Nous sommes le 28 mars 2024, 14:28

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : notes sur l'utilisateur
Message non luPosté :28 déc. 2010, 15:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
J'ai ouvert ce fil uniquement pour vous faire part de ma décision au sujet de cette fonctionnalité que vous pouvez apercevoir dans le dernier message posté par mes soins sur les "messages rapportés".
Il est possible, dans l'absolu, pour modérateurs comme administrateurs, de laisser des notes sur un utilisateur.
J'imagine sans peine le style de messages qui pourraient être laissés sur son compte ( comportement, etc) mais je n'y suis personnellement pas favorable: la pratique n'est pas transparente ( le concerné le peut lire les notes en question), elle n'est pas franche et loyale et puis, à supposer même qu'elle soit objective, je la trouve surtout dénuée d'intérêt: je préfère que l'utilisateur soit avisé directement sur ce qui lui est eventuellement reproché ou sur ce qui est particulièrement apprécié chez lui.
Je n'aime pas le côté fichage. Sans trop dévier vers des considérations politiques, il me semble que nous sommes tous et toutes suffisamment fichés ou identifiés pour que ce soit egalement le cas en ces lieux.
Je ne porte pas de jugement sur ce point, mais il me semble cependant qu'en pratiquant de cette façon ( remplir des notes sur les utilisateurs), je rentrerais d'une certaine manière dans cet esprit. Je tiens à ce que les membres de ce forum se sentent libérés de ce ( à tort ou à raison) style de manipulation.
Je dois modérer parce que tout forum doit l'être et que la loi nous y encourage très vivement mais il y a, selon moi, des limites à ne pas franchir.
Ma politique est donc très claire sur ce sujet: aucun fichage, un accès permanent pour vous à vos données personnelles ( que vous pouvez modifier ou choisir de ne pas livrer) et la suppression de ces mêmes données en cas de suppression de fiche. Seuls les messages anonymisés pour la circonstance resteront sur le forum.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1 message ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com