Nous sommes le 28 mars 2024, 12:12

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [26 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : CR et suspicion
Message non luPosté :26 août 2010, 10:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Il ressort quand mêmeun sentiment étrange de cette affaire. Toute cette délation voir cet acharnement presque, qui précède sa mise en détention.

1) Mr martinez, qui demande expressément au couple Aubert de poursuivre CR... pour avoir une confirmation de la plaque (semble t'il, il l'a déjà)
ethink Là, réfléchissons 30 secondes ; on se croirait dans une mauvaise série B. Y'a t'il au moins un blessé, qui justifie celà, visiblement pas. Mr Martinez a déjà le couple Aubert comme témoin, du délit de fuite, c'est déjà suffisant pour lui et son assurance (Non, au contraire, il prend le risque de perdre ses témoins). Après tout, si le couple Aubert avait roulé 15 km sans rien voir, auraient-il fait marche arrière, rien n'est moins sur. Et là, plus de témoin.

Qui d'entre vous aurez pu demander ça à un jeune couple ? (poursuivez cet homme :shock: ) ? pour juste de la tôle froissée....
Qui aurait accepté la poursuite (fallait savoir qu'elle n'aurait duré que 700 m :mrgreen: ), pour juste de la tôle froissée. enaughty

Enfin, je veux dire tout celà, semble être normal, puisque on est en pleine histoire de barbarie sur enfant, MAIS PAS A CE MOMENT LA.

Y'a t'il déjà auprès de ses gens, une intuition très forte qu'il se passe quelquechose.

2 )Mr Martinez dépose plainte, là rien d'anormal.

Le lendemain, les aubert contacte la police pour décrire un individu suspect.
Y'a t'il déjà auprès de ses gens, une intuition très forte qu'il se passe quelquechose.

3) L'ouvrier de la champignonière contacte la police pour décrire un individu suspect. Or on se trouve là, dans un endroit semble-t'il réputé dans le coin ( hug ), où on doit voir toute une panoplie de gens pas ordinaires. mais là aussi, CR attire l'attention et la suspicion des gens qu'il croise

kap
Pourquoi ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 10:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Image

SALUT, je passe ici par hasard, et je suis innocent de ce que vous ne savez pas encore.
SVP, ne contactez pas la police.

( :oops: )


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 11:53 
Citation :
Il ressort quand mêmeun sentiment étrange de cette affaire. Toute cette délation voir cet acharnement presque, qui précède sa mise en détention.

1) Mr martinez, qui demande expressément au couple Aubert de poursuivre CR... pour avoir une confirmation de la plaque (semble t'il, il l'a déjà)
D'après ce qu'il dira, il lui manquait une lettre ou un chiffre, je ne sais plus.
Je peux comprendre qu'il ait tenu à avoir le numéro exact. Cela ne me paraît pas invraisemblable. Il me semble que j'aurais eu la même réaction que lui.

Citation :
Là, réfléchissons 30 secondes ; on se croirait dans une mauvaise série B. Y'a t'il au moins un blessé, qui justifie celà, visiblement pas.


Je ne crois pas que Martinez ait eu le loisir d'examiner posément toutes les facettes de la situation et de peser le pour et le contre comme tu le fais 35 ans après devant ton ordinateur, sans être concerné.
Dans le feu de l'action, il a eu me semble-t-il le réflexe que la plupart des automobilistes auraient eu.

Citation :
Mr Martinez a déjà le couple Aubert comme témoin, du délit de fuite, c'est déjà suffisant pour lui et son assurance (Non, au contraire, il prend le risque de perdre ses témoins). Après tout, si le couple Aubert avait roulé 15 km sans rien voir, auraient-il fait marche arrière, rien n'est moins sur. Et là, plus de témoin.
Même commentaire que ci-dessus. Après, on peut effectivement faire le même raisonnement que toi. Lorsqu'on se trouve en situation, on n'a pas le temps d'examiner toutes les répercussions possibles, on a généralement la réaction la plus simple, la plus basique.
Citation :
Qui d'entre vous aurez pu demander ça à un jeune couple ? (poursuivez cet homme ) ? pour juste de la tôle froissée....
Qui aurait accepté la poursuite (fallait savoir qu'elle n'aurait duré que 700 m ), pour juste de la tôle froissée.

Enfin, je veux dire tout celà, semble être normal, puisque on est en pleine histoire de barbarie sur enfant, MAIS PAS A CE MOMENT LA.


Je ne sais pas. Ce n'était que de la tôle froissée, c'est vrai. Mais pour quelqu'un comme Vincent Martinez, qui avait 25 ans, qui travaillait comme maître d'internat, qui devait disposer d'un budget d'étudiant serré, dont on peut supposer que c'était peut-être la 1ère voiture, il était important que l'assurance assure les frais.

En ce qui concerne les Aubert, il faudrait déjà savoir si c'est Martinez qui leur a demandé de pousuivre le fuyard ou si c'est eux qui l'ont proposé d'eux-mêmes. J'ai lu les 2 versions.

Si c'est eux qui l'ont fait spontanément (je crois que c'est ce que dit Gilles Perrault dans le POR), je reconnais que j'avais vaguement été étonnée d'un tel civisme en lisant cette version.

Citation :
Y'a t'il déjà auprès de ses gens, une intuition très forte qu'il se passe quelquechose.

Non, je ne le pense pas.

Citation :
2 )Mr Martinez dépose plainte, là rien d'anormal.
Rien d'anormal dans le fait de déposer plainte, on est d'accord.

Ce qui prête beaucoup plus à discussion, c'est ce qu'il a vraiment déclaré au gendarme qui a enregistré la plainte.

A-t-il, comme il le dit, parlé d'un enfant sans que le gendarme ait jugé utile de le mentionner sur une simple plainte pour l'assurance ?

Ou n'en-a-t-il pas parlé parce que les Aubert ne lui en avaient pas parlé ?

C'est un des points cruciaux de l'affaire.


Citation :
Le lendemain, les aubert contacte la police pour décrire un individu suspect.
Y'a t'il déjà auprès de ses gens, une intuition très forte qu'il se passe quelquechose.
Point n'est besoin le lendemain de faire intervenir une mystérieuse intuition.

Ils entendent parler de l'enlèvement et réfléchissent :
1 type jeune, un comportement anormal, une voiture venant de Marseille à une heure globalement compatible avec l'enlèvement. Une voiture grise dont la marque ne correspond pas mais dont la forme pourrait éventuellement être confondue avec une Simca 1100.
..
Il me semble que, même sans avoir vu ni paquet ni enfant, il est tout à fait compréhensible que les Aubert aient fait le rapprochement et aient préféré signaler les choses au cas où.
J'aurais fait la même chose à leur place.

Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls à l'avoir fait puisque Guazzone, qui n'a avec certitude pas vu d'enfant avec CR, a fait lui aussi le rapprochement.

Citation :
3) L'ouvrier de la champignonière contacte la police pour décrire un individu suspect. Or on se trouve là, dans un endroit semble-t'il réputé dans le coin ( ), où on doit voir toute une panoplie de gens pas ordinaires. mais là aussi, CR attire l'attention et la suspicion des gens qu'il croise
Oui. Pour les mêmes raisons que les Aubert : plusieurs éléments pouvant correspondre avec l'enlèvement de la petite MD + un comportement très suspect : un type qui est entré dans cette sinistre galerie malodorante "pour pique-niquer".

Lorsque se produit un fait aussi dramatique qu'un enlèvement d'enfant, il est normal que les gens préfèrent risquer d'appeler pour rien que risquer de laisser passer une occasion de sauver un enfant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 12:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Prenons alors, la suspicion de manière indirecte, en suspicion induite.
Sachant environ que 10 millions de personnes en moyenne regarde le JT de 20H ; soit 1/7 personne. Il faut aussi être là, pendant le flash qui doit durer 30 secondes à 1 minute (Une enfant a disparue à marseille....).

ca veut dire que tous les gens qui on croisé CR, on regardé le soir même très attentivement les infos. pourquoi ? Attendaient-ils d'y voir quelquechose. Est-ce toujours ce même hasard malchanceux qui poursuit le garçon.

ca me fait penser à CR qui achète son journal le 4 juin, pour voir ce qu'on y raconte :oops: à tout hasard


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 12:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Citation :
Je ne sais pas. Ce n'était que de la tôle froissée, c'est vrai. Mais pour quelqu'un comme Vincent Martinez, qui avait 25 ans, qui travaillait comme maître d'internat, qui devait disposer d'un budget d'étudiant serré, dont on peut supposer que c'était peut-être la 1ère voiture, il était important que l'assurance assure les frais.
J'imagine que CR va avoir le même problème ; pis il est plus jeune, c'est aussi sa première voiture, il travaille depuis un mois seulement, au titre de stagiaire, sa mère vit de baby-stting. je pense pas qu'il va cracher sur l'argent de l'assurance sad:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 12:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
ca me fait penser à CR qui achète son journal le 4 juin, pour voir ce qu'on y raconte à tout hasard
Pour voir si on écrit d'un délit de fuite?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 12:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Ou d'un mort dans une voiture accidentée à la pomme ( :?: ).
Se présage t'il déjà un assassin ?
Sinon aucune chance, qu'on pare d'un délit de fuite, qui n'a aucune conséquence.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 12:55 
Je suis bien d'accord, je n'ai pour ma part jamais vu dans un journal une info de ce type pour un simple problème de tôle froissée, même avec délit de fuite ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 12:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
S'il ne sait rien des Aubert ,ce n'est pas si marrant qu'il a voulu savoir,si quelquechose de grave s'est passé le lendemain á Marseille.
Quoi que ce soit.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 12:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
S'il ne sait rien des Aubert ,ce n'est pas si marrant qu'il a voulu savoir,si quelquechose de grave s'est passé le lendemain á Marseille.
Quoi que ce soit.
Pardon ;la veille

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 13:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Je suis bien d'accord, je n'ai pour ma part jamais vu dans un journal une info de ce type pour un simple problème de tôle froissée, même avec délit de fuite ...
Mais nous savons maintenant que c'était juste une tôle froisséé, pour Ranucci c'était un évenement majeur dont il s'interrogeait depuis la veille et dont il sait que Guazone pourrait avoir connaissance.
Alors s'il y auraient des blessés il sait qu'il a des gros problêmes.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 13:12 
Il sait que le choc n'a pas été très violent et qu'il ne peut guère y avoir de blessés graves ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 13:28 
Citation :
Citation Danou
Je ne sais pas. Ce n'était que de la tôle froissée, c'est vrai. Mais pour quelqu'un comme Vincent Martinez, qui avait 25 ans, qui travaillait comme maître d'internat, qui devait disposer d'un budget d'étudiant serré, dont on peut supposer que c'était peut-être la 1ère voiture, il était important que l'assurance assure les frais.

Réponse Spooky
J'imagine que CR va avoir le même problème ; pis il est plus jeune, c'est aussi sa première voiture, il travaille depuis un mois seulement, au titre de stagiaire, sa mère vit de baby-stting. je pense pas qu'il va cracher sur l'argent de l'assurance
Bien sûr que non. Mais s'il a bu, il peut avoir peur que cela joue contre lui.
Il peut aussi avoir eu sur le moment l'impression d'être entièrement responsable de l'accident.
A tort ou à raison.
Si je dis cela, c'est parce que j'ai eu moi aussi un accident de tôle froissée en tant que nouveau conducteur et étais persuadée que ce ne pouvait être que de ma faute puisque je n'étais pas encore une conductrice chevronnée. Ce n'est que des heures après, une fois reposée, que je me suis rendue compte d'une énormité : je ne pouvais pas être en tort puisque c'était l'autre qui m'était entré dedans .... à l'arrière !

Je pense qu'il est possible que lors du tête à queue, en quelques millièmes de secondes, plusieurs éléments se soient bousculés dans sa tête (je prends ici l'hypothèse CR innocent) à une vitesse vertigineuse : il a bu, c'est sa faute, perte de son permis, perte de son boulot, sa mère qui avait fait des sacrifices pour lui offrir cette bagnole qu'il trouve le moyen de bouziller en quelques semaines, augmentation de l'assurance, déjà payée très cher en tant que primo-conducteur, etc.

Ca a pu suffire pour le faire paniquer.

Bien sûr, plus tard, à tête reposée, il a pu reprendre posément le film des événements et se rendre compte que cette réaction de fuite était une énorme connerie.
Peut-être même a-t-il estimé par la suite - là aussi à tort ou à raison - que ce n'était pas lui qui était en faute mais Martinez (il se battra d'ailleurs ensuite bec et ongles pour expliquer qu'il n'avait pas pu griller le stop).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 14:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
A ce moment là, je pense qu'il a réellement d'autres préoccupations, que les voitures ou son permis. Une urgence inexplicable au premier abord.
Il s'est arrêté 700m après l'accident. Sans chercher à bifurquer, jamais, il a continué tout droit. A l'arrêt, la face accidentée de sa voiture est visible de la route. Comme délit de fuite, on fait mieux.

Combien de temps est-il resté sur le bas-côté de la route ? avant de trouver la champignonière. S'il est innocent, pourquoi stationner là, à découvert. Alors même que c'est contradictoire avec son délit de fuite.


Haut
   
 Sujet du message : Re: CR et suspicion
Message non luPosté :26 août 2010, 14:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Rewind.
Citation :
Mr Martinez a déjà le couple Aubert comme témoin, du délit de fuite, c'est déjà suffisant pour lui et son assurance
Dépot de plainte de Martinez du 3 juin :
Citation :
Quelques minutes après, est arrivé un automobiliste venant d'Aix en Provence 13, qui s'est arrêté et auquel j'ai indiqué ce qui s'était passé.
Les Aubert ne sont témoins ni de l'accident ni du délit de fuite.

Je travaille pour une cie d'assurance et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de parler de ce genre de situation avec des personnes dont c'est le métier : au regard des faits de roulage, des déclarations similaires à celles des Aubert le 6 juin à propos des évènements de la Pomme apparaîtraient comme des témoignages de complaisance par rapport au dépot de plainte.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [26 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com