Nous sommes le 28 mars 2024, 14:08

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [101 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 11:06 
Citation :
Didi
Excusez-moi, j'enlève mon vilain smiley ( ) !

Personnellement, je ne vous aurais jamais traitée de "brebis galeuse" ! Je vous aurais peut-être simplement demandé ce qu'il vous avait pris de répondre à une demande qui faisait état du fait de ne pas en parler à Ludivine, et c'est tout !
Non, non, on ne nous a jamais dit de ne pas en parler à Ludivine !
On nous a dit que Ludivine était au courant et je suis tombée du 60 ème étage lorsque j'ai appris que le texte de la requête ne lui avait jamais été communiqué.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 11:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C'est bien ce que j'ai compris finalement hier soir ; deux seules personnes sont à l'initiative de tout cela et plus ou moins "manipulé" les autres ...

(le terme "manipulé" n'est pas celui que je voulais mettre exactement, je ne parviens à le trouver ; je l'ai sur le bout de la souris :wink: , mais ça ne vient pas) :lol:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 11:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
C'est bien ce que j'ai compris finalement hier soir ; deux seules personnes sont à l'initiative de tout cela et plus ou moins "manipulé" les autres ...

(le terme "manipulé" n'est pas celui que je voulais mettre exactement, je ne parviens à le trouver ; je l'ai sur le bout de la souris :wink: , mais ça ne vient pas) :lol:
Effectivement, la manipulation est un terme un peu fort. Le fait est que je suis toujours stupéfait de cette attitude, que je n'arrive pas à justifier. Bref, je confirme ce que dit Danou, on nous avit signifié que Ludivine était régulièrement au courant de l'avancée des choses. Dans ces conditions, personne ne s'inquiète, logique...

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 11:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :

Justement, c'est ça le problème. Il y a des provocateurs qui n'hésitent pas à traiter les "récalcitrants" de sales c... fachos qui ne peuvent pas dormir sans couper en 2 la photo de Ranucci. Et ça contribue évidemment à pourrir l'ambiance du forum...
Et a contrario, il y en a qui traitent les innocentistes d'irrespect par rapport aux familles des victimes et de vouloir à tout prix innocenter un pédophile criminel.
Il y en a même qui traitent les innocentistes d'ignares, ne connaissant absolument rien à rien et mélangeant tout, et qui ajoutent qu'ils feraient mieux de laisser faire les professionnels

ça n'arrange pas le climat non plus !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 11:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
En bref, quand tous ces gens-là vont arriver à se tolérer mutuellement, on parviendra à s'entendre... :mrgreen: mwink:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 11:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Donc on arrive à un match nul ! Tout à fait nul d'ailleurs puisqu'il ne fait aucunement avancer les débats

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 11:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je trouve quand même que si. Si les uns et les autres tolèrent les opinions des autres sans les traiter de tous les noms, si les discussions avancent de manière sereine (et vraiment dans le sens de discuter, d'échanger des idées) et si on se retient de traiter de con tout personnage ayant le culot d'avoir des pensées différentes de soi, ça va rendre l'air respirable.

Mais ce n'est que mon humble avis, bien entendu. Je ne prétends pas détenir la solution miracle... m???:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 11:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C'est bien ce que je voulais dire

Dans mon post, je ne faisais allusion qu'aux arguments agressifs du type :

"vous êtes contents qu'on ait coupé en deux un gamin de 22 ans" (argument des innocentistes envers les culpabilistes)

"vous êtes complètement ignares et vous voulez innocenter un assassin pédophile" (argument des culpabilistes envers les innocentistes)

Concernant les éléments argumentés de la discussion, je trouve cela très bien, naturellement

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 11:51 
Citation :
C'est bien ce que j'ai compris finalement hier soir ; deux seules personnes sont à l'initiative de tout cela et plus ou moins "manipulé" les autres ...

(le terme "manipulé" n'est pas celui que je voulais mettre exactement, je ne parviens à le trouver ; je l'ai sur le bout de la souris :wink: , mais ça ne vient pas) :lol:
Il n'y a pas eu volonté préméditée et machiavélique de manipuler qui que ce soit, j'en suis absolument persuadée.

Le terme que j'emploierais personnellement n'est probablement pas celui que vous avez au bout de la langue.

Je parlerais plutôt - mais sans certitude car la chose n'est pas non plus définitivement claire pour moi - d'une grave insuffisance d'information (tous azimuts, pas seulement envers Ludivine) ayant inévitablement entraîné les malentendus et les quiproquos que l'on sait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 11:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
C'est bien ce que je voulais dire

Dans mon post, je ne faisais allusion qu'aux arguments agressifs du type :

"vous êtes contents qu'on ait coupé en deux un gamin de 22 ans" (argument des innocentistes envers les culpabilistes)

"vous êtes complètement ignares et vous voulez innocenter un assassin pédophile" (argument des culpabilistes envers les innocentistes)

Concernant les éléments argumentés de la discussion, je trouve cela très bien, naturellement
Je pense que nous sommes d'accord eclap

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 11:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :

Il n'y a pas eu volonté préméditée et machiavélique de manipuler qui que ce soit, j'en suis absolument persuadée.

Le terme que j'emploierais personnellement n'est probablement pas celui que vous avez au bout de la langue.

Je parlerais plutôt - mais sans certitude car la chose n'est pas non plus définitivement claire pour moi - d'une grave insuffisance d'information (tous azimuts, pas seulement envers Ludivine) ayant inévitablement entraîné les malentendus et les quiproquos que l'on sait.
Ah là ! Tout à fait d'accord pour ce qui est la "grave insuffisance d'information" :?
Citation :
Le terme que j'emploierais personnellement n'est probablement pas celui que vous avez au bout de la langue
Je ne l'ai toujours pas ce terme hmm: Si vous l'avez, dites-le moi !! :lol:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [101 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com