Nous sommes le 28 mars 2024, 23:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [134 messages ]  Aller à la page123459Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Compilation du forum
Message non luPosté :18 déc. 2006, 21:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2006, 23:11
Messages :25
Localisation :Belgique
Bonsoir à tous,

Est-ce que l'idée de compiler les idées, hypothèses, faits établis repris sur ce forum intéresserait certain(e)s d'entre vous ?

Ca pourrait servir de base pour un (bon) bouquin, de document de base pour une demande en révision...

Impossible à faire seul évidemment...

Si ça vous tente, merci de me le faire savoir par le biais de ce forum ou sur mon e-mail: bouba1967@hotmail.com

Benoit


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 déc. 2006, 21:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je trouverais ça une excellente idée rien que parce qu'égoïstement, ça m'aiderait à mettre de l'ordre dans toutes ces réflexions que me procurent cette affaire... :oops: :( :wink:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 09:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Bonjour,

J'avais fait une synthèse de la presse régionale qu'on doit pouvoir trouver dans bibliographie -> presse régionale, des faits du 3 au 6 juin 1974, ainsi qu'une synthèse des faits.
Je préparais aussi une synthèse des différentes thèses en présence, mais j'ai arrêté. Cependant, si ça vous intéresse je pourrais à nouveau m'y atteler.
Je suis prêt à participer à ce travail, qui pourrait effectivement faire l'objet d'un bouquin en ligne : une "wikipédia" ranucci !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 13:24 
Bonjour,
En fait il avait beaucoup été question de cela dans sutra15397.html&highlight=#15397 mais, en tous cas pour la synthèse des versions il me semble que c'est au point mort ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 18:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2006, 23:11
Messages :25
Localisation :Belgique
C'est un bon début mais je crois qu'à moins d'être une dizaine ça prendra trop de temps; entendons donc de voir qui est intéressé


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2006, 10:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Bonjour Bouba,

Bon retour parmi nous.
Ca faisait un bail.

Je suis intéressé de participer à cette compilation (pas musicale, heureusement).

Il y a pas mal de choses à discuter au sujet du quoi et du comment, mais je voudrais déjà soulever un problème d'ordre matériel.
Il me semble difficile de réaliser ce travail de synthèse sans avoir accès à la fonction Editer, actuellement désactivée sur le forum pour cause de ... folie auto-destructrice.
Pour ça, il faut consulter Ludivine.

A bientôt,
Henri

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2006, 10:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je ne sais pas si c'est matériellement possible, mais n'y a-t-il pas la possibilité de créer un espace sur le forum où les documents/articles/photos ou même documents audio-visuels concernant cette affaire seraient disponibles ?
J'ai quelques émissions mais de qualité tellement mauvaise que ça m'intéresserait de les avoir meilleures...

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2006, 20:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 nov. 2006, 13:21
Messages :48
Localisation :Russie
Citation :
Je ne sais pas si c'est matériellement possible, mais n'y a-t-il pas la possibilité de créer un espace sur le forum où les documents/articles/photos ou même documents audio-visuels concernant cette affaire seraient disponibles ?
Je suis d'accord avec vous, Chantal. Pour moi photos ou même documents visuels sont très importants, parce que je ne connais pas французкого la langue! Mais, à mon grand regret, je ne peux pas examiner album photos ce Forum.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2006, 22:52 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :10 avr. 2005, 15:15
Messages :132
Localisation :surtout pas là
L'album photos est de nouveau accessible à tous.
Tous les membres peuvent donc créer leur galerie et y insérer les photos de leur choix excepté les photos de la victime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 déc. 2006, 16:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
... et de son frère.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 déc. 2006, 16:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Enfin, une photo de Jean-Baptiste Rambla, de loin, dans la cour de l'Évêché, ça devrait passer, mais en principe, monsieur Rambla est contre, je crois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2007, 15:35 
Un essai de synthèse des versions pour quelqu'un débarquant sur le forum :

- Enlèvement :

V1 : CR
V2 : le type ayant commis l'agression des fillettes C. le samedi soir à la cité des Cerisiers, et dont on retrouvera le pull rouge dans la galerie
V3 : versions avec complice que je ne maîtrise pas

- Accident :

V1 : MD à l'avant (d'après les aveux, après la pause cigarette) ou à l'arrière
V2 : CR seul
V3 : ...

- Arrêt après accident en fonction de ce que l'on retient du témoignage Aubert (et Martinez secondairement) :

V1 : à l'aplomb du lieu de découverte du corps

V2.1 : à l'aplomb du lieu de découverte du corps et CR s'évanouit.

C'est l'homme au pull over-rouge qui conduira la 304 dans la galerie (après que CR soit lui même passé sur la banquette arrière ou que l'homme au pull over-rouge l'y ait "poussé")

Le crime a eu lieu soit avant l'arrivée de CR et les Aubert voient l'homme avec un paquet avec lequel il "doit" aller à la galerie.

Ou le crime a lieu après le passage des Aubert (comme en V1), la petite ayant échappé à l'homme au pull over-rouge garé dans le chemin de la Doria et ayant réussi à remonter jusqu'à la route et l'homme au pull over-rouge la rattrapant lorsque CR arrive.

V2.2 : entre l'entrée de la champi du Vallon et l'entrée de la champi Rahou (a priori plus proche de la champi du Vallon).

CR sort de la 304 avec soit sa carabine enveloppé dans le peignoir blanc et bleu, soit avec son sac Adidas (blanc + inscriptions noires). Après le départ des Aubert, regagne la 304 et cherche un endroit pour récupérer, trouve la galerie, s'endort / s'évanouit (?) une fois dans la galerie et à son réveil aura oublié tout ce qu'il a pu faire entre l'arrêt et le réveil (aura aussi oublié ce qu'il a fait depuis le 2 au soir jusqu'à l'accident ...)


Dans les versions V2, le couteau appartient ou non à CR, est ou non caché par CR qui ne s'en souvient éventuellement pas (si avant de perdre conscience dans la galerie dans la version V2.2), est retrouvé et caché par CR ou est retrouvé le 5 par les policiers pour être "replanté" le 6 pour obtenir la "preuve parfaite". Ses avocats ont éventuellement des informations sur les questions clés, informations obtenues de CR (portière coincée ou non après l'accident, CR portant ou non le pantalon bleu lors de l'accident, CR se changeant ou non dans la galerie, mains intactes ou non au réveil dans la galerie, conditions de aveus - en particulier pour le dessin -) ou témoin direct (CR indiquant ou non l'emplacement du couteau lors de la reconstitution ...) mais ne "peuvent" en parler ...

V3 : ...


Ceci est évidemment à compléter (en listant les forces et faiblesses de chaque fait-version) et à corriger, mais il faudrait rétablir la fonction "Editer" ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 janv. 2007, 20:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
V3:
Après sa fuite, C. Ranucci dépasse l'entrée du chemin qui mène à la champignonnière. Il sort va ouvrir la barrière et pendant ce temps les Aubert dépassent la voiture, font demi-tour.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 janv. 2007, 21:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
V3:
Après sa fuite, C. Ranucci dépasse l'entrée du chemin qui mène à la champignonnière. Il sort va ouvrir la barrière et pendant ce temps les Aubert dépassent la voiture, font demi-tour.
C'est beaucoup beaucoup trop bas par rapport à ce qu'is disent et sur ce point, ce qu'ils disent aux gendarmes correspond sans aucun doute à une certaine vérité. A ce moment là, ils ne sont pas subornés.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 janv. 2007, 22:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je ne comprends pas le "trop bas", trop bas par rapport à quoi?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [134 messages ]  Aller à la page123459Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com