Nous sommes le 28 mars 2024, 19:57

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [18 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Anciens sujets
Message non luPosté :24 févr. 2007, 23:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Il y a quand meme une chose qui me "chiffonne" au sein de ce forum.
C'est le grand nombre de sujets qui quand meme,"datent, trois ans pour certains" et restent à présent à l'abandon tels de vieux journaux que l'on conserve sans savoir ce que l'on va en faire.

J'ai d'ailleurs pu constater la meme chose sur le Net, soit la multitude de sites obsolètes ou délaissés par leurs auteurs et bien évidemment des forums contenant d'anciens sujets construits par d'anciens adhérents et auprès desquels les nouveaux de par leur soif d'affirmation ne répondent évidemment plus ou très peu.

Il serait bon, et c'est ce que je n'hésiterai pas à faire, de "nettoyer" le forum en éliminant - c'est techniquement possible- tous les sujets antérieurs à l'année 2005, ce, afin de lui donner un souffle nouveau.

Tu peux, bien sur ne pas accorder la moindre attention à mes dires, mais je maintiens que mon idée n'est pas stupide.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2007, 00:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Personnellement, il m'arrive souvent de faire des recherches sur un point particulier et de retrouver des éléments dans des posts antérieurs à 2005.

Alors, je ne suis pas vraiment sûre que ton idée soit vraiment une bonne idée, mais je ne suis pas toute seule sur le forum, bien évidemment et je ne sais pas si beaucoup de membres puisent dans les informations anciennes comme je le fais souvent.

Peut-être, en revanche, pourrait-on, pour rejoindre ton souci de relancer le débat, rassembler les messages et les thèmes inutilisés depuis 2005 sur un fil spécifique qui pourrait s'intituler "archives".

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2007, 02:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Bonsoir Didi,

Je ne prétends pas posséder comme on le dit très souvent "la science infuse", mais je tiens quand meme à mes idées, meme si celles ci ne sont pas acceptées.

Et je ne suis pas en l'occurence d'accord avec les tiennes.

Je pense que les "vieux sujets" doivent etre purement et simplement supprimés, ce, afin de laisser la place aux nouveaux.

De toute façon, qui répondra à un message édité en 2005 ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2007, 06:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
bonjour,

La gestion des sujets est compliquée... il y a le titre voulu par celui qui crée un nouveau sujet, puis les débats se développent, des parenthèses créent des sous-sujets, des considérations diverses font perdre le fil...

Mais l'historique est notre richesse commune dans laquelle nous puisons de temps à autre... lorsque les nouveaux venus reprennent une thématique à sa base, il est bien utile de les orienter vers un débat antérieur.

C'est une question de capacité mémoire en fait. Si la mise en archive des débats à deux ou trois ans antérieurs s'avère utile pour le fonctionnement, pourquoi pas... Il serait alors nécessaire de conserver la possibilité d'accéder à la base de données.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2007, 12:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Losque j'évoquais un fil "archives", j'entendais naturellement un fil "consultable"

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2007, 17:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
[...]



Il y a quand meme une chose qui me "chiffonne" au sein de ce forum.
C'est le grand nombre de sujets qui quand meme,"datent, trois ans pour certains" et restent à présent à l'abandon tels de vieux journaux que l'on conserve sans savoir ce que l'on va en faire.

J'ai d'ailleurs pu constater la meme chose sur le Net, soit la multitude de sites obsolètes ou délaissés par leurs auteurs et bien évidemment des forums contenant d'anciens sujets construits par d'anciens adhérents et auprès desquels les nouveaux de par leur soif d'affirmation ne répondent évidemment plus ou très peu.

Il serait bon, et c'est ce que je n'hésiterai pas à faire, de "nettoyer" le forum en éliminant - c'est techniquement possible- tous les sujets antérieurs à l'année 2005, ce, afin de lui donner un souffle nouveau.

Tu peux, bien sur ne pas accorder la moindre attention à mes dires, mais je maintiens que mon idée n'est pas stupide.
bonjour Deep Alvin
Je n'ai pas pour habitude de ne prêter aucune attention aux dires des autres et la "critique" ne me gêne pas :wink:
En fait, je ne considère pas effectivement ta remarque infondée et dénuée de bon sens ...cependant , je sais que certains de nos membres apprécient de pouvoir effectuer des recherches sur l'ensemble des messages du forum, même anciens...parfois ils en ont besoin, je le sais de source sûre pour leurs travaux personnels.
Voilà pourquoi je n'envisage pas en toute franchise de pratiquer une coupe franche dans les anciens messages ou même d'activer la fonction délestage sur le forum.
Néanmoins, ta réflexion me suggère tout de même que les fils sont trop nombreux sur le forum ( et je suis d'accord), trop déviés souvent du message initial...une fusion de messages s'imposerait , mais cela prend du temps :wink:
Tu es encore nouveau sur le forum mais ces derniers temps nous avons amorcé un assemblage de messages relatifs aux mêmes thèmes; cela prend du temps et je crois que le forum se transforme petit à petit, les fonctionnalités se développent aussi.
Bref, il faut laisser le temps au temps :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2007, 17:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Losque j'évoquais un fil "archives", j'entendais naturellement un fil "consultable"
C'est une possibilité à exploiter...restera cependant le problème d'une archive fourre tout mêlant sujets différents et sans liens apparents...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2007, 19:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
[...]

bonjour Deep Alvin
Je n'ai pas pour habitude de ne prêter aucune attention aux dires des autres et la "critique" ne me gêne pas :wink:
En fait, je ne considère pas effectivement ta remarque infondée et dénuée de bon sens ...cependant , je sais que certains de nos membres apprécient de pouvoir effectuer des recherches sur l'ensemble des messages du forum, même anciens...parfois ils en ont besoin, je le sais de source sûre pour leurs travaux personnels.
Voilà pourquoi je n'envisage pas en toute franchise de pratiquer une coupe franche dans les anciens messages ou même d'activer la fonction délestage sur le forum.
Néanmoins, ta réflexion me suggère tout de même que les fils sont trop nombreux sur le forum ( et je suis d'accord), trop déviés souvent du message initial...une fusion de messages s'imposerait , mais cela prend du temps :wink:
Tu es encore nouveau sur le forum mais ces derniers temps nous avons amorcé un assemblage de messages relatifs aux mêmes thèmes; cela prend du temps et je crois que le forum se transforme petit à petit, les fonctionnalités se développent aussi.
Bref, il faut laisser le temps au temps :wink:
Bonsoir Ludivine,

Je reconnais que s'il s'agit d'entamer une démarche de classement et d'archivage, le travail sera forcément important mais certainement utile.

Quant au site en lui meme, je dois reconnaitre qu'il est très bien construit et que son accessibilité est bonne.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2007, 21:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Bonsoir Ludivine,

Je reconnais que s'il s'agit d'entamer une démarche de classement et d'archivage, le travail sera forcément important mais certainement utile.

Quant au site en lui meme, je dois reconnaitre qu'il est très bien construit et que son accessibilité est bonne.
Salut Deep-alvin,
En fait, je ne pense pas qu'il y ait vraiment des "vieux sujets".
Il y a des matières qui sont discutées un certain temps et puis passent en stand by avant d'être reprises plus tard, éventuellement dans une autre direction, avec de nouveaux développements, sans doute sur un autre fil crée par un membre qui n'a pas suivi la discussion initiale.
Mais la "matière première" n'en reste pas moins intéressante et susceptible de revenir à l'avant de la discussion.
Je pense par exemple à tout ce qui concerne le L D C (Lieu Du Crime ou Lieu de Découverte du Corps ?) sur lequel nous n'avons finalement aucune certitude.
Ca serait intéressant d'en rediscuter un jour ou l'autre, mais avant cela je pense qu'il ne serait pas inutile de relire tout ce qui a été écrit sur la question.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2007, 22:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Salut Henri,

En fait, je reconnais que l'expression "vieux sujets" n'est pas vraiment appropriée et j'entendais par la, ceux créés il y a plus d'un an.

Il est néanmoins vrai et je te rejoins sur ce point, que l'essence de ceux-ci peut s'avérer très intéressante, alors, petite suggestion: employons nous à relancer ceux qui existent déjà plutot que d'en relancer d'autres qui de toute façon feront doublon et surchargeront inutilement le site.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2007, 23:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Bonsoir a tous

Pour ma part je souhaiterais que Ludivine conserve les "vieux" postes
car il sont très interessant pour des personnes comme moi qui ne connaisent pas a fond l'enigme Ranucci.
De plus si on fait attention on vois l'évolution des tendances culpabilistes-innocentistes également des anciens postes et des nouveaux, postés par de mêmes personnes qui sont en contradictions de l'un a l'autre.
moi qui ai pratiquement tout lus je dis que s'est interressant de les gardés

cordialement
Georges


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2007, 08:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Bonsoir a tous

Pour ma part je souhaiterais que Ludivine conserve les "vieux" postes
car il sont très interessant pour des personnes comme moi qui ne connaisent pas a fond l'enigme Ranucci.
De plus si on fait attention on vois l'évolution des tendances culpabilistes-innocentistes également des anciens postes et des nouveaux, postés par de mêmes personnes qui sont en contradictions de l'un a l'autre.
moi qui ai pratiquement tout lus je dis que s'est interressant de les gardés

cordialement
Georges
Je suis d'accord avec vous, Georges. C'est toujours utile d'avoir d'anciennnes remarques ou pensées sous la main quand on fait des recherches et c'est bien de pouvoir encore y réagir quand sa propre pensée s'est fait une conviction sur tel ou tel sujet.

Cela n'a rien à voir avec les "anciens sujets", mais moi je trouve juste un peu dommage que les posts ouverts sous une appellation bien définie finissent souvent par dériver complètement et finalement, on se demande de quoi on parle quand on lit de quoi ça parlait au départ. Mais bon, je pense que ça doit être normal puisqu'il s'agit de "discussions". :lol:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2007, 08:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Même si les déviations de sujet sont parfois importantes, elles sont néanmoins pratiquement inévitables.
On ne peut pas saucissonner l'affaire et discuter de chaque tranche comme si elle n'avait aucun lien avec le reste.
Comment parler des témoignages Rambla, Spinelli, Martinez et Aubert, par exemple, sans les confronter aux aveux de Ranucci ?
Comment ne pas les comparer entre eux et les confronter aux lieux, parfois présumés, de l'affaire et aux constatations de l'enquête ?
C'est quasiment impossible de partir d'un sujet et de ne pas dévier vers un autre qui est potentiellement en rapport direct.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2007, 09:44 
Citation :
Je suis d'accord avec vous, Georges. C'est toujours utile d'avoir d'anciennnes remarques ou pensées sous la main
Je suis bien d'accord avec cela aussi. Ne touchons pas aux "archives".

Je suis bien d'accord aussi avec le fait d'utiliser les fils existants plutôt que d'en créer de nouveaux qui vont faire doublon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 22:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
on ne touchera pas aux archives. :wink:
seuls les posts "inutiles" seront supprimés.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [18 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com