Nous sommes le 28 mars 2024, 23:06

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [220 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121315Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2009, 20:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Mais Anne, vous voyez bien que avec les psys en tous cas l'amnésie ne porte que sur le meurtre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2009, 20:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Mais Anne, vous voyez bien que avec les psys en tous cas l'amnésie ne porte que sur le meurtre.
Comme bon vous semble Cell, moi je la trouve logique puisqu'il n'a rien fait ..
Faudrait encore qu'il invente une sauvagerie pour contenter toutes les éminences marseillaises quelles qu'elles soient ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2009, 20:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]
Vous faites vous-même la démonstration que tout ça n'est qu'un prétexte.
En réalité, malgré vos vociférations culpabilistes, vous n'êtes convaincu de rien du tout et la possibilité évidente d'une erreur judiciaire vous reste en travers de la gorge parce que vous ne voulez pas l'admettre (vous dites d'ailleurs cette chose totalement fausse et absolument dégueulasse pour tous les innocents reconnus et non reconnus que dans 99% des cas le vrai coupable est arrêté ...)
Si tel n'était pas le cas, vous n'éprouveriez pas le besoin de citer précisemment le cas de Ranucci pour énoncer la question que vous dites être celle que vous vous posez à propos de ce que vous feriez si ... faisait ça à l'un de vos enfants ou petits enfants.

De un je ne vocifère pas je tache d'expliquer mon sentiment sur cette affaire riens d'autre, si on ne peu plus écrire se que l'on ressent je dirais,

" silence les culpabilistes laisser dire les innocentistes eux seule on la parole".

De deux je me suis forgé mon opinion d'après le dossier livres etc..mais certainement Le POR ni certaines de vos hypothèse (pas seulement les votres)

Avez vous les statistiques du nombre de procès en France par année??
je suis sur que les erreures judiciaires ne dépasse pas 1 a 2 %

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2009, 20:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]

Voilà un témoignage intéressant Calypso !

Alors, imaginez la même chose pour CR alcoolisé ... et on ose parler d'amnésie simulée sick:

Le problème avec Ranucci c'est que dans son amnésie il est trop selectif sur ce qu'il veut oublier.

Un trou noir c'est, ne se souvenir de riens.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2009, 20:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
Calypso a écrit:
On ma posé la question de savoir se que je faisais sur ce forum si je me posais des questions,et bien non je ne me pose pas de question Ranucci est bien le coupable la seule question que je me pose
"qu'es que je ferais si un type comme Ranucci faisait ca a un de mes enfants ou petit enfants".
Voila la question que je me pose.


on devine très bien ce que vous feriez à un type qui toucherait à vos enfants ou petits enfants
lapidation, le supplice de la roue, 500 coups de fouet, écartèlement, broyage de rognons, etc etc etc etc etc etc
comme au Moyen-Age !!
lamentable !

Etant un non violent je ne pense pas que j'aurait moi le courage de torturer.

Je pense m'être mal exprimé je voulais dire par ma phrase que je n'aurait pas le caractère de M Rambla que je remuerais ciel et terre pour qu'on laisse ce fait de côté et avoir la paix ne plus citer le nom de mon enfant voila le sens de ma phrase.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Revue du sujet
Message non luPosté :23 avr. 2009, 21:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Franchement je me demande pourquoi Ludivine se casse le c... (excuser pour l'expression qui n'est pas dans mes habitudes)pour retranscrire les témoignages, les PV, si ,pour certain sont tous tissus de mensonges toute fois j'aimerais encore la félicité pour ces recherches et son travail.
Pour moi l'enquête a été faite avec le vrai coupable, oui il manque des éléments comme l'analyse de sang (rhésus) sur le couteau le pantalon,l'heure de la mort de la petite etc...
Ce qui me choque le plus c'est qu'il y en as qui doute encore de la culpabilité de Ranucci avec des preuves irréfutable comme l'arrêt de Ranucci sur la RN a l'aplomb du cadavre de M D Rambla, son n° de plaque 1369 SG 06 son pantalon et son couteau taché de sang la dissimulation de son couteau a la champignonnière et son arrêt a cette même champi...ces aveux vous avez encore des doutes sur sa culpabilité moi pas.

G Bouladou a refait une enquête qui pour moi reflète la vérité de l'affaire Rambla-Ranucci hé oui Rambla parceque la vrai victime c'est la petite Maria Dolores et le vrai coupable Ranucci.

Bien sur que l'affaire a quelques lacunes quel enquête n'en a pas et pourtant dans 99% des cas le vrai coupable est arrêté.
Dans cette affaire qui n'a pas menti?? a vous lire tout le monde a mentis
Martinez,Auber, les gendarmes Les pégistes,Les juges,les Juré et même les avocat de Ranucci sans oublier MMe Mathon et surtout Christian Ranucci ne vous en déplaise.

Son amnésie simulée il se rappel l'accident ,il oublie les gestes du crime il se rapelle s'être arreté sur la RN8bis pour voir son pneu ,il se rappel avoir ouvert une barrière avoir jeté son couteau (j'ai même lu qu'il l'avait jeté parcequ'il n'en avait plus envie :roll: )dans ce cas il est dommage qu'il ne l'ait pas jeté avant de poignarder la petite .

Quant je lis certaines hypothèses, j'ai limpression de lire un roman policier de dernière cathégorie,j'ai lus pratiquement tout le forum ,vous voulez savoir ce que j'ai remarqué c'est que depuis 2004 ce forum tourne en rond et de plus il y a de nombreuses contradictions relisez et vous le constaterez vous même .

On ma posé la question de savoir se que je faisais sur ce forum si je me posais des questions,et bien non je ne me pose pas de question Ranucci est bien le coupable la seule question que je me pose
"qu'es que je ferais si un type comme Ranucci faisait ca a un de mes enfants ou petit enfants".
Voila la question que je me pose.

Je sais que mon poste ne va pas plaire a la majorité d'entre vous mais je voulais le faire passer.

Ce forum a t il encore des raison de vivre?

en tout les cas il ne fait de mal a personne exepté a la famille Rambla.
Cordialement
bonsoir

Mais vous avez tout à fait le droit de vous exprimer, ce n'est pas moi qui vous en ferai reproche...
Tous les avis sont bons à prendre et je vous écoute.

Je ne sais pas si ce forum a encore une raison de vivre, en tout cas j'ai recueilli votre avis sur ce sujet.
Pour ce qui est en revanche de faire du mal à la famille Rambla, vous pouvez me croire sur parole, c'est bien la dernière chose que je souhaite.
Ce forum de toute façon n'a pas été créé dans ce but, j'aurais refusé de l'administrer si tel avait été le cas.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2009, 22:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Le problème avec Ranucci c'est que dans son amnésie il est trop selectif sur ce qu'il veut oublier.

Un trou noir c'est, ne se souvenir de riens.
Puisque je fais confiance en votre bonne foi, je suppose que vous ne connaissez pas l'épisode du chien écrasé et de Moussy. Il ne s'en est jamais souvenu et pourtant ça l'aurait bien arrangé lors du procès quand tout le monde l'a cru fou pour dire qu'il était à Marseille la nuit du 2 au 3. Il y a plusieurs fils à ce sujet, on peut donc enterrer une bonne fois pour toute cette histoire d'amnésie sélective. Il d'autres éléments comme le plein d'essence mais puisque c'est exclusivement basé sur ce que dira Ranucci dans son récapitulatif, je vous l'épargnerai.

Votre deuxième affirmation ne veut rien dire, une amnésie n'est pas obligatoirement un trou noir bien délimité dans le temps. Et justement dans le cas d'amnésie provoquée par l'excès d'alcool c'est tout le contraire. La personne se souvient de détails sans importance mais tombe des nues si quelqu'un lui raconte une énormité qu'elle ait pu comettre.

Pour finir Ranucci n'allègue pas l'amnésie pour se disculper du crime. Selon lui et une fois passée sa période culpabiliste, il ne s'en souvient pas car il n'est pas coupable. S'il n'est pas coupable mais qu'il l'admet lors de ses aveux, que voulez-vous qu'il dise.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2009, 22:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
je suis sur que les erreures judiciaires ne dépasse pas 1 a 2 %
ok !

mais sur 60 000 détenus, cela fait tout de même autour de 1000 personnes innocentes emprisonnées

ces "dossiers" où les jurés, les enquêteurs, les magistrats se sont trompés ne sont-ils que des "dossiers" ?

Non !!!!! Ce sont des êtres humains !!!! et même si ces êtres humains sont peu nombreux à être emprisonnés à tort, imaginez-vous ce que cela a d'insupportable dans la conscience de chacun

Imaginez-vous que votre propre fils soit emprisonné à tort pour un crime qu'il n'a pas commis !! Essayez seulement de vous mettre à la place de ses parents !!!! Imaginez seulement cela un bref instant

C'est un sentiment qui je pense doit s'apparenter à un enfer.

Alors, pour ces 1000 "êtres humains", on n'a pas le droit de laisser tomber, même s'ils ne représentent que 1 à 2 % des dossiers, même si ce taux est objectivement infime par rapport au nombre d'affaires traitées.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2009, 23:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
et bien pire encore, cela signifie qu'il y a 1000 coupables en liberté qui mènent une vie tranquille sans être inquiétés, ou qui récidivent impunément, 1000 coupables qui non seulement ont commis un crime pour lequel ils ne paieront pas, mais qui ont commis un autre crime plus atrce encore en laissant emprisonner un autre à leur place, un autre dont la vie est détruite, un autre qui portera à jamais la honte d'une condamnation qui n'est pas la sienne
Et même un jour, si cet autre est reconnu innocent, il y en aura toujours pour dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu et qui donc ne le reconnaitront jamais innocent, qui parleront dans son dos, et le traiteront de tous les noms.

Alors 1 ou 2 % d'erreurs judiciaires, ce n'est pas grand chose ?

Pensez-vous toujours la même chose maintenant ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2009, 23:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
[quote="Jacques B."][/quote]


Ce passage ne fait pas partie de sa pseudo amnésie désolé cet épisode du chien a eu lieu le dimanche dans la soirée( 2 juin) l'accident de la Pomme cest le 3 juin. S'est plus un oubli du a sa biture
si on cherche dans ce sens, il ne se souvient même pas ou il a bu.

Par contre il se souvient de l'accident d'avoir redémarrer avoir eu peur pour son permis et assurance ,s'être arrêter a bord de route pour regarder sa roue avoir soulevé une barre rouge et blanche être monté un chemin etc par .
moi j'appelle pas ca amnésique.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2009, 23:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Vous non, mais n'importe quel médecin, oui.

D'autre part, au sujet des erreurs judiciaires, une erreur est une erreur et un certain taux d'erreur est inévitable, je suis d'accord. Mais le plan et autres trucages ne sont pas des erreurs, la négligence de la juge n'est pas une erreur non plus.
Si un chauffeur d'autobus par négligence ou pire encore, par malveillance tue un de ses passagers, que croyez-vous qu'il va lui arriver?
Pourquoi serait-ce différent pour des fonctionnaires assermentés chargés de la défense du droit?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2009, 23:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Donc une personne qui suite à un choc ne se souvient plus de son nom pourtant connu depuis l'enfance ne souffre pas non plus d'amnésie ? ethink edoh

A moins d'imaginer une personne complètement décérébrée après un traumatisme important, une amnesie est forcément partielle.

Il existe aussi des amnesies post-traumatiques à cause desquelles la personne atteinte ne parvient plus à mémoriser de nouvelles informations.

C'est donc plus complexe que vous ne le pensez semble-t-il.

Si Ranucci commotionné a des troubles de la mémoire, il n'y a rien d'anormal à ce qu'il ne se souvienne pas d'un évènement antérieur de plusieurs jours, semaines, mois, ... et qu'il se souvienne d'autres éléments.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 avr. 2009, 00:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
Donc une personne qui suite à un choc ne se souvient plus de son nom pourtant connu depuis l'enfance ne souffre pas non plus d'amnésie ? ethink edoh

A moins d'imaginer une personne complètement décérébrée après un traumatisme important, une amnesie est forcément partielle.

Il existe aussi des amnesies post-traumatiques à cause desquelles la personne atteinte ne parvient plus à mémoriser de nouvelles informations.

C'est donc plus complexe que vous ne le pensez semble-t-il.

Si Ranucci commotionné a des troubles de la mémoire, il n'y a rien d'anormal à ce qu'il ne se souvienne pas d'un évènement antérieur de plusieurs jours, semaines, mois, ... et qu'il se souvienne d'autres éléments.

Votre première phrase: je n'ai jamais dit cela je parle uniquement du cas Ranucci


Je pense que ces deux sorte d'amnésie pourrait être le cas de Ranucci


L'amnésie antérograde (syndrome de Korsakoff ) : le patient ne fixe plus les souvenirs et oublie tous les événements au fur et à mesure qu'ils se présentent. C'est une amnésie des faits récents alors que le souvenir des faits anciens est conservé. Ce type d'amnésie se voit notamment dans l'alcoolisme chronique ;

Si c'est cette forme d'amnésie dont aurait souffert Ranucci pourquoi se souvient il de pratiquement tout sauf...

L'amnésie lacunaire : c'est une perte de mémoire concernant une certaine période due par exemple à une perte de conscience, une crise d'épilepsie, un épisode de confusion mentale, un état hystérique, un ictus amnésique.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 avr. 2009, 08:28 
Citation :
Je pense que ces deux sorte d'amnésie pourrait être le cas de Ranucci

L'amnésie antérograde (syndrome de Korsakoff ) : le patient ne fixe plus les souvenirs et oublie tous les événements au fur et à mesure qu'ils se présentent. C'est une amnésie des faits récents alors que le souvenir des faits anciens est conservé. Ce type d'amnésie se voit notamment dans l'alcoolisme chronique ;

Si c'est cette forme d'amnésie dont aurait souffert Ranucci pourquoi se souvient il de pratiquement tout sauf...
C Ranucci n'était pas un alcoolique chronique donc point d'amnésie antérograde
Vous voulez absolument qu'il simule l'amnésie quand il s'agit du meurtre.
Mais s'il est innocent, comment voulez vous qu'il se souvienne de quelque chose qu'il n'a pas commis ?
Citation :
L'amnésie lacunaire : c'est une perte de mémoire concernant une certaine période due par exemple à une perte de conscience, une crise d'épilepsie, un épisode de confusion mentale, un état hystérique, un ictus amnésique.
Voilà qui, selon moi, se rapproche plus du cas qui nous intéresse
Il a eu, selon ses dires et ses écrits, un évanouissement quelque part après le choc au carrefour.
Il semble qu'il ait eu beaucoup de mal à se souvenir quand et où exactement.
Alors est ce que ce genre d'amnésie lacunaire ou trou de mémoire peut s'éclaircir avec le temps et faire que les souvenirs reviennent ?
dans son Récapitulatif, C Ranucci se souvient qu'après l'accident, il n'est pas allé bien loin et s'est évanoui.
Quand il a recouvré ses esprits, il pataugeait encore un peu dans la choucroute niçoise et est reparti sur les chapeaux de roue car il pensait que des poursuivants pourraient le rattraper.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 avr. 2009, 13:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Avez vous les statistiques du nombre de procès en France par année??
je suis sur que les erreures judiciaires ne dépasse pas 1 a 2 %
Sur quelles statistiques vous basez-vous pour dire que dans 99 % des cas on arrête le vrai coupable ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [220 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121315Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com