Nous sommes le 28 mars 2024, 19:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Origine et objet du forum
Message non luPosté :05 oct. 2005, 08:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Il serait utile que les Administrateurs expliquent ou réexpliquent l'origine et le pourquoi de ce forum, articulé au site "dossier ranucci" et le lien avec l'"association ranucci" s'il existe. Cela a peut être été fait déjà ou existe quelque part sur le sommaire, dans ce cas il conviendrait de s'y référer. Qu'en pensez-vous ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Origine et objet du forum
Message non luPosté :23 déc. 2010, 23:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Bonsoir

Voilà un message intéressant que je retrouve au moment où je fais du ménage sur le forum ( et ce n'est qu'un début).
Il est fort possible que le sujet ait déjà été evoqué ça et là sur le forum mais je vais apporter ici quelques éléments ou précisions de réponse...
Pour commencer, ce forum a été créé effectivement lorsque celui qui existait sur le site de l'association a fermé en 2003, suite principalement à certains débordements constatés ( vous voyez que le problème n'est pas nouveau en définitive) et suite au constat suivant lequel les gestionnaires du site n'avaient pas le temps matériel de s'y consacrer activement. Il est vrai que cela réclame pas mal de temps et d'energie en dépit des apparences.
Le créateur du présent forum, Philippe, à qui je rends ce soir un sincère et vibrant hommage pour son idée et son désintéressement, a alors créé ce forum; Initialement sur son site perso, puis en prenant un nom de domaine pour lui être spécialement consacré.
Par la suite, par manque de temps, il m'en a confié la charge et je ne le remercierai jamais assez pour la confiance qu'il m'a accordée à ce titre. Je regrette uniquement, en dépit du travail accompli, de ne pas m'être montrée toujours à la hauteur de la tâche...en relisant certains emails qu'il m'avait adressé à l'epoque et certains passages de ce forum, je me dis que certaines erreurs ( y compris de jugement) doivent impérativement être corrigées si je veux rester digne de cette confiance. Et je vais clairement m'y employer. La promesse est faite, je m'y tiendrai désormais car je n'ai pas le droit de renoncer et au fond je vous avouerais que je n'en ai aucune envie.
Les liens avec le site de l'association sont perméables dans le sens où aucune barrière n'existe vraiment, mais aucun travail commun n'a pour autant été effectué, à quelques exceptions près. Juste un respect et une confiance mutuelle, un soutien si le besoin s'en fait sentir.
Dernier lien en date cependant, lorsque j'ai contacté Antonin pour lui faire part de mon projet de fusionner les deux forums, et ainsi mettre à la disposition des passionnés toutes les discussions et certaines forcément en lecture seule ( celles qui etaient sur le site de l'association). Antonin était clairement enthousiasmé par le projet mais regrettait seulement de ne pouvoir le faire du fait de la suppression de la base de données de l'ancien forum lorsque le site de l'association avait changé d'hebergeur et perdu les données suite à une mauvaise manipulation.
Je le regrette bien, car j'aurais aimé offrir aux membres de ce forum, passionnés par l'affaire, les deux bases de discussion. L'idée me semblait intéressante.
Ne vivons pas de regrets, nous aurons au moins tenté.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [2 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com