Nous sommes le 29 mars 2024, 00:23

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [17 messages ]  Aller à la page12Suivante

ce forum présente-t-il encore une utilité selon vous?
1-OUI 81%  81%  [26 ]
2-NON 16%  16%  [5 ]
3-AUCUN AVIS 3%  3%  [1 ]
4- AUTRES AVIS 0%  0%  [0 ]
Nombre total de votes :32
Auteur Message
Message non luPosté :22 avr. 2009, 19:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Pour rejoindre et prolonger le fil ouvert ce jour par Domi, je vous propose de me livrer ouvertement et directement vos avis clairs et motivés.
Merci par avance.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Modifié en dernier par Ludivine le 09 avr. 2010, 11:00, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2009, 19:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
1ère a avoir voté, je donnerai mon avis plus tard, je risque fort d'être désagréable à l'instant. De toutes façons, j'avais déjà manifesté par le passé pour son maintien toung:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2009, 20:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 avr. 2009, 04:06
Messages :34
Localisation :USA
3ème à avoir voté, je trouve ce site très intéressant en raison des hypothèses que certains forumeurs présentent. Je doute que la vérité éclate un beau jour comme cette affaire est tellement mystérieuse. De toute façon, on s'en souvient. Il faut s'en souvenir. Cette affaire nous fait réfléchir. Il faut qu'on réfléchisse. Il y aura certainement ceux avec qui je ne serai pas d'accord, mais sans eux, il n'y a pas de discussion. Je dois reconnaître que la polémique acharnée et injurieuse me déplaît. Pourtant, je trouve que l'ambiance ici est, pour la plupart, convenable. Je n'y vois rien d'odieux.

Peut-on douter ? Ceci semble être la raison pour laquelle ce forum existe. On peut bien douter. Quant à moi, je ne peux que douter. Tant que la réponse sera oui, tant qu'on expliquera pourquoi et comment on peut douter, le forum sera utile.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2009, 21:18 
Si un "oui" unanime répond à votre lassitude du moment!!, vous donne les raisons d espèrer et la force de continuer !!!! je vous dis OUI et OUI
Sa vérité mérite cette réflexion là!!!!!!!La notre.Pour lui donner une chance, celle dont on l a privé?
peu importe le temps qui passe,
juste une étincelle, si peu.................et pourtant?
merci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2009, 21:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Je vote OUI, parce qu'il y a eu, il y a et il y aura toujours (malheureusement) des affaires comme celle ci..
Coupables, innocents, erreurs judiciaires ou non toute personne à droit à un procès équitable. Le doute doit toujours profiter à l'accusé.
Plus d'accusation sans preuves matérielles aurait pour effet de réduire très considérablement le nombres des certitudes erronées..
Ce site doit continuer!!

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2009, 22:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Affirmatif inconditionnel.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2009, 16:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2006, 18:59
Messages :5
Oui parce que le doute subsiste comme peut-être dans aucune autre histoire.
Oui parce que ce site permet aussi par exemple d'étudier et de comprendre le fonctionnement de la justice, de la recherche scientifique d'éléments.
Bref c'est une mine.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 avr. 2009, 19:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 août 2005, 16:22
Messages :10
Je n'aurais jamais pensé que mon post allait suciter un sondage en bonne et due forme :) je crois que je me suis mal exprimé ou que le titre de mon post n'était pas le mieux adapté. Je voulais simplement appuyer sur un fait bien précis : le manque de courtoisie de certains et les certitudes absolues des autres...Ce forum n'est pas seulement utile il est indispensable... dans le respect de chacun


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 avr. 2009, 09:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
J'ai voté òc parce que ce forum contient des parties documentation, photos et vidéo qui sont une mine d'information sur l'affaire que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 avr. 2009, 18:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
je vote oui , car ce site est tres bien conçu , trés bien documenté . je garde toujours en memoire les dernière paroles de jean françois le forsonney à ranucci , "que tu ne sois plus la ne changera rien , nous continuerons à nous battre pour établir un jour ton innocence, je te le promets " .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 avr. 2009, 20:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 avr. 2009, 04:06
Messages :34
Localisation :USA
Je suis tout à fait d'accord avec vous, marin. Je viens d'obtenir un exemplaire de l'ouvrage de G. Perrault - Le pull-over rouge. De tels livres sont difficiles à trouver aux Etats-Unis. En lisant, je deviens de plus en plus convaincue de l'innocence de Christian Ranucci. Ce jeune homme n'aurait jamais dû voir une guillotine sans qu'elle se trouve dans un musée. Cette affaire me rappelle une tragédie Racinienne, avec la déchéance totale au dénouement. Nous avons une famille privée de sa première-née dont l'assassin court peut-être toujours. Nous avons une mère divorcée qui est privée de son fils unique et, donc, de toute la famille qu'elle avait. Nous avons une petite fille morte à l'âge de huit ans et un jeune garçon exécuté pour un crime dont il ne serait probablement pas responsable. Nous avons donc deux enfants privés de leur avenir. Il ne faut pas oublier l'histoire. Il ne faut pas se lasser de chercher à savoir la vérité, même si cette vérité est déchirante. Les Droits de l'homme sont en jeu. Tout individu qui se refuse à les défendre est un personnage inutile et dangereux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 avr. 2009, 21:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
..... Il ne faut pas oublier l'histoire. Il ne faut pas se lasser de chercher à savoir la vérité, même si cette vérité est déchirante. Les Droits de l'homme sont en jeu.Tout individu qui se refuse à les défendre est un personnage inutile et dangereux.
Je suis bien d'accord avec vous.

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 avr. 2009, 22:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Bon, mine de beaucoup Ludivine, vous semblez avoir obtenu une réponse TRES CLAIRE.

eclap La Boutique est OBLIGEE de demeurer OUVERTE 24h/24 et 7j/7 nananèreuuuuuuuu :wink: edance


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 09:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Le forum a largement contribué à démontrer le doute qui plane sur cette affaire.

Il a permis une expression contradictoire de ceux qui croient que la justice a bien jugé en 1976 et de ceux qui en doutent ou davantage.

Il doit rester en place comme témoin de cette veille pour une évolution de la justice en France, au moment où il est question de nouvelles réformes du Code de Procédure Pénale.

L'ensemble de ces remarques s'applique aux autres affaires traitées dans les forums associés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2009, 20:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Pour moi c'est non. D'ailleurs je ne viens plus qu'occasionnellement. MAIS je constate que de nouveaux forumeurs s'inscrivent encore et toujours. Pour eux il faut continuer.

Pour moi : J'ai appris des choses, j'ai discuté avec des personnes plus ou moins courtoises et mon avis, qui était flou, a évolué.

Je ne comprends toujours pas le mystère Ranucci mais je reste persuadée que les dés ont été pipés.

Les pièces du puzzle ne s'emboîtent pas parfaitement.

J'espère toujours qu'un jour nous saurons la vérité ( je me dis naïvement que quelqu'un qui a menti dira la vérité à l'article de la mort epray ! Reste à savoir si la famille du défunt suivra...) Et s'il n'y aura pas entrave des pouvoirs publics...

En quelques mots : Qu'importe mon avis, il faut continuer tant qu'il y aura doute.

Amitiés aux anciens...et aux nouveaux !


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [17 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com