Nous sommes le 29 mars 2024, 00:06

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [35 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

quel témoin vous semble le plus fiable?
1-M. et/ou Mme AUBERT 0%  0%  [0 ]
2- M. SPINELLI 50%  50%  [1 ]
3-M. MARTINEZ 50%  50%  [1 ]
4-Jean RAMBLA 0%  0%  [0 ]
5-Mme MATTEI 0%  0%  [0 ]
6-M.ROSANO 0%  0%  [0 ]
7-M. MARTEL 0%  0%  [0 ]
8-Messieurs RAHOU ET GUAZZONE 0%  0%  [0 ]
9-témoignage SPINEK 0%  0%  [0 ]
10- témoignage PAPPALARDO 0%  0%  [0 ]
11-Autres 0%  0%  [0 ]
Nombre total de votes :2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2008, 19:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Pas si anodin que cela, jpasc

Dans son récapitulatif, C Ranucci évoque ce qu'il a fait dans le week-end, les photos qu'il a prises, les touristes avec lesquels il a discuté, ce qui est bien plus anodin que le fait de renverser un chien à Marseille, justement la ville où a eu lieu le rapt de la fillette ; le seul nom de "Marseille" quel que soit l'incident n'est plus du tout anodin dans le contexte de l'affaire

Par ailleurs, le fait de renverser un chien, lui qui est habitué à vivre entouré d'animaux, notamment des chats, aurait dû éveiller sa sensibilité envers les bêtes, et rendre cet événement important dans son esprit, et pas du tout anodin

S'il n'en parle pas durant les deux années, entre son arrestation et son exécution, c'est donc qu'il a oublié cet événement, pas si anodin que ça compte tenu de ce que j'explique ci-dessus.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2008, 09:24 
Il se peut très bien qu'il n'en ait pas parlé parce qu'il était un peu gêné ou attristé.

Encore une fois, je maintiens qu'il était bien plus important de parler de son éventuelle fuite à pied sur la rn8bis que de parler du fait qu'il a renversé un chien.
Et cet événement là, je n'arrive pas à le croire qu'il l'ait oublié ou qu'il ait refusé d'en parler à ses avocats.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2008, 11:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Surtout qu'ils ont bien du refaire le cheminement détaillé , même plusieurs mois plus tard, de ce qu'il s'est passé ce jour là...histoire de comprendre comment il a pu en arriver là.
Et je ne suis pas sûre moi aussi que Ranucci ait une seconde pensé que l'episode du chien ait joué un rôle dans ce qu'il a vécu ensuite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2008, 11:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
[quote="Anne"][/quote]

Hé bien, tout simplement parce que si Martinez affirme que Ranucci paraissait seul à bord, c'est bien qu'il devait l'être.
Je ne vois pas l'intérêt de lui inventer une compagnie parce que arrange l'accusation .
Je vois en plus mal comment cette petite aurait pu affronter l'épisode de l'accident sans bouger, sans crier, etc
N'oublions pas qu'il faisait chaud et qu'il y a peu de chances qu'en plus la vitre de Ranucci ait été totalement fermée.
Donc je vois deux hypothèses:
- ou bien la petite était déjà morte , ce qui expliquerait qu'elle n'a pas bougé pendant l'accident qu'a eu Ranucci avec Martinez ( et encore, avec le choc, je doute que le corps inerte n'ait pas basculé)
- ou bien elle était bien vivante ( c'est l'hypothèse à privilégier dans la mesure où le couple Aubert l'a vue quelques minutes plus tard en compagnie de Ranucci monter le talus) et elle avait une force mentale hors du commun: elle n'a pas bougé, n'a pas paniqué, et suit un inconnu avec une voix calme pour monter un talus qui conduit nulle part...
Personnellement, je n'y crois pas une seule seconde.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2008, 21:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Surtout qu'ils ont bien du refaire le cheminement détaillé , même plusieurs mois plus tard, de ce qu'il s'est passé ce jour là...histoire de comprendre comment il a pu en arriver là.
Et je ne suis pas sûre moi aussi que Ranucci ait une seconde pensé que l'episode du chien ait joué un rôle dans ce qu'il a vécu ensuite.
l'épisode des touristes rencontrés le 2 juin et qu'il cite dans son récapitulatif a encore un rôle bien moins important, et cependant il le raconte

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [35 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com