Nous sommes le 28 mars 2024, 13:52

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rubrique Dossier Pénal
Message non luPosté :26 juin 2011, 22:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonsoir

Vous pourrez le constater à compter de ce soir, la rubrique dossier pénal n'est plus accessible sous son apparence habituelle.
En réalité, je suis en train de l'intégrer au présent forum pour une meilleure lisibilité et facilité d'accès.
Vous pourrez ainsi progressivement, à partir du même point d'entrée, mais sans quitter cet espace, accéder à l'ensemble des pièces en consultation, étant evidemment précisé que ne pourront y accéder que les membres du groupe "dossier pénal".

cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Rubrique Dossier Pénal
Message non luPosté :30 août 2011, 00:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
La rubrique "dossier pénal" a fait l'objet d'une nouvelle actualisation, avec certains "nouveaux" documents dont vous trouvez la retranscription sur ce forum.

Cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Rubrique Dossier Pénal
Message non luPosté :04 sept. 2011, 00:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Bonsoir

Comme je l'evoquais dans le message ci-dessus, la rubrique "dossier pénal" est en mutation.
En effet, désormais vous pouvez retrouver cette dernière directement sur le forum en cliquant sur l'onglet "dossier pénal" situé entre les onglet "rechercher" et "RSS".

Je tiens à vous préciser que pourront seuls accéder à cette rubrique les membres du groupe "dossier penal".
Les membres intéressés par cette rubrique doivent m'en faire la demande, puisqu'à compter de ce soir (pour poursuivre le changement) nous repartons de zéro s'agissant de ce groupe.
Pour effectuer cette demande, il vous faut cliquer sur "profil" entre "chat" et "déconnection", puis vous diriger vers la rubrique "gestion des groupes" et sélectionner le groupe "dossier pénal" puis "rejoindre la sélection".
Fichier(s) joint(s) :
profil.jpg
Pour faire simple, un accès sera accordé aux membres de ce forum si, et seulement si, les conditions suivantes se trouvent réunies:
- ils manifestent un réel intérêt pour l'affaire Ranucci sur cet espace et s'investissent dans un travail de recherche ou de réflexion dont ils n'hésitent pas à faire profiter les autres membres du forum soit sur le forum soit par mp ou par email auprès de moi ou de Sophie;
- ils s'engagent à respecter le caractère confidentiel des documents auxquels ils sont susceptibles d'avoir accès et s'engagent à avertir les administrateurs de l'usage personnel qu'ils peuvent être amenés à en faire ainsi que des résultats de cet usage;

Je n'ai jamais exigé par principe de contrepartie pour le travail que j'ai accompli par le passé et que j'accomplirai encore pour l'avenir, car je suis désintéressée et dévouée à ce que je me suis engagée à faire depuis plusieurs années déjà: favoriser la connaissance de tous de cette triste affaire qui a fait souffrir tant de personnes et faire en sorte que jamais elle ne sombre dans l'oubli.
La seule contrepartie que je me sens en droit aujourd'hui d'exiger, au regard d'abus passés, c'est le respect. Le respect du temps passé à travailler autour de l'affaire pour de nombreuses personnes sur ce forum en plus du mien, le respect de la parole donnée à certains de mes contacts, et plus globalement et simplement le respect des principes communautaires que j'ai instauré en ces lieux.

Ces bases fermement posées, je me dois à présent de vous avertir qu'en manifestant le souhait d'appartenir à ce groupe "dossier pénal", vous vous engagerez en toute logique à respecter ces principes et à ne pas trahir vos engagements.
Dans le cas contraire (et sans préjudice d'éventuelles autres sanctions), en cas de non respect de ces engagements, tout membre du groupe "dossier pénal" se verrait retirer son accès tant au groupe "dossier pénal" qu'au groupe "membre enregistré". Cette décision serait définitive et irrévocable.

cordialement


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Rubrique Dossier Pénal
Message non luPosté :12 sept. 2011, 21:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Petit rappel pour les membres du forum qui souhaitent rejoindre le groupe dossier pénal: il vous appartient de manifester votre souhait en formulant une demande pour adhérer à ce groupe, après en avoir accepté les conditions, conformément aux motifs invoqués ci-dessus.

cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : dossier penal
Message non luPosté :04 nov. 2011, 21:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
a vrai dire , je n'ai plus acces aux PV puisqu'on m'a expulsé sans preavis du dossier penal .
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
origine de la citation: message de Michel62 du 04 Nov 2011 19:44 qu'il est possible de retrouver sur ce lien:
viewtopic.php?f=47&t=10&start=285

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Michel,avant de prêter de telles intentions à votre hôte...peut être feriez vous bien de parcourir attentivement les messages que j'ai postés en septembre dernier sur l'espace "administration-infos site".
viewtopic.php?f=51&t=12790&p=111092#p111092
Peut être y trouverez vous la réponse à votre question...
J'y expliquais pourquoi les choses avaient changé et comment remédier au probleme d'accès à l'espace "dossier pénal" pour les membres qui accepteraient de respecter deux conditions.
Auparavent, même si ces conditions étaient implicites, elles semblaient reléguées au second plan des préoccupations de certains membres ( je fais référence à certains abus passé et ne vous sentez pas concerné).
Voilà pourquoi, j'ai décidé en septembre de modifier officiellement et publiquement ma politique, afin que chacun sache clairement à quoi s'en tenir en cas de problème.

Il serait appréciable pour l'avenir ( et là je ne m'adresse pas uniquement à Michel) mais à tous les membres de ce forum, que mes messages soient au minimum parcourus si nous voulons nous comprendre et si cela peut permettre d'eviter de me prêter des intentions que je n'ai pas.
Et puisque votre message me contraint à le faire, je tiens à préciser une bonne fois pour toutes que je n'exclue pas les membres, comme cela d'un coup d'un espace, et sans aucune raison apparente, telle une lubie.
S'il m'arrivait d'exclure une personne de cet espace après qu'elle y ait eu accès, ce serait pour une seule et unique raison: le non respect des deux conditions acceptées par ses soins lors de sa demande d'accès à l'espace "dossier pénal".
Et sachez que dans cette hypothèse, je ne ferais pas les choses à moitié puisque je considérerais que le non respect aux engagements donnés lors de la fomulation de la demande d'adhésion justifierait du même coup l'exclusion pure et simple du membre du forum dans son ensemble. Cette exclusion serait par ailleurs portée à la connaissance de tous, par transparence.

Pour en revenir à vous, Michel, vous voyez que je n'ai aucune raison de vous exclure de cet espace "dossier pénal". :wink:

cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :04 nov. 2011, 22:31 
Ludivine

j'avais bien connaissance des nouvelles modalités pour acceder au dossier penal .

cependant , je ne comprends pourquoi les anciens inscrits ont été radiés .

autre chose : les visiteurs du forum ont ils seulement acces aux discussions ?? ( c'est le cas pour moi )

ou sont passés les rubriques comme " la revue de presse " .. etc ... je vous livre mon avis perso : ce forum n'est pas seulement un lieu de discution , c'est aussi un " musée " de cette affaire judiciaire . bon nombre de visiteurs qui ignorent cette affaire peuvent se documenter , ou plutot pouvaient car aujourd'hui .. . bin c'est vide .


Haut
   
Message non luPosté :04 nov. 2011, 23:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Ludivine

j'avais bien connaissance des nouvelles modalités pour acceder au dossier penal .

cependant , je ne comprends pourquoi les anciens inscrits ont été radiés .

autre chose : les visiteurs du forum ont ils seulement acces aux discussions ?? ( c'est le cas pour moi )

ou sont passés les rubriques comme " la revue de presse " .. etc ... je vous livre mon avis perso : ce forum n'est pas seulement un lieu de discution , c'est aussi un " musée " de cette affaire judiciaire . bon nombre de visiteurs qui ignorent cette affaire peuvent se documenter , ou plutot pouvaient car aujourd'hui .. . bin c'est vide .
Pourquoi les anciens inscrits ont ils été radiés?
Tout simplement pour que je puisse m'assurer qu'ils ont bien pris connaissance de mes exigences.
Par le passé, bien que je les aies formulées, il semble qu'elles n'aient pas été nécessairement prises au sérieux et certains ont avancé le fait qu'ils considéraient que les choses n'etaient pas assez claires à ce sujet.
Mon point de vue est inchangé à ce sujet: je vois mal comment les membres du forum peuvent l'ignorer.
Cependant, dans la mesure où je suis lasse de comportements individualistes qui estiment que ce forum peut tout à fait constituer un self service dans lequel il est possible de faire son marché sans respect ni pour les administrateurs ni, surtout, pour l'espace lui-même, seule une remise à plat était possible.
En pratiquant ainsi, il va de soi que je mettais pas en doute vos intentions et votre probité, je tiens à le repréciser et à lever tout doute sur ce sujet.
Cette remise à plat visait, non pas à vous choquer ( il me semblait que mon message était suffisamment clair dans ce sens), mais à permettre à tout un chacun de prendre conscience de ses responsabilités et surtout de mieux les assumer.
Je conçois que vous auriez, avec le recul, préféré que je prenne contact avec chacun individuellement pour m'assurer que tous entendaient adhérer à la nouvelle "charte" du dossier pénal.
Concevez cependant aussi que ce procédé me permette très facilement, rapidement et simplement ( une démarche par membre, validée par mes soins ensuite si j'estime qu'il remplit ces conditions au lieu de 36 000 démarches de ma part ) de m'assurer que cette charte a été prise en considération. C'est un moyen très fiable pour que personne ne puisse, ensuite, prétendre le contraire, sauf à baigner publiquement dans la mauvaise foi la plus stérile.

pour répondre à vos autres interrogations:
- les lecteurs extérieurs ont bien evidemment accès aux discussions, excepté evidemment l'espace documentation, et les espaces membres enregistrés et visites sur les lieux (dans la rubrique "lieux de l'accident, de l'enlèvement et du crime".
J'avais un moment pensé restreindre l'accès aux seuls membres enregistrés.
J'ai finalement estimé que ce forum devait être lu ( en raison de la richesse des réflexions de ses membres), devait assumer ses réflexions, qu'il n'avait rien à cacher, excepté ce qui n'est pas publiable pour de légitimes raisons de confidentialité.
Personnellement ( mais c'est ma conception et j'admets volontiers que je peux tout à fait être dans l'erreur), je crois qu'une idée forte, une réflexion percutante n'a de réel effet que dans l'echo qu'elle est susceptible de produire. Et cet echo, seule une publication publique peut en augmenter le volume. C'est cette même publication qui, toujours selon moi, demandera davantage d'efforts pour ceux qui entendent tout à fait librement combattre certaines idées. En général, et après cela, la vérité n'est jamais bien loin...
-
Citation :
ou sont passés les rubriques comme " la revue de presse " .. etc ... je vous livre mon avis perso : ce forum n'est pas seulement un lieu de discution , c'est aussi un " musée " de cette affaire judiciaire . bon nombre de visiteurs qui ignorent cette affaire peuvent se documenter , ou plutot pouvaient car aujourd'hui .. . bin c'est vide
La revue de presse existe toujours...elle fait partie intégrante de l'espace privé dossier pénal, pour les mêmes raisons de confidentialité.
Aucune raison de remettre en cause tant l'existence que l'intérêt de cet espace et chacun des membres du groupe "dossier pénal" y a egalement accès. Si vous vous souvenez bien, d'ailleurs, c'est en adhérant au groupe dossier pénal ancienne formule que le membre y trouvait l'accès. Sur ce point, rien de changé finalement. L'accès se faisait en bloc et j'avoue effectivement avoir laissé la chose en l'etat sur ce point. J'aurais pu le préciser plus clairement dans mon message en septembre dernier.
Mais là où vous avez raison, c'est lorsque je me rends compte que je pourrais tout à fait créer un groupe intermédiaire pour la presse et la documentation hors dossier pénal, à laquelle pourrait avoir accès des membres qui souhaiteraient s'investir sur l'affaire. Cet espace serait dissocié du dossier en lui même. Après tout, pourquoi pas, oui. C'est une idée.
Vous voyez que vous faites bien de donner votre avis :wink: Sachez que je ne suis pas fermée.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: dossier penal
Message non luPosté :31 mars 2012, 13:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonjour

Je procède pour info ce jour à quelques ajouts dans la rubrique "dossier penal".

cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: dossier penal
Message non luPosté :20 avr. 2014, 16:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonjour à tous,

Vous l'aurez constaté depuis quelques semaines, j'ai commencé à restituer à la galerie photos ce qui doit lui correspondre par essence: l'ensemble des photos dont nous disposons sur cette affaire.
Il y a encore du travail à cet effet, puisqu'il me faudra rapatrier encore un grand nombre de photos.
A ce sujet, je ne peux que vous inviter à me faire parvenir par mp ou email les photos dont vous disposez personnellement. Si elles font doublon avec celles dont nous disposons collectivement déjà, elles ne seront pas publiées mais nous pourrions malgré tout découvrir d'autres photos et ainsi enrichir le patrimoine collectif. Je trouverais dommage de ne pas en faire profiter la communauté, toutes convictions confondues.

Par ailleurs, vous l'avez également sans doute constaté, je m'efforce aussi d'enrichir et alimenter régulièrement l'espace dossier pénal, mais aussi l'espace presse et documents divers. Je m'efforce également de redonner une lisibilité aux videos déjà en ligne et d'en ajouter d'autres au fur et à mesure.

Je souhaite par conséquent que l'ensemble de cette documentation vous soit profitable dans vos réflexions et discussions.

Bien cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: dossier penal
Message non luPosté :15 juin 2014, 15:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Bonjour à tous,

Je m'efforce d'améliorer l'espace documentaire ouvert aux membres qui ont accès VIP sur le forum, en complétant les documents manquants, en supprimant les doublons, et en classant les documents.
A ce sujet, je remercie Jean Michel qui m'indique que le document video issu de la télévision belge en 1981 date en réalité de 1985 et s'intitulait l'ecran témoin sur la chaine RTBF.
Il est clair que n'étant pas la régionale de l'étape pour le coup, je ne pouvais que me tromper :?
J'ai par conséquent rectifié l'anomalie.
Si vous constatez des anomalies ou erreurs n'hésitez pas ainsi à me le faire savoir et je corrigerai. Il y va de l'intérêt de tous.
J'essaie parfois de faire vite et je n'ai pas toujours le recul nécessaire (ni parfois le temps) pour apprécier sur l'instant de la qualité du travail fourni.

N'hésitez pas également à me faire parvenir tout document relatif à cette affaire et qui ne serait pas à votre disposition ici afin d'en faire profiter la communauté.
Je remercie à ce titre francisANDco pour les quelques articles transmis ce jour.

Bien cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [10 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com