Nous sommes le 28 mars 2024, 15:07

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [134 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345679Suivante

Qui a raison ?
La Simca Chrysler grise 20%  20%  [3 ]
La Simca 1100 grise 60%  60%  [9 ]
La Peugeot coupé grise 20%  20%  [3 ]
Nombre total de votes :15
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 20:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Faux. Certains l'ont fait, mais aucun d'entre eux n'étaient ceux que l'on cite habituellement. En fait cet argument est toujours le produit de la même tactique. Ce sont ceux qui se refusent à voir que la culpabilité ne fut pas prouvée qui montent et exagèrent cette histoire. On a même dit que Perrault avait changé davis. C'est faux et Perrault le dit clairement - Il faut tirer au clair cette histoire - dit-il. Ce qui impliquerait évidemment qu'il est prêt à assumer une erreur de Spinelli ? Non plus, Fourniret aurait pu y être avec une Simca 1100. C'est Bouladou qui enfume tout le monde, vous y compris.
Vous aussi,Jacques b,vous n'avez apparemmment repris que ce qui vous intéresse dans la version de Perrault puisqu'il dit:

Dans cette même édition du Parisien-Aujourd'hui en France, Gilles Perrault, l'auteur du livre "Le Pull-Over rouge" dans lequel il affirme sa conviction sur l'innocence de Christian Ranucci dans cette affaire, déclare : "Cette hypothèse doit être vérifiée. Je n'ai évidemment aucune information particulière, mais il est vrai que l'arrière de la 304 ressemble à la Simca, ue Michel Fourniret avait 32 ans à l'époque, qu'il est brun et de taille moyenne. Ce sont des élément suffisants pour reprendre l'enquête

C'était pas pour vous contredire mais je crois que" dans certains cas on ne retient que ce que l'on VEUT retenir....

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 21:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Ça il l'a toujours dit. Mais il a toujours dit aussi qu'il faisait confiance à Spinelli.
De plus il se trompe sur cette ressemblance. C'est vrai sur des photos des deux voitures avec des proportions différentes et encore, mais dans la réalité ce n'est plus vrai. C'est ce coup d'oeil qu'à un garagiste. Les voitures sont un peu comme des personnes elles ont leur propre personnalité. Le coupé 304 aux sièges rouges était une voiture de frimeur pour pas trop cher. la Simca 1100 de prolo ou de flic.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 21:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
C'était pas pour vous contredire mais je crois que" dans certains cas on ne retient que ce que l'on VEUT retenir....
Non. Au contraire, c'est vous qui vous servez de quelque élément que ce soit pour discréditer un ensemble de personnes qui d'ailleurs n'ont pas obligatoirement la même opinion et tous les aligner derrière Perrault. Même ainsi, vous n'arrivez pas à discréditer Perrault et donc ceux que vous placez derrière lui arbitrairement, non plus.
Cela s'appelle amalgame, c'est mal intentionné donc je vous laisse.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 22:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Ça il l'a toujours dit.
non ou alors citez le.




Citation :
De plus il se trompe sur cette ressemblance. C'est vrai sur des photos des deux voitures avec des proportions différentes et encore, mais dans la réalité ce n'est plus vrai.
C'est tres discutable .

Apres avoir lu le POR j'étais alors convaincu de l'innocence de Ranucci mais j'ai vu un jour une 304 coupé grise et...vraiment j'ai eu un doute.

Citation :
C'est ce coup d'oeil qu'à un garagiste.
bien sur

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 22:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

Non. Au contraire, c'est vous qui vous servez de quelque élément que ce soit pour discréditer un ensemble de personnes qui d'ailleurs n'ont pas obligatoirement la même opinion et tous les aligner derrière Perrault. Même ainsi, vous n'arrivez pas à discréditer Perrault et donc ceux que vous placez derrière lui arbitrairement, non plus.
Cela s'appelle amalgame, c'est mal intentionné donc je vous laisse.
Non,je les comprends ces gens là;ils sont persuadés de l'inocence de ranucci et le fait de la révélation que fourniret était peut etre dans le coin est sans doute plus importante que l'argument de la voiture qui ressemble ou pas....n'oubliez pas l'aspect émotionnel .

Quand à votre derniere phrase,j'ai l'habitude de vos proces d'intention
ce qui me laisse un peu interrogatif à mon tour sur vos véritables intentions.....

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 22:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
M. Viala, bien loin de voir dans cette réserve de bon aloi la preuve que M. Spinelli était un homme crédible, en tira la conclusion que son témoignage était mal assuré. Il poussa son avantage en faisant reconnaître au témoin qu'une Simca 1100 et un coupé Peugeot 304 sont, vus de l'arrière, extrêmement ressemblants. Et tandis que M. Spinelli se retirait, il sortit de son dossier deux photographies qu'il fit passer à la cour et .aux jurés. L'une représentait le coupé 304 de Ranucci; l'autre, détachée d'un magazine, était une publicité pour la Simca 1100 ; sur l'une et l'autre, les voitures étaient prises de l'arrière. On vit bien, aux jeux de physionomie des magistrats et des jurés, qu'ils trouvaient en effet la ressemblance très frappante et qu'ils auraient bien pu s'y tromper.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 22:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
C'est mon dernier message sur ce sujet à moins que vous ne retiriez l'amalgame malintentionné que vous avez fait et promettiez de ne plus le faire à nouveau.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 22:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :


G. Perrault dans le POR a écrit:
M. Viala, bien loin de voir dans cette réserve de bon aloi la preuve que M. Spinelli était un homme crédible, en tira la conclusion que son témoignage était mal assuré. Il poussa son avantage en faisant reconnaître au témoin qu'une Simca 1100 et un coupé Peugeot 304 sont, vus de l'arrière, extrêmement ressemblants. Et tandis que M. Spinelli se retirait, il sortit de son dossier deux photographies qu'il fit passer à la cour et .aux jurés. L'une représentait le coupé 304 de Ranucci; l'autre, détachée d'un magazine, était une publicité pour la Simca 1100 ; sur l'une et l'autre, les voitures étaient prises de l'arrière. On vit bien, aux jeux de physionomie des magistrats et des jurés, qu'ils trouvaient en effet la ressemblance très frappante et qu'ils auraient bien pu s'y tromper.



[...]


Il dit pas qu'il trouve une grande ressemblance,il dit que les jurés,influencés par les magistrats,semblaient manifester qu'ils auraient pu s'y tromper.

Les jurés
Pas lui.
Et encore moins Spinelli

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 22:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
C'est mon dernier message sur ce sujet à moins que vous ne retiriez l'amalgame malintentionné que vous avez fait et promettiez de ne plus le faire à nouveau.
Si vous arrétiez vous meme de me trouver malintentionné(je sais d'ailleurs toujours pas pourquoi vous me voyez comme ça,moi qui suis réellement quelqu'un de tres scrupuleux et tres honnete mais bon personne de réel peut vous le confirmer alors tant pis) je crois que je serais plus aimable avec vous mais je sais qu'il n'y a aucune chance pour celà car on a l'impression que vous avez la haine alors ....

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 22:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Vous ne savez pas lire, ou vous avez lu trop vite.

Retirez-vous l'amalgame oui ou non ?

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 22:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Mon dernier message se référait à cette phrase mise en gras par vos soins: On vit bien, aux jeux de physionomie des magistrats et des jurés, qu'ils trouvaient en effet la ressemblance très frappante et qu'ils auraient bien pu s'y tromper

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 22:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Il dit pas qu'il trouve une grande ressemblance,il dit que les jurés,influencés par les magistrats,semblaient manifester qu'ils auraient pu s'y tromper.
Phrase que vous interprétez de cette manière attribuant, au passage, à Perrault une accusation qu'il n'a jamais fait.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 22:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]
Phrase que vous interprétez de cette manière attribuant, au passage, à Perrault une accusation qu'il n'a jamais fait.
Tout de suite les grands mots!

Mais on peut voir qu'il releve une influence puisqu'il les met sur le meme plan.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 22:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Vous ne savez pas lire, ou vous avez lu trop vite.

Retirez-vous l'amalgame oui ou non ?

Je sais plus de quel amalgamme vous voulez parler puisque vous m'accusez de 2 amalgammes en moins de 10 messages

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 23:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Tout de suite les grands mots!

Mais on peut voir qu'il releve une influence puisqu'il les met sur le meme plan.
Parce que c'est très grave cette accusation que vous lui avez attribué. Non, il dit que à la fois les magistrats et les jurés donc que tout le jury, au complet, a compris cette ressemblance.
Citation :
Je sais plus de quel amalgamme vous voulez parler puisque vous m'accusez de 2 amalgammes en moins de 10 messages
Le dernier en date. Le retirez-vous ? Vous compremettez-vous à ne plus le refaire ?

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [134 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345679Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com