Nous sommes le 28 mars 2024, 12:10

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [91 messages ]  Aller à la page123457Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :11 sept. 2008, 08:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
En 1974, M.Guazzone est champignonniste. Il est aussi gendarme réserviste je crois... Il est le patron et n'habite pas sur place. M.Rahou réside lui dans la propriété...
De nos jours, à l'entrée du chemin sur la 8bis,une pancarte en mauvais état indique : entreprise Rahou, BTP...

Si on faisait le point de ce qu'on peut savoir ... ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 17:14 
aucune enquête n'a été faite sur la champignonnière et en particulier sur les ouvriers, en tout cas pas officiellement sinon ça se saurait.

J'ai appelé il y a deux ans Mme Rahou. Elle ne se souvient de rien à propos de C Ranucci mais juste qu'une petite fille a été tuée et que C Ranucci a été exécuté.
J'avais trouvé cela assez étonnant dans la mesure où elle lui avait servi le thé. Comme c'est une famille musulmane, j'imagine que Mme n'a pas pu lui parler.

J'ai également contacté son fils Benali Rahou qui m'avait demandé de le rappeler 15 jours plus tard mais impossible de le recontacter.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 17:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
aucune enquête n'a été faite sur la champignonnière et en particulier sur les ouvriers, en tout cas pas officiellement sinon ça se saurait.

J'ai appelé il y a deux ans Mme Rahou. Elle ne se souvient de rien à propos de C Ranucci mais juste qu'une petite fille a été tuée et que C Ranucci a été exécuté.
J'avais trouvé cela assez étonnant dans la mesure où elle lui avait servi le thé. Comme c'est une famille musulmane, j'imagine que Mme n'a pas pu lui parler.

J'ai également contacté son fils Benali Rahou qui m'avait demandé de le rappeler 15 jours plus tard mais impossible de le recontacter.
Bonsoir Jpasc,

Merci pour les infos.

C'est tout de même incroyable un tel manquement !
:twisted:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 17:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Le post de jpasc apporte des éléments intéressants... une personne ne sait rien, une autre diffère son témoignage et ne donne pas suite...

J'ai retenu que M.Guazzone connaissait les gendarmes, suffisamment pour qu'il y ait tutoiement lorsqu'il les appelle pour leur parler de la 304 le 4 juin, et qu'on le voyait plusieurs fois sur les photos pendant les recherches.

J'ai retenu aussi que le fils Rahou avait assisté d'un point haut à la reconstitution.

GBouladou m'a répondu ici qu'une enquête officieuse avait été confiée à M.Guazzone à propos du pull rouge et que ça n'avait rien apporté de plus.

J'ai lu que le fils de M.Guazzone était entré dans la police et qu'il travaillait à l'Evêché.

Et donc la pancarte que l'on voit aujourd'hui à l'entrée sur la RN8bis porte M.Rahou entrepreneur de BTP.

On voit sur les photos google earth que l'entrée principale de l'entreprise se trouve sur la D46A qui mène à Gréasque.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 17:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Pour info, mon avatar n'est pas la champignonnière... 8)

Je pense, Anne que vous posez de bonnes questions.

Le post de jpasc apporte des éléments intéressants... une personne ne sait rien, une autre diffère son témoignage et ne donne pas suite...

J'ai retenu que M.Guazzone connaissait les gendarmes, suffisamment pour qu'il y ait tutoiement lorsqu'il les appelle pour leur parler de la 304 le 4 juin, et qu'on le voyait plusieurs fois sur les photos pendant les recherches.

J'ai retenu aussi que le fils Rahou avait assisté d'un point haut à la reconstitution.

GBouladou m'a répondu ici qu'une enquête officieuse avait été confiée à M.Guazzone à propos du pull rouge et que ça n'avait rien apporté de plus.

J'ai lu que le fils de M.Guazzone était entré dans la police et qu'il travaillait à l'Evêché.

Et donc la pancarte que l'on voit aujourd'hui à l'entrée sur la RN8bis porte M.Rahou entrepreneur de BTP.

On voit sur les photos google earth que l'entrée principale de l'entreprise se trouve sur la D46A qui mène à Gréasque.

Concernant le fils d'Henri (pas le nôtre) j'avais cru comprendre à la lecture du forum qu'il était gendarme lui-même.

Effectivement, j'ai aussi trouvé qu'on voyait HG un peu très beaucoup sur les photos prises aux divers moments de l'affaire. J'avais du dire un coup qu'il devait se sentir investi d'une mission ...

C'est HONTEUX cette histoire d'enquête officieuse confiée au contre-maître et INADMISSIBLE ! :twisted:

Aurions-nous déjà fait le tour de votre post Web ? sick:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 18:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Aurions-nous déjà fait le tour de votre post Web ?
Non, non... ni du vôtre, ni de celui de jpasc, ni du mien...

L'inventaire des questions est une première chose, ensuite on verra.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 18:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
j ai une question, notre champignonniere est celle de ROQUEVAIRE ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 18:35 
non c'est celle de Valdonne, commune de Peypin


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 18:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
j ai une question, notre champignonniere est celle de ROQUEVAIRE ??
Non Syd, la champi qui nous intéresse se situe sur la rn8bis, la 2ème sur la droite en partant vers Marseille après le virage en épingle.

Sur mon croquis, le nom porté est Valdonne, histoire de vous situer.

A Roquevaire, il y a les cop1 des Aubert qui gardaient les mouflets pendant le week de Pentecôte et une gendarmerie ... et quelques autres habitants :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 18:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
voila a l emplacement de la chapignonniere de valdonne ce que nous avons depuis 1975...

http://www.manageo.fr/fiche_info/071800 ... vence.html

http://www.pageswebpro-agriculture.com/ ... e_f1122866


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 18:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Donc la champignonnière de Valdonne existerait encore. Pourtant, à l'entrée du chemin il y a cette pancarte Entreprise Rahou, BTP...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 19:02 
maintenant c'est une entreprise de bâtiment et travaux publics et plus de la culture de champignons


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 19:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
web, ce qui m etonne, c'est la date de creation de cette "champignonniere" 1 janvier 1975........

c'est le Kbis d avant 1975 qui aurait ete interessant


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 19:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
maintenant c'est une entreprise de bâtiment et travaux publics et plus de la culture de champignons
donc ma recherche est fausse ou l entreprise de btp a ete creee apres 1999


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2008, 19:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Donc la champignonnière de Valdonne existerait encore. Pourtant, à l'entrée du chemin il y a cette pancarte Entreprise Rahou, BTP...
Peut-être juste histoire de tromper "l'ennemi", l'entrée ayant été changée tout simplement (à cause de fouineurs intéressés par l'affaire qui nous occupe).

Donc, l'endroit n'a rien de "désaffecté" contrairement à ce que prétendent certaines gens.

Mais ces deux champi sont-elles reliées ?


Jpasc a dit :
maintenant c'est une entreprise de bâtiment et travaux publics et plus de la culture de champignons

Est-ce une certitude ? ou bien juste une hypothèse en fonction de la pancarte ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [91 messages ]  Aller à la page123457Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com