Nous sommes le 28 mars 2024, 11:16

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [101 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 12:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Tout à fait :wink: , mais à vrai dire je ne pensais pas vraiment à toi en écrivant cela dans la mesure où tu as toi même, spontanément , déclaré faire partie du groupe.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 12:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
Citation :
Que Yann "livre" mon nom ne me dérange pas.
Ludivine faisait allusion aux personnes qui n'avaient pas souhaité faire savoir aux autres membres qu'elles faisaient partie du groupe de Yann Le Meur (et c'était leur droit)

Le fait que Yann Le Meur ait donné publiquement leur nom pourrait les gêner et les mettre en difficulté par rapport aux autres

Il va de soi que personne ne s'en est pris à ces membres du groupe de Yann, et c'est très bien, cela montre le degré de tolérance de chacun (il est élevé et c'est très bien)

Les modérateurs n'auraient de toute façon pas toléré la moindre attaque de ce genre

_________________
Sophie


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 13:34 
Personnellement, il m'est totalement indifférent que tout le monde sache que je faisais partie de l'infâme bande des traitres.

Tout d'abord, parce que la chose était de toute manière flagrante pour tout le monde puisque je n'avais jamais démenti, malgré les fines allusions de certains. Je ne pense donc pas que le fait que mon nom figure sur la liste de Yann ait appris grand-chose à grand monde.

Si j'ai finalement décidé de ne pas faire mon coming out sur le forum, c'est parce que l'atmosphère de chasse aux sorcières qui a fait suite à la révélation du pot-aux-roses ne m'a pas parue beaucoup plus honorable que la démarche qu'elle incriminait.

J'ai dit à ceux à qui j'estimais avoir des comptes à rendre et à ceux dont l'estime m'est précieuse ce que j'avais à leur dire.
Je me suis également expliquée avec les initiateurs de la démarche.

J'ai par ailleurs écrit à Yann ce que je pensais de la publication de cette liste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 13:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
... Si j'ai finalement décidé de ne pas faire mon coming out sur le forum, c'est parce que l'atmosphère de chasse aux sorcières qui a fait suite à la révélation du pot-aux-roses ne m'a pas parue beaucoup plus honorable que la démarche qu'elle incriminait.

Quelle chasse aux sorcières !!!!!!! Où avez-vous vu ou lu qu'il y avait eu une chasse aux sorcières ? Faut tout de même pas exagérer

Personne ne vous a jamais agressée sur ce sujet !!

Personne n'a jamais agressé ni bruno, ni jpasc, ni aucun autre

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 13:48 
Citation :
[...]

Quelle chasse aux sorcières !!!!!!! Où avez-vous vu ou lu qu'il y avait eu une chasse aux sorcières ? Faut tout de même pas exagérer

Personne ne vous a jamais agressée sur ce sujet !!

Personne n'a jamais agressé ni bruno, ni jpasc, ni aucun autre


Je ne parlais pas d'agressions individuelles mais d'une ambiance moralisatrice générale.

Disons que je me suis fait des idées et n'en parlons plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 13:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Je ne parlais pas d'agressions individuelles mais d'une ambiance moralisatrice générale.
Disons que je me suis fait des idées et n'en parlons plus.
Il ne faut pas tout confondre : il ne s'agit pas de moralisation, mais de rappel des règles de principe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 13:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Sur ce sujet, je trouve tout de même que Danou n'a pas tout à fait tort; je me souviens avoir effacé quelques messages dans ce sens.
Mais bon, en même temps, je suis responsable et je suis seule responsable, je reconnais m'être laissée aller à la colère...Et je conçois que mon sentiment ait pu laisser la porte ouverte à certaines paroles...
Personnellement, je vous l'ai clairement dit en tout cas, je regrette que les choses se soient passées ainsi, mais je ne vous en veux pas.
Ce n'est pas contre vous que ma colère était dirigée et j'espère que vous l'avez compris :wink: ...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 14:29 
Citation :
Sur ce sujet, je trouve tout de même que Danou n'a pas tout à fait tort; je me souviens avoir effacé quelques messages dans ce sens.
Mais bon, en même temps, je suis responsable et je suis seule responsable, je reconnais m'être laissée aller à la colère...Et je conçois que mon sentiment ait pu laisser la porte ouverte à certaines paroles...
Personnellement, je vous l'ai clairement dit en tout cas, je regrette que les choses se soient passées ainsi, mais je ne vous en veux pas.
Ce n'est pas contre vous que ma colère était dirigée et j'espère que vous l'avez compris :wink: ...
Ludivine, vous n'allez tout de même en plus vous considérer comme responsable !

Je crois que cette affaire a été l'occasion pour toutes les personnes impliquées de faire un retour sur elles-mêmes et d'en tirer les leçons qui s'imposaient


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 15:21 
Bonjour a tous
Je ne participe plus beaucoup aux discussions sur le forum, mais je le suis toujours régulièrement et toujours avec grand plaisir. J'estime en outre ne plus avoir grand chose à dire, si ce n'est pour répeter toujours la meme chose.
Pour etre tout a fait franc, je suis vraiment étonné par l'ampleur de la polémique. Et savez vous pourquoi ? Ben parce qu'a l'instar de Bruno, Danou, Jayce, Chantal et j'imagine de tous les autres, je n'avais vraiment pas l'impression de faire parti d'un commando " putschiste ", de traitres masqués ou quoi que ce soit d'autres !
Voilà c'est aussi simple que ça ! Pour moi il n'y a ni coups tordus ni volonté de nuire, ni envie de se faire mousser, car franchement quel intéret et auprès de qui ?
Et je pense que ni Yann ni Jean Jacques n'avaient la volonté d'écarter certains sur des critères plus ou moins bancal, mais plutot de " resserer " une équipe car bien évidemment, ils ne pouvaient pas associer tout le forum.
Loin de moi, mais alors vraiment très très loin, la sensation de faire un coup en douce, de piller le travail de certains ( remarquable au demeurant et là je pense effectivement avant tout a la tache immense accomplie par Ludivine et tous les modérateurs ).
Maintenant si celà a choquer et blesser certains, j'en suis sincèrement désolé, mais en attendant je ne renie rien de l'amitié, ni de l'estime que je porte a Yann et Jean Jacques qui sont vraiment des mecs biens !
Si vous voulez mon avis ( mais bien entendu vous en faites ce que vous voulez...) tournons la page de ces querelles stériles dues a des malentendus et des quiproquos stupides.
Amicalement
Claude


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 16:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Sur ce sujet, je trouve tout de même que Danou n'a pas tout à fait tort; je me souviens avoir effacé quelques messages dans ce sens.
Danou a tout à fait raison. Traitres, brebis gâleuses, sans couilles, gens sur qui tout le monde devrait cracher, qui méprisent Ludivine et son boulot accompli...et je passe sur les plus orduriers et les plus grossiers. Toute personne un tant soit pu non-violente aurait fait n'importe quoi pour éviter de prendre tout ça sur la tête.


Bon, "grâce" à Yann et à son manque de discrétion, on déballe tout ? Je suis (du verbe suivre) la voie (et la voix) de Claude qui déclare que jamais, au grand jamais, il n'a eu la sensation de faire quoi que ce soit de secret ou de mauvais par rapport au forum. J'ai été la première étonnée quand j'ai été contactée et la demande de garder cela "entre nous", je l'ai interprètée comme étant une demande pour éviter des prises de becs sur le forum. J'ai compris ça ainsi, car à cette époque, Yann venait de se faire prendre à partie plus que grossièrement et rudement et je pensais qu'il voulait éviter cela dorénavant.
J'ai donné mon avis sur ce qui m'intéressait et sur ce que je connaissais et j'ai reçu quelques moutures du texte qui a été établi. Je terminerai en disant que je n'ai pas de regret car je n'ai pas pensé à mal. J'ai rendu des comptes à Ludivine, la seule à qui j'estimais devoir le faire et j'estime que cela suffit.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 22:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :22 sept. 2006, 08:49
Messages :83
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu et ce que l'équipe d'administration a eu l'amabilité de m'expliquer, il ressort que

- un groupe de travail secret a été formé à l'insu de l'équipe d'administration en général et de Ludivine en particulier

- des personnes aptes de plein droit à participer à ce genre de groupe de travail ont été volontairemnt mises à l'écart

- des informations dont la confidentialité était demandée de la part de Ludivine ont été transmises à des tierces personnes alors que les bénéficiaires de ces informations s'étaient engagés à ne pas les divulguer

Pas mal pour des types censés être vraiment des mecs bien ... et qui surtout, au lieu de faire amende honorable, se défaussent misérablement et remette tout sur le dos de Ludivine.

On comprend la volonté d'oublier tout ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 22:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :22 sept. 2006, 08:49
Messages :83
C'est incroyable cette façon de détourner sans arrêt le problème et de se trouver des excuses.

Prises de becs ?

Prises à partie grossières et rudes ?

En quoi cela justifie-t-il l'(es) instigateur(s) à propos des trois points que j'ai cités dans mon message précédent ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juil. 2008, 08:26 
en tant que nouveau venu j'ai du mal a saisir le probleme, si des membres de ce forum se sont reunis pour faire avancer les choses les autres membres ne sont pas censés s'en rejouir?
On lit souvent ici que Ranucci etait innocent, d'ailleurs ceux qui osent penser differement sont recadrés rapidement, on peut donc dire que c'est la position collective, partant de là n'est il pas plus intelligent de se rejouir d'une initiative destinée a réhabiliter ranucci plutot que pleurnicher pour une priorité ou un droit d'utilisation du forum??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juil. 2008, 13:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
en tant que nouveau venu j'ai du mal a saisir le probleme, si des membres de ce forum se sont reunis pour faire avancer les choses les autres membres ne sont pas censés s'en rejouir?
On lit souvent ici que Ranucci etait innocent, d'ailleurs ceux qui osent penser differement sont recadrés rapidement, on peut donc dire que c'est la position collective, partant de là n'est il pas plus intelligent de se rejouir d'une initiative destinée a réhabiliter ranucci plutot que pleurnicher pour une priorité ou un droit d'utilisation du forum??
Ecoutez...je vous trouve bien incisif et cassant, notamment à mon endroit.
Depuis que vous êtes arrivé, vous ne cessez de tout critiquer et jeter à la corbeille. Je suis accessible à la critique, d'autant que tout est bien evidemment largement perfectible, mais reconnaissez que si c'est assez confortable pour un nouveau venu (?), c'est particulièrement blessant ( quand les formes n'y sont même pas mises uniquement) pour ceux qui tentent de faire leur possible pour que les choses soient à la convenance de tous et quotidiennement. Et vous pouvez me croire sur parole, la chose n'est pas toujours aisée.
Sachez que moi, comme beaucoup d'autres ( car bien evidemment je suis loin d'être la seule), travaillons sur cet espace depuis plusieurs années . L'espace n'est visiblement pas à votre convenance et croyez bien que je le regrette, mais je vous serais reconnaissante de bien vouloir respecter ceux qui y travaillent et de ne pas considérer comme pleurnichards ceux qui larmoient pour des raisons qui visiblement vous échappent.
Que vous ne compreniez pas , c'est une chose; que vous portiez un jugement méprisant en est une autre.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juil. 2008, 13:40 
Pleurnicher est peut etre un peu fort mais comprenez mon propos:
J'ai lu nombre de posts et la conclusion que j'en tire c'est que nous sommes sur un site dedié a prouver l'innocence de christian ranucci, soit, je n'y voit pas d'inconvenient, mais je ne comprend pas bien la lévée de boucliers qu'a engendré l'initiative de certains membres, puisqu'elle cadre parfaitement dans le but avoué de ce site.

Vous dites que je n'ai fait que tout critiqué et jeter a la corbeille et je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai ironisé un peu sur le niveau d'humour d'une certaine blague que je vous laisse volontiers, mais mes deux ou trois autres interventions n'avaient rien d'incisif ou cassant, du moins ne l'ai-je pas voulu, j'ai pourtant été rabroué.

Je trouve tout ceci navrant et surtout regrettable, mais comme je suis passionné par cette affaire je decide de continuer a lire les posts qui m'interesse en esperant que l'ambiance ici s'ameliorera assez pour me motiver a poster.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [101 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com