Nous sommes le 28 mars 2024, 16:10

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un peu d'ordre SVP
Message non luPosté :30 août 2008, 23:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Est-il possible (j'me tape la honte là mais tant pis :wink: ) Ludivine, Sophie, Sido, d'ouvrir des fils sur le forum "Discutes générales" afin de poursuivre la discussion d'un autre forum lorsqu'il dérive ? ex : suite discussions témoignage UNTEL etc ...

Je m'essssplique : je prends l'exemple actuel de la déposition de Mme Roblès .... et bing c'est reparti pour un tour dans une totalité de l'affaire alors que nous devrions nous cantonner à son seul témoignage avec les critiques ad hoc !

Juste histoire de s'y retrouver sinon certains membres vont poster des infos intéressantes et nous ne les retrouvons plus dans le fil correspondant d'où le binz énorme quand on est nouvel arrivant sick:

Il s'agit juste de mettre un peu d'ordre de notre propre gré, on n'est pas des sauvages tout de même ! :P


ps) inutile de m'engueuler :mrgreen: c'est juste une proposition edrool


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2008, 23:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
A vrai dire, la proposition n'est pas stupide mais surtout c'est ce que je m'emploie à faire en refusionnant , déplaçant ou scindant des sujets....
il sera difficile de créer des sujets à profusion, ce qui risque de créer des sujets doublons sur un même thème ( et il y en a déjà), mais pour prendre le fil consacré à Suzanne Robles, je suis de votre avis: le fil a dévié et il va falloir que je le scinde...
en tout cas, la remarque est tout à fait fondée.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2008, 23:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
A vrai dire, la proposition n'est pas stupide mais surtout c'est ce que je m'emploie à faire en refusionnant , déplaçant ou scindant des sujets....
il sera difficile de créer des sujets à profusion, ce qui risque de créer des sujets doublons sur un même thème ( et il y en a déjà), mais pour prendre le fil consacré à Suzanne Robles, je suis de votre avis: le fil a dévié et il va falloir que je le scinde...
en tout cas, la remarque est tout à fait fondée.
Ludivine, ce que je voulais dire c'est qu'il appartient à chacun(e) de nous de se policer.
Il n'est pas logique à mon sens que nous vous apportions un surplus de taf, vous en faites les uns et les autres déjà beaucoup sur ce forum !

Je me souviens que Danou avait rebidouillé justement un sujet (posté par mes soins) sur le forum Justice, il me semble.

ps) je précise que je ne joue pas les liche-culs :mrgreen: c'est uniquement pour maintenir son homogénéité (au forum) riche en infos sur l'affaire. J'aime la qualité et ce forum en est plein, il serait dommage de les lui ôter.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 déc. 2008, 11:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonjour à tous

Comme vous pourrez le constater , je suis en train de procéder à un nettoyage général du forum, ainsi qu'à une restructuration des topics.
Ce n'est un mystere pour personne, les fils sont constamment déviés de leur sujet initial, si bien que nous nous y perdons parfois et que plusieurs discussions sur un même thème sont eparpillées ça et là dans des rubriques totalement différentes sur le forum.
Bref, c'est le ménage de printemps avant l'heure et je m'emploie à remettre de l'ordre dans tout ça.
Cela demandera pas mal de temps.
Pour l'avenir , je suggère que nous procédions de la manière suivante pour une meilleure lisibilité des messages:
- n'hesitons pas à ouvrir un nouveau topic lorsque la discussion s'eloigne du sujet initié; au pire, il sera possible pour les modérateurs de fusionner les topics de même nature par la suite
- lorsqu'un membre traite deux points différents dans un messages ( points relatifs à deux problématiques différentes dont l'une est hors sujet), je propose que vous citiez la partie hors sujet à laquelle vous souhaitez apporter une réponse sur un nouveau topic.
Non seulement de cette manière la discussion ne sera pas interrompue sur le thème choisi, mais egalement les interventions sur le sujet initié sur l'autre fil pourront se poursuivre sans se trouver perdues.

amicalement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2010, 21:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)

Je me permets un petit aparté à l'égard de chacun(e):wink: notamment envers les anciens du forum pour les encourager à faire un p'tit effort.

Il devient vraiment pénible de continuer à lire les pensées dérivantes des membres, sur des fils qui n'ont strictement rien à voir avec l'affaire.

Ex : NOUVEAUX VENUS et roule bouboule, on retrouve l'histoire de la reconstite à la champi.

Franchement ... pour les nouveaux arrivants ça fait binz et pour les anciens, c'est le binz aussi parce que tout se mélange, voir msg plus haut sad:

Merci pour l'effort que vous apporterez :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un peu d'ordre SVP
Message non luPosté :02 oct. 2013, 20:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)

Bonsoir à tous,

Je ne savais pas où cloquer mon post, donc je le mets ici.

Ce msg s'adresse plutôt à la modération pour savoir ce que signifie le msg ci-dessous s'affichant dès ma connexion, perso, je sais pas bricoler ce truc sur mon profil m???:

Citation :

"Cette version de FERank n'est plus disponible. Merci de supprimer le marqueur ou mettre à jour votre compte."

Pas de panique, Anne, cette mention est un petit bug, rien de grave.
Sophie

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Un peu d'ordre SVP
Message non luPosté :03 oct. 2013, 01:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Ok, merci Sophie pour la réponse :wink:

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [7 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com