Nous sommes le 20 avr. 2024, 02:50

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [220 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456715Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2008, 12:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Nous n'avons effectivement aucun moyen d'investigation auprès des personnes ayant habité ou travaillé à champignonnière à cette époque ou ayant fréquenté ce lieu...

L'absence d'investigations sur l'environnement de la champignonnière n'a pas fait l'objet de développements particuliers il faut bien le reconnaître

Dans son enquête, à aucun moment M.Bouladou n'apporte de précisions. Les média eux mêmes exploitant ce qui pose problème dans le dossier, ne s'intéressent jamais au silence qui entoure les habitués du lieu où Ranucci a été vu le 3 juin après midi.

Les questions que je me pose sur le lien éventuel d'autres personnes que Ranucci avec les faits, sur une éventuelle S1100, sur un couteau retrouvé là... ne trouvent pas de réponse dans le dossier.

Je m'en inquiète.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2008, 13:11 
Citation :
Nous n'avons effectivement aucun moyen d'investigation auprès des personnes ayant habité ou travaillé à champignonnière à cette époque ou ayant fréquenté ce lieu...

L'absence d'investigations sur l'environnement de la champignonnière n'a pas fait l'objet de développements particuliers il faut bien le reconnaître

Dans son enquête, à aucun moment M.Bouladou n'apporte de précisions. Les média eux mêmes exploitant ce qui pose problème dans le dossier, ne s'intéressent jamais au silence qui entoure les habitués du lieu où Ranucci a été vu le 3 juin après midi.

Les questions que je me pose sur le lien éventuel d'autres personnes que Ranucci avec les faits, sur une éventuelle S1100, sur un couteau retrouvé là... ne trouvent pas de réponse dans le dossier.

Je m'en inquiète.
A juste titre. Mais à priori, je ne vois pas trop ce que des gens comme toi et moi pourraient faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2008, 13:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

A juste titre. Mais à priori, je ne vois pas trop ce que des gens comme toi et moi pourraient faire.
Comme sur le reste, on est bien d'accord : efficacité non garantie... sinon, paradoxalement, faire part au lobby pro-culpabilité de ces interrogations, ce qui leur permetta de mettre en place les contrefeux !! :(


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2008, 18:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Et lorsqu'on aura établi qu'il s'agissait de la marque Machin ou chose, que fera-t-on ? On recherchera tous les propriétaires de France et de Navarre qui possédaient ce type de véhicule en juin 1974 ?
Je ne pense pas qu'il faille absolument trouver le propriétaire en premier lieu, mais il faudrait voir si la voiture pourrait être confondue avec une Simca de type Chrysler.
Citation :
Et qu'est-ce qui permet de dire que cette trace date du 3 juin 1974 ?
Qu'est-ce qui nous perme de dire que l'enfant a été tué le 3 Juin ? Rien
Citation :
Malgré toutes ces difficultés, je suis bien d'accord qu'on aurait dû essayer d'investiguer dans ce sens à cette époque, les traces encore fraîches ayant probablement permis, même si la police scientifique n'était pas aussi avancée qu'aujourd'hui, d'obtenir quelques résultats.
Pas besoin d'une police utra-sophistiqué pour donner le type de pneu qui a laissé la trace.
Citation :
Concrètement, vous proposez quoi comme stratégie pour rechercher cette voiture ?
Comme je l'ai dit recenser tous les types de véhicule pouvant laisser cette largeur pour une voie extérieure

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2008, 18:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
A l'époque il aurait fallu par exemple :
- même enquête à propos du couteau retrouvé sur place
Il faut aussi rajouter :
A-t-il été utilisé pour tuer l'enfant ? ou plus généralement peut-on le retirer des armes possibles ?
Et il aurait fallu rechercher les socquettes de l'enfant dans les environs des lieux, ça aurait peut-être été utile

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2008, 19:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
:wink:
Hé non, la question n'apparait en tout cas pas dans la déposition de Mme....pas plus que sa réponse....
Sans doute parceque le père leur a dit et qu'ils l'ont cru, ce qui n'est pas non plus impensable.

Pourquoi le père de la victime "mentirait" sur les habits de sa fille.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2008, 19:03 
Il ne s'agit pas de "mentir" mais le père peut se tromper en toute bonne foi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2008, 21:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Mentir ou se tromper de bonne foi le résultat est le même c'est un élément à décharge.
Auquel il faut trouver une solution

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2008, 22:06 
Si le père se trompe à propos des chaussettes, ce qui n'est pas complètement impossible, alors l'élément tombe.

Si le père dit vrai, alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi le meurtrier les aurait cachées sur place au lieu de les garder directement avec lui tel un trophée.

En tout cas, bon courage pour les retrouver !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2008, 22:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il y a d'autres explications possibles sur la disparition des chaussettes. L'enfant s'est peut-être trouvé dans un endroit où elle a été obligé de les retirer (dormir, .....) et quand elle est ressortie elle a oublié de les remettre.
L'assassin n'aurait donc pas fait exprès de les garder.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2008, 22:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Il ne s'agit pas de "mentir" mais le père peut se tromper en toute bonne foi.
On peut raisonner de cette manière pour tous les témoignages et tous les éléments dans toutes les affaires criminelles.
Si on part sur ce chemin on ne s'en sortira jamais.

On remarquera que les recherches s'orientent sur une fillette habillée en blanc, comme la décrit son père.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2008, 22:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
En tout cas, bon courage pour les retrouver !
Je ne pense pas qu'on puisse les retrouver, et même si on les retrouve on ne pourra jamais faire le lien avec l'enfant.

Je pense que dans une enquête criminelle on doit partir sur des bases et ensuite on les étaye ou on les fait tomber.
Là on a deux documents, un qui parle de chaussette et un qui ne parle pas de chaussette et au milieu on a un type qui n'en parle jamais.

Si on analyse basiquement les documents et les éléments on devrait attendre gentiment que les personnes qui pensent que C. Ranucci est coupable nous sortent un document qui remette en doute cette disparition.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2008, 22:52 
non il ne faut pas exagérer, les chaussettes sont un détail.
Il y a d'autres éléments qui heureusement permettent de douter fortement de la culpabilité de C Ranucci.

Néanmoins, je suis d'accord avec l'idée que si le père a bien décrit sa fille ce 3 juin 74, alors où sont passées ces chaussettes ?
Mais voilà, pour ma part, j'ai du mal à croire qu'elles soient restées sur place, sur le Lieu du crime ou dans la champignonnière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2008, 23:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je ne pense pas non plus qu'elles aient été dans les environs du lieu où on a retrouvé le corps.

Pour moi ça aurait été un détail si tout le reste allait contre C. Ranucci, là c'est un élément de plus qui démontre clairement que C. Ranucci ne devait pas être reconnu coupable du meurtre.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 avr. 2008, 10:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour à tous

Je viens de relire la déposition de Mr Rambla.

Il fait effectivement mention de socquettes blanches.

La description détaillée qu'il donne de la tenue vestimentaire me laisse à penser que c'est Mme Rambla qui lui a dit comment était habillée Maria-Dolorès:

il me semble que Mr Rambla n'était pas là ce matin-là

ce sont les mamans qui s'occupent de ce genre de choses (en général).

Maintenant, je trouve curieux que la petite ait pu porter des socquettes:

Lorsqu'elle a été retrouvée, elle portait un sabot, l'autre avait été retrouvé plus loin.

Ce qui reviendrait à dire que le meurtrier avait ôté son sabot restant, pris sa socquette et remis son sabot :shock:

Pourquoi pas.....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [220 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456715Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com