Nous sommes le 28 mars 2024, 18:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente18586878889Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :10 mai 2014, 19:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
je vous ai tout expliqué, vous ne lisez pas, alors ça suffit. Sujet clos.


Haut
   
Message non luPosté :10 mai 2014, 19:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
je vous ai tout expliqué, vous ne lisez pas, alors ça suffit. Sujet clos.
Erreur. Il manquera toujours l'essentiel: votre scénario vraisemblable !


Haut
   
Message non luPosté :10 mai 2014, 21:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Cette Simca semble venir de la Simca Chrysler, qui ressemble à une coupé Peugeot, qui ressemble à une Simca 1100.
C'est faux

La simca Chrysler ne ressemble ni à la simca 1100 et pas non plus à la 304.
Donc c'était ni Simca, ni Peugeot......
Aucun problème pour moi. Je veux bien me tenir à la voiture grise. Personne n'a prouvé que c'était la voiture grise d'un certain Christian Ranucci. Seule coïncidence, que ce Ranucci a eu un accident et s'est enfui à proximité d'un lieu où on a trouvé un cadavre. C'est suspect, mais ça n’exonère personne de prouver le lien. Une telle simplification a ruiné la vie de Patrick Dils. N'oubliez pas que le témoignage Aubert est influencé par ce même trouvaille.
Comme Pappalardo et Spinek ont reconnu un homme d’après une photo dans un journal. Comme on a fait sembler, que seulement le sang de la petite était du groupe A. Comme on n'a même pas fait effort d'établir une ressemblance entre un cheveux trouvé dans la voiture et le propriétaire de cette voiture. Du point de vu de criminologie tout ça est impardonnable.
Même si quelqu'un avoue et ne revient pas sur ses aveux, il faut quand-même prouver, que c'était bien lui.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :11 mai 2014, 10:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
Citation :
Cette Simca semble venir de la Simca Chrysler, qui ressemble à une coupé Peugeot, qui ressemble à une Simca 1100.
C'est faux

La simca Chrysler ne ressemble ni à la simca 1100 et pas non plus à la 304.
Donc c'était ni Simca, ni Peugeot......
on ne peut pas dire ça non plus.
Le petit Jean a bien indiqué une simca chrysler or cette piste n'a pas été poursuivie ,pourquoi?
Citation :
. N'oubliez pas que le témoignage Aubert est influencé par ce même trouvaille.
Quelle trouvaille?

Citation :
Comme Pappalardo et Spinek ont reconnu un homme d’après une photo dans un journal.
L'affaire Pappalardo est tres tres proche du début de l'affaire Ranucci et le témoignage du père extremement significatif;pour moi il est certain à 90% que c'est Ranucci qui en est l'auteur.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :11 mai 2014, 14:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
Citation :

Même si quelqu'un avoue et ne revient pas sur ses aveux, il faut quand-même prouver, que c'était bien lui.
Lol elle est bonne celle là .... :roll: :lol: :lol: :lol:

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :11 mai 2014, 15:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Donc c'était ni Simca, ni Peugeot......
on ne peut pas dire ça non plus.
Le petit Jean a bien indiqué une simca chrysler or cette piste n'a pas été poursuivie ,pourquoi?
Parce qu'on a trouvé la dépouille à deux pas d'une Peugeot ?
Citation :
. N'oubliez pas que le témoignage Aubert est influencé par ce même trouvaille.

Quelle trouvaille?
Du corps de la petite.
Citation :
L'affaire Pappalardo est tres tres proche du début de l'affaire Ranucci et le témoignage du père extremement significatif;pour moi il est certain à 90% que c'est Ranucci qui en est l'auteur.
Vous prêtez trop d’intérêt aux témoins qui sont de leur nature faillible, même après peu de temps.
Ici on a fait l'erreur de publier la photo de Ranucci dans le journal. Après cette erreur même un tapissage à 5 n'est plus crédible. Soit-il possible qu'on a oublié de montrer cette photo au petit garçon, qui reste pour le coup le seul qui n'est pas influencé?
Je pourrais vous donner une leçon de criminologie, mais je me limite aux chiffres.
Par un tapissage lege artis sans aucune détection préalable comme p. ex. fichier photographique ou portrait robot. La probabilité, qu'un témoin désigne le suspect qui est le vrai coupable n'est pas plus que 88,9 % La probabilité qu'un témoin ne désigne pas le suspect, qui n'est en fait pas le coupable est 94,4 %. Donc la crédibilité d'un témoin qui ne désigne pas de coupable est supérieur à celui qui désigne un coupable. Il faut donc donner plus de poids à un tapissage négatif, qu'a un tapissage positif. On a l'inclination de faire le contraire. Bien que dans le cas Pappalardo, c'est clair qu'on ne peut pas parler d'un tapissage lege artis, on attirait une pourcentage de 2 fois 88,9 + i fois 11,1[le risque que le petit a eu tort]partagée par 3 =63% C'est le maximum que vous pouvez atteindre.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :11 mai 2014, 15:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :

Même si quelqu'un avoue et ne revient pas sur ses aveux, il faut quand-même prouver, que c'était bien lui.

Lol elle est bonne celle là .... :roll: :lol: :lol: :lol:
Oui, la vérité est si éclatante, qu'elle devient marrante

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :11 mai 2014, 15:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
..... témoins qui sont de leur nature faillible, même après peu de temps.
Nous sommes d'accord sur ce point. J'ai lu (source policière, je crois, mais pas de certitude) que 70% des témoignages seraient erronés. Pas faux, mais simplement erronés.
Me suivrez-vous lorsque je soutiens que des témoignages, trente ans après les faits, ont une crédibilité très, très, très affaiblie ?
Dans l'affaire Ranucci, nous disposons de beaucoup de ces témoignages tardifs (émissions ou vidéos), la plupart venant des tenants de la culpabilité.
Pas la peine que je vous précise que j'ai des doutes à leur sujet.
Non pas que les personnes mentent, mais simplement parce que leurs souvenirs se sont estompés.


Haut
   
Message non luPosté :11 mai 2014, 16:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Sur ce point nous sommes entièrement d'accord.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :11 mai 2014, 17:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
L'affaire Pappalardo est tres tres proche du début de l'affaire Ranucci et le témoignage du père extremement significatif;pour moi il est certain à 90% que c'est Ranucci qui en est l'auteur.
Vous prêtez trop d’intérêt aux témoins qui sont de leur nature faillible, même après peu de temps.
Ici on a fait l'erreur de publier la photo de Ranucci dans le journal. Après cette erreur même un tapissage à 5 n'est plus crédible. Soit-il possible qu'on a oublié de montrer cette photo au petit garçon, qui reste pour le coup le seul qui n'est pas influencé?
Je pourrais vous donner une leçon de criminologie, mais je me limite aux chiffres.
Par un tapissage lege artis sans aucune détection préalable comme p. ex. fichier photographique ou portrait robot. La probabilité, qu'un témoin désigne le suspect qui est le vrai coupable n'est pas plus que 88,9 % La probabilité qu'un témoin ne désigne pas le suspect, qui n'est en fait pas le coupable est 94,4 %. Donc la crédibilité d'un témoin qui ne désigne pas de coupable est supérieur à celui qui désigne un coupable. Il faut donc donner plus de poids à un tapissage négatif, qu'a un tapissage positif. On a l'inclination de faire le contraire. Bien que dans le cas Pappalardo, c'est clair qu'on ne peut pas parler d'un tapissage lege artis, on attirait une pourcentage de 2 fois 88,9 + i fois 11,1[le risque que le petit a eu tort]partagée par 3 =63% C'est le maximum que vous pouvez atteindre.
Je sais qu'il faut etre prudent avec ces reconnaissances à distance mais quand meme...
Le pere du petit est absolument formel:
je reconnais formellement un individu qui a entrainé mon fils PATRICE, agé de 4 ans et demi, dans le sous-sol des parkings souterrains d't bâtiment voisin de celui où je demeure, il y a trois mois.
Ce monsieur Pappalardo l'a vu longuement le lendemain quand il a accompagné son fils;je suis persuadé ,et je me mets à sa place,qu'on n'oublie pas comme ça le visage de quelqu'un qui a "ciblé" votre enfant car là c'est bien le cas.
Et il reprend ensuite de manière catégorique:

que suis ABSOLUMENT FORMEL sur la reconnaissance de cet individu en la photographie parue ce jour dans la presse locale, photographie que vous m'avez représentée

De plus la façon dont il s'est comporté avec ce petit ce lundi de paques(tiens tiens encore une coincidence:lundi de paques/lundi de pentecote)correspond parfaitement à ceque l'on peut imaginer de la mise en confiance qui a pu etre celle du début du rapt-c'est a dire aucune violence au départ-

Le petit est resté très longtemps avec l'inconnu,meme plus longtemps que Marie dolores avant le meurtre

.On sent bien que l'inconnu est à la fois dans l'affectif et la mise en confiance du petit;dans quel but final?Heureusement le petit Pappalardo s'en tire sans dommage grace à son père.

Beaucoup d'éléments dans le déroulé de l'enlèvement de Marie dolores laissent à penser que celui ci n'a sombré dans la violence qu'après l'accident et la panique de Ranucci.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :11 mai 2014, 18:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Votre approche de l'affaire Pappalardo m'étonne jacquesdevillejuif.

Vous oubliez les éléments suivants :
"Le petit Patrice n'a pas reconnu Ranucci au milieu de deux inspecteurs.
« Je ne connais pas, a t-il dit, les trois messieurs que vous me montrez. »

A propos des cheveux. M. Pappalardo apprit au juge que Patrice ne faisait pas de différence entre le blond et le blanc, ce qui expliquait qu'il ait pu dire que « le monsieur » avait les cheveux blancs.
Je vous rappelle que Ranucci n'était pas blond.


Haut
   
Message non luPosté :11 mai 2014, 18:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Votre approche de l'affaire Pappalardo m'étonne jacquesdevillejuif.

Vous oubliez les éléments suivants :
"Le petit Patrice n'a pas reconnu Ranucci au milieu de deux inspecteurs.
« Je ne connais pas, a t-il dit, les trois messieurs que vous me montrez. »

A propos des cheveux. M. Pappalardo apprit au juge que Patrice ne faisait pas de différence entre le blond et le blanc, ce qui expliquait qu'il ait pu dire que « le monsieur » avait les cheveux blancs.
Je vous rappelle que Ranucci n'était pas blond.
Le petit Patrice avait 4 ans;croyez vous qu'à cet age,et 3 mois apres l'évènement,il puisse se souvenir du suspect?
Le père le reconnait formellement et son frère également.

Quand à la couleur des cheveux ,le signalement rapporté dans la main courant est celui ci:
un jeune homme âgé de 17 à 18 ans, cheveux châtain
donc il n'est pas question de cheveux blancs comme j'ai vu quelquepart.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :11 mai 2014, 20:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
le petit Pappalardo avait dit à son père que le monsieur qui l'avait emmené dans le parking souterrain avait les cheveux blancs. M Pappalardo a expliqué que son fils confondait le blanc et le blond. Il y a donc de fortes chances que le monsieur était blond.
Il a su dire également qu'il n'avait pas de barbe.
Pourquoi au fait n'a t-il pas parlé des lunettes que portait Ranucci ? sans doute parce qu'il a vu un autre homme.


Haut
   
Message non luPosté :11 mai 2014, 20:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
le petit Pappalardo avait dit à son père que le monsieur qui l'avait emmené dans le parking souterrain avait les cheveux blancs. M Pappalardo a expliqué que son fils confondait le blanc et le blond. Il y a donc de fortes chances que le monsieur était blond.
Il a su dire également qu'il n'avait pas de barbe.
Pourquoi au fait n'a t-il pas parlé des lunettes que portait Ranucci ? sans doute parce qu'il a vu un autre homme.
Pouvez vous citer vos sources car ce n'est pas ce qui est mentionné sur la main courante que voici:

EXTRAIT DU REGISTRE DE MAIN-COURANTE DU BUREAU DE POLICE DE L'ARIANE

"Mardi 16 Avril 1974 - N°99 - Ce jour à 17 heures 45 présente Monsinur PAPPALARDO Marc, demeurant Résidence -des Vallées, Bat 0 17 Rue Amédée VI NICE-Ariane, qui nous signale que le 15.4.1974 dans l'après-midi entre 16heures30 et 17heures30 que son fils Patrice âgé de 5 ans a été entrainé dans le parking souterrain situé Résidence de L'Ariane par un jeune homme âgé de 17 à 18 ans, cheveux châtain
vêtu d'un polo beige et Pantalon clair, de corpulence moyenne, Taille 1m72. SOS prévenu par l'intermédiaire des gendarmes de LA TRINITF. Déclaration à toutes fins

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :11 mai 2014, 20:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
il s'agit du PV de confrontation entre M Pappalardo et Ranucci dans le bureau de di Marino le 26 juin 74.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente18586878889Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com