Nous sommes le 28 mars 2024, 21:57

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [101 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234567Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Explications
Message non luPosté :04 juil. 2008, 19:30 
Citation :
Ecoutez, ne commencez pas ce numéro qui consiste à vous victimiser d'entrée de jeu.
Pour un peu , j'aurais presque le sentiment que vous préparez votre terrain en prenant les autres à témoin "
Je ne me pose pas d’emblée en victime, mais je tiens à me faire respecter. Je consens donc à m’expliquer sur cette démarche de requête en révision du procès menée finalement en dehors du forum. Car au début, j’avais bien l’intention de la mener sur le forum, et je vous ai clairement fait part du projet.

Resituons tout d’abord le contexte. Ca a commencé lors de notre dernière réunion à Paris, le 27 octobre 2007, avec Gilles Perrault, Jean-François Le Forsonney et Georges Muratet, à ma connaissance toujours président du Comité de soutien pour la révision du procès Ranucci. Plusieurs éléments avaient été exposés et débattus, et à la fin de la réunion, Georges Muratet s’était un peu exclamé en disant quelque chose comme « Vous vous rendez compte, tous les éléments que vous apportez, il faudrait mettre tout ça sur papier, et essayer de monter un nouveau projet de requête en révision ! ». C’est donc parti de là, et c’est ce que nous avons essayé de faire.

A ce moment-là, parallèlement au forum principal (celui-ci), vous administriez un forum privé contenant notamment des photos de l’affaire et des pièces pénales du dossier. Seules quelques personnes du forum principal y avaient accès, dont moi-même, et je vous remercie encore de m’avoir permis d’y accéder.

Je vous ai transmis la liste des personnes que Jean-Jacques et moi-même souhaitions associer à notre projet. Certaines n’avaient pas accès au forum privé. Je vous ai demandé s’il était possible de les y faire accéder, mais au moins pour une, vous avez refusé.

Pourquoi ne pas avoir choisi de mener le projet sur le forum principal ? Personnellement, certains échanges très houleux et sur le fond plutôt stériles, m’avaient pas mal échaudé. Et à peine revenu sur le forum, effectivement, j’ai l’impression que les « micro-climats » en question n’ont pas tellement changé…

Au passage, il me paraît normal que tout le monde ici connaisse la liste des personnes, qui de près ou de loin, ont participé au projet. Ce n’est pas de la délation, mais même si j’en suis le principal instigateur – et je l’assume parfaitement – je n’étais pas seul. Voici donc la liste (avec les pseudos) :

- Chantal.
- Danou.
- Bruno.
- Claude.
- Arlaten.
- Aurélien.
- Jayce
- Joaquin.
- jpasc95.
- Jean-Jacques.

Les degrés de participation de chacun ont été très variables, je ne ferai aucun commentaire particulier. L’important est que chacune de ces a bien adhéré à l’idée du projet, et au fait que finalement, il serait mené en dehors du forum.

Concernant d’éventuels travaux ou idées « appartenant » à des personnes extérieures à ce groupe, que nous aurions extorqués, je m’inscris totalement en faux contre ce genre de procès. Avec Jean-Jaques, nous avions justement choisi des personnes qui, grâce à leurs connaissances du dossier, nous paraissaient capables d’apporter une contribution consistante. Et je considère que cela a été le cas. Les contributions de ces personnes ont suffi pour monter ce projet.

Quant aux pièces du dossier pénal, entre autres, elles n’étaient pas votre propriété exclusive. Et je les ai obtenues également par Gérard Bouladou, qui ne m’a jamais fait part d’une contre-indication quelconque concernant leurs conditions d’utilisation.

Maintenant, si ça vous intéresse de savoir ce que nous avons fait, je peux vous raconter la suite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2008, 22:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Voici donc la liste (avec les pseudos) :

- Chantal.
- Danou.

- Bruno.
- Claude.
- Arlaten.
- Aurélien.
- Jayce
- Joaquin.
- jpasc95.
- Jean-Jacques.
Chantal et danou ??

:?: :?:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2008, 23:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Voici donc la liste (avec les pseudos) : .....
Avec Jean-Jaques, nous avions justement choisi des personnes qui, grâce à leurs connaissances du dossier, nous paraissaient capables d’apporter une contribution consistante. Et je considère que cela a été le cas. Les contributions de ces personnes ont suffi pour monter ce projet.
Quand je lis ces deux phrases ça me fait "froid dans le dos"

A votre dernier passage vous avez dit que vous répondez à toutes les questions, je vous ai posé une question à laquelle vous n'avez pas répondu.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2008, 23:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Concernant d’éventuels travaux ou idées « appartenant » à des personnes extérieures à ce groupe, que nous aurions extorqués, je m’inscris totalement en faux contre ce genre de procès.
Donc vous n'avez pas utilisé l'information comme quoi le plan soi-disant dessiné par C Ranucci serait en fait un calque d'un plan du cadastre !

Mais alors, rédiger une requête sans cet élément, somme toute très important puisqu'il remet en cause l'ensemble des aveux, serait une erreur monumentale.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2008, 23:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Donc vous n'avez pas utilisé l'information comme quoi le plan soi-disant dessiné par C Ranucci serait en fait un calque d'un plan du cadastre !
Je rappelle que cette recherche a été réalisée par Jacques B qui n'a pas été sollicité pour faire partie de votre groupe

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2008, 00:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Je ne me pose pas d’emblée en victime, mais je tiens à me faire respecter. Je consens donc à m’expliquer sur cette démarche de requête en révision du procès menée finalement en dehors du forum. Car au début, j’avais bien l’intention de la mener sur le forum, et je vous ai clairement fait part du projet.

Resituons tout d’abord le contexte. Ca a commencé lors de notre dernière réunion à Paris, le 27 octobre 2007, avec Gilles Perrault, Jean-François Le Forsonney et Georges Muratet, à ma connaissance toujours président du Comité de soutien pour la révision du procès Ranucci. Plusieurs éléments avaient été exposés et débattus, et à la fin de la réunion, Georges Muratet s’était un peu exclamé en disant quelque chose comme « Vous vous rendez compte, tous les éléments que vous apportez, il faudrait mettre tout ça sur papier, et essayer de monter un nouveau projet de requête en révision ! ». C’est donc parti de là, et c’est ce que nous avons essayé de faire.

A ce moment-là, parallèlement au forum principal (celui-ci), vous administriez un forum privé contenant notamment des photos de l’affaire et des pièces pénales du dossier. Seules quelques personnes du forum principal y avaient accès, dont moi-même, et je vous remercie encore de m’avoir permis d’y accéder.

Je vous ai transmis la liste des personnes que Jean-Jacques et moi-même souhaitions associer à notre projet. Certaines n’avaient pas accès au forum privé. Je vous ai demandé s’il était possible de les y faire accéder, mais au moins pour une, vous avez refusé.

Pourquoi ne pas avoir choisi de mener le projet sur le forum principal ? Personnellement, certains échanges très houleux et sur le fond plutôt stériles, m’avaient pas mal échaudé. Et à peine revenu sur le forum, effectivement, j’ai l’impression que les « micro-climats » en question n’ont pas tellement changé…

Au passage, il me paraît normal que tout le monde ici connaisse la liste des personnes, qui de près ou de loin, ont participé au projet. Ce n’est pas de la délation, mais même si j’en suis le principal instigateur – et je l’assume parfaitement – je n’étais pas seul. Voici donc la liste (avec les pseudos) :

- Chantal.
- Danou.
- Bruno.
- Claude.
- Arlaten.
- Aurélien.
- Jayce
- Joaquin.
- jpasc95.
- Jean-Jacques.

Les degrés de participation de chacun ont été très variables, je ne ferai aucun commentaire particulier. L’important est que chacune de ces a bien adhéré à l’idée du projet, et au fait que finalement, il serait mené en dehors du forum.

Concernant d’éventuels travaux ou idées « appartenant » à des personnes extérieures à ce groupe, que nous aurions extorqués, je m’inscris totalement en faux contre ce genre de procès. Avec Jean-Jaques, nous avions justement choisi des personnes qui, grâce à leurs connaissances du dossier, nous paraissaient capables d’apporter une contribution consistante. Et je considère que cela a été le cas. Les contributions de ces personnes ont suffi pour monter ce projet.

Quant aux pièces du dossier pénal, entre autres, elles n’étaient pas votre propriété exclusive. Et je les ai obtenues également par Gérard Bouladou, qui ne m’a jamais fait part d’une contre-indication quelconque concernant leurs conditions d’utilisation.

Maintenant, si ça vous intéresse de savoir ce que nous avons fait, je peux vous raconter la suite.
Oui, bon, encore une fois je retiens que tout est de ma faute , etc etc... rhand
Vous pouvez resituer le contexte que vous voulez ( celui qui vous est forcément le plus favorable soit dit au passage :wink: ), le fait est que je n'ai pas été clairement informée comme vous l'affirmez.

Pour le reste, je ne reviendrai pas sur ce que j'ai écrit par le passé.
S'agissant juste du dossier ( puisque vous evoquez le sujet), la question n'est pas de savoir si quelqu'un a une propriété exclusive sur les choses. Visiblement, vous ne m'avez pas comprise.
Il s'agit d'une question de confiance tout simplement ; si vous ne comprenez pas ce qu'est le respect de la parole donnée , nous ne pouvons effectivement pas nous comprendre.
Sachez aussi, au passage, que Gérard Bouladou a obtenu certains documents auprès de moi lui aussi ( hé oui :wink: ). Vous pourrez vous le faire confirmer.
Ceci dit, si votre but est de dresser une comparaison entre moi et Gérard Bouladou, sachez que je n'en prends nullement ombrage rhand et que cet homme , pour lequel je nourris de l'estime a fait , quant à lui, preuve à mon égard d'une totale loyauté et réciprocité. Et puis, je tiens à vous dire que Gérard Bouladou m'a, lui aussi, confié certains documents, tout en me recommandant de ne pas les communiquer à tous. Il en est de même de la personne qui m'a confié une grosse partie de sa documentation. Ce qui visiblement échappe à votre compréhension aujourd'hui, alors pourtant que par le passé vous aviez pourtant semblé admettre et comprendre, mais bon... vous avez vos raisons. rhand

Je ne peux que m'etonner cependant, si vous n'aviez pas eu besoin de mes services , que vous vous soyiez permis ( alors que parallèlement vous me mettiez clairement à l'écart, je le maintiens :wink: ) de me relancer aux fins d'accéder à la documentation dont je dispose...
eeh
Et puis, lorsque vous écrivez( ou plutôt sous entendez) que les idées des membres de ce forum qui n'ont pas participé à votre projet n'ont pas été reprises dans votre travail , permettez moi de sourire quelque peu tout de même.
Je ne vais pas faire durer ce suspens plus longtemps, figurez vous que je l'ai lu votre travail et la personne qui me l'a transmis en tout dernier lieu ne fait même pas partie de votre groupe c'est dire... vous seriez surpris, si vous saviez :wink:
C'est pourquoi je me permets d'être aussi affirmative lorsque j'ecris que ce sont certaines idées collectives de ce forum qui ont été reprises, que vous vouliez ou non l'admettre.
J'ai trouvé malhonnête de ne pas avoir pris la peine de contacter les personnes concernées, je vous le dis très franchement.
De la même manière, comprenez que je trouve particulièrement ecoeurant d'avoir été utilisée ( si si , ne niez tout de même pas que je vous ai fait gagner du temps et de l'energie) à des fins purement personnelles ( tiens au passage vous ne m'avez toujours pas expliqué en deux messages pourquoi je n'ai jamais été informée du fond de votre projet :wink: ).
Pour le reste, pas d'autre question de mon côté.
Si d'autres en ont, ils sont libres d'echanger avec vous.
Je trouve juste regrettable que vous ayiez méprisé le temps que j'ai passé à travailler sur cette affaire ( moi et tant d'autres).

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2008, 01:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 janv. 2006, 22:54
Messages :81
Localisation :Paris
Citation :
[...]
Je ne me pose pas d’emblée en victime, mais je tiens à me faire respecter.
Rassurez vous, il existe une manière très efficace d'y parvenir : il suffit juste d’être respectable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2008, 02:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :22 sept. 2006, 08:49
Messages :83
J'adhère à 100 % aux remarques émises depuis les "explications" vaseuses de Monsieur Le Meur.
Rien d'autre à ajouter.
Ca vaut mieux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2008, 12:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Au moins un point sur lequel je ne contredireai pas le Meur, c'est que je n'ai jamais été contacté sur ce projet.

J'aurais répondu qu'au delà des reflexions du forum qui appartiennent à la "communauté" des membres, l'initiative de la rédaction d'une nouvelle requête en révision appartenait au Comité de Révision (dont au passage j'avais contacté le Président pour qu'il participe à notre réunion d'automne) et à lui seul, au nom des représentants de Christian Ranucci. Le travail réalisé par le groupe issu du forum était il demandé par el Comité ?

Il faudrait aussi qu'on m'explique comment une requête en révision peut être construite par des personnes qui ne sont pas persuadées de l'innocence de la personne condamnée.

Si vous regardez sur Google comment s'est passée la saisine (par la Garde des Sceaux) de la chaîne judiciaire et de la Cour de Cassation concernant l'affaire pour laquelle Marc Machin avait été condamné, vous constaterez que devant l'évidence, la forme de la requête s'adapte.

Sur le fond et la forme, je ne peux que soutenir les propos de l'équipe de modération du forum.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2008, 12:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Rien d'autre à ajouter.
Je reviens juste une minute sur cette sinistre affaire ( si je peux me permettre ) pour dire que le procédé qui consiste aussi à livrer le nom des personnes qui ont travaillé pour vous ( je persiste à penser qu'il s'agit d'une démarche personnelle rhand ) me semble plutôt particulier...et ne manque pas non plus de m'etonner.
Que vous parliez de vous et de certaines personnes qui se sont autodésignées ne me choque pas particulièrement, je dirais même que c'est logique.
Par contre, pourquoi avoir d'un coup livré publiquement le nom ou plutôt le pseudo des autres personnes ?
Au vu de l'ambiance à couteaux tirés qui règne sur le forum depuis plusieurs mois ( notamment en raison de votre démarche secrete qui n'a pu que créer des sentiments de rancoeur et exacerber certaines inimitiés, c'est forcé), vous auriez pu vraiment vous en abstenir.
Sans compter que je vous trouve peu soucieux du sort , déjà sans pitié, qui peut être réservé à vos "collaborateurs" sur ce forum. A croire que visiblement vous vous en moquez.
Au passage, je connaissais toutes les personnes que vous avez citées: vous remarquerez que je ne les ai pas citées publiquement . mwink:
Ceci dit, soyez rassuré, je veillerai sur eux malgré tout. rhand
( ben oui, il faut bien que je serve à quelque chose n'est ce pas? :wink: )

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2008, 12:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Rassurez vous, il existe une manière très efficace d'y parvenir : il suffit juste d’être respectable.
pas mieux eclap

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2008, 13:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
En ce qui me concerne ludivine, je ne craint personne sur ce forum, comme je l'ai déjà dit je suis ouvert a toutes les critique en ce qui me concerne; mais bon! j espère que tout les moralistes son d'une honnêteté sa faille, enfin je pense que oui puisque qu'ils juges

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2008, 13:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]
Rassurez vous, il existe une manière très efficace d'y parvenir : il suffit juste d’être respectable.
Allez, je la remets une petite fois ; je l'aime bien celle-là !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2008, 19:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
En ce qui me concerne ludivine, je ne craint personne sur ce forum, comme je l'ai déjà dit je suis ouvert a toutes les critique en ce qui me concerne; mais bon! j espère que tout les moralistes son d'une honnêteté sa faille, enfin je pense que oui puisque qu'ils juges
Tu n'as rien à redouter de toute façon.
Je suis persuadée que tu n'as jamais pensé mal faire .

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 12:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Que Yann "livre" mon nom ne me dérange pas. Je t'ai dit Ludivine, les raisons pour lesquelles j'avais accompagné cette démarche. Je n'ai je pense, ni à m'en excuser, ni à m'en justifier davantage. Je pense que ce serait inutile d'y revenir, il semble que tu es compris mon point de vue. Je ne perdrai pas de temps à juger telle ou telle personne, ça n'est ni mon rôle, ni ma responsabilité.

Quand aux éventuelles attaques, je dois avouer que je n'en ai pas subi. Si ça devait arriver, je laisserai le soin aux Grands Moralisateurs de s'égosiller. Hors, pour le moment, je n'ai pas été directement mis en cause. Donc je suis content de voir qu'on ne tombe pas dans des travers assez stériles. Les forumeurs ici, semblent disposés à faire la part des choses, du moins je pense. Il faut savoir le dire aussi. mwink:

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [101 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com