Nous sommes le 29 mars 2024, 00:43

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :17 juin 2007, 19:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonjour à tous

Comme vous le savez tous, vous avez la possibilité d'user de couleurs sur le forum. La démarche peut etre pratique pour illustrer un propos, mettre en evidence un point précis de votre raisonnement et côté modérateurs, le rouge est par exemple utilisé pour les mises en garde effectuées envers les membres concernés.

Cependant, il arrive que trop de couleur nuise à la couleur....en clair, croyant bien faire des succesions entières de paragraphes en couleurs différentes rendent les messages difficiles à lire et du coup, l'effet obtenu va à l'encontre de votre but en pratiquant de la sorte.
Nous avons ces derniers temps relevé cette pratique pour certains d'entre vous ( n'est ce pas Danou :wink: ).
Je vous rassure de suite, rien de dramatique, ni même grave et vous n'encourez pas de sanctions pour si peu :wink:
Simplement, nous avons, vous l'avez peut être déjà remarqué, corrigé bon nombre de messages en replaçant des citations à la place de la premiere couleur utilisée ainsi que la couleur noir par défaut pour votre apport au message que vous citez....

Nous souhaiterions pour l'avenir, autant que possible ( sans pour autant vous empêcher de placer de la couleur ci et là, car nous n'avons pas pour but de vous priver de fantaisie :wink: ) que vous procédiez par citation et non pas par couleurs...

De la même manière, certains membres ne procèdent jamais par citation, recitant le message précédent ou même un message plus ancien suivi de leur propre message, sans que la distinction soit faite ... du coup, il est difficile de savoir qui a ecrit quoi au bout du compte :?
De la même manière donc, je vous invite à utiliser les citations....
Petit rappel enfin: il est inutile de reciter le message précédent le vôtre puisque par principe, il est logique que ce soit le message auquel vous répondez...La citation devient nécessaire par contre lorsque vous citez un message plus ancien. Et dans ce cas, je vous recommande ( question de lisibilité et de bon sens aussi) de ne citer que le passage auquel vous répondez.
Il arrive encore trop fréquemment que les membres recitent l'intégralité d'un message ( parfois message de 30 lignes) pour poster une ligne en réponse.... :?
Bon, rien de bien grave pour autant, la terre ne cessera pas de tourner non plus, en principe le soleil se lèvera demain egalement....
merci par avance

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2007, 20:15 
En général, je prends soin, avant de citer en rouge ou en bleu, d'indiquer en haut le nom de la personne qui cite, de sorte que je m'étonne qu'il puisse y avoir confusion. Certes, je sais qu'il m'est arrivé de citer Pierre pour Paul, mais bon, ça n'arrive quand même pas tous les jours.

J'avais au contraire l'impression que les couleurs délimitaient mieux les questions et les réponses, et puis, c'est plus joli. Mais je veux bien revenir au classique si vous voulez.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juil. 2007, 14:40 
J'ai bien lu votre post sur l'usage de la couleur, Ludivine, et en j'ai tenu compte en ce sens que j'ai abandonné mes alternances de rouge et de bleu au profit des citations, car à la réflexion, je reconnais le bien-fondé de vos objections.

Mais je souhaitais tout de même, parce que je trouve ça joli et parce que je ne vois pas en quoi cela peut nuire à la compréhension des posts, continuer à mettre mes réponses en bleu.
Or, je me rends compte que mes bleus sont tous transfomés en noir.

Ce n'est qu'un détail mais je n'en comprends pas la raison.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juil. 2007, 15:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Il a du m'arriver effectivement, entrainée par l'enthousiasme de remettre de la couleur en noir....je l'admets volontiers.
Mais sur le principe , je ne vois pas de raison de m'opposer à ce choix d'ecrire en bleu... tant que les posts restent lisibles ( le bleu a l'avantage de la lisibilité, tout comme le noir) et que les posts ne virent pas à l'arc en ciel :wink:
J'en tiendrai compte lorsque j'editerai à l'avenir vos messages.
Cependant quelques précisions pour l'avenir :
Nous partons du principe que les couleurs servent uniquement à mettre en valeur une partie de texte ou de citation que l'on voulait faire remarquer en particulier.
Nous voulons éviter que chacun se mette à rédiger en couleur (chacun la sienne : ex: jpasc en vert, soryu en rouge, henri en violet, etc ...) ce qui aurait pour résultat de ne plus voir lorsqu'un membre voulait souligner d'une couleur différente un texte important.
Par conséquent, nous admettons au cas particulier que vous écriviez en bleu, si cela ne conduit pas chacun à vous imiter en adoptant un arc en ciel de couleurs....ce qui rend toute lecture difficile.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com