Nous sommes le 28 mars 2024, 17:05

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [134 messages ]  Aller à la pagePrécédente1456789Suivante

Qui a raison ?
La Simca Chrysler grise 20%  20%  [3 ]
La Simca 1100 grise 60%  60%  [9 ]
La Peugeot coupé grise 20%  20%  [3 ]
Nombre total de votes :15
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 23:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]
Le dernier en date. Le retirez-vous ? Vous compremettez-vous à ne plus le refaire ?


c'est cette phrase qui vous irrite?
Citation :

JDV a écrit
Quand à votre derniere phrase,j'ai l'habitude de vos proces d'intention
ce qui me laisse un peu interrogatif à mon tour sur vos véritables intentions.....
je vous rappelle qu'elle faisait suite à ça:


Citation :


Jacques B
Cela s'appelle amalgame, c'est mal intentionné donc je vous laisse



de votre part,alors qui a commencé?

je veux bien enlever la mienne mais alors enlevez aussi la votre,ça me parait équitable

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 23:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :

jacquesdevillejuif a écrit:

Tout de suite les grands mots!

Mais on peut voir qu'il releve une influence puisqu'il les met sur le meme plan.

Parce que c'est très grave cette accusation que vous lui avez attribué. Non, il dit que à la fois les magistrats et les jurés donc que tout le jury, au complet, a compris cette ressemblance.

?
Non, encore une fois.c'est pas une accusation..

D'autre part,le sujet n'était pas là mais bien sur ce que Perrault pensait de la ressemblance et il dit ce qui a amené les jurés à les trouver ressemblanttes lors du proces mais il dit pas que lui les trouve ressemblantes .

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 23:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Non, cette phrase dénonçait l'amalgame que vous avez fait et que vous avez donc retrouvé. Le retirez-vous ?

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 23:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Non, cette phrase dénonçait l'amalgame que vous avez fait et que vous avez donc retrouvé. Le retirez-vous ?
Mais vous avez trouvé plus loin que cette phrase elle meme était un amalgamme alors c'est compliqué votre truc là

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 23:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Non, encore une fois.c'est pas une accusation.
Comment pouvez-vous dire que formuler par écrit que les magistrats aurait influencés le jury pendant la présentation d'un moyen de preuve n'est pas une accusation grave ? Il va falloir demander l'intervention d'un juriste, alors.

L'amalgame le retirez-vous ?

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 23:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]

Mais vous avez trouvé plus loin que cette phrase elle meme était un amalgamme alors c'est compliqué votre truc là
Non, c'est faux. Non aussi, c'est très simple.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 23:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Non, cette phrase dénonçait l'amalgame que vous avez fait et que vous avez donc retrouvé. Le retirez-vous ?
je retire quoi?

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 sept. 2010, 23:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je vous laisse. Visiblement vous n'avez pas trop envie de ne rien retirer du tout.
Ce n'est pas grave. Dans le cas d'une agréable surprise, je reviendrais vous féliciter. En attendant, comme je me trouve très ridicule essayant de vous tirer les vers du nez, je vous dis bonsoir.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 00:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

Comment pouvez-vous dire que formuler par écrit que les magistrats aurait influencés le jury pendant la présentation d'un moyen de preuve n'est pas une accusation grave ? Il va falloir demander l'intervention d'un juriste, alors.

L'amalgame le retirez-vous ?

ho lala j'ai pas dit celà ni perrault d'ailleurs,c'est vous qui faites des extrapolations abusives là

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 00:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Je vous laisse. Visiblement vous n'avez pas trop envie de ne rien retirer du tout.
Ce n'est pas grave. Dans le cas d'une agréable surprise, je reviendrais vous féliciter. En attendant, comme je me trouve très ridicule essayant de vous tirer les vers du nez, je vous dis bonsoir.
Bien le bonsoir,monsieur Jacques B

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 00:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Il dit pas qu'il trouve une grande ressemblance,il dit que les jurés,influencés par les magistrats,semblaient manifester qu'ils auraient pu s'y tromper.
Bonsoir, pour de bon.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 08:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Perrault ne porte pas d'appréciation sur le fond du probleme (ressemblance 304/110) dans le POR alors que lors de l'affaire Fourniret il dit bien que finalement,de dos,la 304 et la 1100 se ressemblent et par là il dit en quelque sorte que Spinelli aurait lui aussi pu se tromper et c'est bien ça qui est le plus important:en 1976 il dit que spinelli ne pouvait en aucun cas se tromper;en 2006 il est plus nuançé .....

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 10:38 
Citation :
Perrault ne porte pas d'appréciation sur le fond du probleme (ressemblance 304/110) dans le POR alors que lors de l'affaire Fourniret il dit bien que finalement,de dos,la 304 et la 1100 se ressemblent et par là il dit en quelque sorte que Spinelli aurait lui aussi pu se tromper et c'est bien ça qui est le plus important:en 1976 il dit que spinelli ne pouvait en aucun cas se tromper;en 2006 il est plus nuançé .....
J'ai toujours été consternée par cette déclaration de Gilles Perrault à propos de l'hypothèse Fourniret.
Je me demande comment il ne se rend pas compte à quel point ce genre de raisonnement le décrédibilise.

Après avoir martelé sur tous les tons pendant plus de 30 ans qu'il était rigoureusement exclu, totalement impossible, inconcevable, qu'un carrossier ait pu confondre une Simca 1100 et un coupé Peugeot, 304, venir déclarer tranquillement, parce que, cette fois, cela servirait sa thèse d'innocence de Ranucci, qu'après tout les 2 voitures se ressemblent, surtout de l'arrière, et que Spinelli, finalement, a pu faire la confusion ..... c'est, tout simplement navrant.

Je ne comprends pas qu'il ne s'en rende pas compte


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 10:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
[quote="Danou"][/quote]

Oui,tout d'un coup les voitures se ressemblaient de l'arriere,ce qui voulait bien signifier que l'homme qui l'avait vu de derriere,Spinelli, pouvait bel et bien se tromper,tout garagiste qu'il était.

C'est d'ailleurs ce que je pense depuis le début;le fait d'etre confirmé par gilles perrault est pour le moins saugrenu car il faut le voir pendant tous les reportages de 1978 à 2005 marteler à grande force sa certitude:
"mais un garagiste,qui exerce sa profession depuis 20 ans,présentez lui 100 photos de véhicule de dos ,il retrouvera forçément celle dont il est question(dixit POR)".

M'enfin,il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis parait -il....

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 11:04 
évidemment, cela peut paraitre contradictoire quand on est innocentiste

Mais on peut retourner l'argument de l'accusation qui assure que la voiture vue par le petit frère et M Sînelli était bien une 304. Les témoins se seraient donc trompés.
Bien alors s'il faut croire que c'était une 304, pourquoi ne pourrait ce pas être celle de Fourniret ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [134 messages ]  Aller à la pagePrécédente1456789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com