Nous sommes le 25 avr. 2024, 00:33

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [338 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345623Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2010, 21:16 
Cyril a ramené de ses vacances des photos du lieu du crime . les photos ont soulevé un desaccord sur la position exact de la 304 .

beaucoup de monde se refere aux grilles , alors j'ai suivi cet avis .

jpasc95 affirme ceci
Citation :
A l'endroit où l'on voit les deux grilles aujourd'hui, selon moi, c'est là qu'il y avait la margelle en juin 74, référencée dans le plan de gendarmerie joint au dossier pénal.
Si c'est là, alors il faut rajouter 18,80m pour situer l'aplomb du Lieu du crime.
bin , j'suis un peu perdu ... et je crois bien que vous avez raision .

j'ai presenté hier soir le service street view de google , c'est un service tres interessant . voici ce qu'on trouve sur cette route D908

Image

la DDE a rasé le mur de la margelle , mais elle a conservé la base afin de stabiliser l'accotement de la route ( c'est mon hypothese )
les grilles se situent en face de l'ancienne margelle

Image
observez bien le renflement a coté de la margelle
Image
on trouve encore de nos jours les renflements de part et d'autre du mur de pierre
Image
Image
j'ai bien l'impression qu'il faut ajouter 18,80 m apres le grille pour positionner l'aplomb du Lieu du crime .

derniere photo de comparaison

Image

comme l'a souligné Jacques , il faut sortir de cette embrouille et mettre tout le monde en accord .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2010, 21:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Michel62, regardez bien la vidéo de l'INA où la caméra passe la première margelle en voiture (celle qu'il y avait en 74), descend et fait un détour dans les broussailles sur le talus et retombe plus loin sur une deuxième margelle (qui n'existait pas en 74) puis s'arrête sur celle-ci en marquant l'aplomb. Cette margelle est là où sont les plaques aujourd'hui et le talus que gravissait Di Marino en 74, et là où fut découverte l'empreinte.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2010, 22:00 
à mon avis, la margelle était située au niveau de la grille qui est entourée par les deux piquets rouges et blancs (voir photo michel62)

ensuite, on peut comparer avec la photo de juin 74 où l'on voit l'emplacement (évacuation des eaux) de la future grille d'aujourd'hui.
L'aplomb du Lieu du crime est situé 18,80m au delà vers Marseille.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2010, 22:17 
Jacques , la video d'epoque est erronnée .

soyez bien attentif , le vehicule des journalistes s'arrete juste apres le virage .
en fait a cette epoque , on trouve 2 margelles de part et d'autres de la route ( env une vingtaine de metres apres le virage ) . le vehicule s'immobilise au mauvais endroit . ce dessous une photo de la reconstitution de juin 74 ... en bleu les 2 1eres margelles

Image

la margelle qui nous interesse se situe plus loin
voici une photo du reportage INA
en bleu les 2 margelles situées apres le virage , en rouge , celle dont parle Jpasc95 .
je me repete mais j'affirme que les reporters se sont trompés

Image


de + on observe un grand platane sur la gauche de la 1ere magelle , la ou s'arrete les reporters ... or d'apres les photos d'archives de l'affaire Ranucci ( decouverte coprs et reconstitution ) , on ne trouve pas de platane a coté de la margelle proche du crime .
CQFD


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2010, 22:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
J'ai un problème pour vous répondre car il faudrait que je reprenne à nouveau les mêmes arguments en envoyant les mêmes photos.
Mais par exemple vite fait. Quand le journaliste débarque de la voiture et s'enfonce dans les buissons, il a le fameux arbre incliné devant lui, il le contourne et tombe sur la margelle. Il est clair que la margelle où est garé Aubert est séparée de l'aplomb par cet arbre donc ce ne peut être la même.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2010, 22:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Le platane qui est plutôt un grand pin est présent sur la photo de 74 et sur la photo de l'INA. Il y en a deux caractéristiques. L'un entre la margelle où est Aubert et l'aplomb, l'autre à côté de la margelle d'en face, à gauche. Les deux se retrouvent sur la vidéo aussi.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2010, 22:55 
Jacques , la 1ere photo en noir et blanc est une photo de la reconstitution du 24 juin 74

au fond de celle ci , on observe la 304 de CR , a l'aplomb du lieu du crime
.
une fleche verte montre le platane a coté de la 1ere margelle .
Image

on remarque tres bien que ce platane est bien avant la 304

observez avec attention la video de l'INA et vous remarquerez que le vehicule des journalistes se gare en face de ce platane ( tjs indiqué avec une fleche verte ) ... DONC bien avant du lieu de la 304 .

j'ai placé une croix orange

Image

je pense que j'ai été assez clair ??

qu'en pense les autres membres du forum ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2010, 23:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Oui il se gare en face, donc après la margelle avec la croix jaune, le pin incliné est devant lui, il le contourne pour tomber sur une autre margelle.

Cette margelle avec la croix jaune est celle que l'on voit sur la photo avec Aubert et celle qui est située sur le croquis. La deuxième margelle est l'aplomb. Entre les deux il y a une bosse avec le pin incliné. Le talus que l'on voit sur les photos de 74 est artificiel. Les gens le montent et descendent un peu derrière. Le talus barre les eaux qui arrivent en oblique et veulent croiser la route. On construira une margelle avant 82, on voit que les autres sont réformées.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2010, 23:21 
oui , c'est plutot un pin qu'un platane

j'ai retrouvé sur google la 1ere margelle que je precise en bleu

Image

et les reporters d'epoque stationnent juste apres celle ci . d'apres cette photo , il est evident qu'ils ne s'arretent pas au bon endroit

Image
Image

Jpasc95 .. je suis sur que vous avez raison .. il faut ajouter 18,80 m apres les grilles


Image
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2010, 23:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Attendez. Pensez-vous que la flèche bleue sur votre première photo et la rouge sur l'avant dernière représente le même endroit ?

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2010, 23:43 
mais non pas du tout , ce sont 2 endroits differents , 2 margelles differentes
Image

on les differencies bien avec cette photo de l'ina


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2010, 23:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Regardez bien les deux dernières photos que vous avez envoyé. Sur la dernière la flèche montre la première margelle de gauche. Sur l'avant dernière, celle de Google. elle indique la deuxième margelle qui est presque en face de l'aplomb seulement un peu plus loin. Si la distance vous parait trop courte, pensez l'ordre des distances dont nous parlons, et voyez comme il y a de la place pour le groupe d'homme, la moto etc..., on ne peut pas calculer exactement sur une photo de ce genre, toutes les distances sont aplaties l'une sur l'autre, il n'y a pas d'autre moyen que de d'identifier les éléments en relation à d'autres. Le près et le loin ne veulent plus dire grand chose.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2010, 23:58 
Image
cette photo est tres interessante : la petite margelle a coté du groupe d'hommes .. eh bien on la retrouve grace a " street view " sur google maps ... c'est a dire que l'aplomb du crime est juste en face , donc a env 18 m des grilles


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 00:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
mais non pas du tout , ce sont 2 endroits differents , 2 margelles differentes
[...]
on les differencies bien avec cette photo de l'ina
Sur cette photo sont marquées trois margelles. Dans le même fil où se trouve les autres photos, il y en a au moins une ou on peut voir la quatrième margelle en 1982, et qui correspond aux grilles et à l'aplomb. En 1974 il n'y avait que trois margelles.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 00:04 
Jacques , pour eviter de trainer sur ce sujet , d'apres vous , les reporters d'epoque se sont bien arretés au bon endroit ??


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [338 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345623Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com