Nous sommes le 28 mars 2024, 15:10

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : attentats
Message non luPosté :14 nov. 2015, 18:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Bonsoir

Je vais faire court parce que, dans l'absolu ce n'est ni le lieu ni l'endroit propice pour discuter de tout cela. Sans compter que je ne suis certainement pas la plus compétente pour évoquer tant les causes que les actes de terrorisme eux mêmes. Ce n'est d'ailleurs pas mon but ici. Je tenais simplement à présenter toutes mes condoléances aux familles des victimes décédées hier lors des attentats survenus hier à Paris et mon plus profond soutien aux victimes survivantes.
Je vais vous avouer en toute franchise aussi que j'ai songé hier soir à ceux d'entre vous qui résident aussi dans Paris et, j'ose aussi vous l'avouer, je me suis inquiétée à votre sujet. J'ose espérer que vous avez été "épargnés" à titre personnel de ce drame.
Je suis, comme la plupart d'entre vous sans doute, à la fois attristée et choquée par la violence et les conséquences de ces actes terroristes. Les images du drame et les témoignages diffusés sont évidemment bouleversants.
Je réside, comme certains d'entre vous, dans Paris intra-muros et je me refuse à verser dans la peur, à sombrer dans la paranoïa et également dans la haine. J'ai décidé de poursuivre mes activités habituelles et sorties de manière normale. Comme vous, j'imagine.
Il va de soi que je suis profondément émue par la vague spontanée de soutien dont les parisiens ont été capables un peu partout à l'heure de porter secours à certaines victimes, quand eux mêmes n'étaient guère rassurés par la tournure des événements, voire étaient victimes directement eux mêmes de ces actes terroristes.
Je salue aussi le courage et le travail des forces de police et de l'armée dans cette terrible actualité.

Amicalement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: attentats
Message non luPosté :19 juil. 2016, 20:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Bonsoir á vous tous et toutes.
Je suis en deuil avec la France tellement frappée et je me demande si quelqu’un ait des nouvelles de Cyril ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: attentats
Message non luPosté :23 juil. 2016, 22:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Bonsoir
Oui, Cyril va bien :wink: . Il n'était pas sur Nice le jour de l'attentat, fort heureusement.
Je l'ai contacté dans le courant de la nuit du 14 juillet pour savoir justement si tout allait bien pour lui et il m'a rassurée à son sujet.
Il était toutefois bien évidemment choqué par le drame qui venait de frapper sa ville quelques heures plus tôt...et c'est particulièrement compréhensible...

amicalement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [3 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com