http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/

Confusion autour de la voiture
http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=13442
Page 1 sur 1

Auteur :  m2608 [ 29 déc. 2017, 13:00 ]
Sujet du message :  Confusion autour de la voiture

Bonjour, je livre ce cas simplement pour l'anecdote mais il montre bien que des pistes fictives peuvent être suivies seulement à cause d'un véhicule qui peut ressembler, mais n'est pas le bon..
Il me semble qu'il existe toujours de nombreux débats autour des témoignages désignant tour à tout une 504 ou une simca 1100. Cependant, dans d'autres affaires, il est intéressant de noter que des arrestations d'innocents ont été effectuées justement suite à des témoignages erronés concernant des voitures.
J'en ai juste un à citer, qui, bizarrement, concerne l'affaire Fourniret, qui, vous le savez est supposé avoir été présent tout près dans la région au moment précis de ces évènements dramatiques, sans qu'on sache si cela est vrai ou pas. Bref, en 1990, Jean Groix est arrêté car sa fourgonnette ressemble à celle de Fourniret.

Le 24 novembre 1990 à Rezé dans la banlieue sud de Nantes Fourniret enlève Natacha Danais, jeune fille de 13 ans. Fourniret et son épouse s'étaient rendus à Nantes ce jour-là, Fourniret devant répondre à une convocation du tribunal. À la sortie de l'audience, le couple croise la fillette sur le parking du centre commercial E.Leclerc « Atout Sud » et l'enlève. Le corps de l'adolescente est retrouvé quelques jours plus tard, poignardé, dans les dunes de Brem-sur-Mer15 à 70 km de Nantes. À l'époque, Jean Groix, vétérinaire et militant breton, fut soupçonné. Il habitait en face du domicile de la fillette qu'il connaissait et possédait une fourgonnette blanche similaire à celle de Fourniret, telle que l'avait décrite la sœur de Natacha.
(Il sera cependant incarcéré à la suite de la découverte fortuite, lors d'une perquisition dans son cabinet pour l'affaire Danais, de trois Basques qu'il hébergeait, membres supposés d'ETA ; Jean Groix s'est suicidé en prison quelques semaines après son incarcération.)
Curieusement, on peut aussi remarquer au passage le mode opératoire de Fourniret qui enlève sa victime à un endroit et la transportant en auto, va la violer et l'exécuter au poignard, quelque part, souvent en milieu naturel, à quelques kilomètres. Cela ne peut pas être sans rappeler en tous points, l’assassinat de la petite Rambla...Et l'on se souvient aussi de ce débat autour des couteaux de l'affaire, débat qui dure toujours...

Auteur :  Doornroosje [ 16 janv. 2018, 14:27 ]
Sujet du message :  Re: Confusion autour de la voiture

Je ne me souviens pas que Fourniret a poignardé ses victimes.

Auteur :  choupy1313 [ 17 janv. 2018, 20:29 ]
Sujet du message :  Re: Confusion autour de la voiture

Citation :
Je ne me souviens pas que Fourniret a poignardé ses victimes.

Il l'a poignardée à l'aide d'un «poinçon à section cruciforme» avant de l'étrangler

Auteur :  Doornroosje [ 28 janv. 2018, 16:17 ]
Sujet du message :  Re: Confusion autour de la voiture

Merci Choupy picb

Page 1 sur 1 Heures au format UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/