Nous sommes le 28 mars 2024, 22:50

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [500 messages ]  Aller à la page1234534Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Lieu de découverte de la victime
Message non luPosté :20 juil. 2006, 11:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Les éléments apportés par jpasc95 sur le topic autopsie m'interrogent sur les élements qu'on a pu rechercher à partir du lieu de découverte du corps :

- à qui appartenait le terrain
- existe t il en dehors de la route un accès (carrossable?) entre la champi et cet endroit... ?
- A t on recherché une ou des personnes, concernée (s) ou non par les faits, connaissant bien ces lieux ?

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 12:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
1 - question sans réponse pour ma part, mais de souvenir je pense que sur l'ancien forum quelqu'un en avait parlé
2 - Vu l'état du terrain c'est difficilement concevable, le seul moyen c'est d'y aller à pied
3 - Non aucune recherche officielle de faite, vu qu'aucune enquête n'a été faite à part celle effectuée pour "enfoncer" Ranucci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 13:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
On voit bien sur google un tracé en ligne droite qui coupe les virages de la 8 bis et se termine pres de l'entrée de la champignonnière.

A priori les propriétaires du lieu sur lequel un suspect a été repéré font l'objet d'une enquête...

Et là ???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 17:29 
J'ai récupéré, sur l'ancien forum je crois, un cliché google plus ancien, où la végétation est moins dense.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 18:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Il en manque un petit poil à gauche, mais on voit bien qu'on peut aller de la champi au lieu du crime par la garrigue...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2008, 22:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Bonsoir à toustes,

Je reprends ce fil puisque je me questionne sur le changement d'appellation contrôlée de la RN8BIS en D906.

De quand date-t-il ce changement ? Quelqu'un (e) a une réponse à proposer ?

Je me demande aussi si la 8bis était aussi passagère que l'on pourrait le croire ?

La D96 conduisant à Aix permettait-elle déjà d'entrer dans Marseille sans utiliser la 8bis qui est sinueuse, plus pénible et probablement plus longue ?

Tout cà pour en revenir aux histoires d'effluves des gaz d'échappement qui auraient pu perturber le flair de Mr REX ... ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2008, 23:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
En fait, sur ce vieux cliché (posté par Gihel), on se rend bien compte que les 2 champi se rejoignaient par des chemins intérieurs apparemment carrossables et que la végétation n'était effectivement pas aussi dense que maintenant ... I think I think edoh


Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2008, 07:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
alors la.... je viens d avoir un choc
je pensais que la champi n etait pas si loin..
et si le chien a pris un chemin sur la route.... autant dire qu il ne suivait pas grand chose


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2008, 10:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
et si le chien a pris un chemin sur la route.... autant dire qu il ne suivait pas grand chose
là je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire, syd ethink

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2008, 11:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

là je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire, syd ethink
Didi j ai tjrs cru que le chien avait traversé les "broussailles" mais d apres le dessin mis en ligne il aurait suivi la route....

on sait que CR est venu a la champi en voiture.
j imagine mal l assassin avoir marche a decouvert sur le rn8 couvert de sang..

donc le chien suivait quel piste???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2008, 12:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Didi j ai tjrs cru que le chien avait traversé les "broussailles" mais d apres le dessin mis en ligne il aurait suivi la route....

on sait que CR est venu a la champi en voiture.
j imagine mal l assassin avoir marche a decouvert sur le rn8 couvert de sang..

donc le chien suivait quel piste???
Bonjour à toustes,

Syd, le chien est mis en piste depuis la galerie dans la champi "Rahou" (il y en a une autre qui s'appelle Vallon dans le virage en épingle) où la 304 était embourbée.

Il est probable que les gendarmes ayant trouvé le POR lui aient donné à sniffer pour voir un éventuel lien avec la recherche de la petite.

Le chien, Dirol, de son nom de jeune homme, a donc enclanché sur le chemin de terre menant sur la 8bis, laquelle a été suivie en remontant vers la Pomme. Il a dépassé de 30m le Lieu du crime (la petite était déjà découverte à ce moment là) puis s'est arrêté.

Le trait jaune sur la photo représente bien le parcours du chien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2009, 10:14 
Dans le PV 610-2 du capitaine Gras, on lit ce qui suit :
"La victime se trouve à 21,55 mètres au nord de la bordure NORD de la RN8 bis . Elle se trouve dans un buisson recouvert de branchage coupé de fraîche date et ce sur une hauteur moyenne de 1 mètre. "

le terme "coupé de fraiche date" me laisse perplexe.
je ne peux m'empêcher de penser à la possibilité selon laquelle le meurtrier est revenur sur le Lieu du crime pour recouvrir la petite d'arbustes épineux et déposer le POR que les gendarmes n'ont pas trouvé le 4 lorsqu'ils sont venus explorer la galerie.
est il venu le lendemain ou peut-être le 5 dans la matinée après le passage des gendarmes ?

il reste la piste suivie par le chien que j'ai toujours du mal à trouver fiable.
si le meurtrier est revenu sur le Lieu du crime, pourquoi aurait il fait le trajet à pied sur la rn8bis de la champignonnière au Lieu du crime ?
habitait il tout près du Lieu du crime ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2009, 15:18 
jp, pour les branchages, il nous faudrait l'avis de quelqu'un ayant vu les branchages le 5 juin car avec 'coupés de fraîche date" je ne pense pas qu'on puisse en déduire coupés le 4 ou 5 juin plutôt que le 3 ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2009, 15:37 
j-j,
il n'y a rien de définitif dans cet élément que j'ai soulevé

Je posais juste la question en la reliant à une hypothèse de scénario selon lequel le meurtrier aurait pu revenir sur le lieu de son crime, comme pour "parfaire" son acte.
Si les militaires ont bien "exploré" la galerie le 4 juin comme c'est écrit dans le PV 610-1, puisqu'ils n'ont pas trouvé le POR, on peut supposer qu'il a été déposé un peu plus tard.
Mais par qui ? par un ouvrier de la champi ? par le satyre des cités marseillaises ?
Ce n'est pas la preuve formelle de l'innocence de C Ranucci mais ça pose des questions sur le scénario.
et cette question aussi : y avait il un autre homme que C Ranucci ce 3 juin 74 quelque part à proximité de la rn8bis entre 12h et 13h ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2009, 17:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
jpasc95 a écrit
Citation :
Dans le PV 610-2 du capitaine Gras, on lit ce qui suit :
"La victime se trouve à 21,55 mètres au nord de la bordure NORD de la RN8 bis . Elle se trouve dans un buisson recouvert de branchage coupé de fraîche date et ce sur une hauteur moyenne de 1 mètre. "

le terme "coupé de fraiche date" me laisse perplexe.
je ne peux m'empêcher de penser à la possibilité selon laquelle le meurtrier est revenur sur le Lieu du crime pour recouvrir la petite d'arbustes épineux et déposer le POR que les gendarmes n'ont pas trouvé le 4 lorsqu'ils sont venus explorer la galerie.
est il venu le lendemain ou peut-être le 5 dans la matinée après le passage des gendarmes ?...




Ce que vous dites dans ce post est extrêmement important et pourrait même s’avérer capital un jour où l’autre dans le rétablissement de la vérité.

Sans éliminer votre hypothèse, moi, j’irais un peu plus loin que vous en suggérant qu’il se pourrait que l’homme au pull over-rouge après avoir tué MDR ne soit pas retourné quelques heures après à l’aplomb du lieu du crime pour dissimuler un peu mieux le corps, puis qu'il a déposé le pull dans la champignonnière.
Mais qu’il a tout simplement tué MDR à l’aplomb du lieu du crime quelques temps après le passage de CR sur la RN 8bis, puis qu'il a déposé le pull dans la champignonnière.

Pour moi, cette ‘’hypothèse innocentiste’’ doit être fortement prise en considération.
Si on tente de catégoriser les différentes ‘’hypothèses innocentistes’’, on peut en faire ressortir 3 grands types.

1) L’hypothèse où l’homme au pull over-rouge tue MDR au même instant où CR est vue quelques part sur la RN8bis

2) L’hypothèse où l’homme au pull over-rouge a tué MDR avant que CR soit vu quelque part sur la RN 8bis.

3) L’hypothèse où l’homme au pull over-rouge tue MDR après que CR ait été vue quelque part sur la nationale 8 bis.

Maintenant, si on s’attarde sur chacune des 3 hypothèses :

1) Concernant la 1ère, aucun des 2 acteurs (CR et l’homme au pull over-rouge) n’ont pu de quelques façons que ce soit s’arranger pour faire en sorte de croiser la route de l’autre, puisqu’ils ignoraient justement que l’autre aller croiser son propre chemin.
Donc, ici, comme aucun n’était maître du destin de l’autre, c’est le hasard seul qui a réuni CR et l’homme au pull over-rouge.
Ici, on s’aperçoit qu’il y aurait eu une terrible malchance qui se serait abattue sur CR, puisqu’il se serait retrouvé par un très grand hasard sur la trajectoire de l’homme au pull over-rouge, c’est à dire au moment et à l’endroit où celui-ci était entrain de commettre un crime.
Dans ce scénario, les culpabilistes, en s’appuyant sur la loi des probabilités, peuvent rétorquer, qu’étant donné la faible possibilité que CR passe à l’endroit même où l’homme au pull over-rouge est passé, alors qu’il y a tout un tas d’autres endroits où l’un et l’autre auraient pu passer sans se rencontrer, cette hypothèse est pratiquement impossible à se produire et donc que CR ne peut-être que le coupable.

2) Dans l’hypothèse 2, L’homme au pull over-rouge ne pouvant pas savoir que CR croiserait plus tard son chemin, là aussi, ça ne peut-être que par un pur hasard qu’il va commettre un crime à l’endroit même où plus tard, CR va passer.
Donc idem, dans ce type de scénarios, les culpabilistes, en s’appuyant sur la loi des probabilités peuvent être également être poussés à affirmer que cette hypothèse est presque impossible à se réaliser, et donc que CR ne peut-être là aussi que le coupable.

On le voit, pour ce qui est de toutes les hypothèses qui peuvent se ramener à ces 2 catégories, comme c’est le hasard qui décide du télescopage de l’homme au pull over-rouge avec CR, les culpabilistes ‘’s’engouffrent systématiquement dans la brèche’’ pour affirmer, de par la loi des probabilités, que la route de l’homme au pull over-rouge et de CR ayant une chance infinitésimale de pouvoir se croiser en un même endroit dans un territoire aussi vaste, c’est donc CR et lui seul qui a commis le crime.

Mais si on prend une hypothèse appartenant au 3ème type, alors tout change.

3) Dans l’hypothèse 3, CR est déjà passé à un certain endroit du territoire. Là aussi, le hasard peut toujours faire en sorte que la route de l’homme au pull over-rouge croise celle de CR. Mais, il y a ici, également la possibilité que l’homme au pull over-rouge puisse s’arranger pour que sa route croise la route que CR pris quelque temps auparavant.

Ce qui est très attirant dans les hypothèses de type 3 qui pourraient être formulées, c’est que le hasard ne domine plus les débats comme dans les hypothèses de types 1 et 2, puisque l’homme au pull over-rouge peut avoir sa part de responsabilité dans le fait que la route de CR ait croisée celle de l’homme au pull over-rouge.
Donc, les culpabilistes ne peuvent plus les rejeter de manière automatique, puisqu’il l’homme au pull over-rouge peut-être un acteur aussi probable que l’était le hasard dans les hypothèses de type 1 et 2.

Voyons les données ci-dessous qui formaliseront ce que je viens de dire :

Image

Maintenant, je sais que l'on va m'opposer plusieurs arguments:
- Comment l'homme au pull over-rouge a t-il pu savoir qu'un individu lamda, à savoir ici CR a eu un accident à la pomme, qu'il a fait un délit de fuite, s'est engagé dans un talus sur la RN 8bis pour se cacher dans les fourrés, puis a séjourné quelques temps dans une champignonnière?
- Pourquoi l'homme au pull over-rouge n'a t'il pas violé MDR, puisque dans ce scénario il avait le temps?
- Comment pouvait-il être sûr que personne, en particulier les gendarmes n'avaient pas déjà enclenchés des recherches et qu'il pouvait être surpris en tuant MDR à l'endroit où CR avait été vu? pour lui faire porter le chapeau?

jpasc95 a écrit
Citation :
...habitait il tout près du Lieu du crime ?...
Je ne sais pas s'il habitait dans les parages, mais ce qui est sûr, pour mon hypothèse, il fallait qu'il connaisse bien la région, plus précisément la champignonnière.
De plus, il fallait également qu'il ait la possibilité de savoir très exactement quand la personne qui avait fait un délit de fuite, suite à un accident, allait se retrouver comme suspect dans l'enlèvement de la fillette qu'il avait lui-même kidnappé.
Je crois que CR devient le suspect N° 1 dans le rapt de MD, après un certain coup de téléphone de Monsieur Martinez. Après cela, il devient difficile d'aller tuer MDR là où le corps a été découvert, puisqu'à tous moments les gendarmes qui effectuent des battus peuvent le surprendre (L'homme au pull over-rouge). Mais avant cela, dans les environs il n'y a eu qu'un chauffard (CR) qui a eu un accident et pris la fuite, et pendant cette période, l'homme au pull over-rouge ne peut pas avoir peur d'être vu par les gendarmes sur les lieux du crime, puique les battues n'ont pas démarrées.

Pour finir, je pense que MDR a d'une manière ou d'une autre tenté de prendre la fuite à un moment donné, lorsque l'homme au pull over-rouge était entrain de l'amener en voiture.
Il a du avoir un geste de fureur incontrôlé, qui l'a amené à frapper violemment la petite fille au visage ou bien suite à cela elle s'est cogné violemment à un endroit de la voiture ou autre, ce qui a mis MDR dans un état physique tel que, l'homme au pull over-rouge n'avait plus envie de la violer.
D'ailleurs, j'ai toujours pensé qu'il était incompréhensible que le tueur ait poignardé d'abord MDR, puis qu'il lui ait asséné ensuite des coups de pierres au visage. Le contraire était plus logique. A moins que l'homme au pull over-rouge voulait effacer les traces de son emportement qu'il avait eu quelques temps plus tôt lorsqu'il amenait MDR dans sa voiture.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [500 messages ]  Aller à la page1234534Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com