Nous sommes le 28 mars 2024, 20:09

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [70 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

préférez vous une modération a priori ou a postériori?
1- une modération a postériori comme aujourd'hui 85%  85%  [11 ]
2- une modération a priori 0%  0%  [0 ]
3- une solution qui permettrait de combiner les deux systèmes 15%  15%  [2 ]
4- aucun avis sur la question 0%  0%  [0 ]
5- autre avis 0%  0%  [0 ]
Nombre total de votes :13
Auteur Message
Message non luPosté :24 déc. 2010, 00:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
une sorte de libération conditionnelle en somme...
Dans cette hypothèse, il faut tout de même veiller à ce que la personne concernée ne soit pas privée de droits de réponse quand elle est mise en cause et à ce que son "casier judiciaire forumnique" ne lui soit pas sorti ou reproché à tout bout de champ, mais je vois un peu l'idée.
Oui c'était juste une idée, mais j'ai changé d'avis entre temps. En fait je n'en vois plus vraiment l'utilité et je pense que ça fait du travail superflu pour la modération. Non, je pense que c'est résolument à proscrire car ça constitue une atteinte certaine à la liberté d'expression et ça enlève toute spontanéité. Oublie donc ce que j'ai dit précédemment. J'ai voté pour la première solution.


Haut
   
Message non luPosté :24 déc. 2010, 00:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
c'est une possibilité. Avec ce forum, il est possible de donner des avertissements.
Je vais faire en test en mettant un avertissement à Henri pour sa signature provocatrice enaughty
D'ailleurs l'autre forum auquel je faisais référence a exactement le même format que celui-ci.


Haut
   
Message non luPosté :25 déc. 2010, 11:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
c'est une possibilité. Avec ce forum, il est possible de donner des avertissements.
Je vais faire en test en mettant un avertissement à Henri pour sa signature provocatrice enaughty
D'ailleurs l'autre forum auquel je faisais référence a exactement le même format que celui-ci.
Bonjour,
J'ai vérifié cette histoire d'avertissements et chaque message peut faire l'objet d'un avertissement à lui tout seul.
Le modérateur peut en conséquence avertir le membre et lui attribuer un avertissement dès qu'il y a dérapage en lui donnant le lien vers le message concerné.
A priori, mais il faudrait vérifier que les membres ont au cas présent bien accès à cette fonctionnalité ( je vais regarder), ils peuvent "signaler" un message.
Bon, le but n'est pas de cuisiner les membres (tels de vulgaires carottes) à la vichy, mais tout simplement de signaler et attirer l'attention sur ce qui peut m'echapper.
Je ferai en sorte que les abus ne soient pas trop nombreux d'un côté comme de l'autre mais je ferai ce qu'il faut, soyez en tous assurés.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :28 déc. 2010, 14:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Quel dommage que ce ne soit pas encore cette fois-ci cool:
Bah, je finirai bien par y arriver cool:

Je décide de te tenir éloigné des débats pour quelques jours car je ne peux pas poursuivre ainsi.
Les egoismes des gens finissent par me détruire même si je sens bien que cela indiffère très clairement.
Je me suis demandée si Henri serait déja libéré, afin que je lui donne des réponses. Mais tout á coup Henri n'existe plus. :shock:
:?: :?: :?: :?: :?:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :28 déc. 2010, 14:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Mais si, Henri existe. Le compte est actif.
Il devait simplement être précisé que son compte était inactif dans son profil.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :28 déc. 2010, 14:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Ça devrait être une faute temporaire dans le logicel parce que j'ai cliqué sur son nom et j'ai seulement eu la réponse ;« cet utilisateur n'existe pas». Mais maintenant il est de retour comme un « deus ex machina».
Mais est-il libéré?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :28 déc. 2010, 14:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
oui, je viens de le "libérer".

A l'avenir ce sera plus simple et je n'aurai plus à procéder ainsi pour qui que ce soit.
Il y a sur ce forum une possibilité de bannissement temporaire, équivalent à l'ancienne "prison" de l'ancien forum.
Comme je ne connaissais pas encore la fonctionnalité, j'ai du désactiver le compte. J'ai enfin compris comment la fonctionnalité était proposée sur le forum.
Mais en l'occurrence, le compte vient d'être réactivé.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :30 déc. 2010, 12:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Ou c'est une plaisanterie ou c'est un manque de lecture du forum.
A moins que j'aie rêvé que certains demandaient des sanctions ou carrément une exclusion ...
Allons, allons, un peu de sérieux ...
[/color]
Il va sans dire ,que la possibilité que j'ai malcompris existe, mais demande d'exclusion.... J'irais plutôt dans le sens de la paranoïa...Je n'oserai plus dire: supposition de mauvaise foi,car je risque déja d'être á jamais appelée "la réligieuse".
Citation :
Je crains fort que vous n'inversiez les rôles et que vous ayez trop peu lu les explications maintes fois fournies sur ces questions ...
Ou peut-être vous n'avez pas envie de comprendre ...
D'oú cette amertume ,tu sais tres bien que je fais tous les efforts,du moins j'espere que tu le sais. Je recommençe á tutoyer,parce que pour moi ici nous sommes tous pareil ,sauf l'administration. Alors ou bien tout le monde se tutoie ou bien personne ne le fait. Quant á moi c'est une familiarité qu'on n'utilise que á travers ceux qu'on estime et dont on apprécie l'opinion,même si on n'est pas d'accord. Et croit moi que je ne suis pas du tout portée á tutoyer tout le monde dans la vie quotidienne.
Ludivine pourrait en faire un questionnaire....
Citation :
Non, ce n'est interdit à personne de garder l'esprit critique, de rechercher l'objectivité, de respecter les données factuelles du dossier, de se méfier de la conviction ...
Dans ce cas pourquoi tu fait souvenir á Cell tout le temps qu'il est un Freudien ,le jeu de mots a été rigolo ,mais quand on parle d'un couteau Freud n'a rien á faire dans la discussion. C'est pareil dans le cas de Jacques qui revient tout le temps sur les soit disants défauts de Jpasc .[qui parle á un alien] Jpasc a failli ce temps de recommençer de parler du Grand Mannitou du plan calqué[c'est déja quelquechose]. Tout le monde a le droit et en plus le devoir ,de se mefier de la conviction des autres ,mais on peut faire ça sans aller hors sujet tout le temps quoi.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :31 déc. 2010, 22:53 
Citation :
Citation :
c'est une possibilité. Avec ce forum, il est possible de donner des avertissements.
Je vais faire en test en mettant un avertissement à Henri pour sa signature provocatrice enaughty
D'ailleurs l'autre forum auquel je faisais référence a exactement le même format que celui-ci.
Ludivine dit
"Bonjour,
J'ai vérifié cette histoire d'avertissements et chaque message peut faire l'objet d'un avertissement à lui tout seul.
Le modérateur peut en conséquence avertir le membre et lui attribuer un avertissement dès qu'il y a dérapage en lui donnant le lien vers le message concerné.
A priori, mais il faudrait vérifier que les membres ont au cas présent bien accès à cette fonctionnalité ( je vais regarder), ils peuvent "signaler" un message.
Bon, le but n'est pas de cuisiner les membres (tels de vulgaires carottes) à la vichy, mais tout simplement de signaler et attirer l'attention sur ce qui peut m'échapper.
Je ferai en sorte que les abus ne soient pas trop nombreux d'un côté comme de l'autre mais je ferai ce qu'il faut, soyez en tous assurés."

Ceci doit être une coïncidence, mais à chaque fois que je viens sur ce forum c'est pour entendre parler de censure.Étrange non???

Je n'ai pas eu le temps de tout lire,mais j'ose espérer qu'Henri n'a pas lui aussi été censuré???


Haut
   
Message non luPosté :01 janv. 2011, 01:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Jihel29,
Vous ne venez certes pas souvent sur ce forum mais je dois dire qu'à chaque fois c'est festival côté reproches, remarques cyniques, sous entendus les plus divers sur la modération.
J'ai effacé ce soir un nombre certain de messages de votre plume, tous plus ou moins ( et plutôt plus que moins d'ailleurs) dans le même ton, allant jusqu'à assimiler l'administration de ce forum à M. Hortefeux. Je laisse ce message qui est certes acerbe sans être pour autant insultant mais sachez que nous n'avons pas à tolérer une telle attitude.
Par conséquent, puisque, visiblement, vous ne passez que pour vous lancer dans l'invective ou l'assimilation dans ce qu'elle a de plus caricaturale à notre egard, vous serez exclu de ce forum pour une durée de 3 jours.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :01 janv. 2011, 22:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
La problème de la modération à priori c'est que les débats seront gelés le temps que les administrateurs ne seront pas passés sur le site.
La meilleure des modérations c'est que les membres qui pensent lire une insulte ou quelquechose qui y ressemble, n'y prète pas attention dans leurs réponses.
Les provocateurs se lasseront de ne pas avoir de répondant.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Message non luPosté :17 janv. 2011, 16:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Jihel29,
Vous ne venez certes pas souvent sur ce forum mais je dois dire qu'à chaque fois c'est festival côté reproches, remarques cyniques, sous entendus les plus divers sur la modération.
J'ai effacé ce soir un nombre certain de messages de votre plume, tous plus ou moins ( et plutôt plus que moins d'ailleurs) dans le même ton, allant jusqu'à assimiler l'administration de ce forum à M. Hortefeux. Je laisse ce message qui est certes acerbe sans être pour autant insultant mais sachez que nous n'avons pas à tolérer une telle attitude.
Par conséquent, puisque, visiblement, vous ne passez que pour vous lancer dans l'invective ou l'assimilation dans ce qu'elle a de plus caricaturale à notre egard, vous serez exclu de ce forum pour une durée de 3 jours.
Soit mes yeux me jouent des tours, soit j'ai raté un épisode.
Ou alors, les jours sont particulièrement longs cette année.
A moins que la susceptibilité de l'administratrice locale du moment soit directement proportionnelle au bien fondé des critiques tant redoutées.
Quoi qu'il en soit, je suis impatient de demander par mp à Jihel29 de quoi il retournait selon lui.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Message non luPosté :17 janv. 2011, 21:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Soit mes yeux me jouent des tours, soit j'ai raté un épisode.
Ou alors, les jours sont particulièrement longs cette année.
A moins que la susceptibilité de l'administratrice locale du moment soit directement proportionnelle au bien fondé des critiques tant redoutées.
Quoi qu'il en soit, je suis impatient de demander par mp à Jihel29 de quoi il retournait selon lui.
Ton objectivité, une fois encore, ne t'honore pas, Henri. Dans ton message, posté par ailleurs presque un mois après la bataille, tu emets l'hypothèse ( cependant immédiatement occultée ensuite par une ironie mordante) suivant laquelle tu as pu louper un episode.
Il semble bien que ce soit effectivement le cas puisque l'administration du forum a été personnellement insultée par quelques messages, bien evidemment effacés, de jihel29. Ne sont donc restés que les messages non insultants ( même si critiques).
Par conséquent, merci pour l'ironie gratuite. Je suis très touchée.
Je regrette que tu ne fasses pas la différence entre la critique et l'insulte. Il me semble pourtant qu'en termes de reproches, j'ai bien souvent essuyé et fait preuve de patience moi aussi. Par conséquent, je suis encore capable de faire le distinguo.
Il semble bien egalement, à en juger par l'ironie avec laquelle tu ecris, que tu sois doté de ton côté d'une dose de susceptibilité au moins aussi grande s'agissant des critiques formulées par mes soins à propos de tes comportements passés que celle que tu crois déceler chez moi suite aux messages de Jihel29 qui m'etaient destinés.
C'est regrettable, car de mon côté je pense faire la part des choses et je ne pense vraiment pas utile d'en rajouter.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas là pour me faire insulter, même si cela semble bien étrangement et opportunément te convenir au cas présent ...
Fin de l'episode en ce qui me concerne.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :18 janv. 2011, 15:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Pourtant heureuse de te revoir Henri. eboohoo Maintenant j'attends toujours,une réponse de toi et le retour de Jacques. eshhh

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :18 janv. 2011, 22:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Henri !!!? Celui qui avait une fois de plus quitté le forum il y a quelques temps au même moment, ou quasiment, que Jacques B !!! Déjà de retour ? Je savais que vous reveniez toujours, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit si tôt.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [70 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com