Nous sommes le 28 mars 2024, 20:41

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [239 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456716Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :23 avr. 2021, 02:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Citation :
Citation :
Pourquoi n'y aurait-il pas de discussion possible ? bien au contraire . Dans son récapitulatif , il dit que :
1) il est étonné ............. et de l'aide , ce qui sera le cas .
Bonjour Maril,
Tout simplement parce que la preuve que la roue crevée a été changée avant d'entrer dans la galerie et que Ranucci ne s'est jamais étonné que quelqu'un avait changé la riue à sa place.

Citation :
Est -ce Ranucci qui a rentré sa voiture dans la propriété ?
Oui, la aussi, c'est la fameuse barrière blanche et rouge. Au gendarmes de Nice, Ranucci en a parlé dès son interpellation. Et c'est justement parce qu'il en a parlé aux gendarmes de Nice, que dans son récapitulatif, il va "justifier" le fait qu'il connaisse cette barrière.
Je ne comprends pas vos réponses .
Je ne faisais pas allusion à la roue changée , en plus , perso je crois que c'est bien Ranucci qui l'a changé cette roue mais certainement pas dans la propriété privée ( et en fait que ce soit lui ou pas qui l'ait changé m'indiffère ).
Je voulais dire dans mon message plus haut , dans son récapitulatif , Ranucci explique très clairement qu'à son réveil , il est étonné d'ètre dans un trou à rats très sombre , et quand il sort de la galerie , il découvre les lieux . C'est clair qu'il a cherché à pied comment sortir , en suivant le chemin . D'où mon idée que ce n'est pas lui qui a rentré sa voiture ds la propriété et encore moins dans la galerie . Pour moi , quand il repère à pied , enfin la sortie , oui bien sur ,il voit la barrière rouge et blanche ..mais pour la première fois .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :23 avr. 2021, 09:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Ne pas être capable de décrire comment il s'est retrouvé sur cette propriété privée, c'est de fait reconnaître devant les gendarmes de Nice qu'il était complètement cuit et ne se rappelait de rien, car à ce moment là il ne se pose pas la question de savoir comment la voiture est arrivée là, ce dernier point de toute façon n'a aucune importance concernant l'accident pour lequel on l'interroge. Par contre pour un accident de la circulation avouer que l'on roulait sérieusement alcoolisé c'est une circonstance aggravante.
Donc oui il va y avoir reconstitution des événements entre l'accident et la voiture coincée dans la galerie.
Citation :
Dans un bureau de la gendarmerie Corniche-Fleurie, un gendarme, le chef sûrement, me pria de m'asseoir et de lui donner quelques détails sur cette fameuse collision. Je la lui raconte donc, en omettant toutefois de dire que j'avais bu pendant toute la nuit de la veille et que je ne me trouvais pas tout à fait apte à conduire ce jour-là.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :23 avr. 2021, 16:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Car Guazzone l'a bien mentionné à plusieurs reprises, autre exemple dans Le Méridional :
Citation :
Je l'ai aidé à tirer sa voiture, de la glissière de boue, j'ai décabossé son aile et il m'a serré la main en me disant : A bientôt !
Voici un extrait de l'articlemeri guazz.JPG
Vu la quantité de chose fausses ont peut se demander qui le journaliste a rencontré. Peut être Guerrabo, mais pas Guazzone.
Ah ! Il me semblait pourtant, en regardant une photo de la voiture de Ranucci dans la cour de l’Évêché, que c'était l'aile arrière gauche qui pouvait frotter sur la roue (gros impact à cheval sur la portière et l'aile arrière-gauche)... On ne voit pas de choc à l'avant gauche !?
Dans le cas où ce soit effectivement la roue arrière-gauche qui était 'incriminée", le seul moyen d'être sûr était de comparer les empreintes de pneus de la roue de secours au moment de la saisie ( = roue défectueuse rangée à la place de la roue de secours), et celles relevées dans la champignonnière, si toutefois elles présentent des dessins différents. En effet, en cas de changement de roue ultérieur, il n'aurait pas été possible de trouver le dessin d'une roue (et d'en prendre l’empreinte) qui se trouvait encore dans son logement "roue de secours", cqfd.
Et donc dans ce cas, et si en effet il n'y a rien eu de probant au sujet de cette roue arrière-gauche, je rejoindrais tout à fait l'idée de JP75 et Maril85 comme possibilité.
(Le même raisonnement peut être tenu avec la roue avant gauche d'ailleurs... mais là on a visiblement le moulage correspondant.)
Donc question : quelle roue a été remplacée ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :23 avr. 2021, 16:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :23 avr. 2021, 17:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Ah ! Il me semblait pourtant, en regardant une photo de la voiture de Ranucci dans la cour de l’Évêché, que c'était l'aile arrière gauche qui pouvait frotter sur la roue (gros impact à cheval sur la portière et l'aile arrière-gauche)... On ne voit pas de choc à l'avant gauche !?
Dans le cas où ce soit effectivement la roue arrière-gauche qui était 'incriminée", le seul moyen d'être sûr était de comparer les empreintes de pneus de la roue de secours au moment de la saisie ( = roue défectueuse rangée à la place de la roue de secours), et celles relevées dans la champignonnière, si toutefois elles présentent des dessins différents. En effet, en cas de changement de roue ultérieur, il n'aurait pas été possible de trouver le dessin d'une roue (et d'en prendre l’empreinte) qui se trouvait encore dans son logement "roue de secours", cqfd.
La roue de secours présentait bien un dessin différent des autres roues et pas que. En fait, c'était un pneu neige qui avait du être cloutée, mais qui avait perdu ses clous.
Dans la galerie, les deux moulages fait par les gendarmes présentent un dessin différent. Rien que là, cela suffit pour comprendre que l'un des deux moulage est bien celui de la roue de secours.
Puisqu'ils disposaient de la 304, les policiers ont fait les comparaisons et le moulage N°6 correspondait bien à la roue en place sur la Peugeot à l'arrière gauche.

Citation :
Donc question : quelle roue a été remplacée ?
Si vous avez d'autres photos de la 304 dans la cour de l'Evéché, vous faites le tour de la voirure et vous trouvez tout de suite.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :23 avr. 2021, 18:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Puisqu'ils disposaient de la 304, les policiers ont fait les comparaisons et le moulage N°6 correspondait bien à la roue en place sur la Peugeot à l'arrière gauche.
Oui mais dans le document correspondant au scellé n°6 et que vous produisez, il n'est pas dit "roue arrière-gauche", mais "roue avant-gauche"...
Je cite : "Scellé n°6 : un moulage de roue avant gauche (d'après dire témoin), relevé dans la galerie de la champignonnière."
Et dans un des 2 autres documents, il n'est toujours question que de la roue avant gauche, et non arrière gauche. Outre cette roue avant gauche, il est question de la roue arrière droite.
Mais peut-être que je ne sais pas lire. sad:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :23 avr. 2021, 18:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Si vous avez d'autres photos de la 304 dans la cour de l'Evéché, vous faites le tour de la voirure et vous trouvez tout de suite.
Il me semblait bien avoir trouvé, justement... :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :23 avr. 2021, 18:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Maintenant, on peut toujours envisager que Ranucci ait mis sa roue avant gauche à la place de la roue arrière gauche, et mis la roue de secours (pneu neuf même si différent) à l'avant droit.
C'est ce que fait mon garagiste quand mes pneus sont usés mais que les pneus avant sont encore assez "potables" pour être mis à l'arrière. Mais je doute que Ranucci ait fait cela... ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :23 avr. 2021, 19:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Toutes ces suppositions n'expliquent toujours pas comment changer une roue avec une aile qui frotte sur le pneu. Car la 304 coupé ne laisse que peu de place au pneu, d'autant que la monte avait peut-être été changée par le précédent propriétaire.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :23 avr. 2021, 19:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Ce serait la monte d'origine si on en croit le pv de la police qui a relevé 145 SR 14. Reste que la 304 coupé a peu d'espace pour le pneu au niveau de l'aile.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :23 avr. 2021, 19:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Et donc ?
Pour changer une roue avec une carrosserie enfoncée, OK, c'est pas simple.
Mais arrière gauche ou avant gauche ? Parce que là je vois une belle contradiction !? Où alors j'ai loupé un épisiode...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :23 avr. 2021, 19:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Opus', épisode. :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :23 avr. 2021, 19:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
Puisqu'ils disposaient de la 304, les policiers ont fait les comparaisons et le moulage N°6 correspondait bien à la roue en place sur la Peugeot à l'arrière gauche.
Oui mais dans le document correspondant au scellé n°6 et que vous produisez, il n'est pas dit "roue arrière-gauche", mais "roue avant-gauche"...
Je cite : "Scellé n°6 : un moulage de roue avant gauche (d'après dire témoin), relevé dans la galerie de la champignonnière."
Et dans un des 2 autres documents, il n'est toujours question que de la roue avant gauche, et non arrière gauche. Outre cette roue avant gauche, il est question de la roue arrière droite.
Mais peut-être que je ne sais pas lire. sad:
Cà, ce sont les documents de gendarmerie. Ils ont fait les moulages, ils n'ont pas vu la 304 dans la galerie. Ils sont bien obligés de faire avec ce qu'on leur dit (d'après dire témoin).
Reconnaissez que sachant qu'il y avait 4 pneus identiques et un différent, que si les deux moulages ont un dessin différent, c'est que l'un des moulage est celui du pneu différent.

Les policiers ont tout. Ils ont la voiture et les moulages. Ils peuvent faire la comparaison. Voilà ce qu'ils ont mis dans le dossier:
Fichier(s) joint(s) :
analyse_pneus_11_143.jpg
Malgré la fiche de scellé des gendarmes, les policiers ont écrit: "roue arrière gauche".


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :23 avr. 2021, 19:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
Si vous avez d'autres photos de la 304 dans la cour de l'Evéché, vous faites le tour de la voirure et vous trouvez tout de suite.
Il me semblait bien avoir trouvé, justement... :wink:
Vous avez trouvé si vous avez remarqué qu'une roue n'a plus son enjoliveur (il est dans le coffre).


Haut
   
 Sujet du message : Re: Soquettes/chaussettes
Message non luPosté :23 avr. 2021, 20:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Je ne comprends pas vos réponses .
Je ne faisais pas allusion à la roue changée , en plus , perso je crois que c'est bien Ranucci qui l'a changé cette roue mais certainement pas dans la propriété privée
Qu'il ai changé sa roue ailleurs que dans la propriété, c'est tout simplement pas possible.
Citation :
( et en fait que ce soit lui ou pas qui l'ait changé m'indiffère ).
Cela devrait pourtant vous intéresser puisque si c'est Ranucci (ce donc je suis sur), c'est que ce qu'il raconte dans le récapitulatif c'est pipeau (j'en suis sur aussi).


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [239 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456716Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com