Nous sommes le 28 mars 2024, 23:49

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [37 messages ]  Aller à la page123Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :19 févr. 2004, 12:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je suis allé déposer mardi comme témoin auprès de la gendarmerie. Ce qui m'a permis de mesurer le temps qu'il faut.

Je suis entré dans les locaux à 10h28. Je n'ai pratiquement pas attendu pour que l'on me reçoive. Donc j'ai dû rentrer dans le bureau vers 10h34.

Il a fallu s'installer, que je me présente, que je donne mon passeport.
Ensuite il a fallu expliquer le but du témoignage.

Le gendarme a pris un crayon à papier pour noter les chapitres qu'il convenait d'aborder, de façon succinte. L'ordinateur était déjà ouvert et en marche.

Il a commencé à remplir le PV. Et j'ai regardé l'heure qu'il a dû noter sur le PV : 10h48.

Donc, pour ce qui concerne Vincent Martinez, quelles sont les différences ?

Dans mon cas, j'avais rendez-vous et je connaissais le sujet puisque nous en avions discuté par téléphone.
Cependant, mon affaire était plus compliquée.

Alors, si le gendarme a marqué sur le PV de déclaration d'accident et de délit de fuite 13h. Il ne me paraît pas abherrant d'imaginer que cela veut dire que Vincent Martinez est entré dans les locaux de la brigade de Gréasque à 12h30 - 12h40 en étant très gentil.

Donc si l'accident a lieu vers 12h - 12h15, cela veut dire que Vincent Martinez passe devant l'emplacement de la future découverte du corps à 12h25. C'est très largement insuffisant pour commettre un tel crime et se laver pour ne pas laisser de traces de sang à l'intérieur de la voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2004, 17:49 
gihel,
ca tient pas trop debout ton minutage "maison" !
En voiture en roulant a 60 km/h on fait 1 km a la minute (j'ai trouvé ca tout seul !)
hors de la pomme a l'entrée de la champi ca fait 1 km soit 1 minute de trajet

ton minutage est beaucoup trop large pour etre utile, tout se passe en quelques minutes et donc une fourchette de 15 mn me parait trop large
(martinez passe à 12h25 et la voiture et encore là ou il passe a 12h26 et tout le monde a disparu, a une minute prés donc !)

De plus ton hypothése veut que l'homme soit "plein de sang"(vetements, mains, visage) et qu'est-ce qui prouve que c'était le cas ? RIEN !
A mon avis marinez a mis tout de même un certain temps a réparer sa voiture avant de pouvoir repartir et passer devant Lieu du crime, ce qui laissait alors largement le temps a l'homme de fuire

Enfin si l'homme avait du sang partout, y compris et surtout sur les mains, on aurait retrouvé des traces de sang sur les arbustes aux endroits de casse des branches, et comme il n'en n'est rien...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2004, 22:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Pour Dils, c'était pareil, il avait enfoncé les cranes des deux gamins à coups de pierre sans jamais se salir, et le policier expliquait benoîtement que Dils lui aurait dit que c'était comme un sauteur en longueur, il chasse le sable vers l'avant en tombant, donc Dils avait chassé le sang devant lui en donnant des coups de pierre dans un certain sens.

Quand on part dans l'invraisemblance, tout est permis.

Les choses ont changé lorsque les deux pêcheurs ont témoigné 15ans après qu'ils avaient vu Heaulme le visage en sang et qu'il leur a dit s'être blessé...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2004, 23:00 
"Ben oui pour faire tenir l'accusation, on en est réduit à échafauder ce genre de délire. "
***

et maintenant ma dodo, tu commences a comprendre pourquoi je ne post pratiquemment plus ? ? ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2004, 23:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Tout ne se passe pas en quelques minutes, je suis désolé. Il faut au moins une heure ou une heure et demi.

Il faut : 1/ tuer la gamine à coups de couteau et lui asséner des coups de pierre. D'accord pour quelques minutes. Mais ça gicle de partout, c'est un carnage.
Compteer le temps de la sidération puisque Ranucci, paraît-il fait cela sur un coup de tête (ben voyons), parce que soudain, la gamine se met à crier (pourquoi maintenant seulement et pas au moment de l'accident ?).

2/ Il faut cacher le corps en coupant des branchages, ramener les branchages sur le corps : il faut au moins un quart d'heure en étant gentil.

3/ Il faut se laver et se sécher, même s'il on dispose d'un jerrican d'eau, ce que l'accusation n'a jamais formellement prouvé. Boom une demi-heure, aussi pour se changer, 5 minutes.

4/ Laver soigneusement ses chaussures tachées de sang. Un quart d'heure.

5/ Remonter dans la 304 sans laisser une seule goutte de sang et la sortir de la route.

Et à ce moment, Vincent Martinez peut passer.

Si le scénario s'était passé comme il est indiqué ci-dessus, le gendarme de Gréasque aurait mis 15h sur son PV, pas 13H.
Il a mis 13h. Et je prétends moi qu'il faut arriver à la gendarmerie au plus tôt à 12h30 pour que l'on commence à taper un PV à 13h.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2004, 23:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Pour que l'accusation tienne, il aurait fallu que Ranucci explique qu'il a tué la gamine, qu'il s'est mis à poil, qu'il a pris le volant comme cela et qu'il s'est réfugié sur le chemin puis qu'il a trouvé d'autres vêtements, y compris des chaussures neuves et qu'il est remonté cacher le corps.

Mais ses aveux ne sont pas du tout bâtis comme cela.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2004, 15:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Gihel, vous allez me maudire, voilà que je lis votre post du 19 février:

je vous accorde qu'il paraît difficile de commettre un crime et de tout effacer en si peu de temps (passage de Martinez).

Mais si Ranucci est monté dans le talus avec la gosse, d'après les dires des Aubert, qu'est-ce qui l'empêchait, une fois les Aubert repartis de redescendre avec la gosse et d'aller sur le chemin de la champi avec elle.

Et pour ce qui est des chaussures, je ne suis pas sûre que s'il y avait eu du sang, qu'il aurait pû l'enlever avec de l'eau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2004, 21:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
une fois les Aubert repartis de redescendre avec la gosse et d'aller sur le chemin de la champi avec elle.
Mais alors pourquoi la tuer et la ramener là où on la retrouver?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2004, 21:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
en posant cette hypothèse, je voulais juste démontrer que rien ne prouvait que l'enfant avait été tuée dans ce quart d'heure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2004, 22:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
En fait cela me donne l'occasion de corriger une erreur qui se trouve dans ce sujet. La déposition de Martinez est datée de 13h15 exactement. Donc ils sont passés devant le lieu de découverte du corps à 12h45. Et on est gentil, parait-il quand ils sont arrivés les gendarmes déjeunaient et n'avaient pas une folle envie de remplir un PV.

Il faut une demi heure donc pour tuer l'enfant, couper et ramasser des branchages et la cacher, se laver et ne pas laisser une seule trace de sang dans la voiture. Puis repartir et dégager la voiture.

Ce n'est tout simplement pas réaliste. Le scénario de l'accusation ne tient pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2004, 22:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Comment savez-vous gihel que marie-dolores a été tuée entre le moment ou Martinez répare et repart pour la gendarmerie?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2004, 22:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Comment savez-vous gihel que marie-dolores a été tuée entre le moment ou Martinez répare et repart pour la gendarmerie?
C'est Ranucci qui le dit :wink:

Et une question amenant une autre comment peut-on savoir qu'elle n'est pas morte bien après l'accident?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2004, 23:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
est-ce que vous croyez Ranucci?

Justement votre question est interressante car ...eh bé on n'en sait.

C'est ce que j'essaye de vous dire depuis tout à l'heure.

Rien à part ce que dit Ranucci ne vient étayer le moment exact du crime.

Et de toute façon, je ne prends pas pour argent comptant ce que dit Ranucci car il varie trop dans ses déclarations.

On se demande dans tout ce qu'il dit et contredit ce qui est vrai ou pas.

Fatigant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2004, 23:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je ne le crois pas et je suis d'accord avec toi, il faudrait poser la question à ceux qui pensent que Ranucci est coupable

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2004, 23:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ceux qui pensent que Ranucci est coupable tiennent compte de ses aveux et des déclarations Aubert...Entre autre.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [37 messages ]  Aller à la page123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com