Nous sommes le 28 mars 2024, 18:39

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [14 messages ] 

l'administrateur doit il intervenir dans les débats?
1- oui sur le fond pour livrer sa vision de l'affaire et participer pleinement à la discussion 46%  46%  [6 ]
2- oui mais uniquement pour intervenir en modérant ou dans l'organisation générale du forum 31%  31%  [4 ]
3- oui comme pour la réponse 2 mais en plus sur le fond de manière réduite 23%  23%  [3 ]
4- aucun avis 0%  0%  [0 ]
5- autre avis 0%  0%  [0 ]
Nombre total de votes :13
Auteur Message
Message non luPosté :22 déc. 2010, 23:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Je rebondis sur ce qu'a écrit l'un d'entre vous cette semaine à mon sujet, en me disant qu'il serait peut être bien que j'intervienne sur le fond de l'affaire sur ce forum.
Je souhaiterais sur ce sujet sondage que vous me disiez ce que vous pensez très franchement de cette idée tout en gardant bien à l'esprit le rôle de l'administrateur tel que vous vous le représentez.
Jusqu'à présent, je me suis toujours attachée et cela ne vous aura pas échappé je crois, à rester neutre dans les débats, à rarement livrer mon avis sur cette affaire afin de vous laisser débattre entre vous. Mais je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :23 déc. 2010, 03:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
La proposition n°1 me parait bien si nous savons faire la part des choses.
Si l'on sait qu'un administrateur est aussi un être humain à part entière. :wink:

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :28 déc. 2010, 17:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Jusqu'à présent, une majorité semble souhaiter une intervention de l'administrateur sur le fond de l'affaire.
Est ce qu'il vous serait possible d'expliquer pourquoi vous avez fait ce choix?

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :29 déc. 2010, 15:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
J'ai fait ce choix tout simplement parce que je ne vois pas pourquoi l'administrateur n'aurait pas le droit de s'exprimer sur ce sujet. Rien ne l'interdit. Et puis je pense qu'il serait très intéressant d'avoir ton avis.


Haut
   
Message non luPosté :29 déc. 2010, 19:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Un web, qu'il soit master ou mistress doit faire vivre son site et ne pas que policer ou agencer.

Une image me vient à l'esprit : celle d'une personne créant son entreprise et la laissant aux mains de ses salariés, ben la boite risque de se barrer en sucettes vite fait pour diverses raisons.

Ludivine, je ne dis pas qu'il vous faille discuter sur chaque msg mais donner votre point de vue de temps à autres me semble tout à fait légitime et souhaitable à moins que vous ne le souhaitiez pas, mais cà c'est une autre histoire (Gérard Blanc, na !)

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :29 déc. 2010, 19:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 déc. 2010, 17:39
Messages :19
Je suis d'accord avec Anne. L'administrateur ne doit pas hésiter à intervenir parfois, et s'il le juge utile bien sûr.

D'ailleurs, en passant, j'aime bien tes posts, Anne : il y a toujours des expressions dans le genre de ton "se barrer en sucette" et je trouve ça pas mal !


Haut
   
Message non luPosté :29 déc. 2010, 20:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
C'est aussi mon avis!

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :30 déc. 2010, 00:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Bonjour à tous
Première intervention de ma part depuis longtemps... J'espère ne pas vous avoir trop manqué...
J'aime ce forum, qui est une source d'informations et d'inspirations inépuisable ; telle une fontaine qui jamais ne se tarit...
Pour répondre aux deux questions qui furent posées ces jours derniers...
Je suis absolument contre un contrôle des messages avant publication sur le forum.
Je suis absolument contre l'intervention de Ludivine sur le fond de l'affaire. Je suis en effet très attaché à la séparation des pouvoirs. En revanche, j'ai tellement hâte qu'elle intervienne sur le fond de l'affaire que je serais favorable à ce qu'elle cesse son boulot, difficile et ingrat, d'administratrice. Mais à mes yeux, les deux casquettes ne sont pas conciliables.


Haut
   
Message non luPosté :01 janv. 2011, 22:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je suis contre la participation aux débats des administrateurs/modérateurs dans le débat sur l'affaire en elle-même.
Je pense que certains membres arriveraient à s'en servir quand ils penseront qu'une sanction n'a pas été dans leur sens.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Message non luPosté :02 janv. 2011, 08:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Je suis contre la participation aux débats des administrateurs/modérateurs dans le débat sur l'affaire en elle-même.
Je pense que certains membres arriveraient à s'en servir quand ils penseront qu'une sanction n'a pas été dans leur sens .
Dalakhani, pouvez-vous illustrer votre pensée par un exemple ? :roll:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :02 janv. 2011, 14:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Le fonctionnement de ce forum a démontré que les différents points de vue pouvaient s'y exprimer dans une grande liberté d'expression.

La participation de Ludivine aux débats sera une clarification .

Les problèmes avec certains n'ont pas attendu qu'elle s'exprime...

Cdt


Haut
   
Message non luPosté :02 janv. 2011, 15:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Citation :
Je suis contre la participation aux débats des administrateurs/modérateurs dans le débat sur l'affaire en elle-même.
Je pense que certains membres arriveraient à s'en servir quand ils penseront qu'une sanction n'a pas été dans leur sens .
Dalakhani, pouvez-vous illustrer votre pensée par un exemple ? :roll:
Il n'est pas rare de lire que les culpabilistes n'ont pas la parole, qu'ils sont muselés, qu'ils sont le plus souvent sanctionnés.
Imaginez que les administrateurs ont une vision de l'affaire plutôt du côté de l'innocence, ceux qui se plaignent auront un os à rogner pour leur colère.
Et ça sera la même chose de l'autre côté, un innocentiste qui va se faire sanctionner, ne dira pas que c'est de sa faute, il dira que l'administrateur a fait jouer son côté "avis sur l'affaire"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Message non luPosté :03 janv. 2011, 11:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Il n'est pas rare de lire que les culpabilistes n'ont pas la parole, qu'ils sont muselés, qu'ils sont le plus souvent sanctionnés.
Imaginez que les administrateurs ont une vision de l'affaire plutôt du côté de l'innocence, ceux qui se plaignent auront un os à rogner pour leur colère.
Et ça sera la même chose de l'autre côté, un innocentiste qui va se faire sanctionner, ne dira pas que c'est de sa faute, il dira que l'administrateur a fait jouer son côté "avis sur l'affaire"


Dans d'autres forums les modés donnent leur avis et il n'y a aucun problème. Quant aux suspicions d'avis sur l'affaire comme guide de modération, elles existent déjà de toute manière, chaque fois qu'un intervenant de n'importe quel bord que ce soit est sanctionné...


Haut
   
Message non luPosté :03 janv. 2011, 21:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Elles existent déjà mais seront accentuées si les administrateurs donnent leur avis, je ne pense pas que ça soit la première chose à faire pour calmer les débats.
Que tout le monde se calme et ensuite ça serait une bonne idée.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [14 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com