Nous sommes le 28 mars 2024, 19:12

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : retranscriptions de PV
Message non luPosté :05 févr. 2009, 10:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Bonjour Ludivine.

Très bonne idée que vous avez eu de créer un nouvel espace uniquement pour les PV du dossier, et de les séparer ainsi de la partie discussion.

Sincèrement bravo et merci beaucoup pour tout le travail que vous faites. :D :D :D


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 10:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonjour Cyril
Votre message me donne l'occasion de vous expliquer collectivement ce que je suis en train de faire... :wink:
En fait, comme vous l'avez compris , j'ai créé en bas de forum un espace entièrement dédié à des retranscriptions de PV et parfois s'y glisseront quelques documents.
J'ai beaucoup réflechi à la manière d'organiser cela mais je me devais avant tout de respecter certains impératifs, à commencer par la vie privée des personnes concernées.
C'est aussi la raison pour laquelle, je pense , le plus souvent ( mais en allant vite, des omissions peuvent m'echapper), à retirer toutes infos sur les adresses ou les détails relatifs à l'etat civil des personnes.
A titre d'exemple, pour ce qui concerne la confrontation Ranucci/Pappalardo, j'ai préféré ne pas mentionner les noms des policiers qui avaient participé au tapissage en compagnie de Ranucci. Ces fonctionnaires ont participé dans l'exercice de leurs fonctions à ce tapissage et ne souhaitent sans doute pas quon en fasse état pour des raisons qui leur appartiennent. Je préfere donc protéger leur anonymat pour assurer leur tranquillité.

Pour revenir à l'organisation de cet espace "retranscription" de PV, j'ai opté pour les régles suivantes:
- l'espace sera visible uniquement pour les membres enregistrés qui en manifesteront le souhait expresse .
Il ne s'agira pas donc d'être inscrit pour accéder à cet espace. Le but, vous l'aurez deviné, étant de réserver cet espace aux personnes qui s'intéressent vraiment à l'affaire et qui ne décident pas de s'inscrire pour ne plus repasser ensuite, oubliant parfois même qu'ils sont inscrits sur ce forum ( attention, je ne les juge pas pour autant, je peux comprendre que l'inscription puisse être une erreur de leur part, ou que le forum puisse ne pas ou plus les intéresser :wink: ).
Dans les faits, vous le constaterez, je"place" dans un groupe auquel je donne la possiblité de lire ces retranscriptions. Il s'agit pour le moment du groupe "complicité", mais je modifierai le nom de ce groupe plus tard puisqu'il ne correspondra evidemment pas à l'intéret de votre adhésion.
Il vous est donc possible de rejoindre le groupe en question de votre propre chef si j'ai omis ce matin votre pseudo ( il est evident que j'en ai involontairement omis :wink:).
Je précise enfin que cet espace est offert à tous les participants, quelle que soit leur opinion sur l'affaire; le but étant de leur permettre de compléter ou conforter, remettre en question le cas échéant leurs connaissances, de faire en sorte que vous puissiez tous partir de documents et faits , références concrètes afin de discuter le plus constructivement possible.
J'ai déjà placé un certain nombre de noms de membres, au fur et à mesure de vos connections , mais il est possible que j'oublie certains d'entre vous; je compte donc sur vous pour me le faire savoir.
J'ai présumé, pour gagner du temps, que les intervenants ou lecteurs habituels du forum souhaitaient accéder à cet espace...si tel n'est pas le cas, qu'ils me le fassent toutefois savoir et je les retirerai du "groupe".
- l'espace est réservé à la lecture seule pour les membres:
Pourquoi cette décision? non pas pour vous empêcher de vous exprimer et d'echanger mais tout simplement pour ne pas mélanger les espaces discussion (qui restent publics) et l'espace retranscriptions de PV.
Je pense véritablement qu'il sera plus simple de se retrouver dans les documents ( j'ai constaté que certains d'entre vous eprouvaient des difficultés à retrouver certains éléments avec mon ancien mode de fonctionnement rhand ) si nous n'y mêlons pas la discussion.
Je vous demande donc de poursuivre les débats , comme avant, sur les autres espaces.
Le nouvel espace créé pouvant evidemment être utilisé comme support , ou pour appuyer vos argumentations et raisonnements.
Nous pourrons faire evoluer l'espace, je reste ouverte, evidemment, à vos critiques ou suggestions.
L'idée et mon objectif etant de faire en sorte que vous bénéficiez de tous les outils utiles à vos réflexions afin de vous forger vos propres opinions.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 11:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Toutes mes félicitations Ludivine,

En toute sincérité, je trouve que vous avez un sens de l'organisation excellent. Ce sera en effet beaucoup plus pratique et plus facile de trouver les PV qu'on recherche. edance

ENCORE MILLE FOIS BRAVO!!! eclap eclap eclap


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2009, 19:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Je rappelle aux membres de ce forum que je m'efforce de retranscrire l'ensemble des pv du dossier et qu'il vous est possible de trouver ces retranscriptions uniquement si vous m'en formulez la demande en adhérant au groupe "dossier penal".
Juste une précision toutefois et pour rappel: vous ne trouverez pas sur cet espace de photos de la petite victime, qu'il s'agisse de photos d'identité ou de photos relatives à l'autopsie et à la découverte du corps.
Je suppose que vous comprendrez que par respect pour la famille Rambla, dont je respecte et comprends la douleur, il serait proprement indécent de publier de telles photos .

Ceci étant précisé, je m'efforcerai autant que possible de publier en priorité les retranscriptions de PV concernant les discussions en cours, afin de vous permettre les uns et les autres de vérifier par vous mêmes les informations évoquées par d'autres membres, ou même de trouver la réponse à vos interrogations sur le dossier pénal.

amicalement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2010, 21:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonsoir,

A compter de ce soir, il sera possible, progressivement, pour les membres du groupe "dossier pénal" de consulter en ligne les PV relatifs au dossier pénal.
Vous pourrez y accéder à partir de la rubrique "dossier penal" située en haut du forum entre "album photo" et "outils":
Je vous précise que seuls les membres du groupe dossier pénal y sont inscrits et pourront donc y accéder.
Par ailleurs, et afin d'eviter de développer un côté self service , je tiens à préciser que les nouveaux inscrits ne pourront accéder à ce groupe qu'après avoir fait connaissance avec le forum lui-même, les autres membres du forum. En d'autres termes, mon souhait est de réserver cet espace aux personnes qui s'intéressent de près à cette affaire, toutes opinions confondues cela va de soi.
De la même manière, ne pourront plus accéder à cet espace, les membres qui ne se seront pas connectés depuis plus d'un an.
Le but étant, encore une fois, de favoriser les membres qui sont passionnés par l'affaire et souhaitent apporter leur contribution à cet ouvrage de réflexion collective que constitue ce forum, par rapport à ceux qui, quelle qu'en soit la raison, ne le souhaitent pas ou plus.

amicalement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2010, 17:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
J'ai procédé ce jour, pour info, à une actualisation de la rubrique "dossier pénal".

Dorénavant, l'actualisation sera plus régulière et plus fréquente également.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2010, 21:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
J'ai procédé ce jour, pour info, à une actualisation de la rubrique "dossier pénal".

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [7 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com