Nous sommes le 18 avr. 2024, 23:05

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [220 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234515Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Coma dépassé ou mort clinique ?
Message non luPosté :31 mars 2008, 10:20 
Le forum Ranucci me semble au plus mal.

Je me demande s'il finira l'année ...

Ca me fait de la peine, quand même.

C'était bien la peine de le repeindre aux couleurs de l'arc-en-ciel ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2008, 12:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Je dirais pour vous répondre, que tout dépend de vous tous....
Moi, je suis disposée à le poursuivre mais s'il n'intéresse plus, quelle qu'en soit la raison ou encore si les personnes ont choisi de procéder à l'extérieur du forum pour leurs discussions, je ne peux que prendre acte.
Encore faut il qu'on me le fasse directement savoir, il me semble que ce serait plus honnête, ne serait-ce qu'en raison du travail accompli.
De cette manière, nous saurons ce qu'il faut faire de ce forum.
Merci par avance.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2008, 12:24 
Laissons le mûrir un peu. Il n'y a aucune raison qu'il meurt.
Et puis, d'autres vont peut-être arriver.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2008, 12:32 
Personnellement, je souhaiterais de tout coeur qu'il se poursuive.

Pourtant, je comprends bien la raison de son arrêt brutal puisque je ressens moi-même cette impression de tourner en rond, d'avoir mille fois examiné chaque aspect du problème, d'avoir je ne sais combien de fois servi les mêmes objections, exposé tel ou tel raisonnement, cette impression d'impuissance, cette sensation de me cogner à un mur indépassable.

Je ressens confusément que ce n'est qu'en agissant après avoir si longtemps parlé qu'on pourrait faire redémarrer ce forum.
A quel niveau agir ? Ce ne sont pas les questions irrésolues qui manquent, mais c'est la réalisation qui est difficile.

Il faudrait - je cite en vrac les idées qui me viennent, mais j'en oublie sûrement des tas et j'ai surtout bien conscience de demander à chaque fois la solution de la quadrature du cercle :

- enquêter sur cette Simca grise 1100 immatriculée en Meurthe et Moselle

- essayer de retrouver à Allauch des gens qui auraient connu Jean Ranucci
et/ou son père, Léopold Ranucci. Des voisins du père de Christian
aussi. Il faudrait tout de même bien en avoir le coeur net sur cette
histoire de Jean Ranucci qui aurait appartenu à la police.
Sans compter la réalité ou non de cette visite de Christian à son père le
matin de l'enlèvement.

- retrouver Daniel Rietsch

- retrouver Daniel Moussy (dont le rôle, à mon avis - et je le partage -
pourrait avoir été autre que ce qu'on pense)

- refaire une reconstitution sur place pour examiner sérieusement
la théorie d'Arlaten sur l'arrêt de CR et des Aubert

- interroger Benali Rahou sur les gestes faits ou non par CR lors de la
reconstitution sur le champ de tourbe

- retrouver Agnès Mattéi et/ou Carole Barraco et les convaincre de dire
ce qu'elles savent.

- creuser cette histoire de Jean Rambla qui aurait confié à un jeune
camarade de classe (qui l'aurait rapporté à sa mère) qu'il était certain
que CR n'était pas le "monsieur au chien noir".

Je n'ai aucune stratégie efficace à proposer mais peut-être l'un de vous a-t-il une idée sur l'un ou l'autre des points évoqués ci-dessus.


Modifié en dernier par Danou le 31 mars 2008, 14:05, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2008, 12:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Danou, je ne dis pas le contraire....et je partage votre avis sur ces différents points.
Mais il y a à mon avis, très franchement, deux problemes:
- primo, il faut que tout le monde sur le forum soit loyal et entièrement loyal; le partage d'informations ne se fera qu'à ce prix. Concevez qu'il est pénible pour certains qui se dépensent sans compter de constater que d'autres ne partagent pas cette vision et choisissent de profiter de ce que les autres offrent sans retour.
Entendons nous bien, je ne veux pas dire que tout le monde doit faire des recherches, des rencontres, etc....
Je veux simplement dire qu'il est anormal que certains , très honnetement, en parlent ( ce dont tout le monde profite logiquement), pendant que d'autres se murent dans le silence sans faire profiter de leurs propres recherches quand ils en font....
A un certain moment, se fait ressentir une certaine distance, une incompréhension, et puis, au fil du temps, une amertume....
- deuxio: je suis partante pour toutes sortes de recherches et le travail ne me fait jamais peur, comme beaucoup ici je pense.
Cependant, je pense que les membres ne sont pas toujours organisés.
Concretement, les personnes extérieures se trouvent sollicitées plusieurs fois par difféentes personnes et s'en trouvent agacées . J'ai déjà evoqué ce sujet par le passé, mais franchement, je crois que pour tous ces travaux que vous évoquez il faut pour que cela fonctionne que:
- personne ne soit mis ou ne se sente mis à l'ecart
- que les recherches soient concertées et suivies

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2008, 13:02 
Vous avez probablement raison, Ludivine.

J'avoue ne pas avoir constaté ni soupçonné autant de cachoteries et de chacun-pour-soi que ce vous semblez dire. J'ai bien remarqué une sorte d'inertie chez certains, mais sans songer à leur en faire reproche car tout le monde n'a pas la possibilité (temps, obligations familiales, problèmes financiers, empêchements en tous genres) d'être actif et chacun fait ce qu'il peut.

Moi même ai souvent reconnu avoir conscience de ne pas traiter cette affaire avec le professionnalisme de certains.

Je ne sais que dire de plus que je n'ai dit.
Si quelqu'un a une idée d'action, j'y participerai si je le peux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2008, 16:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Moi par contre je l'avais remarqué, surtout depuis la dernière réunion.
Quasiment aucun compte rendu, comme si on devait nous cacher quelquechose.
Après que le forum vive moins ces derniers temps ça a peut-être un lien, certaines personnes veulent peut-être se la jouer solo ou chef d'équipe et qui elles aimeraient récolter les lauriers d'une recherche collective. Je ne sais pas. C'est l'impression que j'ai.


Pour de ce qui est des recherches que Danou propose le souci c'est que le témoignage humain est sujet à caution, surtout plus de 30 ans après les faits.
On va avoir un son de cloche qui serait sans doute très différent de ce qu'on aimerait entendre.

Citation :
- enquêter sur cette Simca grise 1100 immatriculée en Meurthe et Moselle

Oui mais pour ça il faut rouvrir l'enquête ou faire ça officieusement ce qui n'aura aucun poids
Citation :
Sans compter la réalité ou non de cette visite de Christian à son père le
matin de l'enlèvement.
Je crois me souvenir que cet évènement était dans une ancienne requête de révision et qu'il avait été dit que la visite n'empêchait pas que C. Ranucci soit sur les lieux de l'enlèvement
Citation :
- retrouver Daniel Rietsch
- retrouver Daniel Moussy (dont le rôle, à mon avis - et je le partage -
pourrait avoir été autre que ce qu'on pense)
Quel poids donné à ces témoignages ? Aucun ne pourra remettre en cause la présence de C. Ranucci sur les lieux de l'enlèvement

Citation :
- interroger Benali Rahou sur les gestes faits ou non par CR lors de la
reconstitution sur le champ de tourbe
Je ne vois pas ce ça pourrait changer sur la culpabilité.
Citation :
- retrouver Agnès Mattéi et/ou Carole Barraco et les convaincre de dire
ce qu'elles savent.
Ca pourrait être intéressant mais pris seul ça ne nous fera pas avancer, il faudra sans doute lier ce qu'elles nous diront avec d'autres éléments (portrait robot,.............)

Citation :
- creuser cette histoire de Jean Rambla qui aurait confié à un jeune
camarade de classe (qui l'aurait rapporté à sa mère) qu'il était certain
que CR n'était pas le "monsieur au chien noir".
A mon avis là c'est mort, comme on dit. Dès le début Jean Rambla dit que ce n'est pas C. Ranucci et ça n'a rien changé au verdict

Citation :
- refaire une reconstitution sur place pour examiner sérieusement
la théorie d'Arlaten sur l'arrêt de CR et des Aubert
Intéressant mais il ne faudra pas que ça soit le seul vrai élément

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2008, 17:52 
Citation :
Dalakhani
Pour de ce qui est des recherches que Danou propose le souci c'est que le témoignage humain est sujet à caution, surtout plus de 30 ans après les faits.
On va avoir un son de cloche qui serait sans doute très différent de ce qu'on aimerait entendre.
Je suis bien d'accord avec vous, mais que faire d'autre ? Ce sera pire dans 5, 10 ou 20 ans.
Si on part du principe que toute recherche est vaine parce que le témoignage humain, 30 ans après, n'est peut-être pas fiable, la cause est entendue, on ferme définitivement le forum.
Quand au son de cloche qui pourrait ne pas nous plaire, les recherches que je propose ne sont pas destinées à nous faire plaisir mais à contribuer à la découverte de la vérité, quelle qu'elle soit.

Citation :
Citation:
- enquêter sur cette Simca grise 1100 immatriculée en Meurthe et Moselle

Oui mais pour ça il faut rouvrir l'enquête ou faire ça officieusement ce qui n'aura aucun poids
Je sais bien.
Rouvrir l'enquête, mieux vaut s'enlever cela de la tête...
Faire ça officieusement est objectivement la seule chose possible. Sauf que je ne vois pas comment ...
Disons-le tout cru : il faudrait une complicité dans le service concerné.

Citation :
Citation:
Sans compter la réalité ou non de cette visite de Christian à son père le
matin de l'enlèvement.

Je crois me souvenir que cet évènement était dans une ancienne requête de révision et qu'il avait été dit que la visite n'empêchait pas que C. Ranucci soit sur les lieux de l'enlèvement
C'est vrai, mais j'aimerais quand même m'assurer de l'heure de cette visite, si elle a eu lieu.
Mais ce qui m'intéresserait surtout, c'est d'éclaircir cette histoire du père Ranucci qui aurait travaillé dans la police (selon l'information donnée à Cyril par un policier travaillant à l'Evêché). Il se peut fort bien que ce soit une rumeur / une erreur / une confusion (j'ai fortement tendance à le penser). Mais si c'était vrai, il me semble quand même que ce serait intéressant. Même si je ne vois pas clairement en quoi, je sens bien que ce ne serait pas anodin


Citation :
Citation:
- retrouver Daniel Rietsch
- retrouver Daniel Moussy (dont le rôle, à mon avis - et je le partage -
pourrait avoir été autre que ce qu'on pense)

Quel poids donné à ces témoignages ? Aucun ne pourra remettre en cause la présence de C. Ranucci sur les lieux de l'enlèvement
Nous n'en savons rien.

Daniel Rietsch ? Il est tout à fait possible qu'il n'ait absolument rien à voir avec cette histoire, mais il ne faut tout de même pas oublier que, d'après Gérard Bouladou, il aurait été dealer et se trouverait depuis des années quelque part à l'étranger, son père prétendant ne pas savoir où (Inde ou Amérique du Sud, aurait-il dit).
Lorsqu'on sait que plusieurs scénarios - pas plus invraisemblables que d'autres - mettant en cause un éventuel trafic de drogue (le fameux paquet) ont été avancés sur ce forum (par moi, entre autres, à simple titre d'hypothèse), il me semble que cela vaudrait la peine d'investiguer dans cette direction. Je n'y crois pas beaucoup, mais bon ...

Quand à Moussy ....
Il se peut effectivement qu'il ait simplement été témoin d'un accident avec un chien la veille de l'enlèvement, à Marseille vers les 20h 00. Ce qui, je suis bien d'accord, n'était pas de nature à empêcher CR de se trouver à Ste Agnès le lendemain vers les 11h 00. Ce témoignage donnerait seulement du crédit aux allégations d'amnésie de CR.

Sauf qu'il n'est peut-être pas interdit de se demander si cette histoire de chien est exacte.
J'ai lu plusieurs récits sur cet incident. Selon les récits, le chien aurait appartenu à Moussy, selon d'autres, il aurait appartenu à quelqu'un d'autre, Moussy n'ayant été que témoin. Tantôt le chien a été renversé, tantôt il a simplement été heurté. Bref, je ne dis pas que cette histoire soit fausse, mais je trouve que ce chien a des contours bien flous.

D'autant qu'aucun propriétaire de chien (qu'il s'agisse de Moussy ou d'une autre personne) n'a jamais présenté aucune demande de réparation par l'assurance (ce qui était pourtant le but de l'échange des noms et adresses).

Si l'on ajoute à cela que j'ai toujours trouvé invraisemblable qu'absolument personne (ni patron de bar, ni serveur, ni client) n'ait jamais témoigné avoir vu CR pendant sa nuit de biture, alors que sa photo s'étalait partout à la une et qu'une enquête a été réalisée dans les bars de l'Opéra ... il n'est pas interdit de penser que, si biture il y a eu, elle ne s'est pas passée dans un endroit public mais dans un appartement.

Et si CR avait passé la nuit chez Moussy ? Cela pourrait expliquer aussi bien que l'histoire du chien le fait qu'il ait été porteur des coordonnées de celui-ci.

Pourquoi CR n'en aurait-il pas parlé ?

Si on croit à l'histoire du chien, on peut effectivement penser que CR a sincèrement oublié, ce qui apporte de la crédibilité à son amnésie.

Mais si Moussy avait joué un autre rôle que celui de simple témoin d'accident ? Un rôle beaucoup moins anodin ? Beaucoup plus inavouable ?

Simple hypothèse, mais nous n'avons rien d'autre que des hypothèses ..

L'idée que CR aurait peut-être passé la nuit dans un appartement m'est venue très tôt (pour les raisons que je donne plus haut).
C'est bien pour cela que j'aurais aimé pouvoir demander à JR s'il se souvient si l'homme au chien était ou non rasé (je sais bien qu'on peut se raser ailleurs que dans un appartement, mais la probabilité est beaucoup moindre).
J'aurais surtout aimé pouvoir poser la question à Guazzone et Rahou, tous 2 décédés. Certes, ces 2 là ont vu CR en fin d'après-midi, mais il me semble qu'on peut différencier une barbe de quelques heures d'une barbe de la veille.
Guazzone et Rahou ne disent ni que CR était rasé de frais ni qu'il ne l'était pas. Si je devais me décider pour une interprétation, cependant, je pencherais pour un CR rasé. Pourquoi ? Parce que l'un et l'autre le décrivent comme très propre et présentant bien. Et qu'on a plus facilement tendance à utiliser ces adjectifs pour un homme rasé de frais que pour un homme présentant une barbe de la veille.
Cette présentation impeccable apporterait un certain crédit à une nuit passée dans un appartement, dont il aurait pu repartir au matin douché et rasé


Citation :
Citation:
- interroger Benali Rahou sur les gestes faits ou non par CR lors de la
reconstitution sur le champ de tourbe

Je ne vois pas ce ça pourrait changer sur la culpabilité.
Comment ça ?!?!?
Pratiquement tous ceux qui sont convaincus de la culpabilité de CR expliquent leur certitude par le fait "qu'il avait désigné l'endroit où il avait caché le couteau".
Rabineau lui-même ne donne pas d'autre explication : nous lui avons posé la question lors de notre repas en commun et il a été très clair : s'il croit CR coupable, ce n'est pas parce qu'il avait parfois des comportements bizarres mais "parce qu'il avait montré l'endroit où il avait enfoui le couteau !!!" (les anecdotes de bizarrerie de CR ne constituant pour lui que des preuves de son irresponsabilité).

Moi-même butte inlassablement sur ce couteau. Franchement, j'ai beau tourner dans tous les sens, je ne vois pas comment il pourrait être innocent s'il a vraiment désigné, sur un champ de tourbe de dimensions importantes, le point précis où il aurait enfoui le couteau (qu'il affirmera toujours être le sien).
Or, il semble que seuls Grivel, Benali Rahou et Guazzone père aient témoigné avoir vu CR désigner l'endroit.
Pas la peine de compter sur Grivel, qui ne démordra jamais de la version officielle.
Guazzone est mort.
Reste Benali Rahou.
Son témoignage m'intéresserait bougrement !!!

Citation :
Citation:
- retrouver Agnès Mattéi et/ou Carole Barraco et les convaincre de dire
ce qu'elles savent.

Ca pourrait être intéressant mais pris seul ça ne nous fera pas avancer, il faudra sans doute lier ce qu'elles nous diront avec d'autres éléments (portrait robot,.............)
Je voudrais surtout entendre de leur bouche si les choses se sont passées comme Gilles Perrault les décrit ou comme Gérard Bouladou les décrit. Car ce n'est pas du tout la même chose !!!

Dans le premier cas, la présence d'homme au pull over-rouge aux Tilleuls est crédible. Dans le second, elle est très sujette à caution.

Citation :
Citation:
- creuser cette histoire de Jean Rambla qui aurait confié à un jeune
camarade de classe (qui l'aurait rapporté à sa mère) qu'il était certain
que CR n'était pas le "monsieur au chien noir".

A mon avis là c'est mort, comme on dit. Dès le début Jean Rambla dit que ce n'est pas C. Ranucci et ça n'a rien changé au verdict
Non, je ne suis pas d'accord.
Plus exactement, je pense moi aussi que retrouver et faire parler ce camarade de classe (en admettant qu'il ait existé) est pratiquement impossible.
Mais il me semble que si vraiment JR, au cours de sa scolarité, avait éprouvé le besoin de confier sa certitude que l'homme guillotiné n'était pas celui qui lui avait demandé de chercher le chien, c'est quand même que ça devait le turlupiner sérieusement. Si c'était vrai, il serait beaucoup plus difficile de soutenir, comme je l'ai fait moi-même, que l'enfant avait été abusé par des vêtements différents, des cheveux ébouriffés, etc.
Il me semble que cette insistance de l'enfant donnerait une certaine crédibilité à sa non reconnaissance.


Citation :
Citation:
- refaire une reconstitution sur place pour examiner sérieusement
la théorie d'Arlaten sur l'arrêt de CR et des Aubert

Intéressant mais il ne faudra pas que ça soit le seul vrai élément
Comment ça, le seul ? Toutes les vérifications réalisables seront bonnes à prendre. Elle donneront ce qu'elles donneront.

On peut déjà s'estimer heureux que certaines vérifications soient encore faisables !

Cette vérification de la théorie d'Arlaten me semble d'ailleurs à peu près la seule vérification qui ne relève pas de l'utopie, parmi la liste ci-dessus.

Beaucoup moins en tous cas que retrouver Moussy ou Rietsch, faire parler Agnès/Mattéi ou retrouver le propriétaire de la Simca 1100 immatriculée en M&M !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2008, 18:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je suis bien d'accord avec vous, mais que faire d'autre ? Ce sera pire dans 5, 10 ou 20 ans.
Si on part du principe que toute recherche est vaine parce que le témoignage humain, 30 ans après, n'est peut-être pas fiable, la cause est entendue, on ferme définitivement le forum.
Il y a quand même d'autres éléments que les témoignages qui peuvent être fouillés,l'existence de ce forum ne se base pas essentiellement que sur les témoignages.
Les recherches peuvent s'effectuer sur d'autres éléments

Citation :
Daniel Rietsch ? Il est tout à fait possible qu'il n'ait absolument rien à voir avec cette histoire, mais il ne faut tout de même pas oublier que, d'après Gérard Bouladou, il aurait été dealer et se trouverait depuis des années quelque part à l'étranger, son père prétendant ne pas savoir où (Inde ou Amérique du Sud, aurait-il dit).
Vous ne m'en voudrez pas si je zappe ce passage, Mr Bouladou étant à l'origine de cette rumeur, je ne préfère pas en donner une trop grande importance.
Si vous voulez vous orientez vers cette version il faudrait mieux retrouver le paquet et voir ce qu'il contenait.

Citation :
Comment ça ?!?!?
Pratiquement tous ceux qui sont convaincus de la culpabilité de CR expliquent leur certitude par le fait "qu'il avait désigné l'endroit où il avait caché le couteau".
Pour cette histoire du couteau, là, on n'est pas sur la même longueur d'onde.
Si le couteau n'est pas l'arme du crime, est-ce un délit passible de la peine de mort de cacher le couteau dans une propriété privé?
Au jour d'aujourd'hui personne ne sait si l'arme est l'arme du crime, il y a ceux qui veulent que ça soit l'arme du crime et qui font un raccourci dangereux et d'autres, dont je fais parti, qui pensent que rien de concret ne lie ce couteau au crime. Et dans ce "groupe" le fait que C.Ranucci indique où est caché le couteau n'est pas important

Citation :
Il me semble que cette insistance de l'enfant donnerait une certaine crédibilité à sa non reconnaissance.
L'enquête est là, logiquement, pour donner cette crédibilité.
Il n'y a pas à chercher pour Jean Rambla ce n'était pas C. Ranucci qui était là.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2008, 18:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Si l'on ajoute à cela que j'ai toujours trouvé invraisemblable qu'absolument personne (ni patron de bar, ni serveur, ni client) n'ait jamais témoigné avoir vu CR pendant sa nuit de biture, alors que sa photo s'étalait partout à la une et qu'une enquête a été réalisée dans les bars de l'Opéra ... il n'est pas interdit de penser que, si biture il y a eu, elle ne s'est pas passée dans un endroit public mais dans un appartement.
Je ne suis pas sûr.
Jean Rambla dit que C. Ranucci n'était pas là et pourtant on l'a rendu coupable. Si effectivement C. Ranucci était là et que Jean Rambla affabule totalement, il est facile de penser que d'autres personnes ont fait la même erreur
Citation :
Mais si Moussy avait joué un autre rôle que celui de simple témoin d'accident ? Un rôle beaucoup moins anodin ? Beaucoup plus inavouable ?
Si c'est le cas, avec toute la meilleure volonté du monde, il ne dira rien de croustillant aujourd'hui.
Citation :
Dans le premier cas, la présence d'homme au pull over-rouge aux Tilleuls est crédible. Dans le second, elle est très sujette à caution.
Pourquoi ne pas se tenir à ce qu'elles ont dit au moment des faits?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2008, 19:31 
Je n'ai fait que donner des exemples de recherches qui pourraient être faites. Celles que j'ai données m'intéressent personnellement (même si je me rends parfaitement compte de la quasi impossibilité de les mener) et intéressent peut-être d'autres personnes. Il se peut aussi qu'elles n'intéressent personne et ce ne serait pas un problème pour moi. Ce ne sont que des suggestions.

J'ai bien compris qu'en ce qui vous concernait, elles ne vous intéressaient pas. Mais peut-être en avez-vous de meilleures à proposer.
Ma liste est loin d'être exhaustive.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2008, 20:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Trouver le type de voiture qui c'est retrouvé dans la champignonnière.
Retrouver les chaussettes disparues.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2008, 21:16 
Pour la voiture, je crois que c'est un coupé Peugeot 304 (sourires).

Pour les soquettes blanches, le père en parle dans sa déclaration mais curieusement la mère n'y fait pas allusion. C'est étonnant pour une maman. Lui a t-on au moins demandé de décrire sa fille telle qu'elle était ce 3 juin 74 ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2008, 21:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
:wink:
Hé non, la question n'apparait en tout cas pas dans la déposition de Mme....pas plus que sa réponse....

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2008, 22:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Personnellement, je trouve que cette période de ralentissement du forum n'enlève rien à l'excellent travail effectué par l'équipe d'administration.
Ni d'ailleurs à la participation des membres, au moins à travers leurs messages.
Et encore moins, d'une façon générale, à l'intérêt du site.
Ca fait plus de trois décennies que des gens s'interessent à l'affaire.
Il y en aura d'autres, aussi lontemps que l'affaire ne sera pas résolue.
Nous ne sommes pas la dernière génération à en parler.
Il faut avouer aussi que l'ensemble des forums a pris une telle ampleur qu'il est difficile d'être partout à la fois.
Donc, pas d'inquiétude, le forum n'est pas mort.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [220 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234515Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com