Citation :
et pourquoi pas nouvel habitant de la résidence, ce que je pense depuis le début.
Je continue de penser qu'elle ne serait pas montée avec un inconnu. L'entourage l'a décrite obéissante et les parents avaient mis en garde les deux enfants.
Pas un habitant du quartier, ça ne colle pas.
Mais en effet pas un inconnu pour MD. Donc, seule possibilité, ajouté au fait que le petit Jean-Baptiste ne l'avait apparemment jamais vu/pas reconnu (le ravisseur), ce serait du côté de l'école.
Je ne sais pas quelle école, mais elle était proche et il y avait visiblement 2 bâtiments séparés :
"Leur père les amenait tous les deux à l'école, il déposait Marie-Dolorès chez les filles, Jean-Baptiste chez les garçons. Quand la cloche sonnait, ils se retrouvaient à la sortie et rentraient ensemble." (La Provence).
Travaux de maintenance dans l'école de MD par exemple, plomberie, maçonnerie, etc...
Un artisan et son apprenti, pourquoi pas.
J'ai pensé aussi élagage, bien que ce type d'opérations ne se fasse qu'en l'absence des enfants (hors récré). Mais venir récupérer les branches mises en tas est une possibilité, c'est en tout cas ce qui se pratiquait dans la cour d'école que j'ai connue en... 64/65.
Pas employé municipal non plus, trop risqué, je penche pour un occasionnel. Un apprenti donc.
Et qui aurait "sympathisé" avec cette petite fille, brièvement, et aurait pu repérer discrètement où elle habitait. Et même si elle était très liée à son petit frère, je veux bien croire qu'elle gardait des choses pour elle. Des trucs de filles comme souvent dès cet âge. Dommage qu'on n'en sache pas plus sur cette école et sur les copines de MD.