Nous sommes le 28 mars 2024, 16:22

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [101 messages ]  Aller à la page123457Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : annonce
Message non luPosté :12 juin 2008, 14:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonjour à tous

Comme je vous l'ai clairement fait comprendre ces derniers jours ( même si dans les faits, je m'interroge depuis quelques mois déjà), je songe à mettre un terme aux discussions sur ce forum et à le clôturer.
J'ecoute, j'observe aussi, je lis et j'ai pris en compte les différents avis ( y compris les avis critiques) qui ont été formulés par vos soins.
Je vous ferai part de ma décision en tout état de cause avant la fin de ce mois-ci.
Sachez en tout cas, quelle que soit la décision qui sera retenue, que ce forum aura été pour moi riche en rencontres intellectuelles, amicales, en enseignements de toutes nature, à commencer sur la nature humaine :wink: , et que cet espace de discussion, le sujet qu'il se propose d'aborder et les différents membres qui le composent resteront à jamais présents dans mon coeur et mon esprit.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 14:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 21:15
Messages :63
Localisation :Pirae (Polynésie)
Bonjour Ludivine,
Je ne viens pas souvent ici mais si ta décision de fermer le forum se confirmait se serait avec un grand regret même si je te comprends tout à fait.


Fred.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2008, 17:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
bonjour à tous

Comme je vous l'ai clairement fait comprendre ces derniers jours ( même si dans les faits, je m'interroge depuis quelques mois déjà), je songe à mettre un terme aux discussions sur ce forum et à le clôturer.
J'ecoute, j'observe aussi, je lis et j'ai pris en compte les différents avis ( y compris les avis critiques) qui ont été formulés par vos soins.
Je vous ferai part de ma décision en tout état de cause avant la fin de ce mois-ci.
Sachez en tout cas, quelle que soit la décision qui sera retenue, que ce forum aura été pour moi riche en rencontres intellectuelles, amicales, en enseignements de toutes nature, à commencer sur la nature humaine :wink: , et que cet espace de discussion, le sujet qu'il se propose d'aborder et les différents membres qui le composent resteront à jamais présents dans mon coeur et mon esprit.
Bonjour Ludivine

J’ai été surprise de ton message.

Et malgré tout, je l’avoue, pas vraiment surprise.

Il faut dire que les querelles incessantes, les mots doux qui fusent régulièrement, voire même certaines insultes doivent être lassantes à force, lorsqu’on doit passer un temps considérable à jouer les arbitres alors qu’on voudrait mettre en place pour le site et l’ensemble des membres des choses plus constructives et plus conviviales encore. Je le comprends.

Il faut dire également que les derniers déboires vécus à cause des cachotteries de certains t’ont sans aucun doute laisser amère avec un sentiment fort d’avoir été trahie.

Je te comprends et cependant je pense qu’il serait dommage de clore le forum :

Dommage pour le créateur du forum
Dommage pour ceux qui sont là depuis sa création
Dommage pour ceux qui se sont joints à ce site au cours des années suivantes
Dommage pour ceux qui ont travaillé sur cette affaire et ont constitué le fond des informations auxquelles on peut avoir accès
Dommage pour ceux à venir qui auraient pu vouloir s’intéresser à cette affaire
Dommage pour ceux qui ne t’ont jamais trahie
Dommage pour ceux qui t’ont trahie et regrettent sincèrement de s’être laissés emporter naïvement sans trop avoir réfléchi au fait que cela pourrait te faire du mal
Dommage pour ceux pour lesquels ce site est un peu une famille

Dommage pour toi aussi
Dommage pour ton investissement
Dommage pour ces amis que tu y a rencontrés

Dommage pour l’affaire elle-même
Dommage pour Marie-Dolorès Rambla dont plus personne ne parlerait si ce site n’existait pas
Dommage pour ses parents qui en réponse à ce forum peuvent encore crier leur chagrin par le biais d’un autre site
Dommage pour Mme Mathon dont plus personne ne se soucierait
Et …
Dommage pour Christian Ranucci qu’on aurait depuis longtemps oublié


Dommage, mais je comprendrais

Avec toute mon amitié et mon soutien constant

Très sincèrement

Lydie

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2008, 19:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Après moult concertations entre les membres du forum (c'est même pas vrai, mais on s'en fout), et tous les dommages cités par Didi, il a été décidé ce qui suit à la MAJORITE ABSOLUE DU QUORUM (euhhhhh ... du FORUM) :



NON A LA FERMETURE DU FORUM !!!!!

NON A LA FERMETURE DU FORUM !!!!!

NON A LA FERMETURE DU FORUM !!!!!

Image



ALLONS ENFANTS DE LA PATRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IEEEEEEEEEEEE LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE ..........
:wink:

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2008, 14:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Hé ben c'est mal parti Anne pour une non fermeture du forum. Désolée de vous décevoir.
Je pense aujourd'hui que ce forum n'a plus guère d'utilité et je ne vois pas bien à quoi le maintenir pourra servir non plus.
En conséquence, je vous informe que je "ferme" ce soir la boutique pour une durée non encore déterminée.

Je suis lasse de la mesquinerie et de l'hypocrisie de certains membres de ce forum.
Je n'ai pas souhaité que les choses se déroulent ainsi en reprenant la charge de ce forum.
Si en plus on me prend pour une imbécile....

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2008, 14:34 
Je trouve que ce serait également dommage de le fermer.

Il y a des périodes calmes et d'autres plus riches et il y a aussi les faiblesses humaines


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2008, 14:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Hé ben c'est mal parti Anne pour une non fermeture du forum. Désolée de vous décevoir.
Je pense aujourd'hui que ce forum n'a plus guère d'utilité et je ne vois pas bien à quoi le maintenir pourra servir non plus.
En conséquence, je vous informe que je "ferme" ce soir la boutique pour une durée non encore déterminée.

Je suis lasse de la mesquinerie et de l'hypocrisie de certains membres de ce forum.
Je n'ai pas souhaité que les choses se déroulent ainsi en reprenant la charge de ce forum.

Et bien , avant que le rideau tombe je vous remercie et vous félicite ,Ludivine,j'ai été ravi de "participer" à ce qui restera quand meme,n'en doutons pas,le fruit de votre travail;je suis arrivé que dernierement mais j'ai pu mesurer votre action quotidienne qui ne pouvait qu'etre le fait d'une grande pro...
Effectivement votre réaction se comprend ,mais j'espere que vous pourrez dépasser votre amertume et oublier les égoistes(ya pas d'autre mot...) qui ne méritent pas votre confiance.

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2008, 15:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Je trouve que ce serait également dommage de le fermer.
Oui, je le pense aussi et tu le sais...ce n'est pas pour mon plaisir personnel. Le mien me commanderait plutôt de rester.
Citation :
Il y a des périodes calmes et d'autres plus riches
oui, et à cela, je pourrais m'y faire. A ce titre , il m'est arrivé , avant ton arrivée , de gérer des situations particulièrement difficiles relationnellement parlant.
Cela ne me gêne finalement pas.
Citation :
et il y a aussi les faiblesses humaines
Là, je te trouve personnellement bien gentil et mesuré... :wink:
la faiblesse ne justifie pas pour moi la trahison qui ne mérite pas d'excuses. Il y a manière et manières...
Je ne pense pas avoir mérité un tel traitement, voilà tout.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juin 2008, 16:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Tu es seul maître à bord, Ludivine.

Merci pour tout.

Chapeau pour cette décision difficile à prendre et dont je sais qu'elle ne te réjouit pas.

A bientôt de toute façon.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2008, 23:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Bonsoir,

Je pense que ce forum contribue largement à garder la mémoire sur le drame qui a frappé une enfant innocente.

Les débats ont fait largement avancer la connaissance de l'affaire et j'ai ressenti la volonté de beaucoup de forumers de progresser vers la recherche de la vérité.

Il est fort dommage que certains aient voulu tirer un profit personnel (ou collectif) du travail de la "communauté" et qu'ils aient perdu de vue que ce forum était un espace animé par une équipe.

Equipe envers laquelle existe un devoir de reconnaissance.

Merci Ludivine, Sido, Dala, Sophie et salut aux forumers...

Michael


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2008, 07:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Bonjour : Je m' associe au message de didi , je porte bien entendu, une part de responsabilité dans ce que vous appelez tous, trahison, et pour sa, je suis désolé que ludivine l'ai pris de la sorte; et décide de fermé son forum.
Je n'est bien entendue jamais trahis personne dans ce forum, le crois qui veut.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2008, 12:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2007, 18:45
Messages :13
il ne faut surtout pas baisser les bras devant ceux dont la vie interieure
est bien pauvre.Courage!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2008, 17:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Bonjour

J’ai décidé de revenir sur les raisons qui m’ont conduite ces derniers jours à fermer cet espace de discussions consacré à l’affaire Ranucci.

Comme vous le savez, je suis sincèrement attristée par les événements qui se sont produits ces derniers mois ; le degré de mépris dont a fait l’objet ce forum, les administrateurs et modérateurs, ainsi que la plupart de ses membres qui se trouvent finalement « victimes » des ambitions personnelles de certaines personnes, qui ont délibérément décidé de rédiger , dans le cadre d’un petit groupe, hors forum, un projet de requête en révision, destiné à être proposé à qui de droit.

Entendons nous bien : je ne m’insurge pas contre l’idée en elle même d’une requête en révision et chacun fait par principe ce qu’il veut.
Il reste qu’il est parfaitement irrespectueux, d’un point de vue humain et intellectuel aussi, que des personnes sans scrupules s’approprient le travail de l’équipe de ce forum, de son créateur, Philippe, auquel je rends personnellement hommage, ainsi que du travail des autres membres , sans même avoir la décence et la courtoisie la plus élémentaire de les avertir de leur intention de plagier leurs discussions, réflexions, débats, réponses.

Qu’ils l’admettent ou non, ces quelques membres se sont bel et bien attribué la paternité des réflexions d’autres membres, mais surtout, pire, la paternité de la réflexion collective de l’ensemble des membres ici présents …
Je ne peux pas l’accepter ; je ne reviendrai même pas sur le procédé purement mesquin qui conduit à utiliser la documentation personnelle d’une personne sans même en retour prendre le soin de l’informer des résultats des travaux pour lesquels ces documents ont pu être utilisés, tant le procédé me choque et me sidère.

Je n’épiloguerai pas non plus sur le côté obscur de l’explication fournie en retour en justification tant il m’apparaît franchement mesquin de me voir brandir comme arguments mon absence aux différentes rencontres passées , ainsi que mon apparent désintérêt quant aux suites de leur projet ; il est vrai que lorsqu’on s’occupe d’un site consacré à l’affaire Ranucci depuis tant d’années maintenant, qu’on y consacre chacun de ses temps libres, de manière totalement désintéressée, il est légitime de penser que je me fiche de tout ce qui , de loin comme de près, pourrait concerner cette affaire….
Sans compter que je suis si difficile à contacter que la démarche d’information ( par simple email) ne peut qu’être un long périple….
Mais bon, je suis consciente qu’il s’agit là avant tout d’un problème personnel ; je regrette d’avoir pu accorder ma confiance en ces quelques personnes ; le mal est fait, je l’assume , je n’en parlerai plus à l'avenir.

Je suis irritée par la manière dont les choses se sont déroulées ; en plus d’un manque total de savoir vivre qui n’est plus à démontrer selon moi, certaines réflexions de ce forum développées par des membres qui n’ont pas participé à ce projet de rédaction de requête ont été reprises à leur insu ; ils n’en ont pas été avertis au préalable , et n’en déplaise aux membres de ce comité restreint, une idée appartient rarement à une seule personne : le bon sens le plus élémentaire aurait du les conduire à réfléchir sur le fonctionnement d’une discussion ; une réflexion en entraîne une autre, en enrichit d’autres , puis une personne vient apporter un éclairage différent, une autre vient apporter une contradiction ( par exemple un « culpabiliste » qui n’a pas forcément pour projet de préparer la révision du procès de C. Ranucci….). Si bien qu’au final, il est surprenant d’apprendre que certaines personnes ont l’audace d’afficher la paternité d’une idée .
Les différents membres de ce forum, masqués pour la circonstance derrière l’anonymat d’un pseudo, méritent elles aussi le respect….celui de leurs idées aussi, lesquelles ne devraient pas être détournées de leur finalité : discuter de l'affaire, exprimer leurs doutes et certitudes.
Car, cet aspect là aussi a été négligé par ces personnes et je le déplore.
Ce forum n’a pas pour objectif affiché de proposer une requête en révision pour l’affaire Ranucci ; ce qui ne veut pas pour autant dire que j’y sois personnellement opposée .
Je veux simplement affirmer que cette démarche ne doit en aucun cas ( selon moi) être entreprise dans des conditions mesquines et obscures, et certainement pas en méprisant les personnes qui ont , à leur insu été utilisées, à des titres divers pour que ces quelques personnes décident seules de cet objectif.

En pareilles circonstances, la démarche ne peut qu’avoir un caractère intéressé, personnel , voire purement égoïste…et je refuse que cet espace soit utilisé dans cet esprit.
La fin ne justifie pas tous les moyens et ne se justifie pas non plus par n’importe quel moyen.

Je vais m’exprimer ici en toute franchise, notamment pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore : je n’ai jamais poursuivi un objectif intéressé en créant ce site et en assumant la charge, notamment, de ce forum.
Je suis certes passionnée, mais j’aime l’idée d’avoir pu être utile à une réflexion collective poussée sur l’affaire Ranucci ( et plus récemment d’autres affaires comme l’affaire Tangorre)
J’y ai consacré une bonne partie de mon temps libre, et je ne suis pas , j’en ai pleinement conscience, un cas unique dans le genre : d’autres membres de ce forum y consacrent tout leur temps, ou une bien grande partie.
Je mesure le temps qu’ils ont eux aussi consacré en réponses, réflexions, recherches, et je vous avoue que je suis admirative de la passion qui les anime ; à travers la leur, j’entretiens évidemment la mienne aussi, c’est une évidence .
Je suis fière d’avoir pu rencontrer , ne serait ce que virtuellement ces différentes personnes, quelles que soient d’ailleurs leurs positions sur l’affaire, qu’il s’agisse de personnes qui se reconnaîtront et qui ne doutent sans doute pas de l’attachement, voire de l’affection que je leur porte , à des titres souvent divers, ou encore Gérard Bouladou, pour lequel j’ai de l’estime et de la sympathie également ( contrairement à ce qui a pu être dit parfois, il est très disponible, respectueux , de personnes comme Laurence, dont je mesure , encore plus au fil du temps son caractère entier , franc et loyal ;, tous les autres membres réguliers ( y compris ceux qui nous lisent sans poster et qui se reconnaîtront ( je citerais par exemple oasis, …) ou encore de personnes qui sont venues s’exprimer sur ce forum et qui le suivent , avec un certain recul aujourd’hui, mais pour lesquels j’éprouve de l’amitié non feinte ( Jacques B. ( que je remercie d’ailleurs pour ses récents messages qui m’ont profondément touchée), etc…), et d’autres membres que je ne peux pas tous citer ici mais que j’estime à des titres divers , que ce soit pour leur esprit brillant, la qualité de leur réflexion, ou tout simplement parfois pour leur présence régulière…laquelle me permet d’affirmer que cette affaire ne peut pas tomber dans l’oubli.
Sachez que je connais assez bien aujourd’hui la plupart d’entre vous ; avec le temps, il est indiscutable que je me sois attachée à vos tempéraments, vos caractères et vos personnes tout simplement…

J’avais et j’ai toujours vocation à développer un esprit communautaire, ouvert , basé sur le respect, la liberté, mais aussi la réciprocité et la loyauté; je suis faite comme cela, je n’y peux rien et je ne changerai sûrement pas sur ce point .
Lorsque j’ai entrepris de m’occuper de cet espace, de cette affaire Ranucci pour commencer, j’ai en tout premier lieu pensé à l’intérêt de tous , celui du condamné à mort et de l’innocente petite victime y compris.
Les mesquineries, hypocrisies , égoïsmes divers et autres petites querelles de personnes axées avant tout sur les « on m’a dit qu’elle(s) ou il(s) » « tu as vu que », « je me doutais bien qu’elle(s) ou il(s)» ( certaines ont été portées à ma connaissance) m’ont un moment agacée quand je les ai mises en rapport avec le boulot et la responsabilité qu’implique ce site). En définitive, ces mesquineries, hypocrisies et égoismes divers ont toujours, et avant tout eu, le don de m’emmerder ( pour une fois, oui, je revendique ce langage trivial).
Tout cela n’est que pure perte de temps et d’energie.
La vie est passée pour certains, passera pour nous aussi mais je voudrais que cet espace pris dans son ensemble conserve cette vocation collective et communautaire et que tout un chacun à l’avenir puisse y puiser une réflexion, certains témoignages , vécus, sur une affaire qui ne doit pas tomber dans l’oubli.
Je suis moi même passionnée avant tout par l’humain pour ceux qui semblent encore l’ignorer, et je n’ai pas envie de renoncer à faire sorte que tout un chacun puisse s’exprimer et mieux connaître cette triste affaire .

Par conséquent, les débats vont pouvoir reprendre.
Cependant, je vous précise (et la démarche a été effectuée dans l’intérêt de tous ici) que j’ai placé le site web entièrement sous copyright ( forums y compris!) , avec les conséquences que cela impliquera pour ceux et celles qui ne respectent pas l’esprit du créateur de ce forum (et evidemment le mien) .
Concrètement, j'actualiserai la protection avec régularité.

Sachez que je déplore cette idée au fond, car elle ne correspond pas à ce que j’ai souhaité en m’occupant quotidiennement de cet espace ; Croyez le si vous le voulez, j’ai toujours misé sur l’intelligence et le respect des membres entre eux ( excepté dans de rares cas), ainsi que sur le respect que tous pouvaient avoir pour ce site et ceux qui travaillent dessus ( administrateurs et modérateurs, tout comme la plupart des membres). Je regrette de devoir aujourd'hui en arriver là.

Sachez pour finir que mon seul objectif reste de faire en sorte que personne ( et moi pas davantage que les autres, paradoxalement) ne tire un profit personnel de ce site ( je n’entends pas moi même en tirer un (c’est vérifiable et vérifié)) , et faire en sorte que l’esprit communautaire de ce site soit définitivement respecté et perennisé…
Cette affaire n’appartient en définitive à personne, qu’on se le dise….

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Modifié en dernier par Ludivine le 21 juin 2008, 23:37, modifié 3 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2008, 17:55 
Ravi que tu sois de retour !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2008, 20:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Merci Ludivine :D

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [101 messages ]  Aller à la page123457Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com