Nous sommes le 23 avr. 2024, 19:02

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [338 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456723Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 00:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Image
cette photo est tres interessante : la petite margelle a coté du groupe d'hommes .. eh bien on la retrouve grace a " street view " sur google maps ... c'est a dire que l'aplomb du crime est juste en face , donc a env 18 m des grilles
Et bien je vous laisse discuter avec tout le monde alors, car l'aplomb est à côté des motards que l'on voit de l'autre côté de la route.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 00:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Jacques , pour eviter de trainer sur ce sujet , d'apres vous , les reporters d'epoque se sont bien arretés au bon endroit ??
Ce n'est pas trainer. C'est très important. Oui je suis sûr qu'ils ont filmés le bon endroit. Tout correspond, mètre à mètre. Comme argument supplémentaire, il faut penser que c'est en 1982, l'affaire Perrault bat son plein. Il vont tout de même faire attention avant de filmer n'importe quoi. En bas, ils ont Guazzone qui connait tout et a fourré son nez partout. Ils doivent d'ailleurs aussi aller filmer chez lui. Mais il n'y a vraiment pas besoin de cet argument, les arbres sont quasiment les mêmes et les bosses et les creux aussi.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 00:24 
Jacques ,
vous avez tres bien compris mon message precisant l'aplomb;
je ne veux pas polemiquer avec vous.
MAIS il faut se mettre en accord pour le lieu de la 304

ce serait bien de connaitre l'avis des autres membres

visionnez a nouveau cette fameuse video de 82 .. et vous remarquerez que les reporters stationnent juste apres le virage


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 00:29 
http://www.ina.fr/economie-et-societe/j ... ci.fr.html

on peut constater qu'ils stoppent le vehicule une VINGTAINE de metres apres le virage


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 00:32 
Citation :
Il vont tout de même faire attention avant de filmer n'importe quoi.
vous parlez des medias ?? et que pensez vous des conneries qu'on lisait dans leurs feuilles de betteraves en 74-76


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 00:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Regardez la vidéo et expliquez-moi s'il vous plait, comment le journaliste dépasse une margelle en voiture puis dans la foulée descend de la voiture avance en remontant la bosse et filme devant lui en bas une autre margelle, si ce n'est qu'il y a deux margelles en 1982 mais une seule en 1974 ?
Si vous êtes d'accord, au moins avec les margelles on peut passer à parler de la bosse qui est entre elles.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 01:44 
on le remarque tres bien dans la video , la voiture s'immobilise apres la 1ere margelle sorti virage
( repere en jaune sur la photo )
Image

mais c'est une erreur dans la reconstitution des journalistes .
la 304 etait positionné bien plus loin
en rouge , l'endroit de la peugeot
Image

Jacques , je comprends votre confusion et ainsi donc votre obstination .

il y a 2 margelles coté droit sur cette portion de route

la 1ere , bin je viens de la montrer en photo

la 2eme est plus petite et se situe a l'endoit meme des grilles .. la preuve :

Image

le journaliste grimpe le talus avec sa camera , en haut de la colline il pivote sur sa gauche et film donc la 2eme margelle ( emplacement des grilles de nos jours )


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 01:54 
Image

j'ai realisé une capture ecran lorsque la voiture s'immobilise
l'image n'est pas de qualité , mais on observe la petite margelle coté droit

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 01:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Et bien voilà. Là où monte Di Marino c'est l'aplomb et c'est là où est dessinée la 304 sur le croquis des gendarmes, et là où elle sera placée pour la reconstitution.

Sur votre photo de la croix rouge et jaune, la jaune est la margelle que les journalistes dépassent, celle que Aubert a devant lui sur la photo où il est à la sortie du virage, et la croix rouge est l'aplomb qui est aussi la deuxième margelle de la vidéo. Entre les deux vous avez la bosse.
Sur la photo de 1974 que vous envoyez où vous remarquez une margelle au fond, cette margelle est toujours la même. En 1974 il n'y en avait qu'une.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 01:59 
la voici la petite margelle

merci Jpasc95

Image

c'est celle ci que le reporter film du haut du talus


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 02:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Écoutez. je suis sûr que vous vous laissez tromper par une illusion d'optique. Ça vous semble trop loin pour n'être qu'à peine les mètres que vous voulez, et pourtant ça l'est. Cherchez les mêmes aberrations sur des éléments qui ne font aucun doute et vous les trouverez. Le seul moyen c'est de comparer plan par plan dans le sens de la profondeur. Je l'ai fait ça colle. Ça colle aussi avec la carte au 1/10000 et avec la photo aérienne à cause de la descente des eaux. Plus loin il n'y a plus de place pour une descente des eaux. Le terrain remonte. Ça colle aussi avec le vidéo des journalistes qui désigne cette margelle comme l'aplomb, et ça colle avec le croquis des gendarmes qui ne mettent pas le talus qu'on attendait parce qu'il est artificiel et la pente générale n'est pas si forte que ça. En allant droit au nord cette pente remonte en biais le côté opposé de la descente des eaux que barre le talus. Plus loin sur la route, le croquis présenterait une élévation brusque dès le départ qu'il ne présente pas.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 02:18 
VOILA UNE EXCELLENTE PHOTO MONTAGE

Image

a gauche , la margelle qui etait positionné a l'endroit ou se trouvent les grilles

a droite , la margelle filmée par le reporter ... c'est la meme , cela prouve bien qu'ils se sont arretés bien avant .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 02:21 
jacques , regardez bien ces dernieres photos

moi j'ai repondu a votre question , vous n'avez pas repondu a la mienne

a quelle distance apres le virage s'arretent - ils ??

65 m ????


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 02:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Regardez ces photos que vous avez envoyé un peu plus haut:
Citation :
Image

Image
Comparez-les avec celle que vous venez d'envoyer, où l'on voit la margelle qui a servi a ancrer le croquis des gendarmes. Observez à gauche la margelle d'en face. C'est la plus grande des margelles, celle que l'on voit presque partout. Plus loin au milieu des véhicules il y en a une autre, et presque en face, l'aplomb sans margelle mais avec un talus rehaussé que l'on remplacera par une margelle.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 02:30 
Jacques , vous n'avez pas tjs repondu a ma question


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [338 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456723Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com