Nous sommes le 28 mars 2024, 19:50

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [91 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :06 mars 2018, 22:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Bonsoir à tous, je réponds tardivement ayant été absente et sans internet là où je me trouvais.


Pat 31, il est possible effectivement que j'ai relevé l'histoire du western dans un journal méridional, il me faudra vérifier la chose mais il est bien entendu qu'il est rentré à son domicile vers 21h et pas au-delà.

Merci Pat, pour toutes vos vérifications ;)

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :08 mars 2018, 09:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :


ayant été absente et sans internet là où je me trouvais
Plusieurs jours? et sans internet......quel supplice............


Haut
   
Message non luPosté :08 mars 2018, 20:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
:mrgreen: Détrompez-vous Arlaten, aucune supplice de subi bien au contraire .... beaucoup de joie en famille, le TOP quoi ;)

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :09 mars 2018, 19:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Ci-joint deux copies de la page des programmes de la Dépêche du Midi du 03 juin 1974
Fichier(s) joint(s) :
Programmes TV du 03 06 74 (1).JPG
Fichier(s) joint(s) :
Programmes TV du 03 06 74 (2).JPG
Citation :
Anne:
Pat 31, il est possible effectivement que j'ai relevé l'histoire du western dans un journal méridional, il me faudra vérifier la chose ...
Ce serait quand même intéressant si vous pouviez retrouver l'article qui parle du film de la soirée du 03 juin comme étant un western
Citation :
Anne :
... mais il est bien entendu qu'il est rentré à son domicile vers 21h et pas au-delà.
Je suis d'accord avec vous


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :09 mars 2018, 22:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Pat 31, je vais m'y employer sur ce weekend, mais je viens de visionner vos deux articles qui me semblent illisibles, du moins pour ma part ;) Bon week à toustes, je vais tenter de retrouver l'histoire du western :D

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :10 mars 2018, 00:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
J'ai relevé ce passage dans "le pull over rouge " p 59 :

Le 6 juin au soir , Mme Mathon regardait un western

Extrait : " Le journaliste Paul -François L. arrive un peu plus tard ; il avait envoyé son photographe ( G. Casties ) en éclaireur . Mme Mathon est assise devant sa télévision , en train de regarder le film de la deuxième chaine " la charge de la huitième brigade " . Elle éteint le poste ..... "

Il me semblait bien , comme Anne , avoir lu un passage concernant un western .
Maintenant , Anne et moi , est-ce que nous parlons du même film ?


Haut
   
Message non luPosté :10 mars 2018, 20:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Maryl
J'ai relevé ce passage dans "le pull over rouge " p 59 :

Le 6 juin au soir , Mme Mathon regardait un western

Extrait : " Le journaliste Paul -François L. arrive un peu plus tard ; il avait envoyé son photographe ( G. Casties ) en éclaireur . Mme Mathon est assise devant sa télévision , en train de regarder le film de la deuxième chaine " la charge de la huitième brigade " . Elle éteint le poste ..... "

Il me semblait bien , comme Anne , avoir lu un passage concernant un western .
Maintenant , Anne et moi , est-ce que nous parlons du même film ?
Oui mais cela concerne la soirée du 06 juin, et pas celle du 03 juin


Haut
   
Message non luPosté :10 mars 2018, 22:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Bonsoir Pat 31 ,

oui , ça concerne la soirée du 6 juin , mais je veux dire par là que dans ma mémoire il y avait une soirée western ; bon après vérification , elle est le 6 juin .
Je voulais simplement dire que l'on peut faire une "confondation" sur la soirée western entre le 3 et le 6 juin .

Anne travaille ce weekend hugh pour retrouver l'info .

Bon dimanche :P


Haut
   
Message non luPosté :11 mars 2018, 11:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
le 17 06
Citation :
.... "en arrivant, mon fils m'a embrassée, m'a dit bonjour. Je lui ai demandé si son week end avait été agréable, s'il avait vu son camarade.
Il m'a répondu par l'affirmative. Il n'a pas insisté sur Aix, a prétendu ne pas être allé à Marseille et m'a décrit surtout des petits villages où il serait passé. Mon fils avait un comportement normal. Je ne me suis aperçu de rien d'exceptionnel. Il est allé se rafraichir dans la salle de bain puis a mangé comme d'habitude et ensuite m'a rejoint devant la télévision. A la fin du film, il n'a pas attendu les informations. Il est allé se coucher. Le lendemain, je dormais encore lorsqu'il est parti pour travailler et je ne l'ai plus revu jusqu'à son arrestation.
"
Curieux qu'il prétende, déjà le lundi soir, de ne pas être allé à Marseille ........ (??)
Curieux qu'elle ne le voit pas jusqu'à son arrestation, où était-elle le mardi?


Haut
   
Message non luPosté :11 mars 2018, 11:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
le 13:
Citation :
A son retour le lundi de Pentecôte, vers 21 heures, il ne m’a fait aucun commentaire sur son week-end. Il était fatigué et s’est couché après avoir mangé un brin. Le lendemain, il est parti au travaille comme d’habitude, et il a été appréhendé à son retour le soir.


Haut
   
Message non luPosté :11 mars 2018, 23:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Yargumo, ça devient pénible de vous lire, dans quelques lignes, vous allez accuser Mme Mathon d'être la complice de son fils sur ce coup là !

Perso, et je m'en excuse très sincèrement, je n'ai pas eu le temps de rechercher l'histoire du western, ayant eu des visites inopinées de ma famille. Je m'y attelle dès ce soir dans mon volumineux dossier papier.[ /color]

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2018, 00:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Pat 31
Par contre, le lendemain, le 04 juin, les grilles de programmes affichées sont tout à fait normales. La grève dure, tout au moins dans le service télévisuel de l'ORTF, a l'air de n'avoir été qu'un feu de paille.
Et c'est ce jour là, sur la 2ème chaîne, que dans ''Les dossier de l'écran'', pour illustrer le thème qui sera débattu en seconde partie de soirée et qui est '' la splendeur immortelle de l'or '', est en préambule donné à voir le western intitulé '' Le trésor de la Sierra Madré''.
Les dossiers de l'écran commencent à 20h35 pour se terminer à 22h55, le film proprement dit durant 02h06 en tout et pour tout.
Ci-dessous la page montrant la grille des programmes présentée dans la Dépêche du 04 juin 1974
Fichier(s) joint(s) :
Programmes TV du 04 06 74.JPG
Citation :
Maryl
J'ai relevé ce passage dans "le pull over rouge " p 59 :

Le 6 juin au soir , Mme Mathon regardait un western

Extrait : " Le journaliste Paul -François L. arrive un peu plus tard ; il avait envoyé son photographe ( G. Casties ) en éclaireur . Mme Mathon est assise devant sa télévision , en train de regarder le film de la deuxième chaine " la charge de la huitième brigade " . Elle éteint le poste ..... "
Les journalistes ou Madame Mathon se trompent. "La charge de la 8ème brigade" s'est le 05 juin au soir.

Voici en plus gros, l'encadré nommée "..ET DEMAIN", de la page qui montre la grille des programmes présentée dans la Dépêche du 04 juin 1974, et qui annonce les programmes tv du lendemain
Fichier(s) joint(s) :
Programmes TV du 05 06 74.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2018, 01:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Pat ,
C'est moi qui est faite l'erreur en disant le 6 , toutes mes excuses .

j'ai relu attentivement le passage du livre "le pull over rouge " , c'est bien le 5 juin au soir que Mme Mathon regardait le western .


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2018, 07:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Yargumo, ça devient pénible de vous lire, dans quelques lignes, vous allez accuser Mme Mathon d'être la complice de son fils sur ce coup là !
Complice de quoi?
Responsable oui. Responsable du crime odieux de son rejeton élévé dans son délire. Responsable de l'avoir ensuite conduit au pied de la guillotine. Quel gâchis.


Haut
   
Message non luPosté :12 mars 2018, 09:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
C'est moi qui est faite l'erreur en disant le 6 , toutes mes excuses .
Oui, et cette erreur vous l'aviez déjà faite. D'ailleurs Anne vous l'avez signalé.
Citation :
j'ai relu attentivement le passage du livre "le pull over rouge " , c'est bien le 5 juin au soir que Mme Mathon regardait le western .
Vous avez relu le passage et vous avez bien vu qu'il n'y a pas de date. C'est ce qui est raconté qui donne la date. Le journaliste qui en présence de Mme Mathon, voit la Peugeot dans le garage (avant que les policiers marseillais viennent la récupérer) ce ne peut être que le 5.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [91 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com