Nous sommes le 28 mars 2024, 16:26

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [35 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

quel témoin vous semble le plus fiable?
1-M. et/ou Mme AUBERT 0%  0%  [0 ]
2- M. SPINELLI 50%  50%  [1 ]
3-M. MARTINEZ 50%  50%  [1 ]
4-Jean RAMBLA 0%  0%  [0 ]
5-Mme MATTEI 0%  0%  [0 ]
6-M.ROSANO 0%  0%  [0 ]
7-M. MARTEL 0%  0%  [0 ]
8-Messieurs RAHOU ET GUAZZONE 0%  0%  [0 ]
9-témoignage SPINEK 0%  0%  [0 ]
10- témoignage PAPPALARDO 0%  0%  [0 ]
11-Autres 0%  0%  [0 ]
Nombre total de votes :2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2008, 18:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
[quote="jpasc95"][/quote]


S'il n'en parle pas, c'est qu'il a pu subir une forme de "trou noir" dû à l'abus d'alcool ; il n'en parle même pas dans son récap.

Il se souvient de l'accident parce qu'il a été choqué mais en s'endormant dans la galerie, il se peut qu'il ait été encore dans un état second qui ne lui a pas permis de se souvenir de certaines choses.
Pas facile d'expliquer aux gendarmes qu'il était rond comme une queue de pelle alors qu'il devait conduire quelque 200 kms ... sick:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2008, 18:43 
Citation :
[...]


S'il n'en parle pas, c'est qu'il a pu subir une forme de "trou noir" dû à l'abus d'alcool ; il n'en parle même pas dans son récap.

Il se souvient de l'accident parce qu'il a été choqué mais en s'endormant dans la galerie, il se peut qu'il ait été encore dans un état second qui ne lui a pas permis de se souvenir de certaines choses.
Pas facile d'expliquer aux gendarmes qu'il était rond comme une queue de pelle alors qu'il devait conduire quelque 200 kms ... sick:
Un peu bizarre votre raisonnement
Ce n'est pas parce qu'il n'en parle pas dans son Récapitulatif qu'il a forcément escaladé le talus
Par contre, il parle bien de l'évanouissement dans celui ci.

Quant à l'alcool, je ne crois pas une seconde qu'il était rond comme une queue de pelle comme vous dites. Si cela avait été le cas, il aurait eu des soucis bien avant le carrefour de la Pomme. En effet, en pleine montagne avec un ravin d'un côté, il était très risqué de conduire en état d'ébriété.
Néanmoins, il n'était pas obligé de dire aux gendarmes qu'il avait bu pour expliquer qu'il avait escaladé le talus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2008, 20:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Oui Anne, je parle effectivement de sa plainte du 3 Juin.... Il venait d'avoir un accident, donc c'est dans cette esprit qu'il a déposé plainte. C'est pour cela que je considère son témoignage fiable.... Ce jour là Mr Martinez déclare ce qu'il a vu au moment de son accident sans plus... puisque cela s'est passé très vite...
Pour ce qui est de ses dépositions du 6 et 10 juin.... Il serait intéressant de connaitre l'heure à laquelle il a été entendu le 6 Juin... Avant ou après les Aubert...?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2008, 21:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Je viens de trouver l'heure de la déposition de Mr Aubert, il a été interrogé à 13 heures; par contre je ne trouve pas l'horaire de Mr Martinez....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2008, 21:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Je viens de trouver l'heure de la déposition de Mr Aubert, il a été interrogé à 13 heures; par contre je ne trouve pas l'horaire de Mr Martinez....
sauf erreur de ma part:
pour ce qui est de la déposition de Martinez du 3 juin: 13 heures 15 en début de PV et 13h25 en fin de PV
pour la déposition du 10 juin: 15 heures
pour ladéposition du 6 juin: heure non mentionnée

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Modifié en dernier par Ludivine le 18 nov. 2008, 21:42, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2008, 21:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Je viens de trouver l'heure de la déposition de Mr Aubert, il a été interrogé à 13 heures; par contre je ne trouve pas l'horaire de Mr Martinez....
Le 6 juin à l'Evêché :

V. Martinez : 16h pour sa dépo
" " : 15h chez mlle Ilda le 10 juin

En revanche, nous ignorons l'heure de la dépo du 6 juin de sa fiancée légitime, Claude Bonafos, à l'Evêché.

Laquelle Mlle Bonafos ne sera jamais entendue par mlle Ilda, encore un témoin passé à la trappe ... msurprised:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2008, 21:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
sauf erreur de ma part:
pour ce qui est de la déposition de Martinez du 3 juin: 13 heures 15 en début de PV et 13h25 en fin de PV
pour la déposition du 10 juin: 15 heures
pour ladéposition du 6 juin: heure non mentionnée
Ludivine bonsoir,

Disposerions-nous de dossiers différents ??? :mrgreen:

Me suis constitué une chrono de l'affaire à partir du forum pourtant, comment se fait-ce :?: ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2008, 21:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Oui Anne, je parle effectivement de sa plainte du 3 Juin.... Il venait d'avoir un accident, donc c'est dans cette esprit qu'il a déposé plainte. C'est pour cela que je considère son témoignage fiable.... Ce jour là Mr Martinez déclare ce qu'il a vu au moment de son accident sans plus... puisque cela s'est passé très vite...
Pour ce qui est de ses dépositions du 6 et 10 juin.... Il serait intéressant de connaitre l'heure à laquelle il a été entendu le 6 Juin... Avant ou après les Aubert...?
Perso, je pense qu'ils (Aubert et Martinez) se sont contactés avant de modifier leurs dépo respectives ... Ceci n'engage que moi :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2008, 21:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Perso, je pense qu'ils (Aubert et Martinez) se sont contactés avant de modifier leurs dépo respectives ... Ceci n'engage que moi :mrgreen:
et moi aussi :wink:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2008, 22:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

et moi aussi :wink:
Oufffffffffff ... :mrgreen: merci Didi, je me sens moins seule :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2008, 22:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
[quote="jpasc95"][/quote]

Pourquoi bizarre ?

Ne perdez pas de vue qu'il manque (suivant mes différentes lectures) une page à son Récap ... Que pouvait-elle bien contenir comme écrits cette fameuse page :?:

Jpasc, je ne parlais pas de l'escalade du talus spécialement, désolée pour les pensées qui passent mal via le net, (pas facile de les restituer) mais plus de sa grosse "gueule de bois" voire son état semi-comateux ou brouillasseux, dans lequel il se trouvait ... C'est un gamin, il a 20 ans :!:

Je demeure persuadée qu'il n'a pas pu restituer tout ce qui s'est passé, y compris à son insu. J'y peux rien c'est comme cà.

D'ailleurs, peu de temps après mon arrivée, j'avais proposé une "Enquête à décharge pour changer" dans les discutes générales. J'y ai adjoint quelques croquis dans ma galerie en modifiant au fur et à mesure de mes pensées.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2008, 22:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
symbole important de son amnésie sur divers autres détails : il ne parle jamais (même dans son récapitulatif) du fait d'avoir renversé un chien dans la soirée du 2 juin 1974 ; et cependant cet épisode existe bien.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2008, 22:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
symbole important de son amnésie sur divers autres détails : il ne parle jamais (même dans son récapitulatif) du fait d'avoir renversé un chien dans la soirée du 2 juin 1974 ; et cependant cet épisode existe bien.
Didi eclap t'as gagné un beau yoyo en bois du Japon, merci pour ce rappel :)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2008, 23:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
[...]

et moi aussi :wink:


C'est aussi mon point de vue....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2008, 07:55 
Citation :
symbole important de son amnésie sur divers autres détails : il ne parle jamais (même dans son récapitulatif) du fait d'avoir renversé un chien dans la soirée du 2 juin 1974 ; et cependant cet épisode existe bien.
Franchement, est ce que cet épisode était fondamental pour comprendre ce qui a pu se passer le 3 juin ?
C Ranucci n'a pas oublié cet épisode, il l'a juste considéré comme anodin donc sans intérêt pour la compréhension de l'affaire.

Par contre, j'ai du mal à croire qu'il ait oublié qu'il se soit enfui à pied quelque part sur la rn8bis.
Et s'il l'a fait, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il n'en a tout simplement pas parlé à ses avocats et sa mère surtout si c'était pour se soulager ou pour échapper à ses poursuivants.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [35 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com