Nous sommes le 28 mars 2024, 19:54

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [338 messages ]  Aller à la pagePrécédente11920212223
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 22:55 
Mais non, c'est le commentaire personnel d'une personne de l'association.

La juge n'a jamais écrit qu'il y avait 99 mètres entre les deux voitures.
Il suffit de lire le PV de transport sur les lieux du 5 juin et l'ordonnance du 24 juin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2010, 23:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Bon c'est dommage que ce n'est pas la juge qui ait fait cette boulette. Celui qui a mesuré est tombé dans le piège classique. L'aplomb et l'inflexion de la route ne sont pas au même endroit.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2010, 07:57 
vous qui vous vantez de savoir lire une carte topographique, il semble que vous ayez du mal avec les courbes.

Si l'aplomb était à 60 mètres comme vous l'affirmez, vous croyez que les gendarmes se seraient gênés de l'indiquer ?
Vous croyez que ça aurait tout changé ? que les autorités n'auraient pas osé y mettre la 304 ? que le témoignage des Aubert aurait été jeté à la poubelle pour une vingtaine de mètres de différence ? que les autorités n'auraient pas osé accuser C Ranucci de meurtre ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 01:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Quand on sort du virage, l'aplomb du Lieu du crime est à environ 50/60 mètres.
Pourquoi ne pourrait on pas le voir à cette distance juste en sortant du virage ?

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 07:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Maintenant tous a vos calculette , combien de temps, disposait MD ET L'HPR, pour rejoindre la "304" , pour que MD y accéder et pour que c'est deux dernier, se retrouve dans la position que Mme Aubert prétend dans l'ensemble de la retranscription de son PV ? .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 07:24 
j'ai du écrire cela en supposant que l'aplomb étant à 50 ou 60 mètres etc etc, mais vous savez très bien que je place l'aplomb à environ 80 mètres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 09:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
j'ai du écrire cela en supposant que l'aplomb étant à 50 ou 60 mètres etc etc, mais vous savez très bien que je place l'aplomb à environ 80 mètres.
C'était il y a peine trois semaines au tout début de ce même fil:
viewtopic.php?p=105537#105537

Le raisonnement commençait par ma question à Cyril :
Citation :
Quelle distance peut-on calculer qu'il y a, d'après vous, entre l'aplomb et un conducteur juste au moment précis où ce dernier peut voir cet endroit dans le creux de la route ?
Vous répliquiez à sa réponse :
Citation :
Citation :
Bonne question: je dirais une trentaine de mètres maximum. Je me base, dans la vidéo, sur les lignes de rive de la chaussée. En taille standard elles mesurent théoriquement 3 m et sont séparées par une distance de 3,5 m.
j'avoue ne pas comprendre la réponse si j'ai bien compris la question.

Quand on sort du virage, l'aplomb du Lieu du crime est à environ 50/60 mètres.
Pourquoi ne pourrait on pas le voir à cette distance juste en sortant du virage ?
C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas ceci :
Citation :
vous qui vous vantez de savoir lire une carte topographique, il semble que vous ayez du mal avec les courbes.

Si l'aplomb était à 60 mètres comme vous l'affirmez, vous croyez que les gendarmes se seraient gênés de l'indiquer ?
Vous croyez que ça aurait tout changé ? que les autorités n'auraient pas osé y mettre la 304 ? que le témoignage des Aubert aurait été jeté à la poubelle pour une vingtaine de mètres de différence ? que les autorités n'auraient pas osé accuser C Ranucci de meurtre ?
Il y a là de nouveau une incohérence.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 sept. 2010, 10:30 
ce n'est pas une incohérence
je me suis trompé parce que la discussion sur l'endroit de l'aplomb avec vous portait sur cette distance que vous estimez à 60 mètres et que j'ai gardée à tort.
Je l'avais gardée en tête parce que dans mon raisonnement, que l'aplomb soit à 60 ou 80 mètres, ça n'empêchait absolument pas les Aubert de voir cette scène furtive d'un type s'enfuyant avec un gosse.

Désormais, je préciserai à chaque fois les choses pour éviter que d'autres y voient un peu trop facilement des incohérences.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [338 messages ]  Aller à la pagePrécédente11920212223

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com