Nous sommes le 28 mars 2024, 15:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : messages privés
Message non luPosté :06 juil. 2008, 17:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonjour à tous

A la demande de certains d'entre vous, j'ai augmenté la capacité de la messagerie privée.
Concrètement, il vous est désormais possible de sauvegarder 300 messages dans vos archives personnelles.
(Il vous suffit pour rappel de cliquer sur "sauvegarder le message" pour le déplacer vers vos archives).

Je vous précise que s'agissant des messages reçus et envoyés, ne sont conservés ou plutôt affichés dans les boites de réception et des messages envoyés, que les 50 derniers messages reçus et les 50 derniers messages envoyés.

Si vous rencontrez des soucis d'utilisation de la messagerie, je reste à votre disposition.

amicalement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 déc. 2009, 10:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Pour vous permettre d'organiser vos archives personnelles, je viens d'augmenter la capacité de sauvegarde de vos messageries à 400 messages. Je vais parallèlement augmenter la capacité de poster ( que ce soit par mp ou sur le forum) des fichiers en raison de leur poids à 2 M° et 1500 * 1500 pixels au lieu de 1 M° et 800 *600 pixels.
Je vous serais reconnaissante toutefois, afin de ne pas alourdir inutilement la base de données du forum, de ne conserver en sauvegarde que ce qui concerne plus ou moins directement l'affaire ( ou les autres affaires criminelles) et de ne pas vous servir de cette possibilité de sauvegarde pour une utilisation personnelle sans rapport avec le forum ou les autres affaires criminelles.

amicalement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2010, 22:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Pour vous permettre d'organiser vos archives personnelles, je viens d'augmenter la capacité de sauvegarde de vos messageries à 600 messages.
Par ailleurs, désormais, vos boîtes de réception et d'envoi peuvent contenir chacune 100 messages.
Je vous serais reconnaissante toutefois, afin de ne pas alourdir inutilement la base de données du forum, de ne conserver en sauvegarde que ce qui concerne plus ou moins directement l'affaire ( ou les autres affaires criminelles) et de ne pas vous servir de cette possibilité de sauvegarde pour une utilisation personnelle sans rapport avec le forum ou les autres affaires criminelles.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: messages privés
Message non luPosté :21 déc. 2010, 18:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonsoir

Je tenais ici à vous présenter les nouvelles fonctionnalités ( thème par thème) du forum. Il sera ici uniquement question, pour commencer, des nouveautés relatives aux messages privés ou communément appelés "mp":
- Pour commencer, il vous est à présent possible de préparer des brouillons de messages et de les conserver pour les modifier plus tard et les envoyer ensuite. Il suffit pour cela une fois un message ou début de message rédigé de cliquer sur "sauvegarder".
- Il vous est possible d'envoyer un message à plusieurs utilisateurs en même temps. Il faut, pour cela, entrer un nom d'utilisateur à gauche de votre message soit en ecrivant directement le nom d'utilisateur soit en recherchant l'utilisateur dans la liste des membres du forum. Vous avez, ensuite, la possibilité d'envoyer votre message à plusieurs utilisateurs en même temps en cliquant sur "ajout (A)", voire un groupe d'utilisateurs ( tendance innocence, tendance culpabilité, etc). Je vous précise que le lien "ajout( cci)" vous permet d'envoyer un message à des utilisateurs sans que l'utilisateur initial n'en ait connaissance ( copie conforme cachée en quelque sorte).
- il vous est possible ensuite de créer des dossiers dans votre messagerie privée afin de classer vos messages, que ce soit par thèmes ( sujets abordés ou même utilisateurs concernés) à partir de "paramètres des options" puis "nouveau dossier" et "ajouter".
Le nouveau dossier créé s'ajoute sous la rubrique "messagerie privée" à gauche.
- la fonction "tri" est installé pour la messagerie privée. Ainsi, il vous est possible de rechercher les messages d'un utilisateur ou les messages en fonction d'un mot clé. Il faut pour cela vous rendre dans "paramètres des messages" puis "créer un filtre des messages"et vous laisser guider.
- il vous est par ailleurs possible d'entrer des noms d'utilisateurs en "amis" ou "ignorés". L'avantage étant d'accéder plus vite à un nom d'utilisateur pour adresser un message qui lui est destiné en cliquant simplement sur le nom d'utilisateur qui apparaît continuellement en bas à gauche de la messagerie, suivi de la mention "en ligne" ou "hors ligne". S'agissant des "utilisateurs ignorés", le but, vous l'aurez evidemment compris, est d'eviter pour le membre d'être importuné par des indésirables et eviter tant que possible les situations de nuisance voire de harcelement. concrètement, vous ne pourrez empêcher à l'utilisateur ignoré de vous adresser un message, mais ce dernier ne sera pas lisible. Ce qui peut déjà être de nature à dissuader les perturbateurs qui se satisfont le plus souvent de l'effet provoqué par leurs messages...
Vous ferez evidemment l'usage que vous voudrez de cette prérogative. Pour ma part, en tant qu'administrateur, sachez que je ne ferai qu'un usage limité des ignorés, que je limiterai aux cas de menaces ou de messages inopportuns (agressifs ou vulgaires) qui pourraient m'être adressés.
Sachez aussi que vous ne pouvez ignorer les messages des modérateurs et administrateurs.
- lorsque vous lisez un message, vous pouvez consulter l'historique des messages echangés entre vous et votre correspondant...ce qui permet toujours de faciliter la lecture des références et les réponses. Vous pouvez à partir d'un message appeler directement le message précédent et le message suivant sans revenir sur la page principale de la boite de réception, d'envoi où sont listés tous vos messages.
- enfin, dans la rubrique "paramètres des messages", vous pouvez gérer vos dossiers créés en modifiant leur nom, en les supprimant et déplaçant eventuellement leur contenu vers un autre dossier. Vous pouvez enfin gérer les nouveaux messages entrants lorsque votre boite de réception est pleine: vous avez la possibilité entre deux options: primo, faire en sorte que les nouveaux messages entrants soient stockés et apparaissent dès que votre boite se vide ( en clair, de refuser les nouveaux messages en l'attente d'espace disponible), deuxio, faire en sorte que les anciens messages soient automatiquement supprimés, ou enfin de faire en sorte que les nouveaux messages arrivent dans un autre dossier que votre boite de réception.

Je vous laisse le soin de parcourir vos messageries privées afin de découvrir à l'usage ces nouvelles fonctionnalités.
Il semble clair que ces nouvelles fonctionnalités sont de nature à vous encourager à personnaliser au mieux vos messageries, telles des boites emails personnelles, puisque vous pouvez en outre adresser ou recevoir des fichiers joints ( de capacité certes limitée).

cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: messages privés
Message non luPosté :21 déc. 2010, 20:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Merci Ludivine!

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: messages privés
Message non luPosté :03 juil. 2011, 01:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Super cool Ludivine d'avoir mis cette fonctionnalité de "msg privés" sur les msg postés...

Merci à vous, comme d'hab :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: messages privés
Message non luPosté :09 juil. 2011, 18:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
qui suis je bruno1 ou bruno tout cour ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: messages privés
Message non luPosté :09 juil. 2011, 20:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
j'opterais pour "bruno" tout court ; tu essaies

si ça ne fonctionne pas, essaie avec "bruno1"

sers-toi des mots de passe respectifs de chacun des pseudos (si tu as un mot de passe pour chacun ; ne les mélange pas :wink: )

_________________
Sophie


Haut
   
 Sujet du message : Re: messages privés
Message non luPosté :23 août 2011, 21:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Hello !

Y aurait-il un os dans le système ? :roll:

Nous ne sommes plus avisés (ées) de l'arrivée d'un msg privé itou des msg postés sur les différents fori, comment se fait-ce ? :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: messages privés
Message non luPosté :23 août 2011, 22:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
bonsoir Anne

je vous envoie un msg privé pour voir si ça fonctionne, msg auquel je vous demande de me répondre par msg privé également

vérifiez bien aussi les paramètres des mp dans votre profil ; vous allez dans :
* "profil" puis
* "préférences du forum" puis
* "modifier les préférences générales"

et là, vous vérifiez que soit cochées "oui", les lignes suivantes :
* "recevoir les messages privés des utilisateurs"
* "m'avertir des nouveaux messages privés"
* "fenêtre pop-up lors de nouveaux messages privés"

concernant les messages privés, je ne vois rien d'autre à faire.

une fois tout cela en ordre, je pense que ça fonctionnera correctement

_________________
Sophie


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [10 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com