http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/

forum consacré à l'affaire Luc Tangorre
http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/viewtopic.php?f=51&t=11887
Page 1 sur 2

Auteur :  Ludivine [05 nov. 2008, 22:58 ]
Sujet du message :  forum consacré à l'affaire Luc Tangorre

Bonsoir

La finalité de ce forum n'est pas de faire de la publicité pour d'autres espaces , mais je voulais rappeler aux membres ici présents qu'ils ont la possibilité de s'interesser de plus près à l'affaire ( ou plutôt aux affaires Luc Tangorre) sur le forum suivant:
http://www.justice-affairescriminelles. ... rre/forum/
Vous y trouverez un volume non négligeable d'informations et de documentation sur ces affaires, étant précisé que nous nous efforçons de faire de ce forum une base documentaire complète et surtout concrète sur les affaires Luc Tangorre pour les membres enregistrés et réguliers.
Vous y êtes tous invités, qu'il s'agisse d'approfondir les informations dont vous disposez, de confronter la vision qui est la vôtre avec les éléments concrets mis à votre disposition, ou même de découvrir tout simplement une autre affaire "criminelle".

amicalement

Auteur :  solara [06 nov. 2008, 00:14 ]
Sujet du message : 

bonsoir ludivine , il y a quelques temps l ' emission faites entrer l ' accusé etait dédié a cette affaire , sachant quand méme que les 2 auto-stoppeuses américaines ont formellement reconnues la 4L verte d ' un jeune homme brun ressemblant trait pour trait a luc tangorre et qui avait la particularité d avoir la jauge a essence en panne ainsi qu ' un loquet de porte manquant ça fait beaucoup de preuve a charge ne crois tu pas ?

Auteur :  didi [06 nov. 2008, 00:24 ]
Sujet du message : 

A votre place, solara, j'irais jeter un coup d'oeil sur le site

Mieux vaut se faire soi-même sa propre opinion à partir d'éléments objectifs

Auteur :  didi [06 nov. 2008, 00:28 ]
Sujet du message : 

Citation :
bonsoir ludivine , il y a quelques temps l ' emission faites entrer l ' accusé etait dédié a cette affaire , sachant quand méme que les 2 auto-stoppeuses américaines ont formellement reconnues la 4L verte d ' un jeune homme brun ressemblant trait pour trait a luc tangorre et qui avait la particularité d avoir la jauge a essence en panne ainsi qu ' un loquet de porte manquant ça fait beaucoup de preuve a charge ne crois tu pas ?
si vous prenez par exemple l'affaire Ranucci, les Aubert l'ont reconnu, le plan est dessiné de la main de l'accusé et le couteau est retrouvé sur ses indications - c'est que dit l'accusation.
Et cependant, vous doutez que cette accusation soit fondée puisque vous défendez la thèse de l'innocence


Pour Luc Tangorre, c'est un peu la même chose : l'accusation déclare que les américaines l'ont reconnu lui et sa voiture
Maintenant, allez voir un peu le site qui est consacré à cette affaire, lisez tout ce qui y est placé, et on en discutera sur place

Peut-être votre opinion sur cette affaire évoluera-t-elle

amicalement

Lydie

Auteur :  solara [06 nov. 2008, 01:05 ]
Sujet du message : 

bonsoir lydie , c ' est ce que je me suis empresser de faire pour me forger ma propre opinion , je n ' en suis qu ' au tout début , donc je ne manquerais pas de vous faire part de mon avis sur le forum qui en passant est trés bien fait. :)

Auteur :  Edmond [07 nov. 2008, 04:44 ]
Sujet du message : 

Bonjour Solara,

Tiens, on peut parler de chassé croisé : pour ma part, je connais plus précisément, sur un plan technique, les deux affaires Tangorre que l'affaire Ranucci.

Contrairement à vous, ce qui me semble probant pour le premier (malgré ce qu'en dit "faites entrer l'accusé" à des années lumières de l'impartialité), n'était pas totalement convaincant pour le second, du moins a priori, sur la base de ce que j'en savais, c'est-à-dire trois fois rien.

Depuis quelque jours j'approfondis l'affaire du Pull over rouge.. J'en sais donc un peu "plus qu'hier mais bien moins que demain"... Et j'aboutis déjà à cette conclusion qu'il ne faut surtout jamais se fier aux apparences....

Aller au-delà des idées reçues, voilà ce qui nous permet d'avancer sur les chemins qui mènent, sinon à la vérité elle-même, au moins à ce qui s'en rapproche le plus.

Je vais donc me forger une opinion documentée sur l'affaire Ranucci, quitte à y passer le temps qu'il faudra pour digérer l'information dont nous disposons grâce à Ludivine. Ensuite j'interviendrai sur ce forum. pas avant, puisque je suis un bleu, un inscrit de fraiche date.

Si vous avez vous-même la curiosité -et le courage, cela demande des efforts- d'en faire autant pour le forum consacré à l'affaire Tangorre, peut-être serez-vous autant surprise que moi qui découvre les éléments revus et corrigés par différents éclairages au sujet de Christian Ranucci.

Auquel cas, aurons-nous sans doute l'occasion d'en discuter ultérieurement. C'est ce que je souhaite et que j'espère car les deux affaires ont ceci en commun d'appartenir au milieu marseillais et ses méthodes d'enquêtes policières telles qu'elles se pratiquaient dans les années 70. L'affaire Ranucci est bouclée tragiquement en 1976, l'affaire Tangorre démarre en 1979...

Au procès...

Partie civile : Gilbert Collard

Défense : Paul lombard

Dans les deux cas.

Deux à Zéro... Il est vrai que la partie est gagnée d'avance sur les bancs de la partie civile dans ce genre d'affaires...

Tout cela est passionnant ! Au plaisir d'en discuter avec vous un de ces quatre.

Auteur :  didi [07 nov. 2008, 22:27 ]
Sujet du message : 

Les similitudes (lieu d'enquête, avocats) relevées par Edmond sont tout à fait exactes et en cela très intéressantes et instructives

Auteur :  Dalakhani [11 nov. 2008, 19:10 ]
Sujet du message : 

Moi j'attends les documents du premier procès pour sérieusement m'y intéresser

Auteur :  Titaak [12 nov. 2008, 20:24 ]
Sujet du message : 

Je crois que vous avez parfaitement raison d'attendre.... La 1 ière affaire Tangorre ne manquera pas de vous étonner... Car les personnes qui ne connaissent pas cette affaire là ne peuvent pas comprendre la seconde... Au plaisir donc de vous relire sur le forum consacré à Luc Tangorre

Auteur :  jpasc95 [13 nov. 2008, 08:11 ]
Sujet du message : 

J'avoue que cette première affaire (agressions sexuelles entre 1979 et 1981) me laisse perplexe.
Si Hondelatte a bien retransmis l'information dans son émission, une bonne dizaine de femmes a formellement reconnu Luc Tangorre comme étant l'agresseur.
Il est vrai aussi qu'une bonne partie ne l'a pas reconnu.

Pour moi, il est difficile de négliger cette dizaine qui était formelle quant à la reconnaissance.

Se seraient elles toutes trompées ?
ou bien les a t-on trompées ?

Auteur :  Ludivine [13 nov. 2008, 18:31 ]
Sujet du message : 

Certes.

Mais attendons d'avoir le dossier en main. Gisèle Tichané dans son ouvrage "coupable à tout prix" donne tout de même une série d'explications, d'alibis egalement qu'il conviendrait de confronter au dossier pour être objectifs.
Certaines choses peuvent de prime abord surprendre ou paraitre inexplicables sans pour autant signifier la culpabilité d'une personne.

Auteur :  Edmond [13 nov. 2008, 19:19 ]
Sujet du message : 

J’ai lu le livre de Gisèle Tichané, j’ai vu l’émission de Hondellatte : il y a contradiction !

1°) Dans l’émission « Faites entrer l’accusé
IL EST EXPLIQUE………. CECI :

Par Alain Dijaux de la PJ de marseille :

« eh bien dès qu’elles l’ont vu, elles ont dit : Oui c’est lui, c’est notre agresseur….Et je peux vous dire qu’y en a même une qui m’a dit : Quand vous avez la tête d’une personne à 10 cm de la vôtre, vous êtes pas près de l’oublier ! Voilà sa réponse, ça, je m’en souviendrai toujours ! (SIC)

Par Christophe HONDELATTE :

« ça s’aggrave, lorsqu’on vous présente pendant votre garde à vue aux victimes de viols, et qu’elles vous reconnaissent, TOUTES…. (SIC)
Rien d’autre n’est dit.


2°) dans le livre de Gisèle Tichané lorsqu’on présente Luc Tangorre aux victimes pour la première fois, soit derrière une vitre sans tain soit en présentation directe (voir le tableau de la page 99 de « Coupable à tout prix »)
IL EST EXPLIQUE …………… CELA:


Première victime : Hélène M --------------------pas formelle (présentation directe)
Deuxième victime : Jacqueline D ---------------- pas formelle (parades)
Troisième victime : Joëlle S --------------------- ne reconnait pas
Quatrième victime : Gabrielle T------------------ formelle (parades)
Cinquième victime : Bénédicte S---------------- pas formelle (présentation directe)
Sixième victime : Denyse G----------------------pas formelle (parades + glace sans tain)
Septième victime : Béatrice I---------------------pas formelle (parades)
Huitième victime : Dominique N------------------formelle (parades) (désigne un autre sur photo)
Neuvième victime : Chantal F------------------- pas formelle (parades)
Dixième victime : Nathalie L----------------------pas formelle (Glace sans tain)
Onzième victime : Aude D----------------------- formelle (glace sans tain) (aboutit à un non lieu)
Douzième victime : Glawdys H------------------ formelle (présentation directe)
Treizième victime : Sylviane C-------------------pas formelle (glace sans tain)
Quatorzième victime : Aline E-------------------- pas formelle (parades)
Quinzième victime : Cécile H--------------------- formelle (parades)
Seizième victime : Isabelle D -------------------- formelle (parades) (aboutit à un non lieu)
Dixseptième victime : Patricia C------------------- pas formelle (parades)


Gisèle Tichané explique que 6 victimes (dont 2 d’entre elles aboutiront d’ailleurs à un non lieu : Aude D et Isabelle D….) sur 17 sont formelles lors de la première présentation directe avec Luc Tangorre, soit précisément 35.29 % d’entre elles. Alain Dijaux et Christophe Hondelatte affirment que ce n’est pas 35.29% mais 100%.

Qui dit la vérité ?

Gisèle Tichané nous explique également que Les victimes de viols amenées au parking de Morgiou sont : Hélène M( tentative), Beatrice I, Dominique N , Sylviane C, Aline E et que…. 0 % d’entre elles reconnaissent LT formellement lors de la première présentation directe. Christophe Hondelatte lui affirme inversement que 100 % d'entre elles reconnaissent LT.

Qui dit la vérité ?

Dalakhani a raison de souligner qu’il convient d’attendre le dossier que nous promet Diego sur le forum de LT pour y voir clair.

JPasq a bien raison lui aussi de souligner ce préalable : « Si Hondelatte a bien retransmis l’information ».

Nous devrions donc être prochainement fixés.

Auteur :  Titaak [13 nov. 2008, 22:20 ]
Sujet du message : 

J'ai lu le livre de Gisèle Tichané et je confirme le message d' Edmond.
J'ajoute qu'à la page 98 et 100 Gisèle Tichané relate les parades d'identification et qu'à la page 100 nous pouvons lire ceci " l'exemple le plus frappant de ce phénomène est peut être illustré par Aline E... Comment expliquer autrement que cette dernière, qui n'est toujours pas formelle le 9 Juillet 1981, parce que, selon ses propres indications, son agression était trop ancienne, devienne tout à coup formelle le jour du procès:alors que presque deux ans se sont écoulés depuis sa précédente déclaration? ( Cf. tableau V.)
C'est vrai que... cela parait étrange :?

Auteur :  jpasc95 [14 nov. 2008, 08:10 ]
Sujet du message : 

En effet, l'émission d'Hondelatte parle bien de 17 agressions sexuelles et souligne que 9 victimes l'ont formellement reconnu alors que comme le rappelle précisément Edmond, il y en a 6.
Hondelatte a donc un peu gonflé les chiffres à charge.
Lors du procès en mai 1983, Luc Tangorre est jugé pour 7 agressions sexuelles et 4 viols.
Je ne sais plus combien de femmes ont à cette occasion maintenu leur témoignage contre l'accusé ?

Une chose m'avait frappé durant l'émission. Une des avocates de LT explique que les femmes dont l'agression a été rapide ont reconnu le suspect alors que celles dont l'agression dura plus longtemps ne l'ont pas reconnu.
Cette donnée est quand même particulière voire étonnante

Auteur :  Ludivine [30 avr. 2009, 23:02 ]
Sujet du message : 

J'informe ceux et celles qui sont intéressés ou tout simplement curieux et désireux de s'informer, que nous disposons à présent d'une grande partie du dossier pénal relatif à la première affaire sur le forum relatif à cette affaire:

http://www.justice-affairescriminelles. ... /index.php

Page 1 sur 2 Heures au format UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/