Nous sommes le 28 mars 2024, 22:25

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [500 messages ]  Aller à la pagePrécédente13031323334
Auteur Message
Message non luPosté :09 oct. 2014, 12:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Vous pensez à la photo RAN PALAIS 1 en particulier ?
oui elle date sûrement du 6 ou 7 juin 74


Haut
   
Message non luPosté :09 oct. 2014, 15:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :01 oct. 2010, 21:15
Messages :57
Citation :
Dans la galerie photos du site, concernant celles dédiées à C Ranucci, il y en a certaines estampillées RAN PAL. Je ne suis pas du tout sûr, mais il me semble, si j'ai bien compris, qu'elles ont été prises lorsque C Ranucci s'est rendu au palais de justice pour être confronté à I Marino. Ces photos dateraient donc du 06 ou 07 juin 1974. Je dis cela, parce qu'il y en a une que je ne connaissais pas, de qualité bien meilleure que celles que j'avais jusqu'à présent pu voir et où l'on peut observer la main et l'avant-bras droits de C Ranucci. Quelqu'un pourrait-il me confirmer que ces clichés ont été bien pris le 06 ou le 07 juin 1974.

La photo " RAN PAL 1" date du 6 JUIN 1974 sans aucun doute, tout comme celle-ci prise dans les couloirs de l'évêché avant son transfert au palais de justice. CORDIALEMENT francisANDco


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Celui qui a un quotient intellectuel important a tous les atouts pour réussir, celui qui fait preuve d'intelligence a déjà réussi. COGITO ERGO SUM f.A.c


Haut
   
Message non luPosté :09 oct. 2014, 16:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
jpasc95 et francisANDco merci de m'avoir répondu.
En fait je pensais à cette photo. Elle est d'une très bonne qualité.
Fichier(s) joint(s) :
Les mains de C Ranucci (1).jpg
En pratiquant un agrandissement dans la zone de l'avant bras et de la main, on s'aperçoit que ceux-ci ne présentent aucune plaies visibles. Vu la qualité du cliché, elles devraient apparaître visuellement. Sur les autres clichés que je connaissais, la qualité moindre faisait que certains pouvaient arguer que celle-ci étant plus ou moins bonne, les lésions aux bras et aux mains existaient mais étaient gommées justement par cette mauvaise qualité de photo.
Fichier(s) joint(s) :
Les mains de C Ranucci.jpg
Sur ce cliché là, du fait de sa très bonne qualité, soit les lésions se voient ou soient elles ne se voient pas. D'autant plus que... :
1) C'est la main et l'avant bras droits que l'on aperçoit, ceux qui tenaient en principe le couteau pour couper l'argeras (sauf si C Ranucci est gaucher) c'est à dire ceux qui ont le plus morflés, à l'instar de l'avant-bras et de la main gauches. Du côté droit, les plaies ont dû théoriquement être plus nombreuses et plus profondes.

2) C Ranucci aurait découpé l'argeras le 03 juin. Le 06 ou le 07 juin, soit 3 ou 4 jours après, c'est le moment ou la cicatrisation a commencé à faire son oeuvre. Les plaies ont pris une couleur beaucoup plus foncée / prononcée. Sans parler de plaies, mais en se mettant au niveau de ce que raconte le docteur Vuillet, c'est à dire l'existence uniquement de fines égratignures linéaires et de piqûres punctiformes, celles-ci devraient se voir, alors qu'elles n'apparaissent pas.

3) Une dernière chose, qui va dans le sens où les bras et mains de C Ranucci ne présentaient aucune lésions physiques, c'est que Vuillet et les policiers n'ont pris aucun clichés de ceux-ci, ce qui aurait été à mon sens la preuve par quatre que les lésions dont parle Vuillet existaient réellement.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :09 oct. 2014, 17:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
sur cette photo non plus, on ne voit pas de griffures ou d'égratignures.
Fichier(s) joint(s) :
Ranpal.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :09 oct. 2014, 19:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Voici ce qu'en dit Fratacci,
Citation :
Il nous montre ses mains. Nous constatons, en effet, qu'elles présentent des dizaines de petits points noirs sur les paumes, des petits trous occasionnés par les épines. Lors¬qu'ils seront analysés, on constatera qu'il s'agit bien d'épi¬nes d'argéras. Ce qui constitue une autre preuve matérielle de la culpabilité de Christian Ranucci car, seul, le criminel pouvait avoir ces marques sur la face interne des mains.
C'est 20 ans après, je l'admets, mais il a l'image dans sa tête .Les images sont plus fortes que les événements ou les conversations. Je suis donc portée pour la conclusion que les égratignures n’entaient pas si mal que ça. Fratacci parle des paumes ce qui corrobore avec les photos, mais si Ranucci avait coupé ou arraché des argames, il fallait des traces sur le dos de ses mains.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [500 messages ]  Aller à la pagePrécédente13031323334

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com