Nous sommes le 28 mars 2024, 09:57

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [23 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : couleurs
Message non luPosté :19 mars 2008, 23:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Histoire de vous mettre au parfum, j'ai souhaité faire usage de couleurs différentes pour chaque groupe d'utilisateurs sur le forum.
En rose: les culpabilistes
en bleu turquoise: les "agnostiques"
en parme: les innocentistes
et en bleu nuit: ceux qui ne sont pour l'instant rattachés à aucun groupe ou sont au contraire rattachés à deux groupes différents....

enfin, les modérateurs sont colorés en vert et les administrateurs en rouge orangé....
Certes la fantaisie peut sembler futile, j'en accepte volontiers d'avance la critique :wink: , mais cela nous permet , d'un coup d'oeil de mieux cerner les tendances de chacun.

Par ailleurs, vous le constaterez egalement, figurent en bas d epage d'index, l'ensemble de smembres qui se sont connectés dans les 24 heures. Ceux qui se connectent en invisible ne sont visibles que des seuls administrateurs.

amicalement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2008, 20:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir à tous,

au risque de paraître parano, le fait de donner une couleur aux tendances de chacun, contribue et continue à nous parquer dans un clan...
Sans compter qu'il y a 3 malheureux pauvres cons en rose bonbon, c'est dire que si l'union fait la force, les culpabilistes, ben...vous nagez d'un seul bras, bref: "vous vous sentez pas trop seuls"....


J'attends pas qu'on soit d'accord avec moi, faut pas rêver, mais le fait que comme par hasard, il y a plus de che pas quelle couleur plutôt que de rose me fait penser que, encore une fois, ben, on a plus qu'à se casser, vous êtes 3, alors vos gueules.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2008, 20:58 
Je n'y avais pas pensé, mais ce que dit Laurence n'est pas faux.

Certes, les couleurs, c'est joli, ça fait gai. C'est d'ailleurs bien parce que ça me plaît que j'écris en bleu.

Mais il est certain que cela a un peu pour effet de cataloguer les gens.

Personnellement, il m'est indifférent d'être ou non cataloguée, puisque seuls les imbéciles jugent les gens par catégories et l'opinion des imbéciles m'importe peu.

Vous pouvez donc, en ce qui me concerne, laisser les noms en couleur, je n'ai absolument rien contre.

Mais je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2008, 21:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Ben disons pourtant que si on me connait un peu , on pourrait deviner à quel point je suis éloignée de ces préoccupations d'exclusion , de mise au ban, non? :shock: ....
Non franchement, je n'ai jamais eu et n'ai toujours pas cette intention.
Je suis un peu déçue que l'on puisse me la prêter.
Je ne comprends pas bien. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi penser que Ranucci etait coupable est une tare. Il en est de même pour l'opinion diamétralement opposée.
( bon , pour les couleurs, il était toujours possible d'en retenir d'autres, je ne suis pas non plus fermée à la discussion)
Quant à ceux qui n'ont pas d'opinion tranchée ( et ils en ont le droit), ils méritent tout autant mon respect; je dirais même que ce forum s'adresse en tout premier lieu à eux.
Pour finir, je précise aussi , en optant volontairement pour une image extreme et choquante, voire exagérée pour notre cas, que le port de l'etoile jaune, l'interprétation que l'on en a fait, les injustices de traitement qu'il a , entre autres entrainé, et les conséquences que cela a pu provoquer ne m'ont jamais indifférée et que, pire, cela me révulse profondément.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2008, 21:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ludivine, pourquoi ne t'adresses-tu pas à moi? tes "ceux et "les" , ça c'est pas moi.

Je ne voulais pas te contrarier mais te donner mon opinion.

Change ma couleur, si les opinions des "rose bonbon ne passe pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2008, 22:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Tout simplement parce qu'en l'occurence, tu n'etais pas seule concernée ....Danou a semblé exprimer ( et c'est son droit egalement) le même avis que toi....
Et pour te répondre, je ne suis pas contrariée par le fait que tu formules un avis :wink: Je n'en voudrai jamais à personne de le formuler, soyons clairs.
ce qui me contrarie plus, c'est l'intention que tu me prêtes ( ainsi que Danou) , à savoir une intention d'exclure les culpabilistes de ce forum....de les pointer du doigt comme une maladie honteuse.
Je ne l'ai jamais pensé, et encore moins envisagé...
Maintenant, cette pratique des couleurs par groupes d'utilisateurs est utilisée sur d'autres forums de discussion et je n'y ai pas vu davantage de volonté de pointer du doigt une catégorie particulière d'utilisateurs.... :wink:
Maintenant, si la couleur te gêne ( ce que je peux concevoir) ainsi que Danou, je peux parfaitement modifier la couleur de votre pseudo en bleu ....
Dernière chose Laurence: j'aimerais que tu cesses de croire que les opinions de culpabilité m'indisposent....ce n'est absolument pas le cas....
Il ne faut donc pas que tu brandisses ce schéma de pensée comme un mur qui expliquerait toutes les injustices que tu pourrais, à tort ou à raison, ressentir ....
Si tu as vu dans la pratique des pseudos colorés la volonté de mettre au ban un groupe ou des groupes d'utilisateurs, je peux t'assurer que tu t'es trompée :wink: . Pas de cela ici enaughty
Je suis même etonnée de ne te voir réagir que maintenant , à propos des couleurs , toi comme Danou d'ailleurs, alors que les groupes auxquels elles se rattachent ont été créés il y a un bon bout de temps et qu'à l'epoque, personne n'a manifesté d'hostilité déclarée à ce sujet...je vous rappelle d'ailleurs, à toutes les deux, que je n'ai jamais forcé quiconque à adhérer à un groupe :wink: pourtant accessible de tous sur le forum.
Je n'ai pas davantage cherché à nuire aux membres concernés par les groupes en mettant des couleurs qu'en créant ces fameux groupes il y a plusieurs mois déjà...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Modifié en dernier par Ludivine le 20 mars 2008, 23:33, modifié 2 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2008, 23:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Etonnant que lorsque qu'il n'y avait que les "créateurs de ce forum" qui étaient de couleur on ne lisait pas de tels propos.
Il faut que ça "touche" personnellement les personnes pour que ça réagisse.
Si on étend le champ de réflexion on se retrouve avec plus de membre qui ne sont pas catalogués que de membres colorés.

On est sur un site et un forum où G. Bouladou peut intervenir, où il a été interrogé. Si il y a bien un membre à bannir, suivant votre logique, c'est bien lui, il a enquêté des années sur l'affaire.
Mr Rabineau(qui ne pense pas que du bien de C. Ranucci) a également été "interviewé".

Sur un forum qui parle "régulièrement" du blog de Mr Rambla on arrive encore à lire des phrases du genre : "les culpabilistes sont les méchants"
Or dans les deux livres de G. Bouladou et sur le blog de M. Rambla on doit compter sur les doigts d'une main les interventions des personnes penchant pour l'innocence.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mars 2008, 00:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Dalakhani, avec du recul, je pense que Laurence et Danou ont redouté une dérive....
mais tel n'est de toute façon ni mon esprit, ni mon intention.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mars 2008, 08:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Etonnant que lorsque qu'il n'y avait que les "créateurs de ce forum" qui étaient de couleur on ne lisait pas de tels propos.
Il faut que ça "touche" personnellement les personnes pour que ça réagisse.
Si on étend le champ de réflexion on se retrouve avec plus de membre qui ne sont pas catalogués que de membres colorés.

On est sur un site et un forum où G. Bouladou peut intervenir, où il a été interrogé. Si il y a bien un membre à bannir, suivant votre logique, c'est bien lui, il a enquêté des années sur l'affaire.
Mr Rabineau(qui ne pense pas que du bien de C. Ranucci) a également été "interviewé".

Sur un forum qui parle "régulièrement" du blog de Mr Rambla on arrive encore à lire des phrases du genre : "les culpabilistes sont les méchants"
Or dans les deux livres de G. Bouladou et sur le blog de M. Rambla on doit compter sur les doigts d'une main les interventions des personnes penchant pour l'innocence.
Bonjour Dalhakani,

je ne vois pas bien ce que viennent faire Mr Ramba, Rabineau et le cirque rouge dans cette affaire, mais le principal, c'est que toi tu te comprenne.

Maintenant, que les administrateurs se choisissent des couleurs en commun accord, c'est une chose et il ne s'agit pas de ça.

Il est question des couleurs attribuées aux forumeurs suivant leurs opinions, point.

J'ai donné mon avis, dis que celà ne me plaisait pas.

Point.

En ce qui me concerne, l'incident, si incident, il y a , est clos.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mars 2008, 08:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Tout simplement parce qu'en l'occurence, tu n'etais pas seule concernée ....Danou a semblé exprimer ( et c'est son droit egalement) le même avis que toi....
Et pour te répondre, je ne suis pas contrariée par le fait que tu formules un avis :wink: Je n'en voudrai jamais à personne de le formuler, soyons clairs.
ce qui me contrarie plus, c'est l'intention que tu me prêtes ( ainsi que Danou) , à savoir une intention d'exclure les culpabilistes de ce forum....de les pointer du doigt comme une maladie honteuse.
Je ne l'ai jamais pensé, et encore moins envisagé...
Maintenant, cette pratique des couleurs par groupes d'utilisateurs est utilisée sur d'autres forums de discussion et je n'y ai pas vu davantage de volonté de pointer du doigt une catégorie particulière d'utilisateurs.... :wink:
Maintenant, si la couleur te gêne ( ce que je peux concevoir) ainsi que Danou, je peux parfaitement modifier la couleur de votre pseudo en bleu ....
Dernière chose Laurence: j'aimerais que tu cesses de croire que les opinions de culpabilité m'indisposent....ce n'est absolument pas le cas....
Il ne faut donc pas que tu brandisses ce schéma de pensée comme un mur qui expliquerait toutes les injustices que tu pourrais, à tort ou à raison, ressentir ....
Si tu as vu dans la pratique des pseudos colorés la volonté de mettre au ban un groupe ou des groupes d'utilisateurs, je peux t'assurer que tu t'es trompée :wink: . Pas de cela ici enaughty
Je suis même etonnée de ne te voir réagir que maintenant , à propos des couleurs , toi comme Danou d'ailleurs, alors que les groupes auxquels elles se rattachent ont été créés il y a un bon bout de temps et qu'à l'epoque, personne n'a manifesté d'hostilité déclarée à ce sujet...je vous rappelle d'ailleurs, à toutes les deux, que je n'ai jamais forcé quiconque à adhérer à un groupe :wink: pourtant accessible de tous sur le forum.
Je n'ai pas davantage cherché à nuire aux membres concernés par les groupes en mettant des couleurs qu'en créant ces fameux groupes il y a plusieurs mois déjà...
Bonjour Ludivine,

Je sais bien que tu n'es pas mal intentionnée, c'est juste que cette façon de faire me donne cette impression,

Maintenant, fais ce que tu veux, c'est ton forum, au fond...

Je le répète, ça ne me plaît pas, mais c'est tout...

Pas de quoi fouetter un chat.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mars 2008, 12:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je ne vois pas le problème en ce qui concerne les couleurs

Je pense que chaque couleur fait référence au groupe dans lequel les membres qui le voulaient pouvaient s'inscrire "tendance innocence" "tendance coupable", etc...

Avant le changement d'hébergeur, face au message était mentionné le nom de l'auteur du message, et sous ce nom, la tendance dans laquelle il s'était inscrit.

Désormais, avec le nouvel hébergeur, le groupe apparait non plus en mention écrite, mais en couleur.

Alors, à part la manière de faire référence à ce groupe, je ne vois pas de différence.

Et puis, rien n'empêche, je suppose, si on ne veut pas de couleur d'opinion, on peut se désinscrire du groupe, et on rejoindrait la couleur neutre (bleue)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mars 2008, 18:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Voilà de biens sages paroles... eclap

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mars 2008, 17:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Ca faisait un moment que je n'étais pas passé, mais je trouve que le turquoise me va plutôt bien... Très chatoyant. ::ladymans::

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2008, 10:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
trop cool ces nouvelles couleurs. ::super::


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 avr. 2008, 11:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Moi aussi j'aime bien les nouvelles couleurs, ça fait sympa et ça change du quotidien bleu... eclap :mrgreen:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [23 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com