on lui en demande trop.. La scène a dû se passer très vite et le petit n'était pas concentré sur le véhicule qui était arrêté là.. il faut en convenir.. c'était trop lui demander..

Après, comme le dit jpacs, les témoins peuvent être manipulés facilement comme les Aubert auraient pu l'être.. S'ils ne l'ont pas reconnu lors du 1er tapissage, pourquoi reviennent-ils sur leur première impression ?..

Le problème après c'est que CR se soit retrouvé dans cet endroit et qu'il ne se souvienne de rien d'après ce que l'on sait.. mais on n'était pas avec lui lors de sa garde à vue et on ne sait vraiment ce qui a bien pu s'y passer... J'avoue que c'est une sacrée énigme..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 16:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
[quote="Danou"][/quote]

Madame. Je pense que vous faites preuve d'imprudence. Vous avez laissé, un peu partout, des documents sonores et visuels illustrants vos positions et celles de vos interlocuteurs. Vous devriez donc, maintenant, beaucoup réfléchir avant d'exprimer une opinion par écrit, ici. D'aucuns pourraient avoir l'idée de commettre la goujaterie de souligner les contradictions, léger euphémisme bénévole, entre vos positions exprimées par écrit et celles que vous exprimez face à qui vous critiquez ou défendez avec si peu de recul malgré vos déclarations d'amour à la pensée de Voltaire, au doute systématique ( Serait-ce scepticisme ? Ce serait un comble pour une catholique convaincue et militante - no es una acusación gratuita, cuidado con los argumentos que Vd podría emplear en su respuesta, el que avisa no es traidor. - ), et à l'objectivité exagérée et systémique. Je vous ai accusée un jour de perfidie envers Le Forsonney. Je me vois dans l'obligation de répéter cette accusation maintenant au sujet de vos critiques sur Perrault. Vous n'êtes peut-être pas perfide, mais vous commettez une perfidie derrière l'autre, constamment, envers lui.
Évitez de me répondre en privé, s'il vous plait, il y a largement la place pour le faire ici, en public. Le silence, aussi, est une forme de réponse. Un recours à la censure, aussi.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 20:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]

Madame. Je pense que vous faites preuve d'imprudence. Vous avez laissé, un peu partout, des documents sonores et visuels illustrants vos positions et celles de vos interlocuteurs. Vous devriez donc, maintenant, beaucoup réfléchir avant d'exprimer une opinion par écrit, ici. D'aucuns pourraient avoir l'idée de commettre la goujaterie de souligner les contradictions, léger euphémisme bénévole, entre vos positions exprimées par écrit et celles que vous exprimez face à qui vous critiquez ou défendez avec si peu de recul malgré vos déclarations d'amour à la pensée de Voltaire, au doute systématique ( Serait-ce scepticisme ? Ce serait un comble pour une catholique convaincue et militante - no es una acusación gratuita, cuidado con los argumentos que Vd podría emplear en su respuesta, el que avisa no es traidor. - ), et à l'objectivité exagérée et systémique. Je vous ai accusée un jour de perfidie envers Le Forsonney. Je me vois dans l'obligation de répéter cette accusation maintenant au sujet de vos critiques sur Perrault. Vous n'êtes peut-être pas perfide, mais vous commettez une perfidie derrière l'autre, constamment, envers lui.
Évitez de me répondre en privé, s'il vous plait, il y a largement la place pour le faire ici, en public. Le silence, aussi, est une forme de réponse. Un recours à la censure, aussi.
Pas d'accord du tout

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 20:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Ce n'est pas grave, tant que je peux prouver ce que je dis si on m'y force.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 21:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Le problème après c'est que CR se soit retrouvé dans cet endroit et qu'il ne se souvienne de rien d'après ce que l'on sait.. mais on n'était pas avec lui lors de sa garde à vue et on ne sait vraiment ce qui a bien pu s'y passer... J'avoue que c'est une sacrée énigme..
On sait déjà qu'il a reçu quelques claques.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 21:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
On sait aussi qu'il a fait un calque, menti ou s'est trompé sur son emploi du temps contre son propre intérêt, menti ou s'est trompé sur le mode opératoire de l'assassin, menti ou s'est trompé sur la manière dont il aurait caché le couteau et la liste est bien plus longue. Pourtant ce ne sont que 24 heures. Il a bien bossé pour s'enfoncer, il faut le dire.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 23:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]Pas d'accord du tout
Pourrais-tu expliquer pourquoi.
Franchement, ça m'intéresse.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 06:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]
Pourrais-tu expliquer pourquoi.
Franchement, ça m'intéresse.
Salut Henri ;

Pas avant que l' intéressée, ai eu son droit de réponse.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 12:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Salut Henri ;

Pas avant que l' intéressée, ai eu son droit de réponse.
Elle l'a déjà son droit de réponse.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 12:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Oui bon, on n'est pas à la salle Wagram, non plus.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 16:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
évidemment, cela peut paraitre contradictoire quand on est innocentiste

Mais on peut retourner l'argument de l'accusation qui assure que la voiture vue par le petit frère et M Sînelli était bien une 304. Les témoins se seraient donc trompés.
Bien alors s'il faut croire que c'était une 304, pourquoi ne pourrait ce pas être celle de Fourniret ?
Dans cette situation, il faut rester cohérent: soit on soutient que Spinelli ne peut pas se tromper, dans ce cas la moindre des choses est d'invalider tout de suite la piste Fourniret. Soit on soutient que Spinelli a pu se tromper de modèle, dans ce cas on admet que l'auteur du rapt pouvait être Fourniret. Sinon, tout changement d'avis à propos de Spinelli constitue forcément une pirouette qui discrédite son auteur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 17:20 
Ma démonstration s'attachait à raisonner comme l'accusation.

L'accusation est certaine que M Spinelli a confondu une peugeot 304 avec une simca 1100.
Donc, si l'on admet que M Spinelli s'est trompé, pourquoi ne pourrait il pas avoir vu la 304 de Fourniret qu'il a prise pour une simca 1100 ?

Pourquoi devrait ce être obligatoirement la 304 de C Ranucci qui pourrait amener la confusion et pas une autre 304 ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 17:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Ma démonstration s'attachait à raisonner comme l'accusation.

L'accusation est certaine que M Spinelli a confondu une peugeot 304 avec une simca 1100.
Donc, si l'on admet que M Spinelli s'est trompé, pourquoi ne pourrait il pas avoir vu la 304 de Fourniret qu'il a prise pour une simca 1100 ?

Pourquoi devrait ce être obligatoirement la 304 de C Ranucci qui pourrait amener la confusion et pas une autre 304 ?
Je l'ai bien compris. Si on est certain que Spinelli a pu confondre une Simca 1100 avec une Peugeot 304, on doit admettre dans ce cas que la piste Fourniret devient possible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2010, 18:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Cyril, vous vous y connaissez en voiture. Franchement, croyez-vous possible la confusion si Spinelli est un mécanicien normal ?
Différent est le problème de savoir à quoi correspond ce qu'il a vu, bien sûr.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [134 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com