Nous sommes le 28 mars 2024, 18:12

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [560 messages ]  Aller à la page1234538Suivante

est-ce le même endroit, soit l'aplomb du Lieu du crime ?
1-Oui 68%  68%  [26 ]
2-Non 11%  11%  [4 ]
3-Je ne sais pas 21%  21%  [8 ]
Nombre total de votes :38
Auteur Message
 Sujet du message : Le même endroit sur ces photos?
Message non luPosté :13 sept. 2008, 00:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Estimez-vous que ces différents clichés d'époque représentent le même endroit, soit l'aplomb du Lieu du crime ?
MERCI pour votre participation toung: Image

Image

Image

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2008, 00:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
pour moi toutes les diapos montrent le meme endroit


Haut
   
 Sujet du message : Re: VOTRE AVIS EST IMPORTANT
Message non luPosté :13 sept. 2008, 08:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Estimez-vous que ces différents clichés d'époque représentent le même endroit, soit l'aplomb du Lieu du crime ?

Au vu du titrage, l'image du bas est semble t il inversée ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2008, 08:44 
webrider,
c'est moi qui avais publié cette photo tirée de l'émission droit de savoir qui est probablement un cliché de la gendarmerie montrant la trace de pas signalée par le capitaine Gras
L'image était inversée. En la remettant dans le bon sens, le logo de l'émission qui était à gauche est passé à droite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2008, 09:08 
Oui, et c'est moi, qui "au premier coup d'oeil", avait vu que l'image était inversée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2008, 09:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
inversé surement mais c'est le meme endroit...
la trace du sabot entourée, est dans quelle direction?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 14:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Pour moi, c'est exactement le même endroit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 17:00 
Le message "de tête" contient quatre photos.

Sur la 3eme photo, il y a comparaison et là, pas de doute, on est bien au même endroit. C’est moi qui ai fait ce document. Ces deux photos ont été prises le jour de la reconstitution.

La 4eme photo ne représente qu’une vue de l’aplomb, prise dans l’après midi du 5 juin 1974, après la découverte du corps de l’enfant.

Sur la 1ere photo, deux vues sont comparées. On les retrouvent dans la 2eme photo et là, une 3eme vue a été ajoutée.

Prenons cette 2eme photo,

Image

Ou plutôt, prenons son double, déposé dans l’album collectif du forum.

Image

Pas de doute, c’est bien les deux mêmes montages, avec des annotations différentes.

Et voilà le même montage avec des annotations supplémentaires.(désolé pour la qualité, mais j'ai voulu conserver le montage initial)

Image


Sur la partie de droite, on a deux vues d’un même endroit, prises à des distances différentes et sous un angle différent.
Entre le point A et le point B, nous avons une racine que nous voyons sur les deux vues.
Idem entre le point CD puis DE.
Nous voyons tout de suite, que les traits jaunes qui délimitent une certaine zone, ne sont pas placés au même endroit, sur ces deux vues de droite.
En effet, sur la vue du bas, le trait de gauche, passe par les point A et C, pas sur la vue du haut.
Pareillement sur la vue du bas, le trait de droite, passe par les points B et C, pas sur la vue du haut.
Ces traits jaunes ont donc été « posés » n’importe comment.

Maintenant vérifions l’emplacement des traits jaunes de la vue de gauche. Là, nous avons beaucoup de mal. D’abord parce que la racine que l’on voit entre les points A et B n’existe pas, de même que celle entre les points D et E.
Il y a bien quelque chose entre C et D, mais nous voyons bien que cela ne correspond pas.

Sur la vue de droite en haut, le trait vert matérialise un alignement, entre :
- le milieu de la racine AB,
- le point D
- le milieu du « nœud de racines ».

Sur la vue de droite en bas, qui a été prise sous un angle différent, nous retrouvons le même alignement.
Si nous essayions, sur la vue de gauche, de tracer cet alignement, nous constatons qu’il est impossible de le faire passer par les trois points retenus.
Il est donc bien évident que les vues de droites n’ont pas été prises au même endroit que la vue de gauche.

C’est aussi évident, si prenant du recul, nous comparons les vues suivantes:

Image

Nous voyons bien qu’entre les deux vues, la végétation n’a rien à voir. Les arbres de la vue du bas, ne sont pas sur la vue du haut.
Nous voyons bien aussi que sur la vue du bas, il n’y a pas la place pour y mettre une escouade de gendarme groupée autour d’un bracard.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 17:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
[quote="arlaten"][/quote]

Arlaten, j'essaie de relire tous les posts précédants mais j'avoue m'y perdre un peu. Juste une question: qui a dessiné les traits jaunes et vert et qu'est-ce qu'ils représentent? Premièrement.
Deuxièmement, j'ai l'impression que la photo de gauche et les 2 photos de droite représentent exactement le même lieu, mais que ces fameux traits ne sont pas dessinés aux mêmes endroits de ce lieu.

Enfin, sur les deux dernières photos où on voit les gendarmes, je dirais que le lieu est le même: l'endroit présente d'un côté un terre plein qui monte, là où se tient le type avec la chemise à carreau (Guazzone?) (photo du haut) et qui mène vers les 2 arbres cerclés de rouge (photo du bas). De l'autre côté, on a une surface plane où se tiennent les gendarmes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 17:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Image

Pour mieux illustrer ce que je voulais dire, voici la légende:

Cercle rouge A: les arbres situés à gauche
Cercle rouge B: le gros arbre de droite
Cercle vert: le terre plein qui monte
Cercle bleu: la surface plane


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 17:58 
Ca fait longtemps que je le dis et n'ai pas changé, toutes les photos montrent le même endroit, l'aplomb du Lieu du crime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 18:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Ca fait longtemps que je le dis et n'ai pas changé, toutes les photos montrent le même endroit, l'aplomb du Lieu du crime.
Justement, je voulais le démontrer à Arlaten en réponse à son dernier post où il dit en conclusion ceci:
Citation :
Nous voyons bien qu’entre les deux vues, la végétation n’a rien à voir. Les arbres de la vue du bas, ne sont pas sur la vue du haut.
Nous voyons bien aussi que sur la vue du bas, il n’y a pas la place pour y mettre une escouade de gendarme groupée autour d’un bracard.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 19:57 
Citation :
Arlaten, j'essaie de relire tous les posts précédants mais j'avoue m'y perdre un peu. Juste une question: qui a dessiné les traits jaunes et vert et qu'est-ce qu'ils représentent? Premièrement.
Ben, c’était en partie écrit dans mon message.
La deuxième vue (de mon message), celle où il n’y a que les traits jaunes, je l’ai prise dans l’album photo collectif du forum. Je ne sais pas qui a positionné ces traits jaunes. La personne qui a mis le document dans l’album devrait pouvoir nous le dire.
Citation :
Deuxièmement, j'ai l'impression que la photo de gauche et les 2 photos de droite représentent exactement le même lieu, mais que ces fameux traits ne sont pas dessinés aux mêmes endroits de ce lieu.
Vous avez l’impression, c’est bon vous progressez. Dans un message précèdent vous avez écrit :
Citation :
Pour moi, c'est exactement le même endroit.
Vous aviez l’air sûr, maintenant, vous n’avez plus que l’impression.

Vous arrivez à voir que les traits jaunes ne sont pas dessinés aux mêmes endroits, vous devez donc être capable de me dire, où, sur la vue de gauche, vous voyez la racine délimitée par les points A et B sur les vues de droites, ainsi que les racines CD et DE.
Vous pouvez m’expliquer pourquoi le « nœud de racines » n’est pas dans le même alignement, sur la vue de gauche, que sur les vues de droite.
On pourra parler aussi des particularités que nous apercevons sur la vue de gauche et que nous ne retrouvons pas sur les vues de droite.
Nous voyons aussi nettement que la zone délimitée par les traits jaunes, est en creux sur les vues de droite, alors qu’elle ne l’est pas sur la vue de gauche.
Citation :
Enfin, sur les deux dernières photos où on voit les gendarmes, je dirais que le lieu est le même: l'endroit présente d'un côté un terre plein qui monte, là où se tient le type avec la chemise à carreau (Guazzone?) (photo du haut) et qui mène vers les 2 arbres cerclés de rouge (photo du bas). De l'autre côté, on a une surface plane où se tiennent les gendarmes.
Et vous trouvez cela suffisant pour dire que c’est le même endroit ?
Citation :
Pour mieux illustrer ce que je voulais dire, voici la légende:
Cercle rouge A: les arbres situés à gauche
Cercle rouge B: le gros arbre de droite
Cercle vert: le terre plein qui monte
Cercle bleu: la surface plane
Image

Dire que l’arbre de droite est le même, alors que, en ce qui concerne sa section, nous voyons bien qu’il y a un rapport d’au moins 3 d'une photo sur l'autre et que c’est sur la vue qui a le plus de recul, qu’il apparaît le plus gros.

Comparer les deux arbres désignés par le cercle A, alors que la distance qui les séparent de l’endroit où l’on voit les racines n’a rien de comparable.

J’ai cerclé sur la photo du haut (derrière Guazzone) une particularité. Si, comme vous le dites, les deux arbres marqués A sont les même, nous devrions voir, cette particularité, sur la photo du bas.

Donc, incontestablement ce n'est pas le même endroit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 20:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Pas facile de comparer objectivement 2 vieilles photos noir et blancs prises sous des angles opposés ....
alors de là à en tirer des affirmations définitives.... :lol: :roll: :roll:

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 20:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
En voilà une un peu plus claire de tof, qui nous permet de constater que nous sommes bien, encore et toujours au même endroit constamment. Les racines sont identiques. La 304 n'a pas bougé de place lors de la reconstite enaughty sinon le PV le notifierait, il me semble ... ethink

Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [560 messages ]  Aller à la page1234538Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com