Nous sommes le 28 mars 2024, 12:02

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [500 messages ]  Aller à la pagePrécédente13031323334Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :26 avr. 2014, 11:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
oui c'est inévitablement crédible !
n'importe qui aurait volontiers déchiqueté sa peau sans prendre de précaution pour couper ces ajoncs coriaces
C'est bien, on avance !


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2014, 11:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Qui parle de déchiqueter sa peau, tout le monde (qui en parle?: le suspect son avocat, le toubib) dans cette affaire parle de piqûres au dos des mains et aux avant-bras. Il est évident qu'il a pris quelques précautions malgré l'urgence de la situation pour couper ces branches. Personne ne l'imagine se jetant furieusement sur les buissons.


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2014, 11:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
il n'y a que vous pour croire que l'on peut couper des ajoncs avec un kleenex !


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2014, 12:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Je ne le crois, je le sais puisque je l'ai fait, dimanche dernier encore.


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2014, 12:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
faites le test maintenant avec de l'argeras dans la garrigue marseillaise !


Haut
   
Message non luPosté :11 mai 2014, 19:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 nov. 2010, 14:48
Messages :290
Localisation :74
Citation :
Citation :
Cela me fait penser au fut du canon qui met pour refroidir ; … un certain temps !!!
C'était je crois un sketch, de qui déjà ? Jean Yanne ?? Bof je ne vérifierai même pas
j'ouvre une petite parenthese , simplement pour signaler qu'il s'agit d'un sketch de Fernand Reynaud .

depuis 2-3 ans , j'ai cherché régulièrement ce sketch sur le web , sans succes . ( une partie m'interesse tout particulièrement )

si quelqu'un connait un site qui dispose de la video , ou meme la bande son , je suis preneur
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja

_________________
l'évidence :
« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)


Haut
   
Message non luPosté :11 mai 2014, 23:07 
Bien Merçi Chris74 ++++++++++++++


Haut
   
Message non luPosté :04 juin 2014, 18:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Ben, j'ai essayé de casser voir arracher les ajoncs normands. Je n'ai pas osé la portion verte ou il y avait tant d'épines, qu'on a pas eu griffe sans se faire très mal.
La partie déjà lignifiée était trop flexible pour casser et j'admets, que je n'ai pas essayé d'arracher par réticence de détruire la nature,bien que je ne pense pas que j'aurais eu la force nécessaire.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :11 sept. 2014, 16:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Je reviens sur cette histoire d'argeras. L'assassin recouvre le corps de MD Rambla sous un mètre cube de branchages de cette plante épineuse. Qu'est-ce qui prouve que c'est pour cacher le corps qu'il effectue tout cela. S'il connait bien sa victime, ce peut-être pour lui une façon de mettre de la distance entre lui et elle. Il sait que ce qu'il a fait est mal car sa victime n'est pas à ses yeux un objet, mais un être humain qu'il considérait, qu'il connaissait. Il a honte,il veut oublié ce qu'il a fait.


Haut
   
Message non luPosté :11 sept. 2014, 17:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
qu'il connaissait ?
l'homme vu par le petit Jean et M Spinelli n'était pas du quartier.
Il n'était probablement pas de la famille Rambla.
Alors d'où pouvait il la connaitre ?


Haut
   
Message non luPosté :11 sept. 2014, 21:13 
Pourquoi ne serait il pas du quartier?
Son visage a très bien pu ne pas les marquer tout simplement...


Haut
   
Message non luPosté :11 sept. 2014, 21:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


et pourquoi pas nouvel habitant de la résidence, ce que je pense depuis le début.

Je continue de penser qu'elle ne serait pas montée avec un inconnu. L'entourage l'a décrite obéissante et les parents avaient mis en garde les deux enfants.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :11 sept. 2014, 23:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
C'est peut-être dans cette direction qu'il faut chercher. Quelqu'un qui connaissait MD Rambla, alors que lui et J Rambla ne se connaissaient pas. Ce qui expliquerait que MD Rambla soit montée relativement vite à bord du véhicule. Il me semble avoir lu quelque part que Monsieur Rambla ou Madame Rambla avait affirmé que MD Rambla était plutôt craintive vis à vis des gens qu'elle ne connaissait pas.
Réfléchissons!
1) L'école est tout près de la résidence.
2) Le père n'a pas de voiture et il est ouvrier.
3) Nous sommes en 1970.
4) MD Rambla vient tout juste de fêter ses 8 ans.
A part aller à l'école et en revenir, et de temps en temps faire sur la demande des parents une petite course ou deux dans les petits magasins aux alentours, je ne vois pas qu'elle(s) activité(s) régulière auraient permis à MD Rambla de se retrouver souvent hors des ''murs'' de la résidence Saint Agnès.
Je pense plutôt que l'essentiel de l'existence de MD Rambla se déroulait à Saint Agnès. Dans cette hypothèse, qui aurait pu et dans quelles circonstances avoir l'opportunité de faire connaissance avec MD sans que son frère ne soit présent ? Hé là je pense aussi bien à quelqu'un de la cité, qu'à quelqu'un venant de l'extérieur.


Haut
   
Message non luPosté :12 sept. 2014, 07:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :


et pourquoi pas nouvel habitant de la résidence, ce que je pense depuis le début.

Je continue de penser qu'elle ne serait pas montée avec un inconnu. L'entourage l'a décrite obéissante et les parents avaient mis en garde les deux enfants.
un nouvel habitant qui après son forfait aurait continué à vivre dans le quartier ou qui aurait à nouveau déménagé ?
non c'est trop compliqué et risqué.

S'il est de Marseille, ce qui n'est absolument pas prouvé, il doit être d'un autre quartier.
Le type au POR qui a été repéré par M Martel la cité des Cerisiers n'était pas du quartier, idem pour celui vu par Mme Mattéi à la cité des Tilleuls.
Selon moi, un pédophile ne va pas prendre le risque d'opérer dans son propre quartier. Beaucoup trop dangereux.


Haut
   
Message non luPosté :09 oct. 2014, 12:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Dans la galerie photos du site, concernant celles dédiées à C Ranucci, il y en a certaines estampillées RAN PAL. Je ne suis pas du tout sûr, mais il me semble, si j'ai bien compris, qu'elles ont été prises lorsque C Ranucci s'est rendu au palais de justice pour être confronté à I Marino. Ces photos dateraient donc du 06 ou 07 juin 1974. Je dis cela, parce qu'il y en a une que je ne connaissais pas, de qualité bien meilleure que celles que j'avais jusqu'à présent pu voir et où l'on peut observer la main et l'avant-bras droits de C Ranucci. Quelqu'un pourrait-il me confirmer que ces clichés ont été bien pris le 06 ou le 07 juin 1974.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [500 messages ]  Aller à la pagePrécédente13031323334Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com