Nous sommes le 28 mars 2024, 21:46

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [239 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234516Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :08 avr. 2021, 17:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
D'autres chemins plus discrets ?
Encore faut-il les connaître à priori. Quand je souhaite m'arrêter au bord d'une route, je ne choisis pas parmi tout ce qui m'est proposé, comme si j'étais dans un choix pré-établi. Je fais ce que je peux en fonction de ce qui se présente...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :08 avr. 2021, 18:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
D'autres chemins plus discrets ?
Encore faut-il les connaître à priori.
C'est bien pour ça que je vous suggérais de regarder par vous même => https://www.justice-affairescriminelles ... index.html

Partant du postulat qu'effectivement Ranucci ne connaît pas les lieux, et que son objectif est la fuite (sinon il se serait arrêté au carrefour), supposons que c'est bien lui qui est au volant: après avoir quitté la route et être entré dans la champignonnière, pourquoi au niveau du premier embranchement (le point rouge sur la vue aérienne) n'a t'il pas quitté la piste principale (sachant qu'au niveau de ce premier embranchement on aperçoit déjà les bâtiments à l'ouest) pour prendre plutôt le chemin au nord-est ? sur ce chemin il n'y a pas de bâtiments donc on est sûr d'être tranquille (pour changer la roue par ex). Au contraire aller vers ces bâtiments à l'ouest c'est prendre le risque d'être dénoncé par qqun (et c'est bien ce qui va se passer d'ailleurs)

Et s'il choisit tout de même de rester sur la piste principale (admettons), pourquoi après être passé devant les bâtiment la quitte t'il pour bifurquer et prendre le chemin qui mène à la galerie ? un choix contraire au premier donc aucune logique.

Ces 2 choix effectués par celui qui conduit la voiture de Ranucci (peu importe qui) sont incohérents entre eux. Sauf à vouloir justement parvenir dans cette galerie, mais Ranucci d'une part ne connaît pas l'endroit d'autre part n'a aucune raison d'aller se piéger lui-même (et celui qui conduit ne cherche pas une autre sortie à la galerie -par exemple pour fuir- puisqu'il rentre en marche arrière: l'objectif est donc bien de ressortir par où il est entré) .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :14 avr. 2021, 20:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
(sachant qu'au niveau de ce premier embranchement on aperçoit déjà les bâtiments à l'ouest) pour prendre plutôt le chemin au nord-est ? sur ce chemin il n'y a pas de bâtiments donc on est sûr d'être tranquille (pour changer la roue par ex).
Faux, quand on arrive à cet embranchement, on ne voit aucun bâtiment sur la gauche et sur la droite, le chemin ne se voit pas. Sur google on voit pas de bâtiment sur ce chemin, mais en vrai, on ne voit pas le chemin et on ne peut pas savoir qu'il n'y a pas de bâtiment de ce côté là.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :15 avr. 2021, 11:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Le chemin nord-est est bien visible, sachant qu'il s'agit d'une photo récente donc avec végétation peu entretenue ce qui n'était pas le cas à l'époque. https://www.justice-affairescriminelles ... ieux7.html

Et les bâtiments à l'ouest sont bien visibles, là aussi la végétation actuelle n'aide pas mais ce n'était pas dans cet état à l'époque.
https://www.justice-affairescriminelles ... 190063.JPG

Alors évidemment sur place on ne peut pas savoir avec certitude qu'il n'y aura pas de bâtiments sur le chemin nord-est, mais le fait que l'on en voit sur un chemin et pas sur l'autre devrait déclencher la décision de bifurquer et quitter la piste principale.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :19 avr. 2021, 04:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Je ne suis pas malheureusement pas dans sa tête pour savoir ce qu'il a fait ou voulu faire, mais rien ne dit qu'il soit allé directement vers la galerie. Il a pu errer, tourner en rond, chercher une autre issue, passer un laps de temps indéterminé à parcourir les chemins de cette propriété. Pour changer sa roue ? Rien ne dit qu'il ne l'a pas fait dés le début. Ensuite... selon son objectif, tout est possible. Soit ressortir ailleurs que par le RN8bis, soit... trouver un endroit discret, pour planquer... un paquet ? Compromettant ? (Volumineux devrais-je dire... aaa )
Quant à dire qu'on ne peut trouver cette galerie si on ne la connaît pas, je dirais qu'on trouve souvent ce qu'on ne cherche pas...
C'est bizarre mais j'ai comme l'idée qu'il a fait une sacrée connerie dans la nuit du 2 au 3. Alors vouloir cacher quelque chose d'incriminant (surtout après un accident qui risquait de faire intervenir la maréchaussée) me paraît être une possibilité. D'autant qu'il est entré dans la galerie en marche arrière.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :19 avr. 2021, 04:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
J'ajoute que les bâtiments dont vous parlez semblent être du même ordre que ceux de la 1ère champignonnière, non ? (Je veux parler des fours à chaux.). Hangars, locaux techniques, bâtiments industriels ou agricoles...
Ce ne sont en tout cas pas des habitations, et comme c'est un jour férié... il ne risque pas d'y croiser des ouvriers.
Mais de toutes façons, si en plus on ne les voit pas depuis le chemin, comme le dit Arlaten, je ne vois pas ce qui empêche Ranucci d'aller dans cette direction plutôt que de tourner à droite, d'autant que le chemin qui part sur la droite parait beaucoup moins carrossable !?
Bon je ne connais pas les lieux malheureusement, et je vis un peu loin pour espérer pouvoir m'y rendre un jour. Donc je me fierai à ceux qui ont l'expérience du terrain.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :19 avr. 2021, 09:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Le chemin nord-est est bien visible, sachant qu'il s'agit d'une photo récente donc avec végétation peu entretenue ce qui n'était pas le cas à l'époque. https://www.justice-affairescriminelles ... ieux7.html
Non, ce qui ressemble à un départ de chemin sur la droite n'est pas bien visible. Ce qui se voit surtout, c'est que du passage, il ne doit pas y en avoir beaucoup, vu la hauteur des herbes qui en "barrent l'accès".
Je connais ces photos, j'en ai d'ailleurs une autre du même endroit:
Fichier(s) joint(s) :
bifurc2.JPG
Là, le chemin sur la droite, on ne le voit plus et si on prend en compte le fait que Ranucci en voiture avait une vision plus basse que le photographe, que Ranucci se déplaçait plus vite que le photographe, on peut avancer que Ranucci n'a pas pu voir ce chemin sur la droite.
Et moi, cela j'ai pu le constater sur le terrain.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :19 avr. 2021, 09:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Et les bâtiments à l'ouest sont bien visibles, là aussi la végétation actuelle n'aide pas mais ce n'était pas dans cet état à l'époque.
https://www.justice-affairescriminelles ... 190063.JPG
Sur cette vue, le photographe n'est pas du tout à l'arrivée sur le changement de direction, à l'endroit où Ranucci est sensé choisir la direction à prendre.
Il y a d'autres photos, prises par le même photographe:
Fichier(s) joint(s) :
bifurc3.JPG
Pas de doute, les bâtiments ne sont visibles qu'après avoir tourné sur la gauche et parcouru une centaine de mètres, pas avant. Donc, Ranucci n'a pas pu choisir par rapport aux bâtiments qu'il ne pouvait pas voir.
Cela aussi, je l'ai constaté sur place. C'était en septembre 2007. J'ai pu vérifier l'endroit où avaient été prises ces photos.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :19 avr. 2021, 09:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Alors évidemment sur place on ne peut pas savoir avec certitude qu'il n'y aura pas de bâtiments sur le chemin nord-est, mais le fait que l'on en voit sur un chemin et pas sur l'autre devrait déclencher la décision de bifurquer et quitter la piste principale.
Sans intérêt puisque non, Ranucci (au moment de choisir) ne voyait aucun bâtiment.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :19 avr. 2021, 09:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Orion a écrit:
Pour changer sa roue ? Rien ne dit qu'il ne l'a pas fait dés le début.
La roue a été changée avant que le véhicule soit mis dans la galerie. Et Ranucci ne manifeste jamais son étonnement quand au fait que "quelqu'un" auarait changé la roue de sa voiture. C'est donc bien lui qui l'a changée.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :19 avr. 2021, 10:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
J'ajoute que les bâtiments dont vous parlez semblent être du même ordre que ceux de la 1ère champignonnière, non ? (Je veux parler des fours à chaux.). Hangars, locaux techniques, bâtiments industriels ou agricoles...
Ce ne sont en tout cas pas des habitations, et comme c'est un jour férié... il ne risque pas d'y croiser des ouvriers.
Ranucci savait qu'il était dans une propriété privée (il a levé la barrière). Il a pu tenir le même raisonnement qui coule sous le sens.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :19 avr. 2021, 10:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Citation :
Orion a écrit:
Pour changer sa roue ? Rien ne dit qu'il ne l'a pas fait dés le début.
La roue a été changée avant que le véhicule soit mis dans la galerie. Et Ranucci ne manifeste jamais son étonnement quand au fait que "quelqu'un" auarait changé la roue de sa voiture. C'est donc bien lui qui l'a changée.
Ca ne correspond pas au témoignage de Guazzone qui déclare découvrir l'aile qui frotte sur la roue, dans ces conditions comment Ranucci aurait il fait pour changer la roue avant l'arrivée de Guazzone ?
Citation :
Au jour, je me suis aperçu que le véhicule 304 était accidenté du côté gauche . La portière avant, tout le côté et jusqu'à l'aile arrière, la tôle était froissée.
Citation :
Ensuite, cette personne a défroissé son aile qui frottait contre la roue arrière gauche.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :19 avr. 2021, 10:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Citation :
J'ajoute que les bâtiments dont vous parlez semblent être du même ordre que ceux de la 1ère champignonnière, non ? (Je veux parler des fours à chaux.). Hangars, locaux techniques, bâtiments industriels ou agricoles...
Ce ne sont en tout cas pas des habitations, et comme c'est un jour férié... il ne risque pas d'y croiser des ouvriers.
Ranucci savait qu'il était dans une propriété privée (il a levé la barrière). Il a pu tenir le même raisonnement qui coule sous le sens.
Ranucci sait qu'il est sur une propriété privée c'est très clair, raison de + pour ne pas se diriger vers des bâtiments car il ne sait pas trop ce qu'il va y trouver, habitation ou bâtiments professionnels (les 2 en fait mais à ce moment là Ranucci ne peut pas le savoir). Et même si Ranucci avait supposé que ce sont uniquement des bâtiments professionnels il y a risque de présence de gardien, et une voiture particulière un jours férié ne va justement pas passer inaperçue ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :19 avr. 2021, 10:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
tout est possible. Soit ressortir ailleurs que par le RN8bis, soit... trouver un endroit discret, pour planquer... un paquet ? Compromettant ?
Supposons Ranucci au volant, s'il rentre dans la galerie en marche arrière ce n'est pas pour fuir, et vous aussi en essayant de trouver une autre motivation vous montrez que ne croyez pas non plus à ce scénario d'y entrer pour fuir .
Car après l'accident la seule préoccupation de Ranucci après son délit de fuite ... c'est bien de fuir, désolé pour cette lapalissade.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :19 avr. 2021, 10:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
ce qui ressemble à un départ de chemin sur la droite n'est pas bien visible. Ce qui se voit surtout, c'est que du passage, il ne doit pas y en avoir beaucoup, vu la hauteur des herbes qui en "barrent l'accès".
Le raisonnement est biaisé car comme j'ai dit dés le début, la végétation n'était certainement pas laissée à l'abandon comme aujourd'hui.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [239 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234516Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com