Nous sommes le 28 mars 2024, 09:09

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [17 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Interview Patrick DILS
Message non luPosté :21 févr. 2007, 21:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Bonsoir,

Cela ne vous a pas échappé le site a pour ambition de ne pas se limiter à l'affaire Ranucci. Cette affaire me passionne tout autant que vous, mais je souhaitais aussi dépasser le cadre de cette affaire pour parler de justice et d'erreurs judiciaires.
C'est la raison pour laquelle j'ai pris contact avec Patrick DILS , lequel a immédiatement et très gentillement accepté de se prêter au jeu de l'interview pour les besoins du site et de répondre à vos questions que je recenserai comme par le passé par voie de mp ou d'email.
Vous pourrez lui poser des questions diverses tant sur son affaire , que sur la justice, les prisons, ou même l'affaire Ranucci qui l'intéresse aussi..
La seule réserve qu'il a émise au sujet des questions concerne l'actualité relative à Francis Heaulme ...sa prudence est d'ailleurs compréhensible et je la partage.

D'autre part, je compte mettre en ligne d'ici la fin de la semaine l'interview de Gérard BOULADOU . Par ailleurs, j'adresserai demain leurs questionnaires respectifs à Guy ROSANO et Alain RABINEAU.
L'interview de Gilles PERRAULT est en cours de finalisation.

amicalement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Interview Patrick DILS
Message non luPosté :15 mars 2011, 21:51 
bonsoir Ludivine

le message precedent date de fev 2007 et je souhaite savoir si , depuis ce temps , l'interview de Patrick dils a été realisé .

si oui , disposez vous d'un lien ??

amicalement


Haut
   
 Sujet du message : Re: Interview Patrick DILS
Message non luPosté :17 mars 2011, 09:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonjour Michel,

Pour vous répondre très franchement, l'annonce de l'entretien avec Patrick Dils n'a suscité aucune réaction de la part des membres du site.
Je ne porte pas de jugement, bien evidemment, mais très clairement et étonnamment, il semble que cet entretien n'interessait personne.
Je n'ai donc pas mené à terme le projet et, avec grand regret, j'ai informé l'intéressé ( qui est au passage d'une très grande gentillesse) qu'il serait souhaitable de "reporter" cet entretien à plus tard.
Vous pensez bien que l'entretien aurait, s'il avait été mené à son terme, fait l'objet d'une publication et que j'en aurais indiqué le lien.
A ma décharge, je reconnais par contre que j'aurais pu publiquement informer les membres de ma décision sur ce sujet, vous n'auriez pas eu à vous poser ces questions, au passage fort légitimes. :wink:
Il faut croire que je devais toujours espérer malgré tout...

cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Interview Patrick DILS
Message non luPosté :17 mars 2011, 20:02 
Citation :
Je n'ai donc pas mené à terme le projet
dommage , j'aurais bien voulu connaitre son opinion sur l'affaire Ranucci


Haut
   
 Sujet du message : Re: Interview Patrick DILS
Message non luPosté :17 mars 2011, 21:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Il m'avait expliqué qu'il trouvait des points communs entre cette affaire et la sienne sur certains angles, bien qu'il ne connaissait pas l'affaire Ranucci dans les détails et de manière approfondie. Il m'avait raconté qu'une amie proche de lui la connaissait quant à elle très bien et s'était documentée sur le sujet.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Interview Patrick DILS
Message non luPosté :12 sept. 2011, 01:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je n'avais pas vu cela. Ce qui aurait été intéressant avec Patrick Dils, c'est de lui montrer les aveux de Christian Ranucci et ses dépositions et de lui pointer certaines phrases. Aussi de lui montrer l'analyse de la psychologue et des lettres de Christian Ranucci pour lui demander ce qu'il en pensait par rapport à ce que lui a vécu...

En fait de faire une comparaison avec la façon dont lui a accepté de passer des aveux qui n'ont en fait aucun sens si on les lit attentivement. ce serait intéressant parce que le processus est en fait toujours le même.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Interview Patrick DILS
Message non luPosté :12 sept. 2011, 21:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Je partage votre avis sur ce sujet.
Je suis ravie de savoir que cela vous intéresse.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Interview Patrick DILS
Message non luPosté :17 sept. 2011, 21:47 
je possede le bouquin de Patrick Dils " je voulais juste rentrer chez moi "

un element un retenu mon attention vis a vis de l'affaire Ranucci : la 1ere comparution chez la juge d'instruction ( qui semble etre du meme calibre que Di Marino )

petit extrait page 52-53 edition " j'ai lu "

_ vous avez croisé les enfants ?
_ oui
_ vous avez dit bonjour à l'un ?
_ oui
_ vous avez alors pris une grosse pierre ?
_ oui
_ vous avez frappé l'un ?
_ oui
_ apres vous avez paniqué et vous avez fini le travail et tué l'autre , c'est ça ?
_ oui , oui
... ça s'est passé comme ça . et pourtant voila comment cet entretien fut retranscrit " j'ai croisé les enfants . j'ai dit bonjour à l'un d'eux . puis j'ai pris une grosse pierre . je l'ai frappé et j'ai paniqué . apres j'ai fini le travail et puis j'ai tué l'autre .

je n'ai jamais -jamais ! - dit cela au juge d'instruction . mais ce qui est atroce , c'est qu'a ce moment la , je ne vois meme pas la difference en tre repondre " oui " à un fait affirmé par quelqu'un d'autre et faire cette affirmation soi-meme .

il est incontestable que Ranucci a connu la meme situation chez la juge .... certainement des " oui " affirmés du bout des levres


Haut
   
 Sujet du message : Re: Interview Patrick DILS
Message non luPosté :17 sept. 2011, 22:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
bonsoir Michel,

J'ai également lu ce livre.....

J'ai toujours pensé que Mme Dills avait réussi là où Mme Mathon avait échoué, à savoir :mettre le doute sur la culpabilité de son fils.

Pendant que Mme Dills parlait de Haulmes , Mme Mathon parlait de l'homme au pull over rouge....

L'échec vient peut-être de l'époque, car sûrement pas de l'atrocité du crime.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Interview Patrick DILS
Message non luPosté :18 sept. 2011, 21:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Il faut simplement rappeler que l'avocat général lors de sa plaidoirie avait déclaré : si la peine de mort existait encore, je n'aurais pas hésité à la réclamer.

En 1976, Dils risquait tout autant de se faire décapiter, sa seule chance si l'on peut dire, c'est qu'il était mineur. Giscard avait gracié Bruno T., l'une des premières demandes de grâce qui lui étaient soumises parce qu'il était mineur.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Interview Patrick DILS
Message non luPosté :22 sept. 2011, 10:17 
bonjour a tous

Laurence ( surtout ne changer plus d'avatar !! ) je pense que mme DILS a eu plus de chance que Mme Mathon grace a la tenacité du gendarme Abgrall et l'aide des medias :
je pense bien sur au journaliste Dominique Rizet qui mete en avant le doute de la culpabilité dans le figaro en ... 1998 je crois

Gihel , vos propos sont exacts ... d'ailleurs P Dils remercie dans son bouquin Badinter pour l'abolition de la peine de mort .

a propos de PDM .... j'etais au boulot dimanche matin et j'ai entendu sur RTL des extraits d'epoque concernant Badinter , le bulletin annoncant la derniere execution capitale ( sept 77 a marseille ) ..... etc etc .... j'ai donc compris que la veille le 17 sept , c'etait le 30eme anniversaire de l'abolition de la peine de mort .

.... un anniversaire en total contracdiction avec l'actualité du moment : aux USA , un certains DAVIS a été executé .. il a clamé son innocence jusqu'au dernier instant ... et 22 ans dans le couloir de la mort :shock:

une derniere remarque , en 2001 c'etait le 20eme anniversaire de la PDM .... on evoquait alors l'affaire Ranucci .... regardez les archives INA : une equipe de France3 a interviewé Pierre Rambla pour presenter ce sujet ... or cette année .... RIEN ..... rien de l'affaire Ranucci pour le 30eme anniversaire ... alors ??? l'affaire Ranucci serait elle tombé dans l'oublie la plus total ??


Haut
   
 Sujet du message : Re: Interview Patrick DILS
Message non luPosté :08 oct. 2011, 23:29 
le magazine TV Tele-loisirs de cette semaine ( n° 1336 8-14 oct ) consacre une page sur la peine de mort .

j'ai scanné et je presente le petit encadré en bas de page
Fichier(s) joint(s) :
TL.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Interview Patrick DILS
Message non luPosté :01 nov. 2011, 00:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


demain Mardi 1er novembre, 20h40 DIRECT 8, Présumé Innocent Patrick Dils

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Interview Patrick DILS
Message non luPosté :01 nov. 2011, 10:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
Merci Anne, pour l'info

_________________
Sophie


Haut
   
 Sujet du message : Re: Interview Patrick DILS
Message non luPosté :02 nov. 2011, 14:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Le pauvre garçon.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [17 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com