Nous sommes le 28 mars 2024, 15:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [91 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234567Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2008, 10:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

A noter que M.David Rahou est né après l'affaire.


Je viens d'apprendre que :

- les champignonnières n'existent plus. La dernière a fonctionné jusqu'en 2000 et a fait faillite.

- l'emplacement occupé par Mr Rahou est son entrepôt.

- la personne m'a précisé que c'est devenu une plate-forme de transport ainsi qu'une société de chasse privée.

D'autre part, lorsque j'ai mentionné le nom de la proprio de l'époque, la personne m'a répondu (avec un accent qui déchire) : :wink:

"Ouhhhhhhhh laaaaaaaa, Mme X, y a longtemps qu'elle mange les pissenlits par la racine" dixit l'intéressé(e).

Pour répondre à Syd cf : la champi du midi créée en 1975 dont la responsable est dcd, le dernier exercice publié remonte à 1999. sick:

On n'est pas sortis de l'auberge !!! :mrgreen:


ps) Mon indic KITUCE m'a dit que le lieu proprement dit (la champi y compris la galerie où CR s'était embourbé) était désaffecté
:wink:

ps bis) je vais emprunter une nouvelle piste incognito Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 12:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Bonjour à toustes,

Je viens de recevoir l'extrait KBIS de la champi du Midi.

J'ignore totalement si la champi (virage en épingle) et l'ancienne où se trouve Rahou BTP, sont incluses sur ce document.

Aucune mention n'est faite concernant le nombre de salariés. m???:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 12:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
anne....
est ce que la champi du midi cree en 1975 et fini en 1999, est bien celle qui fait suite a la champi de Guazzone?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 13:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
anne....
est ce que la champi du midi cree en 1975 et fini en 1999, est bien celle qui fait suite a la champi de Guazzone?
En fait, il est dit que l'activité de cette champi a démarré en 1971, qu'elle a été immatriculée en mai 1975.

Elle a déclaré être en cessation de paiement en 1997 et liquidée définitif en 2001.

Le nom de l'Henri G n'est mentionné nulle part.

J'ignore totalement de laquelle (champi) il s'agit m???: d'autant que nous ne savons pas si celle du Vallon et celle où officiait Guazzone appartenaient au même proprio ...

Concernant le mode d'exploitation :

"BRANCHE D'ACTIVITE RELATIVE A LA PRODUCTION DE COMPOST DONNEE EN LOCATION GERANCE A ....(suit le nom d'une sté) A COMPTER DU 1/01/1995. EXPLOITATION DIRECTE POUR LE RESTE."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 13:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
tu as reussi a avoir un plan cadastral?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 13:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
tu as reussi a avoir un plan cadastral?
Non, j'ai juste écrit au Greffe du tribunal de commerce de Marseille.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2008, 18:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Jean-Jacques a écrit le 13 Février 2006
Dans le sujet ‘’Le pull-over rouge’’ ‘’La logique pure’’


« …On peut aussi s'interroger sur le fait (dans le cas de l'ouvrier) que la galerie était désaffectée depuis 6 mois (d'après H. Guazzone - dans Le droit de savoir ou émission M6, ou dans livre Gérard Bouladou ...) … »

-------------------------------------------

C’était le dernier fil du post, car personne ne lui a répondu.
Il serait intéressant qu’un des forumeurs détenant les archives vidéos de ces deux émissions et le livre de G. Bouladou, puisse confirmer, si H. Gazzone a bien dit ce que Jean-Jacques affirme plus haut.

Car si H. Guazzone a bien dit ça, alors, ça change beaucoup de chose, puisque l’hypothèse de l’ouvrier ‘’lamda’’ allant travailler dans cette gallerie et cachant son pull-over rouge pour le mettre à l’abri de l’humidité et oubliant de le reprendre, ou bien ayant peur de le reprendre par peur d’être soupçonné, ne peut plus exister.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2008, 23:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Jean-Jacques a écrit le 13 Février 2006
Dans le sujet ‘’Le pull-over rouge’’ ‘’La logique pure’’


« …On peut aussi s'interroger sur le fait (dans le cas de l'ouvrier) que la galerie était désaffectée depuis 6 mois (d'après H. Guazzone - dans Le droit de savoir ou émission M6, ou dans livre Gérard Bouladou ...) … »

-------------------------------------------

C’était le dernier fil du post, car personne ne lui a répondu.
Il serait intéressant qu’un des forumeurs détenant les archives vidéos de ces deux émissions et le livre de G. Bouladou, puisse confirmer, si H. Gazzone a bien dit ce que Jean-Jacques affirme plus haut.

Car si H. Guazzone a bien dit ça, alors, ça change beaucoup de chose, puisque l’hypothèse de l’ouvrier ‘’lamda’’ allant travailler dans cette gallerie et cachant son pull-over rouge pour le mettre à l’abri de l’humidité et oubliant de le reprendre, ou bien ayant peur de le reprendre par peur d’être soupçonné, ne peut plus exister.
Bonsoir à toustes,

Pat, j'espère ne pas trop m'avancer en vous confirmant la chose suivante :

Une équipe de forumeux ici présente s'est rendue sur place en compagnie de Gérard Bouladou le 19 mai 2007 (merci de me corriger si j'écris une "ANNERIE").

Elle a constaté de visu que la galerie était effectivement désaffectée. Probablement depuis 6/7 ans ... A l'équipe de se prononcer sur ce point.

L'Henri G (contre-maître du lieu en 74) lors de la visite de Gérard Bouladou en 1999 ne parle pas de cet état de chose concernant la champi.
Le bilan n'était pas déposé. Ce qui signifie que la champi continuait de fonctionner.

Elle turbinait normalement en 74 et les années suivantes.

Elle s'est trouvée désaffectée qu'à partir du 3ème millénaire, bin oui, début des années 2000. toung:

L'idéal est de se pointer au cadastre, ce que j'envisage de faire vers une date ultérieure ... :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2008, 09:53 
Ce que l'on sait de manière certaine, c'est que M Guazzone, en tant que contremaitre, tournait régulièrement pour surveiller les galeries.
Il faisait des tournées d'inspection ce qui laisse à penser que la champi était encore en activité de manière ou d'une autre.


Haut
   
 Sujet du message : Help
Message non luPosté :02 avr. 2009, 20:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Au secours! Ceux qui y sont allés... je ne me souviens plus si la champignonnière est visible du lieu du crime. Ou en tous cas un peu visible, et le chemin qui y conduit...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2009, 22:39 
non elle n'est pas visible


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2009, 23:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
je confirme.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 avr. 2009, 18:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Jean-Jacques a écrit le 13 Février 2006
Dans le sujet ‘’Le pull-over rouge’’ ‘’La logique pure’’


« …On peut aussi s'interroger sur le fait (dans le cas de l'ouvrier) que la galerie était désaffectée depuis 6 mois (d'après H. Guazzone - dans Le droit de savoir ou émission M6, ou dans livre Gérard Bouladou ...) … »

-------------------------------------------

C’était le dernier fil du post, car personne ne lui a répondu.
Il serait intéressant qu’un des forumeurs détenant les archives vidéos de ces deux émissions et le livre de G. Bouladou, puisse confirmer, si H. Gazzone a bien dit ce que Jean-Jacques affirme plus haut.

Car si H. Guazzone a bien dit ça, alors, ça change beaucoup de chose, puisque l’hypothèse de l’ouvrier ‘’lamda’’ allant travailler dans cette gallerie et cachant son pull-over rouge pour le mettre à l’abri de l’humidité et oubliant de le reprendre, ou bien ayant peur de le reprendre par peur d’être soupçonné, ne peut plus exister.
Au contraire, s'il n'y avait plus d'activité régulière, un "familier" pouvait d'autant plus fréquenter la galerie .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2009, 19:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Le fait de cacher le couteau dans le tas de fumier ma toujours surpris. Quand ranucci est aller boire le thé avec les rahou ,ils on bien du discuter un moment donner sur la champignonnère, les champignons ect ......Donc il savait trés bien qu'un momment donner le fumier aller etre utiliser pour les champignons ,est donc on allait découvrir le couteau . il aurait trés bien pu aller le rechercher est le cacher sur ça route de nice il en avait le temps en 200 kilometres.


Haut
   
Message non luPosté :25 mai 2013, 19:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
En parcourant les pages de l’Indicateur Marseillais, on peut penser qu’en 1974 qu’il n’y avait que 3 communes qui étaient concernées par la culture des champignons.

Pour la commune de Belcodène :
Les champignonnières de Provence, regroupant :
- Les Champignonnières Lombrage M, tel 11 à Cadolive (Quartier Jean Louis)
- Les Champignonnières de Spinelli et Gorce, appelée également ‘’Champignonnières la Galère’’
- Les Champignonnières Garcia (Quartier Jean Louis)

Pour la commune de Peypin
- Les Champignonnières de Midi-Provence de Lombrage et Cie depuis 1972, et anciennement Champignonnières de Provence de Lombrage et Cie
- Les Champignonnières de Valdonne
- Les Champignonnières de Royannez André

Pour la commune de Roquefort la Bédoule
- Les Champignonnières Provençales depuis 1974, anciennement Champignonnières Méridionales et Champignonnières de l’Erèbe


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [91 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com