Nous sommes le 28 mars 2024, 20:03

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [101 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juil. 2008, 20:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :22 sept. 2006, 08:49
Messages :83
Citation :
J'ai lu nombre de posts et la conclusion que j'en tire c'est que nous sommes sur un site dedié a prouver l'innocence de christian ranucci.
Votre conclusion me semble erronée pour deux raisons :
- elle ne correspond pas au titre du forum qui a le mérite d'être explicite
- le forum est réparti, disons, grosso modo en deux camps : d'une part, il y a ceux qui demandent qu'on leur prouve la culpabilité de Ranucci, et de l'autre, ceux qui semblent prêts à tout croire, tout imaginer, tout supposer pour "prouver" l'implication de Ranucci dans cette affaire
Citation :
je ne comprend pas bien la lévée de boucliers qu'a engendré l'initiative de certains membres, puisqu'elle cadre parfaitement dans le but avoué de ce site.
cela paraît loin de cadrer parfaitement puisque les instigateurs et d'autres participants croient à l'implication de Ranucci sur base d'éléments faux ou non avérés et seraient de leur propre aveu satisfait qu'en définitive la culpabilité de Ranucci soit prouvée.
De telle sorte que ces personnes semblent souhaiter plutôt la révision du procès dans le but que la justice confirme le verdict initial, faisant taire ainsi la "polémique"...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juil. 2008, 20:38 
j'imagine que, d'une part, vous vous incluez dans "ceux qui demandent qu'on leur prouve la culpabilité de ranucci" et que d'autre part vous n'imaginez pas une seconde qu'il est indelicat de considerer ceux qui pensent differement comme: " ceux qui semblent prêts à tout croire, tout imaginer, tout supposer pour "prouver" l'implication de Ranucci dans cette affaire".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juil. 2008, 22:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :22 sept. 2006, 08:49
Messages :83
Citation :
j'imagine que, d'une part, vous vous incluez dans "ceux qui demandent qu'on leur prouve la culpabilité de ranucci" et que d'autre part vous n'imaginez pas une seconde qu'il est indelicat de considerer ceux qui pensent differement comme: " ceux qui semblent prêts à tout croire, tout imaginer, tout supposer pour "prouver" l'implication de Ranucci dans cette affaire".
Aucune nécessité de penser cela un millième de seconde.
Aucune indélicatesse non plus de décrire les personnes concernées dans le stricte reflet de leur réalité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2008, 21:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Citation :
Pour etre tout a fait franc, je suis vraiment étonné par l'ampleur de la polémique. Et savez vous pourquoi ? Ben parce qu'a l'instar de Bruno, Danou, Jayce, Chantal et j'imagine de tous les autres, je n'avais vraiment pas l'impression de faire parti d'un commando " putschiste ", de traitres masqués ou quoi que ce soit d'autres !
Voilà c'est aussi simple que ça ! Pour moi il n'y a ni coups tordus ni volonté de nuire, ni envie de se faire mousser, car franchement quel intéret et auprès de qui ?
Bien que toute nouvelle sur ce forum, je ne pense pas que vous soyiez malhonnête , du moins c'est l'impression que vous me donnez lorsque je vous lis.
Mais tout de même pourquoi faire les choses secrètement et à l'insu de tous? Cela ne vous a pas travaillé?
Citation :
Et je pense que ni Yann ni Jean Jacques n'avaient la volonté d'écarter certains sur des critères plus ou moins bancal, mais plutot de " resserer " une équipe car bien évidemment, ils ne pouvaient pas associer tout le forum.
Loin de moi, mais alors vraiment très très loin, la sensation de faire un coup en douce, de piller le travail de certains ( remarquable au demeurant et là je pense effectivement avant tout a la tache immense accomplie par Ludivine et tous les modérateurs ).
Maintenant si celà a choquer et blesser certains, j'en suis sincèrement désolé, mais en attendant je ne renie rien de l'amitié, ni de l'estime que je porte a Yann et Jean Jacques qui sont vraiment des mecs biens !
Votre sens de l'amitié vous honore; c'est, ma foi , une belle valeur
Je doute cependant que ces deux personnes soient exemptes de critiques sur ce coup. :wink:
Citation :
Si vous voulez mon avis ( mais bien entendu vous en faites ce que vous voulez...) tournons la page de ces querelles stériles dues a des malentendus et des quiproquos stupides.
Personnellement, je trouve bien que Ludivine et les administrateurs aient laissé les intéressés s'exprimer.
Il s'agit sans aucun doute pour vous de quiproquos, je ne suis pas certaine que tout le monde voit les choses sous cet angle d'un côté comme de l'autre. Et je dois dire que je les comprends.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2008, 21:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Citation :
J'ai été la première étonnée quand j'ai été contactée et la demande de garder cela "entre nous",
Oui, cela confirme ce que j'avais cru comprendre. Tout devait rester secret.
Reconnaisse que vis à vis de Ludivine et des autres, c'est tout de même vachement limite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2008, 22:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
J'ai rendu des comptes à Ludivine et elle pourra confirmer que l'incident est clos. Quant à l'estime que j'ai pour elle et le boulot qu'elle accomplit ici, que puis-je faire de plus sinon le dire ?
Et pour ce qui était de garder cela secret, je n'avais certes pas la prétention d'aller imposer mes lois parmi le groupe si on tient compte en premier lieu de mon étonnement quand j'ai été demandée (je connais ma place, ne vous en faites pas). Enfin, relisez le fil "discussions non publiques - projet de requête secret" et vous verrez comment on y parle des "traîtres" (entre autres comme des gens sur lesquels on devrait cracher dessus), alors franchement quand on voit les réactions qui tombent des nues eliar quand on parle d'un certain climat agressif...

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2008, 22:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
J'ai rendu des comptes à Ludivine et elle pourra confirmer que l'incident est clos. Quant à l'estime que j'ai pour elle et le boulot qu'elle accomplit ici, que puis-je faire de plus sinon le dire ?
Et pour ce qui était de garder cela secret, je n'avais certes pas la prétention d'aller imposer mes lois parmi le groupe si on tient compte en premier lieu de mon étonnement quand j'ai été demandée (je connais ma place, ne vous en faites pas). Enfin, relisez le fil "discussions non publiques - projet de requête secret" et vous verrez comment on y parle des "traîtres" (entre autres comme des gens sur lesquels on devrait cracher dessus), alors franchement quand on voit les réactions qui tombent des nues eliar quand on parle d'un certain climat agressif...
Non, mais attendez ! Personne ne vous a agressée, vous personnellement ! On savait même pas que vous en faisiez partie, et c'est Yann qui a fait la liste en vous incluant.

Et puis, ni bruno, ni arlaten, ni jpasc, ni Claude, ni Jayce, ni Joaquin n'ont été agressés, il me semble !!

Faudrait pas trop en rajouter tout de même !! mmad: (et là, je mets un smiley !!!)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2008, 22:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Quand ai-je dit que j'avais été agressée (dans le cas de ce projet de requête, par le passé..c'est autre chose) ? J'ai simplement dit que je comprenais la demande de garder secret en pensant à ce contexte houleux de cette période et j'ai simplement dit que j'avais la conscience tranquille par rapport à Ludivine à qui j'ai rendu des comptes. Je n'ai pas trouvé nécessaire de faire des confessions publiques ou des mea culpa assez pathétiques car, de vous à moi, qui aimerait se faire traîter de brebis gâleuse (par exemple) ?

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2008, 22:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Excusez-moi, j'enlève mon vilain smiley ( mmad: ) !

Personnellement, je ne vous aurais jamais traitée de "brebis galeuse" ! Je vous aurais peut-être simplement demandé ce qu'il vous avait pris de répondre à une demande qui faisait état du fait de ne pas en parler à Ludivine, et c'est tout !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2008, 22:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Chantal m'a expliqué qu'il ne lui avait pas été personnellement demandé de ne pas m'en parler et qu'il lui a été expliqué que j'avais été tenue au courant par Le Meur et Jean Jacques...
Au passage, Jayce affirme la même chose.
Je confirme qu'elle m'en a parlé en privé.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Modifié en dernier par Ludivine le 09 juil. 2008, 22:22, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2008, 22:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Ma mémoire peut me jouer des tours, mais je n'ai jamais capté la demande de garder secret comme dirigée personnellement contre Ludivine en particulier.
Et cela peut paraître hypocrite, mais dans ma conscience, je juge mon rôle (si on peut appeler ça un rôle...) absolument minime et mes compétences en matière d'affaire Ranucci encore plus.
Et je répète ce qu'a dit Claude : jamais jamais jamais je n'ai pensé à mal en participant. Cela peut être naïf, inconscient ou mauvais, je n'en sais rien... edoh ethink

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2008, 22:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Oh, ne vous en faites pas ! :wink:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2008, 22:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Chantal m'a expliqué qu'il ne lui avait pas été personnellement demandé de ne pas m'en parler et qu'il lui a été expliqué que j'avais été tenue au courant par Le Meur et Jean Jacques...
Au passage, Jayce affirme la même chose.
Je confirme qu'elle m'en a parlé en privé.
Tout vient des deux personnes ayant mis en place ce groupe.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 11:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Votre conclusion me semble erronée pour deux raisons :
- elle ne correspond pas au titre du forum qui a le mérite d'être explicite
- le forum est réparti, disons, grosso modo en deux camps : d'une part, il y a ceux qui demandent qu'on leur prouve la culpabilité de Ranucci, et de l'autre, ceux qui semblent prêts à tout croire, tout imaginer, tout supposer pour "prouver" l'implication de Ranucci dans cette affaire
Quelle maîtrise ! Si ce n'est pas de la contorsion !!! Bon, pour remettre un peu les choses en place, parce ça en devient un peu agaçant à force, déjà, le titre du forum "Peut-on douter?" n'est pas très représentatif des membres du forum actuellement, qui doutent quasiment tous. mwink: Je me souviens que quelqu'un avait suggéré il y a peut de changer le nom en "Comment ne pas douter" ou un truc dans le genre... ewhistle

Ensuite, le forum n'est pas réparti en deux groupes. C'est réducteur d'affirmer ça. Il y a les gens qui croient savoir, ceux qui cherchent, ceux qui croient, ceux qui s'interroge, bref, je vous assure que chacun des forumeurs n'a pas le même avis sur cette affaire. Ce forum est un espace particulièrement réussi pour pouvoir en discuter. Biensûr, il y a toujours le risque de tomber sur quelqu'un qui veut toujours avoir raison, mais bon, dans l'ensemble, ce forum est un outil formidable. Et les membres qui le composent ont le mérite de ne pas avoir le même avis, et d'en discuter.

Dernière chose, ce forum n'est pas le procès miniature de Ranucci. Donc pour les demandes de preuves et autres, les soi-disant blasphèmes à l'encontre de Mme Mathon et Ranucci un coup, puis envers la victime et la famiulle Rambla de l'autre, on touche le ridicule, on se donne une importance que l'on n'a pas.
Citation :
cela paraît loin de cadrer parfaitement puisque les instigateurs et d'autres participants croient à l'implication de Ranucci sur base d'éléments faux ou non avérés et seraient de leur propre aveu satisfait qu'en définitive la culpabilité de Ranucci soit prouvée.
De telle sorte que ces personnes semblent souhaiter plutôt la révision du procès dans le but que la justice confirme le verdict initial, faisant taire ainsi la "polémique"...
Alors, pour vous, le plus grave dans ce comité restreint n'est pas l'utlisation d'informations sans en avoir informer les administrateurs, mais le fait que ceux qui ont voulu se pencher sur la question ne sont pas de votre avis... Mouais, c'est pas demain que le procès sera révisé... ethink
Maintenant, si je vous suis, quelqu'un comme vous (quel hasard !) serait le bon ambassadeur a une nouvelle demande. Je ne suis pas de cette avis, l'obstination et le rejet de tout ne font pas bon ménage avec une Justice qui se doit d'être impartiale.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 11:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Aucune nécessité de penser cela un millième de seconde.
Aucune indélicatesse non plus de décrire les personnes concernées dans le stricte reflet de leur réalité.
Commencez par moi, je suis curieux de savoir qui je suis réellement. C'est étrange, parce que des professionnels vont rencontrer plusieurs fois un sujet, alors que vous, vous connaissez tout de tous en quelques clics. Les trucages ça me dépasse des fois... Allez-y, je suis curieux de connaître mon portrait !

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [101 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com