Nous sommes le 28 mars 2024, 13:38

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [105 messages ]  Aller à la page123457Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Proposition honnête à Ludivine
Message non luPosté :23 avr. 2009, 13:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Je propose que vous mettiez quelque part une rubrique à laquelle vous seule auriez acces, après consultation ou sans consultation des autres forumeurs, qui permette de noter quelque chose comme "les acquis du forum". Ce serait verouillé. Mais consultable?

Par exemple... il me semble que on remet constamment sur le tapis la drogue. Bon. Il est établi qu'il n'avait nulle part de trace de piqure. Eh bien on pourrait le notifier. Afin d'éviter aux nouveaux venus de perdre leur temps à refaire le chemin fait par d'autres.

De même pour ... je sais pas... la roue. On sait qu'il a changé une roue avant d'entrer dans la champi (en suivant des indications de Jpasc). Eh bien que ce soit indiqué aussi.

Bien amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 avr. 2009, 21:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Bonsoir

J'ai pris connaissance de votre proposition et comme je suis de nature pragmatique, je n'y suis pas opposée.
Par contre, ce travail ne pourra être effectuée par moi seule, il va falloir que vous participiez collectivement à la création de cette rubrique en déterminant si acquis il y a et où ils se situent :wink:
N'oubliez pas que c'est vous tous qui construisiez le forum par vos contributions...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :24 avr. 2009, 11:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
De même pour ... je sais pas... la roue. On sait qu'il a changé une roue avant d'entrer dans la champi (en suivant des indications de Jpasc). Eh bien que ce soit indiqué aussi.
Bravo JP ewhistle mwink:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 avr. 2009, 19:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
Bonsoir

J'ai pris connaissance de votre proposition et comme je suis de nature pragmatique, je n'y suis pas opposée.
Par contre, ce travail ne pourra être effectuée par moi seule, il va falloir que vous participiez collectivement à la création de cette rubrique en déterminant si acquis il y a et où ils se situent :wink:
N'oubliez pas que c'est vous tous qui construisiez le forum par vos contributions...

Comment voulez vous savoir ce qui est acquit alors que se n'est que hypothèse se serait a mon sens tromper les gens.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 avr. 2009, 19:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
[...]


Comment voulez vous savoir ce qui est acquit alors que se n'est que hypothèse se serait a mon sens tromper les gens.
Calypso, il semblerait que vous n'ayez pas bien compris la réponse de Ludivine
Celle évoquait des exemples comme "la roue", nous savons que Christian Ranucci a changé une roue.. Ce n'est pas une hypothèse, c'est une certitude! dons c'est acquit!
Dans ce cas là, il ne s'agit plus de tromper les gens... :wink:

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 avr. 2009, 20:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]

Calypso, il semblerait que vous n'ayez pas bien compris la réponse de Ludivine
Celle évoquait des exemples comme "la roue", nous savons que Christian Ranucci a changé une roue.. Ce n'est pas une hypothèse, c'est une certitude! dons c'est acquit!
Dans ce cas là, il ne s'agit plus de tromper les gens... :wink:

Tout a fait daccord avec vous le changement de roue a été fait cela est acquit .

Mais l'endroit ou il la changé ? dans la hampi...ou a l'entrée ou a 100m prêt du tas de fumier ou encore un peu après la barrière ????

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 avr. 2009, 20:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
[...]


Tout a fait daccord avec vous le changement de roue a été fait cela est acquit .

Mais l'endroit ou il la changé ? dans la hampi...ou a l'entrée ou a 100m prêt du tas de fumier ou encore un peu après la barrière ????
Je pense que c'est justement pour éviter les "suppositions" que Ludivine se chargera elle même de préparer ce fil...

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 21:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonsoir et bon we prolongé à tous ceux qui pourront en profiter :wink:

Bon, et qu'en pensent les autres?
J'aimerais bien recueillir vos avis sur cette proposition avant d'entreprendre quelquechose...histoire que cela vous convienne :wink:

amicalement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 22:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
bonsoir et bon we prolongé à tous ceux qui pourront en profiter :wink:

Bon, et qu'en pensent les autres?
J'aimerais bien recueillir vos avis sur cette proposition avant d'entreprendre quelquechose...histoire que cela vous convienne :wink:

amicalement

Objectivement et sincerement ça me parait assez utopique,car pratiquement tout est sujet à interprétation de certains documents qui,eux seuls,,représentent la "matérialité" de l'affaire,(dans la mesure ou l'on sait que c'est les seules "choses" qui subsistent aujourd hui)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 22:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
On pourrait imaginer un sujet de même niveau que "discussion générale" qui s'intitulerait "acquis du forum" avec deux sous entrées

"acquis du forum", verrouillé par vous, ô Ludivine. Ca pourrait procéder de façon chronologique, un peu à la façon d'un tableau analogue à celui que je vous ai envoyé,

et une autre sous entrée :

"Discussion sur les acquis du forum".

Voici quelques exemples.

Une remarque très perspicace de Anne : au vu de leur note de frais, les psys ont vu CR une fois chacun. On s'en assure, et hop.
Une autre de je ne sais plus qui : s'il avoue que sa voiture était garée devant les garages, c'est que les flics le lui soufflent une connerie et une erreur.

Ou encore : Ranucci a cru très longtemps que la voiture était pleine d'empreintes et de cheveux d ela petite

etc


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 avr. 2009, 22:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]


Objectivement et sincerement ça me parait assez utopique,car pratiquement tout est sujet à interprétation de certains documents qui,eux seuls,,représentent la "matérialité" de l'affaire,(dans la mesure ou l'on sait que c'est les seules "choses" qui subsistent aujourd hui)
Le dossier n'a pas besoin de cela ...

Nier qu'il existe des choses acquises et incontestables c'est tenter de se prémunir contre la reconnaissance d'avoir eu tort dans ses convictions, ni plus ni moins ...

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2009, 08:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]
Le dossier n'a pas besoin de cela ...

Nier qu'il existe des choses acquises et incontestables c'est tenter de se prémunir contre la reconnaissance d'avoir eu tort dans ses convictions, ni plus ni moins ...
Et quels sont les éléments indiscutables que vous metteriez,par exemple,en avance,dans la reconnaissance du numero d'immatriculation,à savoir: qui l'a relevé (objet dactuel de l'autre discussion )et de quelle maniere ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2009, 11:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Et quels sont les éléments indiscutables que vous metteriez,par exemple,en avance,dans la reconnaissance du numero d'immatriculation,à savoir: qui l'a relevé (objet dactuel de l'autre discussion )et de quelle maniere ?
Vous tombez très mal, il n'y a aucune certitude sur la question, y compris que ce soit les Aubert qui l'aient relevé.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2009, 12:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]
Vous tombez très mal, il n'y a aucune certitude sur la question, y compris que ce soit les Aubert qui l'aient relevé.
votre réponse va tout à fait dans le sens de ma réponse à Ludivine et à Cell:

Si Cell veut des éléments indiscutables,sur quelle base doit décider Ludivine en élément certain,indiscutable?

Dans le cadre du forum,je ne verrais qu'une seule solution 100/100 honnete:qu'elle soumette chaque élément en question au vote des forumeurs quand à leur certitude et que le forum décide à l'unaminité que cet élément est certain...

Un peu lourd,comme procédé...n'est ce pas,Ludivine? hmm:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2009, 15:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Bon, et qu'en pensent les autres?
J'aimerais bien recueillir vos avis sur cette proposition avant d'entreprendre quelquechose...histoire que cela vous convienne :wink:

amicalement
Ce serait pas mal de créer un fil dans les discutes non publiques (ELEMENTS INDISCUTABLES) avec des sous-fils par étape de l'affaire où chacun y met un (ou +) élément en citant la source du dossier, valable itou pour le dossier administratif.

EX:
- voiture ravisseur de couleur grise (fait)
- accident à La Pomme (fait)
- présence de CR dans la galerie (fait)
- remise de la 304 à Mme Mathon le 6 juin 1974 (fait)
- erreur sur le questionnaire aux jurés et arrêt de condamnation à mort portant une adresse erronée pour le chef d'enlèvement (administratif) ...

Evident qu'il ne faut pas y mettre tout et n'importe quoi suivant sa conviction.

ps) on va en avoir vite fait le tour, mine de rien :mrgreen:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [105 messages ]  Aller à la page123457Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com