Nous sommes le 28 mars 2024, 11:42

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [1 message ] 
Auteur Message
Message non luPosté :24 mai 2012, 19:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonjour à tous

Je souhaitais ici effectuer une petite mise au point.
Il est arrivé par le passé, à plusieurs reprises d'ailleurs, que certains membres m'informent de leur souhait de quitter ce forum.

Je déplore leur décision quand c'est le cas mais face à ce fait, je n'ai d'autre alternative, une fois que je me suis assurée de la réalité de leur décision, de supprimer leur compte, dès lors qu'ils m'en font la demande et qu'ils sont fermement décidés.
Je ne m'étendrai pas ici sur ce que je pense de leur décision, car non seulement je n'ai pas à les juger et surtout ma position sur le sujet n'a aucun intérêt: ils souhaitent partir, je respecte leur choix. Point.

Toutefois, il arrive que ces membres me contactent, plus tard, pour me demander de réactiver leur compte afin notamment d'accéder à la documentation, et parfois aussi pour echanger à nouveau.
Je suis ravie de constater que ce forum les intéresse finalement toujours et disposée à les aider dans leur intérêt pour l'affaire, là n'est pas le souci.

Toutefois j'apprécierais assez pour l'avenir que les membres de ce forum réfléchissent bien avant de me demander de supprimer leur compte car:
-non seulement, il m'est impossible de réactiver un compte qui est supprimé ( et j'en avise toujours les membres avant la suppression dudit compte par précaution),
-mais aussi et surtout je finirais ( je vous le dis très franchement) par me demander si leur intéret pour ce forum est vraiment réel et sincère, et s'ils ne souhaitent pas tout simplement se documenter sans volonté de partage de leur côté pour mieux nous quitter ensuite, un peu comme si ce forum n'était pour eux qu'un self service.

Au final, je ne vous cacherais pas que si cette démarche devait devenir fréquente et régulière, je finirais par me demander si ce forum et ceux qui l'administrent au quotidien sont respectés.
Et, comme le savent ceux qui avec le temps ont appris à me connaître, si je réalise que l'on abuse de ma gentillesse, la confiance est rompue. (Je sais, j'assume, j'ai aussi un caractère de cochon rhand ).

Autant, je suis d'un naturel tolérant et arrangeant , autant je souhaiterais que de votre côté vous ayiez bien conscience qu'il y a des limites à ces qualités que je cultive.
Le véritable danger pour vous serait que je me sente devenue pour vous un simple "passe plat" ou "portier" et je vous assure que cette seule pensée m'est très désagréable.

Concevez qu'il m'est en effet totalement impossible d'anticiper les prises de décisions de tout un chacun ici et de désactiver les comptes au lieu de les supprimer pour chacun de vous ( ce qui me permet alors de les réactiver très facilement) en prévoyant systématiquement le fait que , peut être, eventuellement, vous manifesterez le souhait de revenir un jour utiliser votre compte...

Je conçois très bien que l'on puisse parfois, sur un coup de tête, un coup de fatigue, une irritation, des problemes diverses, quitter les lieux sur l'instant. Je vous propose dans ce cas de me demander de désactiver tout simplement votre compte et de ne pas le supprimer. Cela vous permettra, sur simple demande de votre part, quand vous le souhaiterez, de revenir en ces lieux.
Vous serez de nouveau les bienvenus, là n'est pas le souci.
Toutefois, afin d'eviter tout esprit d'opportunisme, l'accès à l'espace documentaire ne sera dans ces conditions possible qu'après un certain délai, destiné à nous assurer de votre intérêt continu pour ce forum.

Au cas présent, Syd et Laurence m'ont informée hier our Syd et aujourd'hui pour Laurence, de leur souhait de reprendre leurs comptes membres. Une chance pour eux: leur compte n'etait que désactivé et pas supprimé...
Je suis ravie de les accueillir en ces lieux, mais je les informe qu'à titre exceptionnel leur compte retrouve cet après midi l'intégralité de leur accès documentaire.
Afin de lever tout malentendu et qu'on ne se méprenne pas sur le sens de mon message, je ne considère pas qu'ils sont animés de l'état d'esprit que je décris ci-dessus.

Toutefois, pour l'avenir, je vous informe que j'appliquerai à la lettre les termes de ce message pour tout membre concerné par ce type de situation.

Par contre, je vous avise (tous et toutes) que si vous manifestez le souhait ferme et définitif de supprimer votre compte, je le ferai dorénavant systématiquement.
Et dans ce cas, il vous faudra, pour revenir ici, vous enregistrer à nouveau en créant un nouveau compte.

amicalement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [1 message ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com