Nous sommes le 19 mars 2024, 12:43

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mise à jour du forum
Message non luPosté :20 avr. 2016, 20:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Bonsoir,

Vous l'aurez sans doute constaté par vous même, la présentation du forum a quelque peu été modifiée ces derniers jours, à la faveur d'une mise à jour effectuée pour rendre cet espace compatible avec les évolutions logicielles de l'hébergeur.
Le design est légèrement plus clair mais tout a été conservé ( messages, sujets, messages privés).
Un accès rapide vers les pages de présentation sur l'affaire a été mis en place ( en haut de page entre "RSS" et "Messages privés") et je vous informe à ce sujet qu'elles vont également faire l'objet (pour certaines d'entre elles) d'une évolution au cours des prochaines semaines.
L'album photos sera prochainement installé.
Les conditions d'utilisation du forum mises à jour ont été intégrées à la page d'inscription sur le forum:
ucp.php?mode=register
Enfin, une shoutbox est installée en haut de forum et qui présente deux intérêts principaux: vous permettre de dialoguer en direct ( attention aux dérapages!) tout en étant avertis des nouveaux messages postés sur le forum, puisqu'un avertissement de ce type apparaît à chaque nouvel échange:
Citation :
Robot: Info: yargumo vient de répondre à un sujet: témoignage d'E.Spinelli
Enfin, j'ai débuté une restructuration des messages et sujets du forum dans la perspective de la recherche d'un équilibre entre les différents thèmes abordés sur cet espace.

Amicalement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mise à jour du forum
Message non luPosté :20 juil. 2016, 11:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 nov. 2010, 14:48
Messages :290
Localisation :74
Citation :
Bonsoir,

Vous l'aurez sans doute constaté par vous même, la présentation du forum a quelque peu été modifiée ces derniers jours, à la faveur d'une mise à jour effectuée pour rendre cet espace compatible avec les évolutions logicielles de l'hébergeur.
Le design est légèrement plus clair mais tout a été conservé ( messages, sujets, messages privés).
Un accès rapide vers les pages de présentation sur l'affaire a été mis en place ( en haut de page entre "RSS" et "Messages privés") et je vous informe à ce sujet qu'elles vont également faire l'objet (pour certaines d'entre elles) d'une évolution au cours des prochaines semaines.
L'album photos sera prochainement installé.
Les conditions d'utilisation du forum mises à jour ont été intégrées à la page d'inscription sur le forum:
ucp.php?mode=register
Enfin, une shoutbox est installée en haut de forum et qui présente deux intérêts principaux: vous permettre de dialoguer en direct ( attention aux dérapages!) tout en étant avertis des nouveaux messages postés sur le forum, puisqu'un avertissement de ce type apparaît à chaque nouvel échange:
Citation :
Robot: Info: yargumo vient de répondre à un sujet: témoignage d'E.Spinelli
Enfin, j'ai débuté une restructuration des messages et sujets du forum dans la perspective de la recherche d'un équilibre entre les différents thèmes abordés sur cet espace.

Amicalement

Bonjour le forum
Quelqu'un peut il m'expliquer comment accéder à southbox ? Est-ce une variante du chat?
Merci

_________________
l'évidence :
« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Mise à jour du forum
Message non luPosté :23 juil. 2016, 22:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Bonsoir Christian,

Oui, c'est une variante de chat, la seule qui a été possible en réalité d'installer après mise à jour de sécurité du forum.
Elle est compatible avec la nouvelle version de forum, elle est simple d'utilisation et permet de suivre en parallèle le forum puisque vous y êtes informés en temps réel des nouveaux messages qui se publient parallèlement sur l'espace.
Vous pouvez en effet constater qu'apparaissent des messages d'alerte sur les différents messages ou événements récents intervenus sur l'espace.
L'inconvénient, c'est toutefois que vous ne pouvez pas y discuter de manière trop privée ou personnelle, sauf à être lus par les autres membres ( mais pas les invités). Mais je persiste à penser que de toute façon l'espace étant destiné à des discussions sur les affaires criminelles, ou à de saints moments de détente, je doute que cela puisse au final poser problème.
Je crois même qu'il est possible en tant que fonctionnalité avancée d'ouvrir une shoutbox privée en tant que de besoin.
En tout état de cause, je vais préparer un message de présentation de la fonction shoutbox pour plus de clarté, merci de m'avoir questionnée sur ce sujet.

Amicalement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [3 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com